Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



81% des gendarmes vont voté pour Marine Le pen, selon un Sondage IFOP pour l'Essor

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faut peut-être voir leur quotidien depuis 5 ans avant de faire des amalgames ? C'est juste une piste de réflexion hein.
@LeChasseur: depuis 20 ans même.
@ActionMan: ouaip, depuis le plan vigipirate qui est devenu permanent, maintenant ils se méfient de tout le monde en permanence, ça n'était pas le cas avant (je dis ça j'ai pas connu)
@friedrikh: ah non non, certains disent que c'est depuis les violences urbaines de 2007 d'autres disent que ca vient d'avant encore.
Mais rien a voir avec le terrorisme ou autre truc genre.
C'est ni plus ni moins que l'ambiance dans les quartiers populaires est de pire en pire.
@ActionMan: Bah en fait le plan vigipirate c'est ce qui les a mis sur les nerf, enfin maintenant c'est une habitude, mais au début non. Le but c'était de lutter contre le terrorisme, donc on leur a dit de considérer tout le monde comme un potentiel criminel, forcement ça aide pas le relationnel.
@LeChasseur: c'est vrai que c'est un phénomène très récent, la xénophobie, parmi les militaires et les forces de l'ordre...
Avant tous ces traumatismes, c'était un repère de gauchistes démocrates et républicains, plutôt flower power et citoyens du monde.

Ralala, quelle fatalité !
@LeChasseur: Oui enfin bon, Coluche en parlait déjà du flic raciste dans les années 80.
Et puis question amalgame, si ils commencent à les abandonner, promis on va les suivre.
@LeChasseur: Est-ce que faire partie des FDO fait devenir xénophobe, ou faut-il être déjà raciste pour s'engager dans les FDO ?

L’œuf ou la poule en somme
Elle veut leur donner plus de moyens et renforcer leurs effectifs. Donc oui.
c'est surtout un problème de moyens et de conditions de travail, pas d'ensauvagement. trouver les délinquants, les placer en garde à vue, les voir repartir libre en t'insultant et recommencer la semaine d'après c'est usant. l'appareil judiciaire est grippé, les prisons saturées, à quoi ça sert de bosser avec en plus peu de moyens.
des heures sups qui ne sont pas payées rapidement, des ordres et des contre ordres.
bref ils veulent du changement
j'aimerais bien savoir comment c'est voté en hopital, dans l'enseignement tout ça
@Sidou76: j'aimerai que tu me donnes ta définition d'ensauvagement.
@ActionMan: incivisme trop banalisé, manque de respect, des hommes, des lois. perso je n'en voit pas tant que ça, de la violence, mais des "karen" de 21 ans, des mecs prêt à te menacer pour un soucis après vente ou une amende qu'ils jugent injuste alors que c'est bien eux les fautifs. ce terme je ne l'ai pas inventé, mais plutôt une certaine presse.
c'est plus un problème d'éducation voir de codes différents.
par contre il apparait que les violences ont augmenté en moyenne nationale.
mais au fait pourquoi je me justifie ? mdr
@Sidou76: je vois pas en quoi tu te justifie.

Par contre si, je peux clairement de dire que de l'ensauvagement, d'un point de vue délinquance, en région parisienne ou province , est bien présent et visible.

J'ai pu voir évoluer tout ça et ca n'a rien à voir avec une manque d'éducation ou non.

Les mecs n'ont plus peur du système, ce qui a eut pour effet de leur donner une sentiment
d'intouchable, rendant le taf des forces de l'ordre clairement plus dangereux qu'il ne l'était il y a encore 17 ans en arrière.

le laxisme de la justice a rendu tout ca possible

et Je te rejoins tout à fait sur le comportement général des gens qui n'hésitent pas à aller au clash pour tout et n'importe quoi , les exemples que tu as cités sont corrects.
@ActionMan: "Rien à voir avec un manque d'éducation ou non". Ok donc on dé-responsabilise les parents, ils n'ont rien à voir dans le comportement de leurs enfants. On n'est pas prêt d'avancer...
Je cite même pas le reste du commentaire tellement ça pu le BFM TV.
@JeaNLuC: On déresponsabilise rien du tout.

Le rôle des parents y a à voir c'est certain et , sans généraliser ni amalgamer, quand tu fais du cas par cas, tu te retrouves souvent avec des schémas familiaux et culturels identiques. ils ont une façon différente d'élever leur enfants.

J'ai déjà eu le cas d'un père de famille bien sous tout rapport, marié 2 ou 3 enfants.
son gosse depuis qu'il a 13 ans il va plus a l'école ou par intermittence, il squatte sur les points de vente de stups du quartier ou vend lui même pour se faire de l'oseille.
Son père vient le chercher en GAV toutes les semaines depuis 4 ans et n'a plus aucune emprise sur lui.
il y a eu des actions sociales dans différent domaine pour faire revenir le gosse sur la bonne voie et ca n'a servit strictement a rien. le père est désemparé par tout ca et est devenu fataliste sur le futur de son fils.
Des cas comme ça t'en as partout. mais dans les quartiers populaires tu les vois encore plus facilement.

donc non on déresponsabilise pas les parents mais des fois t'as juste plus le choix.
@ActionMan: ouf j'ai eu peur de ne pas être consensuel. putain de Moi
@ActionMan: Relis-toi, nuance alors parce que clairement tu as dit "rien à voir avec l'éducation" mais je suis pas certains que ce soit ce que tu penses véritablement.
@JeaNLuC: en gros je dis qu'importe l'éducation. Si le Mec part en couille c'est pas Toujours la faute des parents. La Vie est faite de choix. Certains font les mauvais. Ça a toujours été. Ça le sera toujours.
@ActionMan: OK, je suis d'accord sur un point c'est que l'éducation ne fait pas tout. L'environnement du jeune joue énormément aussi. Par contre, je suis pas sûr qu'à 14 ans tout le monde soit assez "construit" pour faire les bons choix, c'est ici que l'éducation doit intervenir (et même avant hein). C'est trop facile de dire que c'est la faute des gosses alors qu'ils n'ont pas été étayés, rassurés, protégés comme il le faut.
Divico
op
Il semblerait que la récolte de donnée soit douteuse et que les résultats seraient à prendre avec des pincettes. Mais bon, hein
Il faut savoir que le gouvernement a accepté un futur protocole avec des avancements de grade et des augmentations au mois de mars 2022.

Mais bien entendu la signature et la validation de ce protocole ne seront faites qu'après les élections.

Electroralisme/20
@Krelian: Bah de toute façon il va encore avoir besoin de vous pour mater le peuple, il faudra bien qu'il vous contente d'une manière ou d'une autre à moins qu'ils soit résolument décidé à ne plus pourrir la vie des gens.
Et si c'est l'autre qui gagne, bon courage.
NB : « L’échantillon est assuré par l’audience de l’Essor dont les affinités du directeur-gérant avec le Front National sont de notoriété publique. Le biais est incontestable et ne peut constituer une projection viable des intentions des gendarmes. »
Sans vouloir faire mon gammar nazi mais voteR STP. C'est important ici, en allant un peu vite j'ai lu "ont voté", zappé le "v" quoi... Donc j'ai pensé un instant que ça parlait du 1er tour.

Et c'est factuellement faux de dire << 81% des gendarmes >>... 81% des votes exprimés par les gendarmes, iront à LePen, là d'accord, mais 72% des gendarmes vonteront LePen... Suffit d'ouvrir l'image hein, tout est marqué dessus, c'est comme le port salut...
Pas surprenant, ils sont en première ligne tout au long de l'année.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Comme quoi même les sondages montrent que les flics sont des debiles.
Me faites pas le coup du flic / gendarme gneugneu c’est militaire donc c’est l’élite. Non. Ils sont tout aussi cons que la police.
@Sqlutsqvq: et bien... Si en fait, c'est pas une règle absolue (loin de la) mais dans l'ensemble les gendarmes sont souvent plus pro que la police. A quoi ça tient j'en sais rien je suis pas de leur pompes mais pour bosser avec les deux je peux t'assurer que c'est le cas
@Sqlutsqvq: Quel commentaire inutile. Juste dire qu'ils sont débiles n'avancent rien. Peut être as-tu connu un parmi tant d'autres qui l'est. Mais c'est partout pareil de toute manière.
Et si ceux qui votent pour LE PEN pensent que ceux qui votent MACRON sont débiles, au fond, on l'est tous quoi.
@Ricoco: rigueur et formation militaire pour les gendarmes, laxisme et debilisme administratif pour les policiers (les CRS c’est un peu mieux cela dit)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...