Résiliation de bail perdu par l'agence

J'ai résilié mon bail il y a plus de 2 mois. Je suis allé le déposer directement à l'agence et j'ai récupéré un exemplaire tamponné, daté avec la mention remis en main propre. Sauf quand j'appelle pour fixer la date de l'état des lieux, ils ne sont pas au courant. Visiblement la nana de l'accueil (qui ne travaille plus chez eux aujourd'hui) n'a jamais enregistré le document...

Normalement vis à vis de la loi, avec mon exemplaire tamponné et daté je suis tranquille mais vu les gonz je me méfie. Est ce que je dois faire quelque chose de plus pour me protéger ?

Poster un commentaire
lemaurinois

Renvoie un exemplaire avec la photocopie de ton bon et une lettre stipulant ta démarche ?

TontonEd
TontonEd
8 mois

@lemaurinois: Je suis d'accord avec accusé de reception.

GoldenFist
GoldenFist
8 mois

Bordel...j'adore ces bordels organisés, faut croire que c'est devenu la norme partout non?

anonyme
anonyme
8 mois

@GoldenFist: Mention spéciale pour les agents immobiliers quand-même. Selon moi le corps de métier avec la plus grosse concentration de manche à air.

7ony
7ony
8 mois

deja tu fais opposition au payant des la fin, pour le reste tu les laisses revenir vers toi.

Vinsan
Vinsan
8 mois

@7ony: Un locataire ne peut pas cesser de payer son loyer
Cette règle est établie selon un principe simple : personne ne peut se faire justice soi-même. Ainsi, même si le locataire estime que le logement nécessite des travaux que le bailleur tarde à exécuter, cette règle s'applique.

7ony
7ony
8 mois

@vinsan le bail est résilié. Si tu veux continuer à payer un local que tu n occupes plus de façon légal c'est du masochisme.

Offerzo
Offerzo
8 mois

@7ony: le bail se termine le 23. Je vais laisser le prélèvement pour le mois de juillet mais effectivement j'ai déjà prévu de le faire sauter des la fin du bail

Vinsan
Vinsan
8 mois

Va sur place et pousse une gueulante. Jusqu'à récemment j'étais du genre à laisser couler un peu pour tout et j'ai rencontré une collègue pile électrique d'1m50 40 kilos toute mouillée avec un caractère bien trempée.

Ce que j'ai appris d'elle c'est que les gens sont souvent à fuir le conflit, quelque soit leur position. Depuis quand on me prend pour un con je gueule. Très fort. Je ne le faisais jamais car je croyais toujours que ça se retournerait contre moi très vite. Que ce soit un directeur d'agence ou un cadre des impôts, qui si ils le veulent peuvent bien te faire chier, la plupart du temps ils s'écraseront si tu es dans ton bon droit. C'est plus simple de gérer un seul gueulard que de bien faire son boulot pour les 49 autres qui se laisseront faire.

Vinsan
Vinsan
8 mois

@Vinsan: Et tu as aussi la possibilité d'aller voir une de ces associations: https://tinyurl.com/9vddxtmy

J'ai déjà eu affaire à un gros con qui a essayé de m'enculer. Ca a finit au conciliateur de justice à la mairie. Avec un gros con pour qui les locataires sont tous malhonnêtes et les loueurs des victimes. Et comme dans une mauvaise série le mec finit par m'asséner "nul n'est censé ignorer la loi". Sauf que j'avais été voir une assoc' et que j'avais tous les textes de loi, que je lui ais demandé de vérifier dans son livre. Ce sourire jubilatoire sur mon visage en voyant le sien se décomposer...

Kimbo
Kimbo
8 mois

Appelles Batman, au cas où.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.