Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



D. Trump aurait lui aussi une solution face au terrorisme

http://www.europe1.fr/international/selon-trump-si-les-francais-etaient-armes-les-attentats-auraient-ete-moins-mortels-2620587

Selon Trump, si les Français étaient armés, les attentats auraient été moins mortels
D. Trump aurait lui aussi une solution face au terrorisme
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ouai comme ça, a la place des 1xx morts en quelques heures, y'en aurait des milliers dans l'années.
Genius
@Tomigern: Et pour se fournir ça serait plus simple aussi.
@Zetsubo: nan mais c'est pas murica, trump c un sacre genie
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Sa réponse était quand même vachement prévisible. Je l'attendais, tout comme celle de MLP "Il faut fermer toutes les frontières française"
@MrBonhomme: Les Bronies sont racistes ??
@MrBonhomme: Marrant, y'a un Imam qui demande la même chose.
Il se répète quand même, vu qu'il avait dit la même chose pour les attentats de Charlie hebdo
Il utilise une tragédie pour gagner de l'influence politique en sortant des conneries et tous ces abrutis l'applaudissent.
@Aupsie: comme la majorité des hommes politiques non?
@MoiAussiJetaime: Tu dois pas écouter souvent des discours.
anonyme
op
Djp de Janvier Dernier, t'abuses la http://choualbox.com/NHEkT

Je te jure que si se type est élu, il a pas intérêt a venir en France
anonyme
op
Expected
Je pense qu'il a raison... En revanche je ne pense pas que ça soit la solution
Le moment venu oui peut être, mais à long terme ?
j'habite en suisse, j'ai des armes, tout le monde a des armes et il y a plus d'étranger qu'en France.
@yumad: La comparaison intelligente qui a du sens.

Merci.
@yumad: "tout le monde a des armes", ok...
anonyme
op
@yumad: Ouais mais les terroristes s'en batent les couilles de la Suisse, on comparé avec le nombres d'attentat en Auvergne aussi? Il ont pas d'armes eux non plus. Et pour le truc des étrangers c'est un peu con aussi
@yumad: En Suisse tout le monde n'a pas d'arme déjà (et heureusement). La majorité des armes c'est nos fusils de l'armée qui sont rangés tout au fond du grenier, et on a pas de munitions donc je vois à quoi ça peut bien servir en cas d'attaque terroriste... Faudrait comprendre que c'est pas des armes qui vont les dissuader de faire ça. Les armes vont juste encore plus radicaliser notre pays en nourrissant le culte de la peur qu'utilise par exemple le FN ou l'UDC chez nous. Et si Daech ne nous attaque pas, c'est qu'on est bien trop petit pour qu'ils nous prenne en considération, d'autant plus qu'ils attaquent plutôt les pays qui les combattent en Syrie (France,Russie, USA,...)
@maxs: Tout le monde peut en acheter et les munitions aussi.. et il y a une raison à cela. Comme aux États-Unis la Suisse ne veut pas d'une armée privée et d'un état fort qui pourrait faire un coup d'État ou devenir un état totalitaire. Voilà la vraie raison pour laquelle les gens doivent avoir des armes à la maison. C'est juste une question politique. De plus, je prends un exemple si un cambrioleur sait que tu as un fusil chez toi, mais pas chez le voisin. Je pense qu'il fait son choix. Après, si tu veux ouvrir toutes les frontières et payer pour tout les immigrées c'est ton souci sachant qu'il en rentre 4000 par semaines.
@yumad: Je suis d'accord avec aucun de tes arguments. J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas acheter, mais que la grande majorité des gens ne le faisait pas. Nous ne sommes heureusement pas encore un pays comme les USA où le lobby des armes est l'un des plus puissant, et ce n'est pas un hasard si c'est là-bas qu'il y a chaque année des tueries faites avec ces armes achetées légalement. Pour ce qui est de la Suisse qui pourrait devenir un état totalitaire, faudra m'expliquer par quel enchainement d'événements absurdes ça pourrait arriver... Pour ce qui est des cambrioleurs, c'est très rare que ceux-ci te menacent, vu qu'ils viennent principalement la nuit ou quand tu n'est pas là. Après si tu préfères tirer sur quelqu'un plutôt qu'il te vole ta télé, ça me fait plutôt peur que les armes soient autorisées. Et pour ton dernier argument, fermer les frontières arrêterais seulement les réfugiés qui fuient leur pays en guerre mais en aucun cas les djihadistes qui ont de nombreuses ressources pour venir. Et non ça ne me dérange pas du tout d'abaisser légèrement mon niveau de vie, qui est en Suisse l'un des plus élevées sur cette planète, pour sauver des pauvres gens qui vivent quasi quotidiennement dans leur pays ce que la France a vécu ces derniers jours. Il faut parfois savoir se mettre dans la peau des autres pour comprendre qu'il est de notre devoir de partager ce qu'on a avec eux. Si tu étais né en Syrie et non en Suisse, je pense que tu serais bien heureux qu'on t'accueille ici. Ça s'appelle l'empathie et ce serait bien que l'humain qui est en chacun de nous sache en faire preuve.
Quand je vois certains commentaires, ça me fait doucement rire...
J'ai grandi pas loin d'une cité où plus de la moitié des jeunes avaient un 9mm.
Vous ne vous imaginez pas à quel point une arme est facile a avoir en France, alors pourquoi être contre le port d'arme?
Je trouve qu'il a raison de ce côté, mais il ne faudrai pas non plus autoriser tout et n'imp' a avoir un permis de port d'arme.
En premier lieu, pourquoi ne pas autoriser les licenciés de stand de tir a portés une arme constament? Pourquoi ne pas rétablir le service militaire pour défendre notre pays? ... la politique de notre pays est dirigé par des bobos nés dans la thunasse et dans un monde de Bisounours, qui ne connaissent pas réellement la rue, ni ceux qui la fréquente.
@burzum59: Donc en clair il faudrait donner le droit de porter une arme juste à des teubés qui ont le permis de tirer et rétablir un système inutile dont la disparition aurait soit disant eue pour conséquence tous les malheurs de la jeunesse d'aujourd'hui ?
@Gordon_Freeman: 8terroristes... "Alors que ce dimanche matin, le bilan provisoire fait état de 129 personnes décédées et 352 personnes blessées"

Si quelqu'un aurai pu défendre les gens ça aurai donner quoi?
on en parle...
EDIT: de plus le service militaire etait inutile a ce temps là... vis avec ton temps l'ami.
Bouh les flingues c'est le mal ! Vous êtes mignons à répéter ce qu'on vous dit à la TV mais c'est quoi vos réels arguments contre le port d'arme ?
Si vous vous retrouviez en face d'un mec armé jusque aux dents qui veut votre mort vous regretteriez amèrement votre connerie.
anonyme
op
@Ubon: Ce n'est pas parce que tu es à contre courant que ça fait de toi quelqu'un de malin.
Les arguments pas besoin de les citer, avec un peu de raison et de jugeote tu vas trouver tout seul...
@Stormage: Excusez moi d'être complétement idiot mais je ne vois vraiment pas :)
Merci d'éclairer ma lanterne.
@Ubon: On prend les attentats de Paris en exemple:
-4 mecs armés de AK-47 en mode automatiques débarquent en voiture pour tirer sur la terrasse d'un café, en moins d'une minute, tous les gens sont morts, blessés ou cachés et ne bougent pas pour ne pas se faire prendre pour cible, avoir le port d'arme est inutile dans ce cas là, tu ne te balades pas avec une arme automatique sur toi et ton petit 9mm peut rien faire face à 4 kalachnikovs à part te faire prendre pour cible.
-4 mecs armés de AK-47 et de fusils à pompe déboulent dans une salle de concert, moi personnellement, même avec le port d'arme, je ne vais pas m'amuser à aller à un concert où ça va danser avec mon arme (que les vigiles m'auraient sûrement confisqué à l'entrée de toute façon) donc pas de riposte possible et même bilan que Vendredi soir.

Maintenant avec le port d'arme, je sais que s'il existait en France, j'ai pas mal de connaissance qui s'en serait servi depuis longtemps, sur un coup de tête et pas en cas de légitime défense. Et au final, la France deviendrait comme les USA, un pays où ce sont des milliers de personnes qui meurent chaque année à cause de mecs à bout qui ont une arme à leur disposition, d'accidents, de négligence et pour bien d'autres raisons.
@Oclaf: Mais au dela de toutes les effets secondaires nefastes qu'on puisse imaginer (et j'insiste sur le mot imaginer) j'ai un vrai problème moral avec l'idée de refuser à quelqu'un la chance de se battre à armes égales avec une menace qui ne respecte pas les lois.
Même en admettant que le port d'arme cause plus de problème qu'il n'en resout, même en admettant qu'un civil peu entrainné ait des chances de victoires infimes sur des fous avec des armes de guerre qui ne craignent pas la mort qui êtes vous pour lui refuser cette maigre chance de sauver sa peau voir celle de ses amis, d'inconnus ?
Si ne serait-ce qu'une seule mort avait pu être evitée vendredi, ne serait-ce pas deja là un succes ? Pourquoi la vie d'hypothétiques victimes de la libre circulation des armes à feu vaudraient elle plus que la sienne ?
On ne fait qu'en revennir au problème du tramway : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway

Tu cites le fait qu'on t'aurais confisqué ton arme à l'entrée, et ce serait une très mauvaise chose en effet.
Les plus grandes tueries des US qui soient arrivés jusqu'a nos oreilles se sont toutes passées dans des universités ou le port d'une arme était interdit, une très mauvaise idée quand les armes circulent déja librement dans tout le pays. Une fois encore seuls les "méchants" avaient des armes.
A moins de transformer chaque université et chaque salle de concert en aeroport il est préférable de ne pas confisquer les armes.
Si il est deja dur d'empecher les armes d'entrer dans une université comment peut on encore penser que ce soit possible à l'echelle d'un pays comme la France ?

J'ai aussi un peu de mal avec ton idée que qqn determiné a tuer quelqu'un avec une arme à feu le soit moins si il n'avait qu'un ciseau à bouts ronds à sa disposition.
De plus le scénario idéal implique que l'assallaint tout comme la victime soient armés.
As-tu des études statistiques crédibles qui montrent une corrélation entre le nombre d'arme à feu à disposition et le taux d'homicide ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...