L'opération à cœur ouvert de mon fils, le jour J...
...c'est demain.
Episodes précédents :
> https://choualbox.com/Uq8jC (dans les comm')
> https://choualbox.com/sg6iS
> https://choualbox.com/ICCck
Voilà. Suite à l'épisode d'hospitalisation de ce début de semaine, il a été transféré à Bordeaux, aux soins intensifs de Haut Léveque (le gros hôpital) hier et tout s'est accéléré. Lorsqu'on est arrivé dans la salle pour le voir, ça s'agitait autour de lui. Il a été fait tout une batterie d'examens (de la prises de sang, à la radio-girafe, à l’échographie). Ils ont estimé que ça ne servait à rien d'attendre plus longtemps, il est temps de l'opérer.
Vu son état de santé, impossible de nous faire rentrer chez nous. Et ils n'allaient pas mobiliser une chambre, et risquer davantage d'affaiblir l'enfant, pour son opération. On a donc vu l'anesthésiste qui nous a (ré)expliqué son travail pour l'opération (circulation extra corporelle, intubation...)... On va voir le chirurgien aujourd'hui. Même si on sait ce qu'on va lui faire, c'est toujours bien de parler avec la personne qui va faire l'acte chirurgical.
Nous sommes content que, enfin, il se fasse opérer. C'est une échéance qu'on attendait et pour laquelle on était un peu impatient. Mais évidement, le stress est au rendez-vous. C'est frustrant car, quand on le voit, il est bien éveillé, joue, ri, pleure... tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est né avec cette foutue malformation. La vie est injuste, et la médecine est là pour essayer de réparer certaines de ces injustices.
Ne vous fourvoyez pas, j'ai le moral, et la mentalité pour affronter ça. On est face aux vents et marées depuis presque 1 an maintenant (c'est lors d'une échographie de grossesse qu'il ont détecté un souci au cœur). On a prit le problème à bras le corps, et on donne tout pour que tout se passe bien pour lui, pour nous, et pour sa santé. Et demain, c'est le climax.
Buvez un coup pour lui ce soir, moi je vais rester sobre.
Courage à ton ptit bout ! Et tu ramènes vite ton cul pour donner des nouvelles !
Pleins de bonnes ondes pour vous !
Edit: il a une tête bizarre ton ptit sur la photo, il a pas l'air commode...
Bon courage à vous tous. C'est jamais simple de voir son enfant à l'hôpital mais ça va forger son caractère...Un vrai warrior en devenir.
du moment que les boules ne se touchent pas, je veux bien le sentir aussi fort que tu le dis
J'ai pensé à vous ce matin en passant devant, ce sera pareil ce soir et demain, force à ton bonhomme.
Bon courage à la maman et toi !
Votre bout de chou est fort et plein de vie, il va surmonter ça comme un chef !
Je ferai péter une roteuse en pensant à vous ce soir !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.