Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



NSFW Quel est le monstre qui vous a le plus traumatisé ?

L'idée m'est venu en racontant ma life dans la box de Lepidoptera (https://choualbox.com/B49US)

A l'instar de vos phobies, je suis curieux de savoir quel est le monstre, la créature qui vous as le plus marqué, que celle-ci provienne d'un film, d'un jeu vidéo, d'un bouquin ou de simples légendes locales.

Pour ma part, il s'agit du Deerhaunter de Timesplitters 3 (un très bon fps au passage, bourré de références ciné et très marrant d'ailleurs).

Quand j'étais gosse, pendant les grandes vacances, j'avais deux choix : soit glander à la maison - ce qui était synonyme de cahier de vacances ; soit bouger mon cul et prendre l'air, le large et mon vélo. Aussi, je choisissais plus qu'à mon tour l'option consistant en une petite demi heure de trajet pour aller glander chez un de mes grands cousins, sachant pertinemment qu'on passerait notre aprém entre PS2, paquets de chips et bouteilles de coca.

Ce cousin là, je pense qu'on l'a un peu tous eu : le gosse qui mène ses parents par le bouts du nez, qui pète des crises en rafales et qui peut avoir tout ce qu'il veut, pour peux qu'il manipule ses géniteurs avec habileté. Souvent, il jouait pendant des heures en me promettant de me passer la manette dans 5 minutes, mais je m'en fichait. Tout valait mieux qu'un cahier de vacances, et j'en profitais pour découvrir Dragon Ball dans sa collection de bd.

Mais un jour, je le retrouvait à m'attendre sur le pas de la porte : ses parents lui avait dégoté un jeu de flingues jouable en coop et la jaquette promettait de la violence, des monstres et des filles en petite tenue. Le rêve pour un gosses, en somme.

Et puis là, ce fut le drame. Après une heure de jeu, nous arrivâmes au troisième niveau : le manoir de la folie.
A ses zombies dégueulasses. A sa musique lancinante qui arrive encore aujourd'hui à me foutre une angoisse toute particulière. Mais surtout, à son premier boss cauchemardesque : le Deerhaunter, un putain de zombie géant qui t'attaques aprés une chute de zombie dans une petite pièce, un tas de chair rapiécé qui jaillit hors du mur où sa tête de cerf empaillé était accrochée, une abomination qui te poursuit jusque dans le safespot de sa salle, mais aussi dans tes cauchemars.

Aujourd'hui, j'ai grandit avec cette fascination des mécanismes de la peur chez l'humain et pour les monstres mythiques. Je pourrais presque être nostalgique de cette époque en y repensant, si cette saleté ne m'avais pas poursuivit dans mes cauchemars, chaque fois que j'avais le malheur de croiser un trophée de chasse, et ce pendant de longues, longues années.

Enfin bref TL;DR: c'est quoi le monstre qui vous a le plus terrifié ?

(photo contractuelle)
Quel est le monstre qui vous a le plus traumatisé ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@diabolow: NON PUTAIN NIQUE TA RACE
@CaptainWaffle: Ah bah tu demandes je te réponds
@diabolow: Badmom t'a traumatisé ?
Les aliens de Mars Attack
Sans deconner, personne a été traumatisé par le loup de l'histoire sans fin??
@Keanar: salaud, j'avais réussi à l'oublier.
Je remercierai jamais mon grand frère de m'avoir fait voir ça.
@Godela: Exactement la même, je le soupçonne même de m'avoir forcé à le regarder car il flippait de le faire en solo.
Il n'y a pas pire que ça...
@Meleagant: si, ça justement
Moi c'était le scène du t-rex dans tomb raider 1, la musique jouait pour beaucoup... Et puis j'étais pas très vieux...
@zigmundfritz: Personnellement l'ours dans le trou m'a tellement fait peur la première fois, je flippais de rater mon saut et j'y ai pas jouer pendant des mois.
@Vanadium: je l'avais oublié celui là...
Mon trauma est récent.
Pale man dans le labyrinthe de Pan
C'est très con mais ma grande sœur ne m'as pas aidé en regardant ce film car en fin de compte c'est plus le fait qu'elle ai flippé a mort qui m'a fait flippé.
Et son cri de cochon qu'on égorge aide pas non plus.
(C'est le traumatisme le plus vieux que je puisse me souvenir)
- Spoiler :  La piqure de moustique de Coluche dans Banzaï   - 
@Papisnake: AHAHAHAH, ce feel putain. Elle m'a marqué cette scene aussi, mais plus de rire perso. Ya un certain coté dérangeant par contre, jme suis demandé ce que ca foutait la en fait.
J'avais 9 ans bordel de merde !
@hamble: La scène dans le commissariat quand tu redescends les escaliers après avoir récup' le lance grenade et qu'il saute à travers la fenêtre, j'avais jeté la manette à travers le salon ptn
Le spider-gremlin putain
@Mari0: je n'ai trouvé le courage de regarder gremlins qu'à 24 ans passé, aprés m'être enfermé dans les toilettes pour y hurler de desespoir lors du premier visionnage, à 8 ans.
@CaptainWaffle: Moi qui croyais être le seul...
Timesplitters ! Excellent FPS, quel dommage que la série n'ait pas continué... J'aurais acheté PS3 et PS4 rien que pour cette série. Tellement de nostalgie quand j'y repense...
@BadRom: Il me semble que le 4 est encore une arlésienne, y a de l'espoir !
@CaptainWaffle: Ouais... J'ai souvenir qu'il parlait de sortir le 4 il y a 10 ans de ça... J'ai un peu arrêté d'y croire malheureusement, même si ça me ferait le plus grand plaisir !
Un combo pour moi.

Petit, j'avais vu un film où une saloperie de démon/monstre/ta mère se transformait en nounours, se mettait sous le lit d'un gamin, bien bien loin sous le lit, l'exact point de bascule où tu passes la moitié de ton corps sous les lattes pour pouvoir l'effleurer, et lui chuchotait : "Viens me chercher.. Vieeeens me chhherchhhhher".

Pendant quelques semaines, je me calais le plus possible contre le mur de mon lit avant de dormir. Une chance, me disais-je, que celui-ci soit placé dans le coin de la chambre. Malin. Les jours passent, l'habitude s'installe, je deviens confiant avec mon astuce anti-trouille.

C'était sans compter sur un épisode de "Au-delà du réel", vous savez, la série mindfuck des années 90 avec un super générique. L'épisode d'un soir, lui, était moins sympa. Il présentait une maison qui avalait (tu le vois venir?) ses habitants. Oui. C'est ça. Par les murs.

Pendant des mois -littéralement- j'ai mesuré l'écart entre les deux bords du lit au millimètre pour m'éloigner à la fois du bord et du mur.

J'avais six ans. Dans mon esprit j'en avais 96.
@Rorzoob: je connais une chanson qui devrait te plaire
@CaptainWaffle: Le pire (le mieux en fait), c'est que j'ai gardé aucune séquelle de ce -loooong- épisode traumatisant. Maintenant, j'ai d'autres entités qui me hantent.
@Rorzoob: C'est marrant, je me souviens de ce truc avec le nounours mais j'arrive pas à retrouver l'origine et ça m'obsède depuis des annèes.
Voilà, j'ai honte mais ce fils de pute dans Adibou quand j'avais 4 ans
J'ai pas souvenir d'un vrai truc qui m'ai donné des cauchemars.
Mais dans les trucs que je ne supportais pas :
Petit, les raptors de Dino Crisis sur PS1 et l'ambiance du premier Alone in the Dark.

Plus tard, fin primaire début ado :
Les méduses volantes de Duke Nukem 64, avec leur cri abominable.
@Lintha: Putain, moi c'était les porcoflics!
@Lintha: les raptors de Dino Crisis m'avaient bien mit la pression à l'époque aussi.
Par contre, je dosais Doom et Duke Nukem quand j'avais 6 ans, sans jamais être impressionné plus que ça. Il a fallut l'arrivée des jeux en 3D pour commencer à stresser face à des saloperies, la manette en main.
@CaptainWaffle: En fait, Duke je le dosais tranquille avec mes cousins. Mais putain quel son horrible elle font quand elles prennent des dégâts ou attaque. C'juste...
Ce putain de jouet quand j'etais petit,, j'en avais pas mal en lego etc et j'ai longtemps fait un cauchemar ou ce fdp me poursuivait dans ma maison
Ces saloperie !

Putain l’angoisse que ça m’as foutu étant gosse.
@Ananas: Le passage à Ravenholm ..... Horrible !
Les Gentlemen dans Buffy contre les vampires. Jamais vu un truc aussi terrifiant étant gamin. J'ai passé des nuits affreuses à espérer qu'une de ces saloperies ne vienne pas me découper le cœur dans mon lit.
@Aylvay: Putain, j'ai jamais autant flippé devant cette série que pendant cet épisode. Y'avait du level.
Timesplitters 3 excellent oui !

Je dirais que ce qui m'a le plus traumatisé c'est le zombie au début de Résident Evil, la cinématique où il se retourne. Juste avant la tête de sa victime qui tombe. Horrible.
C'est pas l'expérience la plus effrayante de l'histoire des jeux vidéos mais quand t'as 3 ans et que tu regardes jouer ton frère dans le noire ça marque .
@JackOlantern: Putain j'ai eu droit au même trauma sur ce zombi que toi ahah, enflure de grand frère !
La sorcière de Blanche neige. Trouille de l'enfer qui m'a suivi pendant quelques jeunes années.
Je me souviens un matin, je devais avoir 3/4 ans et j'avais rêvé de cette vieille pute toute la nuit, du coup je commençais à cogiter, emmitouflé dans ma couette. J'ai eu le malheur se sortir un pied quand j'ai senti quelque chose me toucher la plante ( sûrement un spasme où je ne sais quoi, mais certainement pas le meilleur moment pour en avoir un).
J'ai pas dormi pendant 3 mois.
Si tu me lis salope, j'ai regardé de nouveau le dessin animé y'a pas longtemps et j'ai même pas eu peur.
Et toc remonte ton slibard, Lothar !
@Papyrus: Ouais pour le coup c'est une sorcière moi aussi mais celle du film les visiteurs. Va savoir pourquoi à l'époque cette tepu m'a traumatisé pendant des mois également
@Papyrus : j'étais parti pour laisser le même commentaires.
Ça et mon cousin qui en avait marre qu'un gosse de 6ans se fasse mettre au lit par sa mère puis se fasse engueuler parce qu'il était sorti de nouveau pour le regarder jouer et ça 3 fois de suite. À la fin il glisse un "t'en fais pas, il va aller se coucher très vite" et là il met un résident evil. Je ne sais pas lequel, je ne sais plus ce que j'ai vu non plus, mais le fait est que je n'ai jamais vu ou ne serait-ce qu'approche un produit de cette licence depuis, et ça fait 19ans...
Deux choses : Le sanglier possédé dans la princesse Mononoke quand j'étais gosse.
Un cauchemar qui m'avait bien chamboulé où je voyais les membres de ma famille les yeux éclatés comme des billes de verre brisées laissant des orbites noires et rougeâtres mais surtout VIDES et qui - je ne sais plus trop - voulaient me faire du mal voire me bouffer.

Édit : Les porcs dans le voyage de Chihiro, les PORCS !!!
@JeaNLuC: ce bouquin, jamais, au grand jamais, même aprés avoir dévoré du King, du Lovecraft et du Poe, je n'aurais le courage de le relire.
Ni de reregarder l'épisode qui en a découlé.
@CaptainWaffle: ahah, c'est drôle, j'ai lu tout Stephen King (sauf la Tour Sombre) un peu de Cthulhu aussi mais niveau malaise j'ai pas trouvé d'équivalent avec ce bouquin!
Celui au tout début de Silent Hill :|
@Seolenn: Moi c'était lui, dans le 2
Sans hésiter, ma belle mère. La deuxième femme de mon père j'entends. Entre les coups (bâton, balais, tapette à mouches, ustensiles de cuisine, tubes en inox...), les attouchements, les viols, les mauvais traitements divers et variés, je vous raconte pas les névroses...
@xifrit: Pourquoi tu lui faisais tout ça ?
@Tinanard: Elle m'aguichais la coquine
Chucky ...
Les grands mères de "Rabid Grannies"
@LeTenia: putain, ce film j'ai tout fait pour l'oublier et je me souviens pourquoi maintenant ...
@CaptainWaffle: ah putain! enfin quelqu’un qui connait! jusqu’à maintenant y'a que ma sœur qui me comprenait...
@LeTenia: les cartons de VHS de mon père et de mon oncle m'ont fournis le pire comme le meilleur.
Dans un genre différent mais avec des vieux bien flippants, je te conseille de zieuter The Visit de Shyamalan !
@CaptainWaffle: ouais, putain, la vieille est terrifiante!
J'ai toujours eu une certaine fascination pour l'horreur, meme si j'ai pu etre une grosse flipette paradoxalement.
Je lisais compulsivement les "Chair de Poule" étant gosse, les empruntant tous a la bibliotheque municipale, je matais les "Contes de la Crypte" ou "Fais Moi Peur", Beetlejuice, j'ai maté beaucoup de films d'horreur, j'adorais Martin Mystere, Scooby Doo. J'ai fais des maisons hantées en vrai (et j'avais flippé ma race), mon frere me racontait des histoires glauques a la lueur de sa lampe de poche avant de me terroriser quand je tombais doucement dans le soleil (avec la lumiere rouge de l'anti yeux rouge de son appareil photo a l'epoque, authentique)

J'adorais Ghostbuster, la série animée, et justement.
Un épisode m'a marqué, peut-etre a vie.
L'épisode du Grundel, un genre de monstre humanoide avec un grand chapeau, des mains monstrueuses et une gueule atroce qui attire les enfants dehors en se mettant a leurs fenetres, les appelant a base de "Viens jouer avec moiiiiiiiiii".

Aujourd'hui encore, quand je suis seul chez moi, qu'il est tard et qu'il fait nuit noire dehors, j'évite de diriger mon regard vers les fenetres, par peur que mon regard croise celui d'un Grundel qui serait posté a une fenetre..
Ces saloperies d'Iron Maiden dans Resident Evil 4 me faisaient mourir de peur. Elles pouvaient te choper de super loin, crevaient seulement si on tirait sur un point vital UNIQUEMENT VISIBLE AVEC LES LUNETTES DE VISION NOCTURNE PUTAIN.
@Sebordel: Mon pire passage c'était le combat avec le bras droit du baron....

Edit : Le boss Verdugo
@Meleagant: Bon dieu cette horreur oui. De toute façon tout l'acte du château c'était l'enfer sur terre, j'ai rarement autant sué dans ma vie.
Pas très original mais moi c'est le requin des dents de la mer que j'ai vu quand j'étais très jeune, c'est probablement de là que vient ma peur des eaux profondes
@TheDude: la même je l'avais vu a 10 piges et Alien premier du nom juste derrière, une belle soirée trauma
Une chauve-souris que j’avais vu en cauchemar. En résumé, j’étais en récré, près du toboggan, quand une chauve-souris arrive et BOUFFE tout le monde. Y’a du sang, des cris, je me réfugie sous le toboggan (qui faisait aussi office de cabanon) quand, en une seconde, rentre la chauve-souris devenue multicolore (?) et me fonçant dessus à toute vitesse, hurlant la gueule ouverte. Je me suis réveillé à ce moment là.
J’ai été traumatisé des années par cette salope, et je me rend compte que bien que j’étais qu’en primaire, c’est ULTRA VIOLENT comme cauchemar !
Bref, j’ai déjà cauchemardé de pleins de trucs bien flippant, mais je crois que c’est le pire (au moins, celui là ne m’aura hanté que dans un seul cauchemar)
@Tinanard: Batman, is that you ?
"Ça" m'a pas mal traumatisé étant mino
La nana de Thé Grudge... On avait une trappe dans le plafond pour aller dans les combles, je flippait à chaque passage en dessous...
La même année j'ai découvert les bestioles de Silent hill, et le monstre dans le labyrinth de Pan tout blanc chair avec les yeux sur ses mains.
Je me souviens que ca m'a marqué à l'époque
Cet enculé d'ogre dans Saturnin.
Tadgoz
m
Il m'a fallut 15 ans pour me débarrasser de ce traumatisme et enfin découvrir la saga Alien
aller savoir pourquoi mais le sans visage du voyage de chihiro me faisais flipper étant gosse
The grudge je devais avoir 12 ans quand je l'ai vu et bordel qu'il m'a fait peur (toujours d'ailleurs).
@Darkgrim: il suffisait de l'enfermer dans la chambre froide.
Moi c'est une créature qu'on voit jamais: celle de The Thing !

bon faut dire j'avais 7 ans, je sais pas à quoi penser mon père
Ta soeur à la piscine
Un X files, un episode ou un garcon regarde par la fenetre pendant un orage, croit voir un petit chien puis tu vois un extraterrestre. J'ai eu peur de cet extraterrestre pendant plusieurs annees
Le cri des effrois dans Ocarina of time, mon frère et moi on était pas prêt...
Cette grosse connasse de merde. J'ai jamais pu regarder le film en entier tellement les extraits que j'en ai vu m'ont terrifié
@Sixfunder: the Ring et the Grudge m'ont pas mal marqué aussi quand j'étais ado, mais fort heureusement, le visionnage des Scary Movies m'ont énormément aidé à demystifier tout ça
@CaptainWaffle: Haha tout pareil, "Cindy, cette pétasse prend mon tapis pour ses chiottes!!"

Sinon si t'aimes bien les films d'horreur jap, t'as la mort en ligne et dark water qui sont bien traumatisants
Dark Maul de Star Wars : La Menace Fantôme a pas mal hanté mes cauchemars.
J'avais pas vu le film, juste des affiches il me semble mais ça a suffit pour qu'il devienne le protagoniste qui butait plus ou moins ma famille.
Et on peut rajouter le Taureau d'airain.
Quand j'étais petit, c'était lui :
aucun j'ai toujours aimé les monstres, mais bon sinon je dirais le vieux dans tomb rider qui te suivait partout il m'a foutu une frousse quand j’étais petit que je m'en souviens encore.
ya Falkor aussi je le détestais
Quand j'étais jeune mes grandes soeurs ( 8 ans de différence) regardaient pas mal de films d'horreur, et même si j'avais peur, rien ne m'avait choqué SAUF
et ça peut sembler con et quand j'en parle les gens en ont pas le même souvenir que moi, mais E.T. me faisait grave flipper. Il est laid, étrange. Bref, les films d'horreur, pas de soucis, et le film d'une génération de gosse qui les as fait aimer l'espace, moi je flippe.
Ce fils de pute de Gripsou le clown et sa voix super flippante en français.
Moi c'était l'alien de predator. Avant de dormir je me disait qu'il était en mode invisible dans ma chambre.
Sinon le classique monstre sous le lit qui est prêt à m'embarquer avec ses deux grosses mains
L’Échelle de Jacob putain
Pendant des annees j'ai flippé de la Dame Blanche, cte conasse qui apparaît sur les routes et/ou dans les bagnoles pour crier et te faire te tuer en bagnole... Brrr ensuite j'ai eu peur des fantomes en general mais maintenant ca va mieux, on cohabite !
@Meleagan: Changer pas d'avatar on sait plus t'es quel(le) Meleagan
@JackOlantern: Avant j'étais un Monsieur Patate, ça va ! Moi j'suis la Meleagan femelle
dr salvador résident évil 4
E.T.....
Putain je matais en boucle Alien, ainsi que Predator que j'adorais; mais c'est ce fils de pute d'E.T. qui me faisait flipper avec ses longs doigts, ses pieds dégueulasses, son cou extensible, son aspect humide et son putain de cri!!!
Comme j'avais des frères et soeurs sympa, ils se planquaient sous mon lit en faisant le cri de E.T.
Sans aucun doute : Lisa Trevor
@nizz: putain tu lui rajoutes une épée c'est le Lost Sinner de Dark Souls 2
@CaptainWaffle: Oui mais est-ce que ton Lost Sinner émet un cri de l'enfer qui glace le sang ?
https://www.youtube.com/watch?v=ATXAX5gjMl0 (à 8min57)
@nizz: le streamer me fait plus peur que le boss.
En vrai non, c'est juste de la grosse merde, qui est en plus possible de rendre encore plus facile
@CaptainWaffle: Lisa Trevor, elle, est invincible. Je sais pas si t'as joué au jeu, mais du coup, quand tu la croises, tu peux juste courir (avec ce doux bruit de chaine et de BWAAAAAAAAHHH)
Les Griffes de la nuit........traumatisé bien trop tot.
Chucky la poupe de sang SANS HÉSITER !

Je sais plus quel âge j'avais mais vraiment pas assez (moins de 10ans) j'étais tombé dessus par hasard à la télé.
Les acteurs étaient des enfants donc naïvement j'ai regardé et je me souviens en avoir fait des cauchemar pendant des mois
J'ai bien aimé dernièrement la créature dans le film Ritual, dont je ne mettrais pas de photos ici pour pas spoiler mais à voir absolument juste pour son design hyper bien foutu, et qui a un gros point commun avec ton Deerhaunter.
Le monstre marin dans super mario sunshine ( celui ou il faut lui laver les dents )

j'ai jamais finit ce jeu à cause de lui.
ce fdp de Michael Jackson quand il se transforme en loup garou dans thriller
Dans Conan y'a un épisode où y'a un mec mort près de l'eau dans une grotte.. j'en ai fais des cauchemars longtemps même si c'est pas un monstre à proprement parler..
edit : ils étaient tarés de passer Conan juste après l'école quand j'y repense, c'est vraiment pas un truc pour gamin
Zelda dans le film simetierre.
J'en ai pas dormi pendant 2 jours...
@Arneau: putain mais ce film m'a tellement enculé mes nuits, et mes deux (grands) frères qui le mattaient souvent bah forcement moi aussi... quand le petit revient en killing spree, je me souviendrai à vie de son "tu veux jouer à cache-cache?"
Mon neveu le jour où j'ai j'ai dû changer sa couche...

Ça chiale, ça schlingue, ça hurle,ça veut pas se laisser faire... et ça a tendance à en mettre partout.

Le pire, il est invincible... tu peux pas le tuer !
Les machins qui crient et t'imobilisent dans OOT, j'ai jamais fini le jeu en étant jeune juste à cause de ces trucs
Ichthyosaur half life 1
le xénomorphe de alien, javais vu le film quand j'était jeune adolescent
Le "faux frère siamois" d'un cirque dans X-Files, de l'épisode du même nom.
Du coup y avait un homme tronc dégeulasse qui se ballade dans l'épisode et qui tue un nain par une chatière.
J'ai imaginé cette immonde créature ramper jusqu'à mon lit les 10 années suivantes.
Le morse dans Pingu ...
Des cauchemars pendant des mois après ce putain de film...
Le sans visage dans le voyage de chihiro
Je DÉTESTE le brouillard, a cause de Silent Hill, premier du nom. Par contre, plus récemment, l'anime " GYO " m'a vraiment perturbe, une histoire horrifique avec des poissons qui sortent de l'eau, et c'est aussi crade que moche.

De manière moins terrifique, mais qui m'a vraiment fasciné, j'ai adoré découvrir les SCPs, c'est tellement malsain.
ben en fait, c'est ta mère, mais par respect pour toi et ta réputation, je vais éviter de poster une photos
Chargement...
Chargement...
Chargement...