Les « stages kebab », reflets des difficultés dès la 3ᵉ pour les jeunes des quartiers populaires

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 mois

J’en connais plein des gens à bac +3, bac +5, parfois plus, qui ont commencé par le kebab, le MacDo ou la vente de billetterie au cinoche pour les plus chanceux. Normal vu que les bac+8 prennent les postes des bac +5 faute de place et que les bac+5 prennent ceux des bac +2/3. Je vois pas trop en quoi il est question de discrimination, vu qu’ils sont tous bien blancos et issus de la campagne. Nos petits chats de la banlieue font leurs ouins-ouins encore. Ils ont pas plus ni moins de chance que n’importe qui ou presque.

Saloperideverol

@LeChasseur: sauf que là il s’agit d’un stage d’observation (non rémunéré donc) de 5 jours.

anonyme
anonyme
3 mois

@Saloperideverol: Mais c'est encore pire ces stages bidons. Qui va vouloir prendre ces stagiaires, c'est de la garderie, ni plus ni moins. On les colle assis sur une chaise dans un bureau, ou bien il faut les surveiller toute la journée, comme si on avait que ça à faire. Bref, ça vaut pas des visites d'entreprises organisées par les écoles, ces stages bidons.

Le type veut devenir avocat ? Les tribunaux sont ouverts, chaque citoyen est libre d'assister à une audience (sauf huis-clos et affaires liées au terrorisme). Ça sera mieux qu'un stage.

NSbabou
NSbabou
3 mois

@LeChasseur: Tu prends à gauche, à droite, en haut, en bas... Mais au final: la discrimination existe. Pourquoi cherchez à la dicréditer.
Ce n'est pas la seule discrimination (t'as très bien cité celle concernant les ruraux), certains qui la vivent s'en plaignent d'autres non... Mais le fait est là, nier son existence c'est juste malhonnête et ça sert à rien.

Saloperideverol

@LeChasseur: je suis bien d’accord, mais bon, ça fait longtemps que l’EN a lâché l’affaire et ne fait plus rien de vraiment utile et cohérent.

WNKNGWHTWLF

@Saloperideverol: tu sais quoi? Il y a plein de postes à pourvoir tellement ça fait rêver comme boulots. Postule donc, et on en reparle dans quelques temps, ok?

lut1ternet
lut1ternet
3 mois

@WNKNGWHTWLF: tu sais quoi ? Elle est plutôt bien placée pour en parler

WNKNGWHTWLF

@lut1ternet @Saloperideverol: j'ai réagi par réflexe, je le reconnais. Après relecture, elle parle de l'EN, pas des gens sur le terrain. Au temps pour moi, toutes mes confuses et je retourne dans ma grotte de ghostfag.

Jeanbalek
Jeanbalek
3 mois

@LeChasseur: ouais moi, j'ai livré des pizza, un été à Flunch,

Jeanbalek
Jeanbalek
3 mois

@LeChasseur: ouais moi, j'ai livré des pizza, un été à Flunch,

Patapon
Patapon
3 mois

Les stages de 3e sont pourris, et la plupart les font dans leur famille ou chez des amis de la famille. Il n'a absolument aucune valeur de formation, ni d'orientation. Très peu de travailleurs s'amusent à se coller un gamin de 14 ans qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam dans les pattes pendant une semaine au boulot.
Les seuls qui font des stages de 3e dans des cabinets d'avocats ou de banquiers, sont des enfants d'avocats ou de banquiers. Et ils s'y font chier comme tout le monde, parce que personne s'occupe vraiment d'eux.

Onenesse
Onenesse
3 mois

faudra m'expliquer ce qu'apporte les stages de 3eme ? à part leur faire peredre un temps fou à tenter d'en trouver un. L'education nationale est tellement merdique qu'elle attend du monde du travil qu'il fasse leur boulot à leur place ? mais putain qu'est ce que vous pensez qu'un gamin va apprendre en 1 ou 2 semaines ? ils savent même pas ce qu'ils voudront faire dans un an... de la putain de poudre aux yeux pour nous faire croire à une education professionalisante mais que dalle. Les stages n'ont d'intérêt que lorsqu'ils sont effectués dans le domaine choisi par l'élève. Avant la seconde spécialisée ou en post bac ça n'a aucun intéret c'est du vent

Miore
Miore
3 mois

« Les gens autour de moi ne tentent pas trop les cabinets d’avocats, les banques ou ce genre de choses à Paris, reconnaît-il. Ils se disent que ça ne sert à rien. On va les envoyer balader. »


Donc ça fait aucun effort et ça se plaint de pouvoir trouver chez un mec de sa communautés seulement. Comme si c’était différent pour les autres

Miore
Miore
3 mois

Y’a pleins de taff en ce moment, c’est vraiment de la mauvaise foi. Surtout ces quartiers populaires desservent souvent un grand centre ville à proximité, ceux qui font des stages « épicerie de village » c’était moi dans mon village car on avait pas de bus et d’infrastructures dans notre campagne profonde. Par contre aucun article dans le monde pour nous lol

superPlot
superPlot
3 mois

@Miore: sauf qu'on parle de stage de 3éme.

Miore
Miore
3 mois

@superPlot: Y'a le dispositif "1 jeune 1 solution" ou encore "les entreeprises s'engagent" qui sont accuieillantes pour ce genre de stage. y'en a plein, c'est ces mêmes entreprises qui demandent à être accueillante. Juste ils se bougent pas et se plaignent après, ils ont des accès direct au centre ville des plus grandes villes d'europe et se plaignent de rien trouver, y'a que moi que ça choque ?

Sidou76
Sidou76
3 mois

j'ai pris une stagiaire (la fille d'un client/copain). je ne peux rien lui faire faire et je l'ai mise devant une tablette pour faire des formations. je la libère à 17h au lieu de 19h. temps perdu pour tout le monde

slump
slump
3 mois

Je viens d'une cité du coté de Bordeaux avec une réputation bien dégueulasse, les Aubiers pour ne pas les citer. pour mon stage de 3ème, j'ai bougé mon cul et j'ai été pris dans un étoilé du centre-ville

Temsa1dit
Temsa1dit
3 mois

Perso on avait fait ça à l'époque dans une fabrique de pièces métalliques à 2 villes d'à côté... C'était le stage le plus chiant que j'ai pu faire, on était deux on se faisait chier à mourir, les employés gênés aussi car l'impression d'être surveillés, et nous tous seuls comme des cons. Et en aucun cas ça n'a prédestiné ma "carrière" c'est mon taf et ma ténacité qui m'ont amené à être ingé...
Et puis sérieux, ça fait un peut putaclic cet article... on parle d'un stage de 5 jours...
Même si la discrimination par géographie existe, il faut se battre et faire de sa rage une force plutôt que de chialer sa mère dès que ça coince. C'est bien plus tard que les stages sont importants.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.