Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Ma belle famille #2

Dimanche dernier c'était repas chez mes beaux-parents mais avec les "retrouvailles" post-confinement du beau frère et sa compagnie, qui ne m'avait vraiment pas manqué.

Tellement que j'en avais oublié qu'ils leur étaient de bonne tradition d'être en retards.
Sans jouer le vieux con qui souhaite manger à midi sonnante, disons que ça commence a faire long quand t'as déjà supporté Reichmann sur TF1 et que tu contemples encore ton assiette à 13h20 passé.

Heureusement, mon beau-père est là pour le rappeler avec élégance "mais qu'est ce qu'ils branlent tous ces cons! J'en ai marre!", avec ma belle mère leur trouvant toujours une excuse pitoyable mais qui se décide parfois à passer un coup de tel, mais pour quoi faire?
Cette même réponse rassurante: "c'est bon ils arrivent, ils sont à l'entrée de la ville" alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas vrai.

De nombreuses minutes plus tard, la porte d'entrée de l'immeuble s'ouvre et s'éclate contre le mur. Pas de doute ils sont arrivés.
Le pas lourd du neveu qui coure jusqu'au 4ème et se cogne contre les portes à chaque palier, derrière les hurlements de ma nièce et le beauf' qui gueule on ne sait quoi vu que tout résonne ensemble dans la montée d'escalier, p'tain rien a changé s'en est presque émouvant.

Mon neveu (qu'on appellera Destructor) arrive le premier, ouvrant la porte comme un débile et fonce sur la table en direction des trucs pour l'apéro sans dire bonjour à personne. Je vois sa main pelleter dans la mayonnaise avec des bouts de surimi (ECO+), j'espère ne pas devoir lui faire la bise aujourd'hui même si j'ai le joker "geste barrière".

Il est suivi de sa mère (qu'on appellera BlondiSelect) qui se pose devant nous pour faire la bise (gestes barrières lol) ma femme se retrouve devant une joue tendu et qui attends à 2 cm de son nez se sent bien obligée, j'en ferai de même ça évitera les remarques.
Arrive l'autre abrutis (qu'on appellera "Tony Montana"), qui tiens sa sauvage de 3 ans dans ses bras (qu'on va appeler CapriceDesDieux).

Belle maman est déjà ému d'avoir ses petits enfants à la maison, allez distribution de chocolat de Pâques, cette ingénieuse idée avant de passer à table.

Les gosses sont déjà parti dans la chambre au fond de l'appart avec les chocolats, ma fille suit le mouvement de son cousin en venant picorer des merdes d'apéro et jouer à la console. Elle sait que c'est pas dans ses habitudes mais il y a bien longtemps que je ne dit plus rien chez eux, on viendra contre-dire mon "autorité" bourreau d'enfant, heureusement qu'elle sait faire la part des choses (oui j'ai la chance d'avoir une gosse intelligente, je ne dit pas ça car c'est la mienne lel).
Je laisse aussi filer car les repas se font à huit clos dans une ambiance "Gauloise blonde" de belle-maman, et c'est toujours ça qu'elle ne se met pas dans les poumons. En tant que non fumeur, c'est un peu l'enfer!

On se pose enfin à table pour apéroté, c'est le festival "comme d'hab" d'un rapide tour d'actu de leurs vie sans intérêt, des sujets d'actualités très "BFNTV" que j'assiste en prenant soin de rester sur la touche.

Belle-maman offre a Tony Montana sa traditionnelle cartouche de "News" afin de l'accompagner copieusement. Tradition oblige, jamais un merci non plus.

Une fois l'actualité "PMU" passée, ça vient parler boulot, Tony Montana se croit toujours intelligent avec ses anecdotes débiles/cuites entres collègues, qu'il a été chopé par les flics et qu'il a terminé sa nuit en dégrisement car a encore terminé sa route dans un rond-point tellement qu'il était bourré, et BlondieSelect qui crise a coté car elle en a marre de ces comportements d'ado.
Pauvre chérie ça fait 20 ans que vous êtes ensemble, 11 ans que j'entends ça, pourquoi avoir fait des gosses, fallait se barrer avant!

Le repas s’entame, qu'auront nous après ces asperges/mayonnaise? Hum une viande "inconnu" qui marine dans une sauce concoctée de la veille.
Rho inutile de le préciser belle-maman, les choux qui vont avec m'ont passé l'information: ils ont eux le temps de s’imprégner du tabac régnant dans l'appartement, toujours particulier cette touche de nicotine dans la bouffe, ça ne m'avait pas manqué non plus.

BlondieSelect enquille avec son taf de merde en galerie marchande, ses clients qui la saoule, les équipements "covid" qu'elle subi et qui ne servent à rien, etc, avec belle-maman qui confirme car "y z'ont di à la télé" toussa, mais même avant, ça fait 11 ans que je l'entends se plaindre de son taf et qu'elle veut en partir, mais sort doigts les doigts et fait autre chose ma pauvre!

Le flow de discu se calme, heureusement nous avons la télé qui nous a jamais quitté et qui tourne en bruit de fond, le beau-père s'est déjà évadé devant un match de foot via une chaine satellite, mais belle-maman entame un drama car veut revoir une de ces merdes genre "New York Police judiciaire" sur la 1.
Même avec la TV je n'arrive pas à m'évader psychologiquement, obligé de taper dans le blanc sec "Espagnol". (Elle est quand même simpa belle-maman, elle me prends une bouteille de blanc sec. Tourner à tout les repas avec du moelleux "premium", je peux pas/plus.)

Le repas s'enchaine, j'ai remarqué qu'avec l'age mon beau-père se met comme moi sur la touche concernant les discutions, à la différence que lui lâche des caisses et des rots, et te présente son majeur quand tu le regardes.
Tony Montana part lui aussi à sa façon, il pose son tel contre son verre et lance des jeux de poker en ligne pendant que nous savourons de l'emmental en portion individuelle. De son coté BlondiSelect va voir sa fille car ça serait bien qu'elle mange un truc de "bien" il est bientôt 16h "comme meme".

CapriceDesDieux arrive péniblement à table, belle-maman lui trouve des airs de ressemblance avec des personnes dont tu te demandes ou est la ressemblance, mais c'est pas grave.
La gamine n'a pas envie de coopérer, elle dégage tout ce qui est à sa porté.
"Elle a du caractère" d'après belle maman émerveillée, perso je n'y vois qu'une éducation totalement absente:
Avoir une gosse de pas 3 ans qui crie sur ses parents et tout ce qui la dérange, tape sur la table en guise de "ta gueule" quand tu lui dit quelques choses ou dégage d'un revers d'une main son assiette accompagné d'un regard qui tue quand ça ne lui plait pas, et les parents qui ne disent rien...du caractère? Hum, ok, c'est pas la mienne c'est vous qui voyez.

Comme rien ne convient à la gamine, belle-maman va voir si y'a pas des glace dans le congèle pour sa princesse mais elle est cartouchée entre ses trois Sardanis et sa bouteille de moelleux dans le buffet, elle ne retrouvera rien dans son bordel.
Elle revient alors avec le dessert et manque de se vautrer en loupant sa chaise. C'est là qu'elle devient encore plus pénible, en reprenant des histoires de beuverie passé qu'on connait tous par cœur, des anecdotes de petites frappes de son saint fils Tony Montana, qu'il a de la chance d'avoir BlondieSelect qu'elle considère comme sa propre fille, que son "grand" ne vient pas les voir souvent et qu'il manque des bons moments en famille (un visionnaire oui!), et puis que nous ça serait bien qu'on fasse un deuxième gosse car deux c'est mieux.
Et par dessus y'a le beau-père qui râle car il connait par cœur le troisième épisode de "New York Police Judiciaire" qui va passer, qu'il aimerait bien changer de chaine et qu'on ferme nos gueules car il entends rien...

On vient de terminer la tarte aux pommes nicotiné, je commence a regarder l'heure car faut bien s'y préparer avant pour pouvoir décoller, belle maman le sait, et au moment ou l'on va pouvoir se barrer elle va chercher un cidre doux tiède d'a coté le frigo "vous allez pas partir maintenant? vous travaillez pas demain y'a le temps".
Personne n'en veut, simplement car tout le monde est plein et qu'en plus il est dégueulasse, même le beauf a envie de rentrer mais "trop tard c'est ouvert, je sert".
Bin oui on va pas gâcher hein, c'est pas surprenant que je ne sois jamais reparti clean (pour un alcootest) de chez mes beaux-parents. Heureusement (ou hélas? Une pensé pour mon autre beau-frère qui a tout compris), on en est qu'à un gros quart d'heure de route.

Une fois le verre vide, on force la main à se barrer, je récupère la gamine avant que belle-maman suggère encore une belle idée de la garder coucher, la cohue joue à notre avantage elle part sur un autre délire avec Destructor, Tony Montana semble s'agacer suite à ça bref c'est le moment de faire coucou de loin et on sort enfin!

La délivrance, je descends les 4 étages avec j'ai les jambes qui ont envie de partir faire un marathon, et surtout cette sensation de retrouver de l'air pur!
Belle maman nous fait coucou depuis la fenêtre comme si on allait pas se revoir de 6 mois, et on se casse, ENFIN!

L'odeur de nos fringues nous insupportent le temps du trajet, même les cheveux de ma Josianne sont une infection, c'est douche intégrale pour tout le monde avec mise en quarantaine des fringues au sous sol pour ne pas asphyxier l'étage de la maison.

Actuellement j'ai l'avantage d'avoir pu caser tout nos WE de juin pour partir ou recevoir de ma famille à la maison, belle-maman va râler mais tant pis. Supporter des ambiances du genre tout les 15 jours, le confinement m'a fait découvrir que je ne pouvais définitivement plus!

TD;LR: Un repas type avec ma belle famille mais en "post-confinement", les ambiances malaisante + toussa + l'effet du confinement me font prendre conscience aujourd'hui que je ne peux plus les supporter!

La photo est là pour illustrer la couche de nicotine dans l'appartement, désolé d'avoir "rebooté" la box (et forcement les commentaires) mais je tenais à ce que cette photo soit visible!
Ma belle famille #2

Dimanche dernier c'était repas chez mes beaux-p...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
hate de la contre-box !
@Jackerreur: Je me suis fait la même réflexion, y'aura bien un choual pour troller tout ça.
Ta femme, ca la soule pas un peu aussi?
@Jimbolamouche: un peu, mais c'est "sa famille", "ses parents"..tu vois le truc.
@GoldenFist: t'as les couilles dans un étau
@Jimbolamouche: un peu oui, pour ça que j'ai compris trop tardivement pourquoi l'ainé de la famille avait instauré 4 bonnes heures de route entre sa vie et ses parents.
J'ai vu l'équivalent mais c'était ma copine et pas ma femme donc c'était moins permanent et je me suis toujours demandé : Est ce que c'est ça la“ vraie France “ ? Et moi qui suis un snob ? Ou au contraire que j'étais normal et que eux étranges ?
@Omegaphy: La même!

Et puis on est pas marié (1), donc ma femme c'est un peu ma copine aussi?

Au début de notre relation c'était ça aussi, et comme c'est "rapidement" devenu sérieux, les doutes + le temps laissent finalement place à une réalité, je n’hallucinai donc pas.

De mon coté je suis issu d'une éducation ou les enfants ne sont pas rois, avec des bases de savoir vivre ensemble et d'ouverture d'esprit (ça n'a peut être pas l'air comme ça :3 ), ça fait bizarre, sensation partagé.

(1)C'est aussi ce qui m'a définitivement refroidit avec l'idée d'un mariage, hors de question de faire supporter ma belle-famille à la mienne le temps d'une soirée!

Ils se sont vu UNE fois, chez nous l'espace de 2h, ça c'est bien passé (comme quoi mes beaux-parents peuvent faire des efforts aussi) et c'est bien suffisant.
Tain la question que je me pose à chaque box comme ça : mais pourquoi vous continuez à les fréquenter ? Ta femme elle en pense quoi ?

Le problème de la clope c'est pas que les odeurs d'ailleurs, si ça vous gêne autant que tu le dis c'est clairement mauvais, et encore moins pour ta fille, la laisse pas retourner là bas si elle continue de fumer à l'intérieur.

En tout cas j'applaudis le self control
@WoAw: J'en avais déjà débattu dans les aléas des discussions sur CB (dernièrement dans une box de GraysonPoulet je crois), mais pour ma femme elle n'en pense pas moins mais ça reste ses parents, son frère, et je veux bien comprendre qu'elle ne va pas les planter car ils sont simplement con de bêtise crasse.

Concernant la clope j'en pense pas moins, mais elle a toujours une bonne excuse pour tout arranger à sa sauce et ponctuer les débats la belle-maman.
J'ai souvenir de l'entendre répondre à sa fille "à une époque ça ne te dérangeait pas hein?" ou parfois de façon encore plus débile comme "il faut bien mourir de quelque chose, le tabac ne tue pas tout les fumeurs", tu veux répondre quoi?

On en arrive à ta conclusion, et ça me fait plaisir que ça soit "reconnu" dans sa lecture, merci pour les applaudissements car c'est clairement ça la situation, du self control.
@GoldenFist: Bah pour le coup c'est quand même mettre toi et ta famille en danger, pur :
"Concernant la clope j'en pense pas moins, mais elle a toujours une bonne excuse pour tout arranger à sa sauce et ponctuer les débats la belle-maman."

Quoi qu'elle te dise tu réponds : "Ma fille et moi ne viendrons que lorsque vous ne fumerez plus dedans" (ta femme est grande, elle fait ce qu'elle veut).

Après c'est sûrement parce que j'ai jamais compris ce truc de "Faut rien dire / faire c'est la famille"
@WoAw: c'est clairement chercher la merde, se surligner comme le beau con de service et se blacklister avec ta belle famille au complet, je mesure pleinement ce que tu veux dire mais c'est juste irréalisable, voir "trop tard" quand tu en prends conscience et souhaite agir même avec douceur.

En fonction des abrutis que peut inclure une belle famille, de dramatique fait d'actualité sont là aussi pour te rappeler que "tout est possible", et rien ne dit qu'on m'arrangeait ça comme un "non droit de visite".

Ah énorme, c'est de toute beauté ce descriptif.
Les miens viennent demain midi à la maison, mais j'ai trouvé l'excuse parfaite, je dois partir à 12h30 pour ma dernière séance de tattoo. Yahou!
@Godela: Bordel mais lui aussi est tatoué sur l'avant bras, des grosses merdes en typographie asiatique censé être le nom de sa grosse et son fils...c'est toi Tony?
@GoldenFist: Ah bordel, je l'imagine tellement bien ton beauf, plus jeune il devait porter ces chemise bleu turquoise avec les dragons dessus.
@Godela: Non pas ce beauf la, le pseudo de "Tony Montana" n'est pas choisi au hasard.

Il était plutôt du genre "basket/survêt" et je présume la banane LaCoste.
Une petite frappe tricard qui s'est fantasmé une vie de racaille digne de Tony Montana car il dealait et fumait du shit toussa, thug life!
Sinon il y a la belle famille qui de base n'a rien en commun avec toi, sauf la langue, et là tu te contentes de voir ce qui t'arrive dessus, n'essaye surtout pas de contrôler.
Putain mais quel enfer..
@Lescure: En quelque sorte oui, une consumation à petit feu. Y'a déjà l'odeur lel
Ouais c'est d'un chiant cette sensation d'obligation familiale et la culpabilité que tu peux avoir à couper les ponts parce que finalement aussi beaufs ou concons soient-ils.... ils sont pas méchant du tout; bien au contraire !
Courage
@IanMalcolm: Y'a de ça aussi, enfin mon beauf lui est littéralement con et joue la provocation et le mépris, mais depuis que j'ai failli le passer par mon balcon nos relations se sont apaisés.
@GoldenFist: il a raté son suicide provoqué par toi !
Au moins ca s'est apaisé.
@IanMalcolm: Disons qu'il a appris à fermer sa gueule depuis, comme quoi il peu y avoir une forme d'intelligence dans un abrutis pur souche MAIS il faut en venir au clash, pénible.

Il y a quelques semaines, j'avais narré cette histoire avec Japhet, c'était pour l'anniversaire de ma femme il y a bien 7 ou 8 ans, je te "copicoli" l'extrait pour le plaisir:

Cette famille de clopeur n'ayant jamais eu la décence d'aller fumer dehors (comme ma mère l'a toujours fait naturellement d'ailleurs, mais passons les comparatifs) chez nous ils vont tous sur le balcon.

Il pleuvait ce jour là, (quel idée de naitre en octobre? ) mon beau-frère va sur le balcon et déballe le store pour se foutre dessous au sec. Il me tapait déjà sur le système et avait déjà bien chargé la mule niveau mépris sur notre baraque, nos gouts, ma passion, etc pour la journée.

Je me lève et lui fait remarquer sèchement que le store n'est pas un parapluie, et qu'il ne va jamais sécher par cette saison. Et l'autre il me gueule "hey! c'est bon il est pourri ce store, vous allez bien le changer!" tout en continuant de dérouler le machin avec sa clope au bec et son regard de con...j'ai explosé!

J'ai souvenir que ma belle-mère m'a pris pour un hystérique, oumagad j'avais osé gueuler sur son St fils innocent, il y avait Bobone en pleure devant son assiette, mon beau-père gêné qui essayait de me retenir en disant "laisse, il est con" et la belle-sœur au bord des larmes qui ne savait plus trop ou se foutre non plus.

Une fois la tension descendu, on est retourné à table manger le gâteau dans une ambiance malaisante et personne n'a trop trainé pour rentré chez sois...l'avantage c'est qu'on ne les a plus revu à la maison pendant 5 ou 6 ans, et depuis y'a eu comme un déclic, il ferme quand même bien sa gueule, ou en tout cas ne l'a plus aussi ouverte en face de moi qu'avant, et ça fait du bien!
Je connais qu'une seule solution pour changer de belle famille....
@helmutardelpic: ça va me demander de déménager et vendre la maison, c'est une idée mais pas maintenant.
Il y a mon mon voisin qui passait justement la tête par la fenêtre quand j'avais ta photo à l'écran et il me demande quel appareil est utilisé dessus.
Merci pour lui.
@Kissmycoq: Niveau conseil j'étais tombé sur une vidéo de "Docteur Peinture" sur YT, le mec refaisait un appartement d'une agence de location ou le feu locataire fumait.
Il semblait super dégouté de l'état général et en faisait mention d'un cas d'école, il n'avait jamais vu un appartement nicotiné/dégueulasse dans cet état. Intérieurement je riais, faut pas qu'il vienne voir l'emplacement au dessus des canapés il va vomir!

La vidéo (en 2 parti) est simpa, j'aime bien son humour et ses vidéos "no stress".

PS: au final son conseil est "sémore j'y touche pas: bonne peinture sur merde = propreté", passe le message à ton voisin.
Est ce que vous laissez votre gamin chez eux genre pendant 2/3 jours ? si oui pas trop peur ?
@MaxPuissant: oui c'est arrivé, pas trop peur dans le sens qu'il ne lui sera fait aucun mal direct, par contre t'oublies les "5 fruits et légumes par jour", le lavage de dents/mains/toussa...
@GoldenFist: Oui je faisais référence à ça, je me suis bien douté que c'était pas de mauvais gens mais oui, tu dois les récup avec des "mauvaise habitudes".
Avoue qu’en tant que beauf ça fait tout de même du bien ce genre de bordel. On subit, mais en sortant on se sent tellement NORMAL. Hein?
J’apprécie mes rares sorties en belle famille pour ça...
ma famille c’est autre chose, c’est même plutôt l’inverse, ma mère a beau être femme de prof, ça reste la Matrone, faut bien se fringuer, ne pas arriver en retard (ce qui, avec ma femme et mes gosses, est systematique...), se tenir bien, l’apéro à 19, l’entrée à 19:30, le plat principal à 19:45, le fromage à 20.... et t’avise pas d’aller cloper pour discuter avec ta sœur que tu vois jamais ou parler informatique avec son mec: « vous faites chier ça va refroidir ».... et ainsi de suite jusqu’au digestif... on se surprend à rentrer à 23:30, en ayant finalement pas eu le temps de discuter avec personne, sorti des scuds habituels...
Mais bon! Heureusement c’est pas aussi régulier que toi (ça fait presque 2 ans que j’ai pas vu ma belle famille, et là mienne ca remonte à noel), mais c’est toujours bien fatiguant oui...
@feiho: Arf, j'apprécie plus du tout, je n'ai même jamais apprécié "pour ça" je n'en comprends pas le sens.

tu vois je préfère cette esprit "structuré" avec la daronne casse couille lel, déjà car de mon coté si on commence a ne pas respecter un horaire d'arrivée c'est plus la peine d'organiser un truc vu les distances qui nous sépare, que chacun reste chez sois...

On ripaille de 12h à 18h, on prends le temps de faire ça bien, le tout est parsemé de pause ou tu peux avoir des apartés entre 4 yeux (clair que c'est cool, est dans ma famille surtout du coté de ma mère c'est possible ^^ ).
Hélas on ne se voit pas assez à mon gout, à présent que les "pieds à terre" ne sont plus la, je crains qu'on arrivera même plus à tous se réunir au moins une fois dans l'année, tristesse.
@GoldenFist: c’est ce qu’on se dit avec les frangines et le frangin, tant que les parents sont là avec leur baraque immense pour assurer les fêtes de familles on est là, mais le jour où ils passeront l’arme à gauche, clairement avec nos revenus, nos appart minables et la distance qui nous sépare, si on arrive à se voir 1x dans l’année, et encore pas tous en même temps, ça sera miraculeux..
C'était quoi le match de foot ?
t'as pas peur que ta femme tombe sur ce poste ? ahah
@NewFagCake: En quoi je devrais avoir peur, se sont des sujets que j'ai déjà abordé avec elle.

Responsable, mais pas coupable!
@GoldenFist: tu détaille autant quand tu en parles avec elle ?
honnêtement tu penses que tu t'en sortiras indemne si elle le lit ?
no joke vrai questions
@NewFagCake: on ne se cache rien avec ma femme, quand on a envie de s'envoyer chier c'est également sans filtre, donc non je ne vois pas en quoi elle me ferait un procès.

t'as pas peur que ta femme tombe sur ce poste ? ahah
@Gaucho: non ça va aller, le groupe sert déjà de sanitaire à pas mal de box pas forcement beauf, merci.
se plaint de sa belle-famille qui met en danger la santé de sa fille en fumant près d'elle
roule bourré avec sa fille
@Divico: Aussi incroyable que ça puisse paraitre, on a plus de chance d'avoir un accident avec ma femme au volant (qui ne boit pas) qu'avec moi "bourré pour un alcootest". Moi choix est fait!
Heureux celui qui a une femme qui ne boit pas ET qui sait gérer une bagnole...


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...