Mélenchon et l'Europe

Ca va être bref :

On est d'accord que JAMAIS Mélenchon ne parle de quitter l'Europe en cas d'échec des négociations de son plan A ?

Et quand je dis quitter, je parle bien d'utiliser l'article 50 de la constitution Européenne hein, pas son plan B qui semble juste vouloir dire "on arrête de payer et on se rebelle" car jamais il ne parle de cet article dans son programme ou dans ses paroles (je l'ai écouté de nombreuses fois pour affirmer ça).

Plus l'élection approche plus mon vote semble se tourner vers Asselineau qui est le seul qui est clair là dessus et que je rejoins dans la vision du "si tu veux changer les choses en France, la seule solution est la sortie de l'Europe et de l'Euro"
Et je pense maintenant qu'aucun programme, dont celui de Mélenchon, ne peut être appliqué sans une sortie de l'Europe

Voilà voilà...

popcorn time

Mélenchon et l'Europe
Poster un commentaire
Pigcell
Pigcell
7 ans

Tu joues le jeu du FN ....

Nibbler
Nibbler
7 ans

lol donc pour toi le FN a l'exclusivité de la sortie de l'Europe ?

Pigcell
Pigcell
7 ans
IMG
Nibbler
Nibbler
7 ans
IMG
JohnHenryEden

le jeu du FN ?

IMG
Nibbler
Nibbler
7 ans

need !

Dune
Dune
7 ans

"Pewdiepie"

IMG
Rorzoob
Rorzoob
7 ans

Je vais rester un peu là moi

IMG
Aerius
Aerius
7 ans

je capte pas vraiment tous ceux qui veulent quitter l'euro et " rétablir une souveraineté nationale " ça veut dire quoi en gros, et en quoi est-ce que ça mériterait de sortir de l'euro ?

anonyme
anonyme
7 ans

pour avoir Jean-Marie sur nos francs, tu crois quoi?

Offerzo
Offerzo
7 ans

ca permet de dire oulalala on est en crise c'est pas de notre faute c'est la faute de l'Europe et des méchants a Bruxelles

Amumu
Amumu
7 ans

Ça permet de sortir d'une politique Européenne libérale qui profite aux pays dans les meilleures situations au détriment des autres, en gros.
Et rétablir une souveraineté nationale ça c'est juste vouloir décider nous tout seuls de ce qu'on veut faire.

Lamatraque

Disons que l'Union Européenne pour être une zone monétaire optimale est censée être basée sur plusieurs grands principes sociaux et économiques sauf que ça n'a pas été respecté sur tous les points. Du coup on a une pseudo Union Européenne bancale sur par exemple la libre circulation des forces de travail, le pouvoir d'achat ou les égalités de salaires entre pays, etc

Rien que sur le point de l'égalité des salaires entre pays, il faudrait créer une moyenne des salaires pour tous les pays. Ca implique donc qu'on baisse tous nos salaires français ainsi que le SMIC.

Monqu
Monqu
7 ans

Être souverain ça permet que quand le peuple entier dit "non" à la loi Travail on soit écouté. On fait nos lois, nos décisions, et on décide de notre avenir. Comme n'importe quel autre putain de pays dans le monde.

La monnaie Euro est une connerie : En 1999, Jacques Chirac nous avait promis que l'euro apporterait de la croissance et anéantirait le chômage. C'est tout le contraire qui se passe. Par contre les banquiers/multinationales, eux, sont de plus en plus riches et en plus ils profitent de la libre circulation des mouvements de capitaux pour faire apparaître leurs bénéfices dans des paradis fiscaux, et à l'inverse faire apparaître des déficits en France pour ne pas payer d'impôts.

Il faut savoir que l'Union Européenne interdit toutes restrictions aux mouvements de capitaux, concrètement ça veut dire qu'on a pas le droit de condamner une multinationale qui planque son pognon au Luxembourg. C'est complètement légal.

timocros
timocros
7 ans

tu prends le raisonnement à l'envers, à la base on est un pays indépendant et on a rejoint l'euro pour une valeure ajoutée (commerce, croissance, erasmus en république tchèque toussa toussa) mais celle-ci n'existant plus, qu'est-ce qui mérite de nous faire rester dans l'UE? C'est ça la question. Parce qu'à l'heure actuelle il est clair qu'économiquement la plupart des pays à l'exception des allemands s'y retrouvent pas.

Aerius
Aerius
7 ans

Ah bon l'europe a eu quelque chose a faire dans l'affaire Loi Travail?

Aerius
Aerius
7 ans

Mais justement , améliorer l'U.E plûtot que la quitter , c'est pas mieux? Dans ce cas ce que propose mélenchon est pas la meilleure option plutôt que ceux qui proposent juste de se renfermer ? Et si on regarde le Brexit, y'a pas tant que ça d'améliorations au final.

Monqu
Monqu
7 ans

Oui, d'ailleurs si tu te renseignes, en Belgique ils ont eu exactement la même, sauf que là-bas ça s'appelle la loi Peeters. Et si la France, ou n'importe quel autre pays membre, refusait d'appliquer cette loi, la cour de justice européenne prévoyait une amande de 10 000 000 000 €. L'équivalent du trou de la sécu'.

Nibbler
Nibbler
7 ans

le pb c'est que pour réformer l'Europe il faut l'unanimité des états-membres...autant dire que c'est impossible car chaque point que tu voudras modifier, y a un état qui se sentira lésé et votera contre, donc tu n'arriveras à rien...

Tekinette
Tekinette
7 ans

Quand on quittera l'Europe on pourra suivre les directives du FMI tout pareil mais différent, ça va tout changer, promis !

Tekinette
Tekinette
7 ans

En quoi, c'est aussi impossible d'envisager un nouveau traité européen qui change la méthode de vote ? Avec le Brexit, tout les différents rapports européens et voix des différents pays qui s'accordent sur cette nécessité, c'est pas facile certes mais loin d'être impossible.

bouuuua
bouuuua
7 ans

La souveraineté c'est en fait à qui on attribue le Pouvoir ( + ou -, celui de décider à quelle sauce on sera mangé), en France en théorie il est sensé revenir au peuple "français" ( = démocratie), sauf que une partie de notre souveraineté à été donné à l'UE.

Monqu
Monqu
7 ans

Loin d'être impossible... Dans le monde des Bisounours peut-être.

C'est comme vivre dans un immeuble avec 27 voisins et demander le vote à l'unanimité pour que tout le monde paie un loyer commun. Comme personne n'est égal sur la qualité de son logement et de ses revenus, celui qui a le loyer le moins cher va forcément dire "non" parce qu'il ne veut pas payer plus.

Pareil, si on demande une réforme européenne pour éradiquer les évasions fiscales le Luxembourg va dire "Nein !", vu que ce pays vit des évasions fiscales justement. Tu crois vraiment que ce pays accepterait une telle réforme juste pour nous faire plaisir ? Ils en ont rien à foutre, c'est ça la réalité.

Owimboe
Owimboe
7 ans



UPR ON:

Si, c'est impossible. Pour renégocier les traité il faut l'accord unanime des 27 gouvernement pour des 27 peuples (dans certains pays c'est le gouvernement qui donne les 2, mais dans d'autre pour avoir l'accord des 27 peuples il faut passer par référendum).

Donc ça fait 54 accords à obtenir, or ce que la France voudrait renégocier pour être plus social c'est la circulation des mouvements de capitaux (mais le Luxembourg vas refuser puisqu'il se fait tout son beurre la dessus), ou la loi sur les travailleurs détachés pour laquelle tout les pays de l'est nous enverrons chier puisqu'ils viennent travailler chez nous.
En plus il faut savoir que la France donne 23 milliard d'Euros à l'Union européenne et n'en reçoit tout aides comprises que 14 milliards, donc les 9 milliards vont en parti pour les pays de l'est mais aussi pour la mise à niveau des pays qui veulent entrer dans l'Union européenne, comme la Grèce avant, et maintenant la Turquie alors qu'on est pas fichu de trouvé 50 millions d'euros pour notre outremer.

Les traités actuels ne sont que la sédimentation de compromis qui n'ont fini que par tourner au désavantage de la France, mais l'histoire nous a aussi montré que c'était impossible de renégocier les traité puisque Chirac et hollande on essayé, ils se sont tout les 2 envoyés faire foutre par l’Allemagne.

Scream441
Scream441
7 ans

Arthaud sort de ce corps.

Tekinette
Tekinette
7 ans

On a déjà eu des traités bien compliqué voté à 19, 25 et même 27 membres, et là il s'agit plutôt d'une révision d'un traité et de trouver un compromis pour empêcher les blocages qui sont pénible pour tout les pays concernés. Tout les pays aimeraient pouvoir voter avec plus de facilité, certains vont aussi flipper de plus pouvoir bloquer certaines mesures mais avec le Brexit et le sentiment général en Europe de vouloir avancer c'est pas du tout impossible, ça demande du temps et des négociations bien sur mais pas plus que la sortie de l'Europe.

Monqu
Monqu
7 ans

C'est exactement ça qu'on dit, essaie de suivre, bordel. Pour faire une révision d'un traité, ne serait-ce que changer un point-virgule dans le texte, il faut obligatoirement l'accord de tout le monde. ça fait 20 ans que les élus en France (et dans les autres pays d'ailleurs) proposent une "nouvelle europe" et elle n'arrive jamais. Ceux qui te parlent de renégocier les traités sont des menteurs, c'est juste pas possible.

Owimboe
Owimboe
7 ans



Comme je le disais et comme Tekinette le redis, c'est pas possible de renégocier les traités, il y a juste eu de nouveau traités (Maastricht, Lisbonne etc.) mais qui ont tous été au désavantage de la France.

Chirac a dit qu'il allait renégocier les traités, il est allé voir le Chancelier allemand de l'époque avec Jospin, et l'Allemagne a dis: "Nein!"

Hollande a dit qu'il allait renégocier les traités, l'Allemagne a dis: "Nein!

Mélanchon a dit qui allait négocier avec Hollande si il était pas présent au 2ème tour des élections de 2012: il s'est immédiatement couché s'en rien négocié du tout.
Il a refusé le débat de demain sous prétexte qui devait aller voir une arrière grande tante au fin fond de la France et finalement il passera quand même 15 minutes selon les nouvelles modalités de l'émission.

Donc tout ceux qui te disent qu'on peut les renégocier, Mélanchon compris, mentent et si tu décides de voter pour eux, tu en prendra l'entière responsabilité quand tu dira dans 6 mois: "Aille Caramba, j'me suis encore fait avoir par un pipoteur qui lance des belles promesses".

Tekinette
Tekinette
7 ans

On va pas rentrer dans les détails mais la France, entre autre, a dis non à plusieurs reprises, c'est n'importe quoi de pointé du doigt l'Allemagne comme seule responsable. Il y a eu des traités, dont certains qui ont changé des modes de votes/décisions, une nouvelle réforme est certes très compliqués et difficile, on peut être pessimiste sur le sujet, je le comprend mais c'est pas non plus impossible.

Et j'aimerai bien voir où tu a vu que Mélenchon avait promis de négocier avec Hollande en 2012.

timocros
timocros
7 ans

Ah mais justement moi je suis plutôt pour la solution de mélenchon. Et à tout ceux qui disent que c'est impossible, ces traités qu'on veut supprimer, ils ont été instaurés, aussi de manière unanime alors qu'ils étaient pas à l'avantage de tout le monde de tout évidence. Si c'est possible de les instaurer, c'est possible de les renégocier.

@Monqu: Par rapport à la métaphore de l'immeuble, l'idée de mélenchon c'est de dire si t'acceptes pas de renégocier on rase l'immeuble et tu perds ton logement. On va voir si il y a pas des compromis qui vont se trouver d'un coup. D'autant que la plupart des pays ont a gagner dans ces renégociations.

Terrta
Terrta
7 ans

L'Europe c'est l'épouvantail de la présidentiel, ils la pointent presque tous du doigts: "C'est a cause d'elle si on peu rien faire"

Bah au Portugal, le gouvernement fait une vrai politique social, hausse du smic ect... ils ont même dépasser les contrainte budgétaire "imposé" par Bruxelles, et avec des résultat économique encourageant.

En réponse la commission européenne leur a dit en gros que c'étais pas grave les dépassement car ils fessaient du bon boulot. Moral de l'histoire, l'Europe c'est le bon épouvantail qu'on ne propose pas de projet économique clair ou quand on a pas les couille de faire une vrai politique social.

Nibbler
Nibbler
7 ans

y a probablement de ça aussi effectivement!

Tekinette
Tekinette
7 ans

Si le chômage monte c'est la faute à l'Europe, s'il baisse c'est la politique national.

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

Tu sais, il serait pas surprenant que le Portugal maquille ses comptes et se retrouve dans le cas de la Grèce dans quelques années... après tout le directeur de la BCE depuis 2011 (Mario Draghi) est un anciens Goldman Sachs, ceux là même qui ont maquillés les comptes grecques.
Épouvantail si tu veux, n'en reste que la BCE savait très bien pour la Grèce, pour les grecques donc, l'Europe est bel et bien une des causes de leurs problèmes, le nier serait de la mauvaise foi.

Edit: laisser un ex Goldman Sachs à la présidence de la BCE, c'est comme élire un ex Rothschild (on à des précédents avec Pompidou... pourquoi recommencer et laisser faire ?).

Amumu
Amumu
7 ans

Un peu hors sujet mais y'a quoi de sympa chez Asselineau en fait à part le Frexit ?

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

C'est toujours ce que je me suis dit, les Asselineautes (?) ne reprochent qu'une chose aux Mélenchonistes : la partie sur l'UE. Et puis... plus rien

Un peu de beurre avec vos pop-corn, Monsieur ?

Dune
Dune
7 ans

Pas mal d'économies en virant un bon nombre de politiciens useless, réferendums, sauvetage de l'agriculture, écologie... Il m'a l'air assez similaire à Mélenchon mais moins extrême sur certains points, n'a pas l'air de parler de faire de nouvelles alliances et est le candidat qui veut le plus augmenter le budget de l'armée (ce qui est le point de son programme qui m'inquiète le plus).

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

Monqu
Monqu
7 ans

Un exemple parmis tant d'autres : La prise en compte du vote blanc pour les élections.

En gros : imagine qu'aux élections on ait le choix entre Macron ou Fillon. Très bien... Ça pue la merde, tout le monde vote blanc, et les deux dégagent. Ensuite on refait des nouvelles élections, mais sans eux.

anonyme
anonyme
7 ans

C'est globalement le programme du CNR avec des referendums à tour de bras à la de gaulle, le tout dans un moule nationaliste

Nibbler
Nibbler
7 ans

en fait Mélenchon et Asselineau se rejoignent sur pas mal de points, et pour que le programme de Mélenchon soit applicable il faut absolument sortir de l'Europe car de nombreux points de son programme demandent une validation des 28 états membres, c'est pour ça je pense que les partisans d'Asselineau parlent surtout de ça avec les pro Mélenchon

Amumu
Amumu
7 ans

Haha je le dégustes nature merci, je n'aime pas le cancer à l'huile de palme. sjw intensifies

Moi je sais que j'l'aime bien parce qu'il a lu Tintin mais je me souviens de rien qui m'ait marqué chez lui en dehors du Frexit pour lequel je suis moyen pour et des propositions référendum/vote blanc compté/casier vierges pour les élus qu'on retrouvais chez plusieurs autres candidat.

Dune
Dune
7 ans

Me semble bien que la prise en compte du vote blanc fait partie du programme de Mélenchon aussi.

Amumu
Amumu
7 ans

Ouais j'aime bien l'idée de prendre en compte le vote blanc mais dans les faits niveaux conséquences je suis pas très certains du résultat.
Genre, si les élections se refont avec que des candidats qu'on a pas vus on va plus avoir grand monde de très sérieux et/ou il va y avoir de nouvelles primaires LRPS et ça va pas changer grand chose, voire être pire.
Non ?

Monqu
Monqu
7 ans

Ce qu'on lui reproche aussi c'est de vouloir désobéir aux traités (source de conflits). Alors que c'est le devoir du président selon la constitution ==> C'est à dire le premier putain de document qu'un président doit respecter avant de poser son cul sur le trône.

Monqu
Monqu
7 ans

Il y aura quelques mois entre les scrutins histoire de refaire un débat, mais déjà ça permet de filtrer les fils de pute. Aussi, il sera interdit de faire des empreins bancaire pour financer une campagne présidentielle. Il faudra se faire financer par les adhérents. Un frein de plus pour les fils de pute.

@Dune: Il te semble ?

Amumu
Amumu
7 ans

Ouais mais le résultat c'est pareil, la plupart des partis changeront de proue pour rester dans la course et ceux qui ont pas de remplaçants rentreront chez eux. Après bon c'est sûr ils prendront le temps de réfléchir à pourquoi le vote blanc a gagné, mais le vote blanc c'est comme l'abstention c'est difficile à interpreter donc bon je suis mitigé. Mais dans tous les cas il faut permettre aux gens de voter blanc et que ça serve, après comment je sais pas trop.

L'interdiction des emprunts par contre je suis bien plus tiède là dessus parce que bon les banques prêtent de toute façon pas à n'importe qui mais sans ça, on va pas filtrer que les radins et les campagnes seront encore plus inégales suivant les partis aux adhérents les plus fortunés (exemple si Mme Betancourt est ton adhérente tu te mets bien) donc à moins de plafonner le coût d'une campagne on va se retrouver avec une belle aristocratie des familles avec ça.

Dune
Dune
7 ans

Tiens, puisque je sais que tu aimes beaucoup les articles :
http://www.lemonde.fr/programmes/politique/la-reconnaissance-du-vote-blanc

Monqu
Monqu
7 ans

Dans son programme ?

@Amumu: Tu veux des fils de pute à la présidentielle, oui ou non ? Le candidat qui n'a pas le soutient du peuple ne pourra pas se présenter. Si ça avait été en place Macron n'aurait même pas existé. Asselineau a justement réussi à financer sa campagne présidentielle avec seulement 800 000€ qui viennent uniquement de dons ou des adhérents. 0€ de dette.

Dune
Dune
7 ans

Je pense pas qu'on puisse faire plus clair que ça (à part en désactivant le mode sombre de mon extension) :

IMG
Mimskaya
Mimskaya
7 ans

Mais fixer le droit de vote à 16 ans putain ..... Y'a que moi que ça choque ?

Edit: Et qui plus est, ce n'est pas un vote blanc révocatoire, juste exprimé

Monqu
Monqu
7 ans

C'est ce que j'étais en train de chercher. Il reconnait le vote blanc, mais après on sait pas ce qu'il en fout...

Commentaire supprimé.

Shikatamo
Shikatamo
7 ans

A mon humble avis le FI, le FN, LR, le PS ou EM ont plus que 800 000€ de dons de particuliers...

Monqu
Monqu
7 ans

J'ai vérifié quelques uns. Mais les données sont très imprécises...

- La FI aurait 14000 donateurs d'après son site internet. Mais aucune donnée sur le montant des dons. Budget de campagne : 1 500 000€. Ce qui est très raisonnable.

- Le FN est tellement en dèche de thunes qu'ils sont obligé d'emprunter dans une banque russe. Budget de campagne : Inconnu.

- L'adhésion à EM est gratuite. Il y aurait 2000 donnateurs. Le reste c'est des empreints bancaires massifs. Chacun de ses meetings coûtent une BLINDE, estimé à 400 000€ à chaque fois qu'il monte sur une estrade (donc il a largement dépassé les 800 000€). Budget de campagne : Infini.

- Le LR ne donne aucune information sur le montant des dons, et leur nombre d'adhérents est complètement flou. À chaque fois que je clique sur un résultat Google, j'ai un chiffre différent. C'est magique ! Budget de campagne : 4 000 000€

Bref, je vais pas faire toute la liste... Mais à part chez l'UPR on ne peut absolument pas savoir ce que les gens donnent réellement aux partis en temps réel.

Shikatamo
Shikatamo
7 ans

Je sais pas d'ou tu sors les donateurs d'EM, mais les chiffres officiels c'est 30 000, avec - de 2% qui ont donné + de 5000. Avec un objectif total de 8M € de dons et un emprunt personnel de Macron de 8M pour financer un éventuel second tour. Ca fait 16M, ce qui est en dessous du plafond max de 16,8M

Pour avoir participé a la mise en place de quelques un de ses "petits" meetings, on loue les salles les moins chères possible, on est tous bénévoles, on a pas d'aide financière pour la mise en place etc...

Monqu
Monqu
7 ans

Putain de collabo'

pewpewpew
pewpewpew
7 ans

POUTOU PRESIDENT!!!

DonaldFuck

De toute façon le seul vote utile pour la France c'est Marine Le Pen. Il faut défendre les valeurs de la France qui sont Liberté, Egalité et....

wait

Commentaire supprimé.

MrFastFingers

Peut-être que Mélenchon n'est pas clair sur ce sujet mais voter Asselineau est presque inutile (à part pour tes convictions), il ne sera jamais au 2ème tour.
L'Europe ne fait pas tout. Le programme de Mélenchon est le meilleur en tous points. Alors même si l'on reste dans l'Europe, le nombre d'améliorations économiques et sociales et la vision sur le long terme en France ce seront grandement améliorées. On ne peut pas voter pour un programme ou un candidat parfait mais pour moi quand tu fais la balance des pour et des contres, ça le fait non ?

Nibbler
Nibbler
7 ans

le vote utile c'est terminé pour moi, je vote pour le candidat qui me plait le plus ou je vote blanc si aucun ne me convient.
La position de Mélenchon sur l'Europe (et son plan B) pesait encore son poids dans la balance mais la c'est bon, maintenant que j'ai ma réponse (que j'avais déjà vue d'ailleurs... merci mon cerveau), mon choix se portera très probablement sur Mélenchon.

MrFastFingers

On est d'accord, le vote utile est une belle connerie. Je pense qu'Asselineau n'est pas mauvais même si son programme est light mais il faut rappeller que son parti n'existe que depuis 10 ans. Peut-être qu'avec le temps il plaira à de plus en plus de gens (si on est toujours en Europe, sinon il ne sert plus à rien).
La seule chose négative pour Mélenchon c'est que ça me semble trop beau pour être vrai. Je suis un peu idéaliste donc j'ai envie d'y croire... En tout cas s'il n'est pas au 2nd tour, je serais vraiment déçu. Et ça sera la première fois pour moi que je suis autant derrière un candidat (c'est la 3ème fois que je vote pour les présidentielles).
Wait and see...

PunkyZlip
PunkyZlip
7 ans

Bienvenu BB, tu verras on est bien ici.

G3ko
G3ko
7 ans

regarde juste l'interview de asselineau sur thinkerview ..... asselineau est vraiment WTF a mon humble avis ....

Mari0
Mari0
7 ans

Son plan B c'est pas une sortie de l'UE justement ? Avec, il me semble, la possibilité de garder l'euro comme monnaie en tant que monnaie non pas unique mais commune.

Nibbler
Nibbler
7 ans

alors attention, l'Euro est une monnaie commune ce n'est absolument pas une monnaie unique car il existe toujours, dans chaque pays, une banque centrale qui gère ses propres euros.
En gros c'est juste que un euro "français" est égal à un euro "allemand" ou belge ou ce n'importe quel autre pays de la zone euro.

Apparemment pas mal de monde se trompe là dessus, j'ai aussi découvert ça y a pas si longtemps que ça...

Mari0
Mari0
7 ans

Oui bah peu importe dans ce que je dis la nuance c'est que sortir de l'UE ne voudrait pas forcément dire revenir au franc, par le fait que l'euro est une monnaie commune justement.

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

On sortiera a 1nouveau franc = 1euro.

Jmlesmouchoirs

Ouai n'empêche que le Brexit a amener une valeur de la livres sterling si basse qu'on ne l'avait pas vu depuis 1950. Ce qui veut clairement dire que tout ce que t'achète a l'exterieur coute 2 fois plus chère et ton travail coute 2 fois moins chère ( donc payé deux fois moins ). Vous saurez aussi que le stabilité de l'euro geré par la BCE est surement un bonne chose car quand on voit que des mecs qui ont plus d'année d'études que nous travaillées un organisme indépendant est surement mieux. De plus avant tous ca le pays jouaient avec les taux de changes pour devaluer le travail national et exporter ( comme les chinois ). Si vous avez envie de bosser pour que les américains ( et bientot les asiatiques ) puissent acheter ce qu'on produiera pour 10$ qui reviendront a 1000 unité de la nouvelle monaie, Votez frexit. ENJOY

Mari0
Mari0
7 ans

on comprend rien

Jmlesmouchoirs

je me suis mal exprimé, en gros si tu sort de l'UEM, c'est l'Etat qui fixe le prix de ta monnaie. Ce qui va se passer, c'est que pour favoriser ton économie tu dévalue ta monnaie pour que les pays étrangers puissent acheter ce que tu produit pour moins chère ( ce que fait la chine ). Le problème est que tout ce que tu achète a l'étranger va te couter 2x plus chère. En france on a une économie uniquement basé sur le demande intérieure ( toi qui va acheter ton électroménager, tes courses etc etc ). Donc si tu augmente les prix des produits importés donc tout ce qu'on achète et aussi les matières premières, ça aura pour conséquence de régler le problème de chômage, tout le monde aura du travail mais payé comme un chinois. Sachant que ca passe par une ré-industrialisation du pays ( qui coute chère + attiré des investisseurs ).

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

Nibbler
Nibbler
7 ans

Marion elle est bonne c pour ça <3

Commentaire supprimé.

BeatMawl
BeatMawl
7 ans

Toute ta vie t'as pas servi à grand chose, peut-être que pour une fois ton vote aura du poids, alors le donner à M Asselineau...

Nibbler
Nibbler
7 ans

Voici un petit récap de mes réflexion depuis Septembre :

- ils me font tous chier ces conos, je vote blanc
- tiens Mélenchon semble proposer des trucs cools, je vais me renseigner
- ouais la 6eme République, la sortie du nucléaire etc c'est franchement cool
- merde mais l'Europe décide bcp de choses en fait, il propose vriament de sortir de l'Europe en cas d'échec ?
- sa mere non il dit jamais ça, du coup quoi ?
- il est marrant Asselineau avec tous ses articles qu'il connaît par cœur c'est quoi son programme au fait ?
- ah ouais c'est radicale mais au moins on retrouve une certaine souveraineté...
- putain mais du coup je vote pour qui ?

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

Tu serais pas une girouette en plus d'être PD toi ?

IMG
Nibbler
Nibbler
7 ans

ben les deux vont de paire non ?

Rorzoob
Rorzoob
7 ans
IMG
Drudley
Drudley
7 ans

Mélenchon a clairement dit à plusieurs reprises qu'il ferait un référendum si le plan A (négociation) ne marchait pas ...

Si le référendum ne vote pas la sortie de l'UE alors il démissionnerait.

J'ai pas plus clair.

Nibbler
Nibbler
7 ans

alors ok, je suis passé à côté de ce passage, tu as la vidéo ou il dit ça ?

Dans ce cas alors son programme reprend de la légitimité à mes yeux.

Offerzo
Offerzo
7 ans

comme si le plan A pouvait aboutir à autre chose qu'un echec...

Amumu
Amumu
7 ans

Il me semble que c'est Ruquier qui lui a demandé si comme Marine il partirait en cas d'échec au référendum.
Quelque part dans cette émission, j'essaie de retrouver si t'as pas envie de la regarder en entier

Drudley
Drudley
7 ans

Si tu crois pas en la négociation et au poids assez important de la France dans l'UE alors ... tu crois plus en grand chose.

Nibbler
Nibbler
7 ans

le poids de la France est important, mais du coup c'est l'Allemagne qui pourrait dire "si tu veux faire ça nous on quitte l'Europe" et on se retrouverait dans la merde parce que l'Allemagne pèse plus dans le game que nous.

Du coup le rapport de force est biaisé de base je trouve

Offerzo
Offerzo
7 ans

L'Europe c'est aujourd'hui 27 pays. ALors meme si la France a un poids important de part son statut de fondateur historique, ce que propose Melenchon n'est pas une négociation mais imposé sa vision et sa politique aux 26 autres états. Je te rapelle par ailleurs qu'il faut l'unanimité des états membres pour une réforme d'un traité.

Drudley
Drudley
7 ans

Je suis pas autorisé à poster des liens donc regarde ONPC du 8 avril sur youtube entre 15 mn et 23 mn )

Drudley
Drudley
7 ans

Sauf que l'Allemagne a beaucoup plus d’intérêts que nous dans l'UE ... tu quitte pas la poule aux œufs d'or comme cela.

Après c'est juste expliquer et négocier entre pays civilisés avec l'appui des pays du Sud aussi c'est pas négligeable.

Drudley
Drudley
7 ans

J'ai répondu plus bas sur le temps ... merci pour le lien l'ami

Drudley
Drudley
7 ans

Bien entendu mais trop de pays dans l'UE ne s'y retrouve pas donc il faut absolument harmoniser la politique social ensemble...

Mélenchon veut rassembler avant tout mais s'il n'y arrive pas il sera contraint de refonder une alliance.

La France court à sa perte à moyen terme, ainsi que de nombreux pays de l'UE.

Amumu
Amumu
7 ans

C'est beau cette solidarité et cette ferveur à se mettre à commun pour aider notre prochain :')
/démago
merci du coup

Nibbler
Nibbler
7 ans

merci!

Nibbler
Nibbler
7 ans

ouais donc c'est bien ça, je l'avais regardé en plus ce truc j'avais complètement zappé, donc re-merci !

J'y vois un peu plus clair maintenant.

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

Le programme de Melenchon n'a pas de validité juridique. N'oublie pas ça !

zanji
zanji
7 ans

Il en parle un peu dans certaine vidéo, de quitter l'ue, sans mentionner l'article 50, je pense qu'il essaye de ratisser au maximum les électeurs pour pouvoir mettre en oeuvre une sortie de l'ue sans être brutal avec le français assez (ta du le lire dans certain commentaire de ton post peut-etre) con.
Cette homme, apres avoir vu plusieurs vidéo ces derniers temps, puis consulter d'autre vidéos plus ancienne semble comme je l'ai dis plus haut, de prendre un maximum de voix sans être trop agressif sur l'ue. Cette homme est intelligent, il dénonce beaucoup au niveau Européen, il parle des lobby, des lois etc... faisant partie du parlement UE il doit connaitre son fonctionnement et donc la logique veux qu'il ne soit pas aussi con que l'on pense sur ce sujet précis.

Sortir un gros " on va quitter l'ue" ça dérange beaucoup, sortir un gros " on va quitter l'euro " encore plus, rien qu'a voir les gens qui t'insulte de nazi (les nazi souhaitaient une Europe unie hein...) ou de pro FN, Mais la façon dont il aborde le sujet est plus calme qu'asselineau et beaucoup moins directe, les gens comme ils ne savent rien a rien mis a part BFM TF1 LeMonde, son beaucoup plus craintif vis a vis des choses totalement contraire et pouvant brisé leurs confort personnel.

kodi
kodi
7 ans

Mélenchon va arriver et dire : "voilà on renégocie ca maintenant, ou, vous me reverrez pas à votre réunion d'autistes, et si vous êtes pas content, on va aller discuter avec les pays du sud que vous avez volé, vous ferez moins les malins que Merkel sera seul"

Et si ca marche pas, on sort.

Si la France sort = mort de l'Europe du coup on va jouer la dessus

KnaKlva
KnaKlva
7 ans

et pour appliquer son plan B tu crois qu'il utilisera quoi d'après toi ? J'vois pas ou tu veux en venir en fait. A part que, comme moi, t'es surement tombé aujourd'hui même sur une certaine video youtube qui parle justement de ça. J'ai pas compris non plus son argumentation. Et puis j'ai compris en arrivant à la fin de la video. lel.
Fin bon faites comme vous voulez les mecs, c'est le charme de la démocratie.

https://youtu.be/FH8_n4OMJok

tonio94
tonio94
7 ans

Ça peut être confus car les questions sur l'Europe sont compliquées. Mais pourtant c'est assez clair, le plan A c'est la renégociation des traités, et donc d'aboutir à de nouveaux traités plus justes, et le plan B, si le plan A échoue ou si le peuple par référendum dit non aux nouveaux traités c'est bien de QUITTER l'UE et de réaliser de nouveaux partenariats avec des pays ayant la même vision que la France.
Après tout en Europe il existe bien d'autres pays qui ne sont pas membres de l'UE et qui s'en sortent bien, alors pourquoi pas nous.

anonyme
anonyme
7 ans

go méluche, on verra ensuite plz

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

La france n'a jamais accepté l'empire. Merci en-revoir.

DogeWalker

" en-revoir " ? Sérieusement dude

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

j'ai paniqué.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.