Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les deux n'ont pas tort quand même...
Ils ont tous les deux raison...
J'adore cet aplomb qu'on est tous capable d'avoir lorsqu'il s'agit d'expliquer à un pauvre la façon dont il doit dépenser sa thune ou pas.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@tuFek: parce que l'allocation scolaire est distribué aux pauvres ? lel
@Celahir: oui. Renseigne-toi un peu tu verras que les conditions de revenu sont aussi bas de plafond que ton commentaire.
@tuFek: si c'est une aide pour l'éducation des gosses ça doit être majoritairement utilisé pour ça. Sinon elle n'a pas lieu d'être cette aide
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@tuFek: exactement la même chose que pour les gens qui touche les primes de la caf, ces gens la ne sont pas pauvres. Quand t'a les moyens effectivement d'avoir un smartphone ou autres saloperies non tu n'est pas pauvre. Mais oui vazy fais moi croire que ces gens ne mangent pas a leurs faims et utilisent vraiment cette argent en cahier et stylo.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@tuFek: laisse . l'argent c'est moi qui m'en occupe. toi va faire des gosses y en a besoin pour les petites mains sinon comme chair à canon. t'as déjà l'impression d'avoir le choix avec le droit de vote, vas pas non plus t'exprimer sur un sujet que tu ne connais pas. non mais
et réponds pas ! sale pauvre
@Celahir: Les pauvres en France ils arrivent à acheter des téléphones, même parfois ils ont une voiture. Le pire ce sont ceux qui arrivent à partir une fois par an à la mer.

Moi j'préfère les pauvres qui crèvent de froid dans la rue, là je me sens valorisé.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PetiteDouceur: Et ils ont des primes chaque rentrée scolaire pour achetées leurs tels voitures ou vacances les pauvres ?
@Celahir: "Comment ça se passe pour toi quand il y a du soleil? Ca te fait plaisir qu'il y en ait ou ça te fait chier que les pauvres en profitent?"
ça pue le mec qui a pas d'enfant ou s'il en a, a un salaire trop élevé pour pouvoir profiter de cette prime et la, c'est la jalousie qui parle.
Faut arrêter de faire une généralité des familles dans le besoin, car cette aide est nécessaire mais effectivement mal utilisée par certains. De plus, la victime sera directement l'enfant qui, n'aura pas de nouvelles affaires scolaires, devra surement reprendre des affaires de l'année précédente, voire celles que ses grands frères/soeurs possédaient déjà. Pareil pour les fringues, les activités scolaires... L'enfant sera mis à l'écart par rapport à ses camarades.

Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@ShikuGunia: spécule sur ma vie si tu veux, je vais aussi spéculé et faire des les clichés le choual moyen est un gaucho islamo bobo fumeur de joint j'ai bon ?

bref donc en quoi le fait de fournir une aide sur les achats scolaires elles même est elle une mauvaise idée plutôt que de filé 500 balles a des cassos ?
@Celahir: Avec cette prime ils s'achètent la totale les salauds ! 500 boules la Audi, l'iphone et la semaine à la Rochelle ! Ils ont des bons plans les sans-dents.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PetiteDouceur: on est bien d'accord ils en on pas besoin ;)
sinon toujours pas de réponse ?
@Celahir: Je ne spécule pas, mais j'ai déjà eu a faire à ce genre de remarque et ça pue la frustration. Ouais j'suis une beurette fumeuse de joins mais pas de gauche, je cumule assez de bagages comme ça.
C'bien de regrouper tous les gens dans la galère dans la catégorie cassos. Mais si tu gagne bien ta vie, que du jour au lendemain, ta femme te quitte/decede, que tu te retrouve avec trois gosses à charge, que tu perds ton taff. Bah tu seras bien content qu'un organisme t'aide, bah non, t'auras tellement gagné cette année, que ça sera qu'a partir de l'année d'après que tu pourras peut être toucher quelque chose, et puis, en attendant ces aides, toi tu t'endette, car tu as du changer ta façon de consommer mais ce n'est pas suffisant.
Toutes les familles n'ont pas choisies leur situation. C'est le systeme qui est mal foutu, aujourd'hui ils donnent déja cet argent. T'inquiete pas que les personnes qui sont réellement dans le besoin ne vont pas acheter de TV/Telephone ou comme tu dis une voiture (t'es serieux, une voiture vraiment?). Soit ça va juste aider à reboucher le découvert, soit elles vont acheter les fourniture à moindre cout pour pouvoir acheter gouter/couches.
Mais c'bien d'avoir ce genre de vision, ça prouve encore que les gens s'arretent uniquement sur la jalousie plutot que sur l'empathie. Le peu de famille que tu vois avec de belles voitures, c'uniquement ceux qui deal/black et pompent comme il le peuvent. ça reste qu'une minorité.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@ShikuGunia: qu'est ce tu m'emmerde avec ta voiture la ? j'ai parlé de ça ?

à quel moment j'ai dis qu'ils fallait pas aidé les gens dans le besoin ?

et à quel moment tu va me donné un argument qui répond à ma question c'est a dire pourquoi ne pas une aide directement sur les achats scolaires ?

c'est toi qui vie dans le dénie en croyant que la majorités des gens qui bénéficie de ces aides en ont réellement besoin.

L'allocation scolaire j'en parle parce que j'en ai des exemples, beaucoup , trop.

fume un peu moins ça ira mieux l'empathie tu verras.
@Celahir: "Et ils ont des primes chaque rentrée scolaire pour achetées leurs tels voitures ou vacances les pauvres ?"
Un sous entendu assez explicite.
Cette prime est distribuée de base aux gens dans le besoin.
Cette aide est destinée aux achats scolaires.
D'accord je suis dans le déni.
D'accord tu as beaucoup d'exemple, un témoignage suffit en terme d'argument.
Ouin je fume ça me casse les neurones, mais moi j'réponds pas en posant d'autres questions :)
Et puis, elles sont toutes dans le paragraphe précédent, obligé de te simplifier car ton cerveau n'a pas l'air d'être capable de faire un cheminement ou de se souvenir de se qu'il à dit une heure plus tot.
Allez salut.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@ShikuGunia: cette aide c'est 500 euros dans leurs poches point barre.

merci de tes arguments y'a aucun ouin ouin

à lundi dans ton amphi ;)

BABARR
op
@Celahir: Alors, vu qu'on est dans un pays de droit, etre "pauvre" correspond a quelque chose (aka seuil de pauvreté) et n'est pas basé sur des facteurs subjectifs comme "ohlala il peut pas manger".
Quand tu auras compris ça, je suis certain que tu arrivera a exprimer d'une meilleur façon ce que tu veux nous comuniquer.
@Celahir: comment calcule t’on le seuil de pauvreté en France?
Le seuil pour une personne seule est de 1015€. Ensuite pour chaque personne supplémentaire , on va additionner les personnes supplémentaires : 1 pour un adulte, 0,5 pour un enfant de plus de 14 ans et 0,3 par enfant de moins de 14 ans. Et multiplier le revenu pour un.
Mon foyer se compose de deux adultes et de 3 enfants de moins de 14 ans, le seuil est donc de 1015 x (1+ 0,3 + 0,3 + 0,3 soit 1,9)
Pour mon foyer le seuil de pauvreté est de 1928€
Je gagne 2000 wouhouuu je suis un nanti!!

Oui desolé, j’ai les aides, 2 x 500 balles pour 2 enfants scolarisés et ça va bien aider mes gosses pour les fournitures, et le reste ne partira pas en bagnole et en putes non, mais bien dans les factures (le bus obligatoire, la cantine...) et la bouffe.

Le pauvre ne vit pas forcément au RSA...
@feiho: bien votre mauvaise foi a tous, j'ai jamais dis a aucun moment que j'etais contres les aides , ensuite oui vous vous voilez la face si vous pensez que tous les depensent pour des fournitures scolaires. et mon propos est tenez vous bien de distribué cette somme en bon d'achet et non pas directement.

ce qui a été proposé en loi et j’espère bien que ce sera voté

bisous les pauvres.
Quand est ce qu'on mange ?
Sur les 2 il y a un qui a plus raison que l'autre
Les deux ont tort
@coccinelle: ou plutot les deux ont raisons
@NewFagCake: Désolé je voulais juste faire une suite à Asterawyn, Pragma, Mari0, mais c'est tombé à l'eau ...
Et bein voilà, ils ont les solutions.
Chargement...
Chargement...
Chargement...