Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ou /g/feel ou /g/malaise... On a regardé un film pour Haloween

J'ai regardé "l'exorciste" hier avec ma fille de 16 ans. Je lui avais raconté que je l'avais vu à son âge et que je m'étais chié dessus. À la fin du film, elle me regarde incrédule, toute étincelle de fierté pour son père éteinte. Et depuis, elle se fout de ma gueule.
Bon, faut dire que le film a mal vieilli !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça paraîtrait aberrant de dire qu'à l'époque quand le film était sorti, des gens quittaient la salle, tellement il foutait les boules.
On est aujourd'hui beaucoup moins impressionnable graphiquement parlant qu'il y a 20 ans. C'est normal, on a été abreuvé d'effets spéciaux en tout genre, et globalement tout le monde sait à peu près comment ils fonctionnent. Je pense que la peur qui peut le mieux passer aujourd'hui au cinéma serait plus d'ordre psychologique.
@Karyud0: Tout à fait!
Idem quand j'avais découvert "le film d'horreur qui a bouleversé l'Amérique" (Massacre à la tronçonneuse), le coté cheap des effets spéciaux, ajouté aux effets vidéos 70'S ont vraiment altéré ce qui pouvait faire peur...mais pour l'époque oui ça devait être flippant.
Milodon
op
@GoldenFist: c'est une autre forme d'horreur mais celui-ci m'avait également marqué, par son côté malsain et sa folie.
les film d’horreurs passe très mal plusieurs années plus tard
Je l'ai vu il y a 4/5 ans par curiosité, et grosse déception.
J'imagine que a son époque il devait être au sommet de l'horreur.
ah ouais? moi il me fait toujours autant fliper... tiens justement, tu lui a demandé quel film lui faisait peur à elle?
Milodon
op
@LeTenia: elle n'a quasiment jamais vu de films d'horreur, de peur d'avoir peur. Elle n'a jamais voulu que l'on regarde Annabelle. !.. Hier, j'ai insisté... J'aurais pas dû. Je pense qu'elle aurait peur de films avec de la violence et des monstres. J'ai hésité avec "Evil Dead" (le reboot). Je retenterai.
@Milodon: ok. Tiens moi au courant car je suis curieux de ce qui fait peur selon les générations, c'est intéressant...
Milodon
op
@LeTenia: à part la batterie du smartphone à plat, la panne du WiFi ou se réveiller avec un furoncle au bout du nez ?..
OK, je te dirai.
@Milodon: Evil Dead le reboot ??? Sans déconner mec...
@LeTenia: Les Anabelles, les Conjuring principalement, et surtout, les branleurs/branleuses sur les réseaux sociaux qui soutiennent que les esprits et les jeux qui vont avec fonctionnent vraiment..
Faut pas croire que c'est une génération qui n'a peur de rien, c'est vraiment trop vieux, trop suranné l'exorciste pour eux, c'est pour ça qu'ils n'ont pas peur.
@LeTenia: Personnellement c'est la folie qui m'effraie le plus, ou la représentation de la folie en tout cas, ça peut réellement me mettre très très mal à l'aise.
En me basant sur un film, je dirai Conjuring (de tête je regarde très peu de films d'horreur/épouvante) avec les visages figés sur un sourire carnassier entre autres.
PS: Niveau génération, je suis des années 90.
Quand je l'ai vu très longtemps après sa ressortie de 2001, il m'a fait plus rire qu'autre chose donc je peux comprendre sa réaction.
Milodon
op
@choualbo: c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait, quand la tête tourne... C'est vrai que c'est hyper mal fait et pourtant c'est cette scène qui m'avait traumatisée.
Mon père m'a fait la même chose, il y a 10 ans. Ça avait déjà bien vieilli !
Milodon
op
@BigTy: et alors ? As-tu gardé un semblant d'estime pour lui ou dois-je me résigner d'être au yeux de ma fille un pitoyable froussard ?
@Milodon: Ne t'en fais pas. Tant que tu n'as pas caché tes yeux pendant le film tout devrait bien se passer maintenant
Je trouve ça d'une tristesse sans nom en fait. Y a plus rien qui leur suscite des émotions aux gamins d'aujourd'hui, ils sont blasés de tout.
Personnellement je l'ai vu en 2015, j'avais 23 ans, et c'est un des rares métrages qui m'a vraiment fait faire des cauchermars et qui m'a vraiment mis les glandes.
Montre lui "Martyrs", qu'elle respecte un peu son paternel.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...