Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai rattrapé tout One Piece

Après 6 mois de visionnage, 774 épisodes vus, je viens de rattraper 16 ans de One Piece et ce fut un long périple !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Quelle épreuve ! Il faut lire One Piece pas le regarder !
1 épisode = environ 2 chapitres,je te conseille vivement de lire c'est agréable même si les dessins sont pas ouf.
(j'ai regardé impel down+ la grande guerre en 1semaine,j'ai lu dressrosa+zou en 1 semaine)
@Enigma: Surtout que lire te permet de zapper les filler pas souvent utile.
@CaptainWaffle: Une règle d'or sur les animes à multiples saisons : aller sur la liste wikipédia des épisodes et virer tout les fillers de la playlist. Gain de temps incomparables (surtout que la grande majorité sont quand même bien inutiles).
CtaK
op
@Enigma: Je pense qu'en le lisant, je rentrerais moins dans l'histoire et tout ça
@LeHamegeon: Pour ça que je me suis jamais mis aux anime.
Je suis un gros puriste du manga papier.
@CtaK: Pour être un ''fan'' de one piece je peux très facilement dire :
Si jamais n'importe qui veut rattraper One Piece le plus rapidement possible mais en kiffant l'histoire :
Regarder Arc Romance Dawn à Skypeia
Lire Arc Voleur de de Mémoire à Impel Down
Regarder Marine Ford parce que putain en Anime c'est bien
Puis lire jusqu’à être à jour
@CtaK: C'est tout le contraire.. Commence à lire au début de l'arc où t'es. Tu verras tu t'habitueras à lire et à apprécier bien plus le manga que l'anime (je parle d'expérience).
@LeHamegeon: qu'est ce que c'est les fillers?
@Loupiote: épisodes inutiles juste la pour faire du remplissage
@CaptainWaffle: Après tout dépends des séries que tu souhaites suivre. Si tu suis que les grosses franchises elles sont plus sympas à suivre en papiers (je te rejoins sur ce point). Reste qu'en anime y'a de petits chefs d’œuvres qui valent vraiment le coup d’œil aussi :)
@Loupiote: Des épisodes qui ne font pas partis de la trame principale, ou pourrait dire "hors-séries" en baguettoi mais dans plusieurs ce sont carrément des arcs entiers (12 à 26 episodes) !! C'est souvent pour faire durer la série animé en attendant que l'histoire principale progresse en manga histoire de continuer à se faire de la thune et des vues.
@LeHamegeon: je dis pas le contraire, mais jusqu'ici, je compte les exemples sur les doigts d'une main.
@Enigma: Rien que pour l'OST faut regarder l'anime.
@CaptainWaffle: Gros gros débat surtout quand tu vois des mecs qui ont jamais lu un manga de leurs vies mais qui ont vu une centaines d'anime depuis que c'est à la mode...
La conclusion que j'en ai eu après mur réflexion et en ayant lu et vu la plupart des œuvres que j'ai faites: Manga papier indétrônable malheureusement certains mangaka mise tout sur l'anime et bacle le manga papier du coup l'anime est meilleur ( cf; hunter x hunter, one piece, shingeki no kyojin pour citez ceux qui font le plus de vente) après cela reste mon avis biensur.
@Loupiote: En gros quand ils rattrape le manga , dont l'anime est l'adaptation et qu'il on plus de matiere pour faire des episode , ils inventent des truc qui de toute maniere auront aucun impact definitif sur l'univers et qui sont en général pas née de l'esprit de l'auteur originel.
En gros tu te retrouve avec (souvent) des épisode qui font pas avancé l'intrigue et qui sont de moins bonne qualité.
@coquinedu77: "Ouai, moi je lis des mangas ça fait voilà au moins, 37 ans t'as vu, c'est vraiment le must, les gens qui regarde les animes, ils sont tellement inférieurs, genre déjà si tu regardes un anime t'es pas vraiment un fan de manga.. 'fin tu vois quoi ouai". Putain de hipster.
@Tsuna: Je regardes énormément d'anime c'est pas du tout ce que j'ai dit, si tu regardes uniquement des anime tu peux pas appréciez beaucoup d'œuvres à leurs juste valeurs, et de mon point de vue les œuvres papiers sont TRÈS souvent bien meilleurs, après on peut débattre de pourquoi je pense cela pourquoi tu cherches le conflit? En disant que je suis un connaisseur c'est juste que c'est ma passion depuis tout petit quand je parle de manga je sais de quoi je parle MAIS TOUT LES AVIS SONT SUBJECTIFS et je suis ouvert au débat
@CtaK: C'est tout le contraire. L'écriture de l'histoire est plus maitrisée, le rythme est génial je trouve. Continue l'histoire avec les scans, tu vas vraiment aimer.
@coquinedu77: Mouais, One Piece je trouve que la version papier reste de qualité, malgré les quelques teigneux qui disent que Oda dessine mal. C'est son style, rien de plus. C'est comme si on avait reproché à Tezuka un style trop enfantin.

J'aurais tendance à dire pareil pour SnK. C'est vrai que la version dessin est pas terrible dans les premiers tomes, mais principalement parce que le gars manque cruellement de technique. Chose qui s'améliore au fil du temps, sans qu'il ne perde sa patte.

Les seuls animes qui trouvent vraiment grâce à mes yeux jusqu'ici, c'est ceux qui ne se basent pas sur un support papier, où qui s'en détachent suffisamment pour avoir leur identité propre. Samurai Champloo pétait des culs à sa sortie, Trigun, bien qu'à des années lumières de son histoire originale, reste une perle, et on pourra dire ce qu'on voudra, la première version de l'anime de FMA à un petit quelque chose en plus que Brotherhood, même si l'histoire dévie de l'original à un moment donné.

J'ai toujours été déçu par les adaptations, jusqu'ici. Et c'est pas la dernière mise à l'écran de Berserk qui me fera changer d'avis...
@LeHamegeon: Merci. Pour avoir vu pas mal d'épisodes, il y en a effectivement, qui sont bien inutiles
CtaK
op
@Enigma: Si tu as regardé l'anime, les doublages sont bons et également la bo. Ça ça donne un univers unique aussi
@coquinedu77: Tu me diras ce que tu en penses, mais pour certains genre la version anime est souvent plus divertissante, plus intéressante comme : le sport, les types action/combat (type One-Punch) ou les comédies. Attention je dis pas que c'est systématique, mais quand l'histoire d'un manga de ce genre est bien adapté (respect de l'histoire/bonne animation/ bonne musique), la version anime est bien plus sympa parce qu'elle transmet plus d'émotions, de rythme, qui sont moins subordonnés à l'imagination que l'on a en lisant la version papier.
@CtaK: avis perso : je m'en branle des ost
avis objectif : l'anime est long,mou,très moche visuellement(manque de budget et de temps oblige),perte de temps comparé au Manga.
Je comprends qu'on puisse aimer l'anime car lire peut être désagréable pour certains,c'est dommage pour le coup.
@LeHamegeon: ça dépend de chacun après mais c'est vrai qu’émotionnellement,certaines scènes sont magnifiques en anime car le contexte l'oblige (scène dramatique/combat intense/etc...).
Je prends le cas de Nanatsu No Taizai,même si l'anime est génial il va trop vite,les combats sont très jolie mais putain j'arrive à hurler en lisant des scans de ce manga,alors que l'anime je suis en mode balekouye.
Un contre exemple parfait c'est My Hero Academia,l'anime est bon et le manga est chiant mais d'une force... C'est que du blabla tout le temps et ça explique absolument tout,il y a 60% de lecture par page,c'est horrible.
Bref tout ça pour dire que ça dépend du manga et de son style,GTO par exemple c'est obligatoirement l'anime en VF,le manga est moins drôle.
@Enigma: les dessins sont pas ouf ?!T'es un malade toi...
@LeHamegeon: Alors personnellement j'ai adorer lire les scans de One-punch et je préfère définitivement en scan, quant aux émotions elle sont beaucoup plus fortes quand elles sont subordonnés à l'imagination y'a qu'à voir pour Tokyo Ghoul pour cité un manga récent que à peu près tout le monde connait, j'ai lu, j'ai adoré, un univers dark c'est lent y'a de l'intrigue les personnages sont travaillés et tu rentres carrément dans l'univers c'est limite un thriller/policier/horreur ou tu ressens réellement la detresse du personnage et tu vois son évolution, ensuite j'ai regardé l'anime... Un manga emo-suicidaire pour adolescente de 14ans et j'étais déçu mais déçuuuu et c'est comme cela pour énormément de manga!

Pour finir je rejoint totalement Captain Waffle quand il dit je cite:

"Les seuls animes qui trouvent vraiment grâce à mes yeux jusqu'ici, c'est ceux qui ne se basent pas sur un support papier, où qui s'en détachent suffisamment pour avoir leur identité propre. Samurai Champloo pétait des culs à sa sortie, Trigun, bien qu'à des années lumières de son histoire originale, reste une perle, et on pourra dire ce qu'on voudra, la première version de l'anime de FMA à un petit quelque chose en plus que Brotherhood, même si l'histoire dévie de l'original à un moment donné."
@Sangokusanfou: C'est un avis perso,j'aime pas trop le dessins/le style.
Et au 774 épisodes, il se rendit compte qu'il n'aimait pas One Piece
Moi aussi je me refais l'anime en ce moment, et j'ai eu la bonne idée de me faire les One Piece Kai ! C'est un travail de fan, qui vire tout les HS et raccourcis les longueurs de certains épisodes. C'est juste indispensable quoi. En 1 semaine avec ma copine on est arrivés à Enies Lobby. Des centaines d'heures économisées.
@KyleHyde: Si y'a moy que tu m'envoies un lien par MP pour mater ça j'suis preneur !
@EstrangedBS: streaming je sais pas trop, cherche. Sinon moi je les ai chopé via un site qui finit par 411.
@KyleHyde: J'préfère en téléchargement donc ce fameux site me convient, cimer !
M'en souviens quand j'ai commencé a regardé y'avais 350 ep de sortit et deja rattrapé ca c'etait une galere !
Du coup ton avis sur cet anime ?
CtaK
op
@Sonow: Au début j'ai eu du mal mais à partir de la guerre au sommet, les épisodes passaient trop vite. J'aime bien l'univers, les personnages, le mystère dans l'histoire et aussi le côté loufoque comme les styles et les apparences des personnages. Au début on les trouve trop bizarre et après on s'y habitue. C'est comme dans adventure time, on ne s'attends jamais à ce qui va débarquer
@CtaK: Personnellement, dans One Piece, le seul arc que j'ai pas apprécié c'est Thriller Bark, j'aime pas du tout le personnage de Morya.
One Piece c'est en manga papier non de dieu !

L'anime est pas terrible je trouve, de très bons OST mais c'est juste moche quoi, les rares "beaux" moments c'est quand Naotoshi Shida qui s'en charge
CtaK
op
@Corazon: Faut pas oublier que les doublages sont bons et aussi la bo
Franchement chapeau.
Depuis les HP je trouve que c'est devenu tellement nul maintenant.
Chargement...
Chargement...
Chargement...