Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Comme si l'honneur et l'égalité étaient encore de mise aujourd'hui. Il n'y a rien de tout ça, si c'était un flic et des gilets jaunes autour, le résultat serait le même. Et le jugement comment est ce qu'il serait dans ce cas ? Les GJ seraient ils des héros ? Pourtant ça resterait du 8 contre 1...
@Walkshadow: Différences de moyens et de réactions. Faut arrêter de raconter d'la merde.
@Hiai: C'est exact, mais ça change rien, dans la rue, que ce soit flic ou GJ, c'est pareil. C'est pas tout blanc ou tout noir, c'est du gris permanent la vie
@Walkshadow: Thx Cptn Paint !

Par contre oui, je suis d'accord, faut arrêter de tel ou tel camp a la vérité absolue face à l'autre camp qui est démoniaque
@Walkshadow: Tu m'expliques le CRS exfiltré par deux gilets jaunes à l'Arc de Triomphe alors? Moi ce que je vois sur la vidéo, c'est une belle bande de putain qui ne se comporte pas mieux que les lascars des cités...
@Psykopat: Non je peux pas, j'étais pas sur place, donc aucun jugement. Peut être que c'est des infiltrés, peut êtres que c'est des gens bien pensants qui trouvent pas normal qu'un mec se fasse tabasser par plusieurs personnes, que ce soient de CRS ou des GJ. Sur internet on trouve tout et n'importe quoi, donc je préfère pas de donner d'explication !
peut etre qu'à force de prendre des trucs dans la gueule, ils deviennent un peu tendus aussi...
@Bboxchibre: toujours défendre l'indéfendable
Cenzo57
op
@Bboxchibre: sont formé pour non ? sinon pourquoi pas mettre le premier venue en flic alors ca changera rien
@Bboxchibre: De là a etre 7 en combinaison a taper sur un mec au sol quand meme ..
@Bboxchibre: 7 contre 1 je suis d'accord ça me parait raisonnable
@iGod: Parait qu'on commence seulement à s'amuser à partir de six
@iGod: ils sont même 8! Il a du vraiment les énerver, ou alors c'est pour le réprimander parce qu'il n'a pas mis son gilet jaune
@bravolle: Moi qui te prenait pour quelqu'un pour la violence, je suis déçu.
Tu serais donc pour la violence à sens unique ?
Ce serait dommage.
@Cenzo57: " ils sont formés pour" bah en fait les policiers sont de moins en moins bien formé. Il ne y a plus de argent les officiers tiennent a leur pourcentage de présent pour combler des trous donc le peu de effectifs qu'ils ont ils ne les envoient pas en formation. . Il y. A moins de formateur et des stages qui 'e s'ouvrent pas non plus. Sans recyclage des moyens intermédiaire bah t as un flic avec ces mains une lacry ou son flingue. Moins d'effectif lus de stress moins de moyen défensif. Plus de moyen offensif ça donne une police sur le fil du rasoir. J'attend la grosse grossebavure a ce rythme entre décembre et janvier 2019
@testme: je.croiscrois que oui
@testme: non j ai un téléphone cassé. Qu est ce que tu comprends pas ?
@Bboxchibre: Au final ta réflexion marche aussi pour les GJ, a force de prendre des lacrymo et des flashball dans la gueule il ont bien le droit de leurs envoyés 2-3 pavé dans la tronche.
Il risque d'avoir des courbatures demain.
La bagarre
C'est pour attendrir la viande.
Plus sérieusement c'est chaud on dirait des racailles de merde qui tabasse à 10 contre 1.
Putain les commentaires cb ca devient affligeant. On ne sait rien de ce qu'à fait le mec mais chacun y va de sa petite analyse bien merdique sur le totalitarisme dans lequel on vit et sur les méchants policiers qui Ô diantre utilisent la force ?! Ils vont vraiment trop loin. On sait tous que les policiers sont là pour se prendre des pavés dans la gueule et reculer quand ça charge en face. Il n'y a que comme ça qu'on maintient l'ordre évidemment.

Non sérieusement restez dans vos lit pour regarder des vidéo facebook et twitter de 15 secondes et à les analyses pour crier au drame. Mais vos commentaires d'ado fraichement pubères accro aux images incapables de prendre du recul sur la moindre chose qu'on lui montre, on s'en tape et c'est ridicule. Au passage, sachez que cette incapacité de jugement face à ce qu'on vous montre, c'est considéré comme un handicap aujourd'hui.
@Billydemerde: Voilà, pareil mais je savais pas comment le tourner.
@Billydemerde: Être violent devant une menace proche , un coup de flashball qui passe sur un coup de panique qui mène a un accident , je comprend totalement , les mec malgres une formation restent humain. Ça amène a des accidents qui peuvent être affreux mais j'arrive a concevoir ce genre de violence de leurs part. La on est sur plusieurs courant après un mec tout seul avant de le tabasser au sol ... Pour moi il y a rien qui peu justifié ca en étant aussi nombreux et équipé comme ils le sont il peuvent le neutraliser sans lui éclater la tronche a coup de matraque on est sur de la haine gratuite.
@GreedyBear: Mais t'en sais rien putain. T'en sais juste rien du tout. Si ça tombe le mec est un ultra violent. Et toi tu vois juste le moment de l'histoire où il se fait avoir.

Anecdote : ce weekend je rentrais de soirée tôt le matin en marchant dans ma ville (Lille). Je tombe sur une scène de chaos. Une voiture explosée, un mec en sang par terre, plusieurs flics plus loin, arme au poing, qui s'avancent vers lui, le choppe par terre alors qu'il est à moitié conscient et le menotte en le traitant de fils de pute. Si on s'arrête juste sur ces images, on se dit que les flics sont des enculés qui utilisent la violence gratuite.
Etant donné que j'étais témoin, les flics m'ont demandé de rester pour prendre ma déposition.

En réalité, le mec pour qui j'avais eu de l'empathie avait roulé comme une balle dans toute la ville, avait créé plusieurs accident avant d'essayer d'écraser un flic avec son scenic. Bref. Potentiellement un mec qui aurait pu tuer des gens.

Alors il n'y avait peut-être rien qui justifiait les insultes et les coups sur un mec en sang. Mais putain faut juste deux secondes avoir tous les éléments d'une situation avant de juger.
@Billydemerde: Non mais mec les flics comme n'importe qui sont soumis aux même lois. Si un mec fait un massacre dans une école maternelle et quand les flic débarqué il les attend face contre le sol main sur la tête ils sont juste sensé le menotter , pas le tabasser ou l'abattre comme un chien. Je te dit pas que leurs réactions son inhumaines loin de la , je te dit juste que les flic doivent être un exemple . Comment tu veux une société respectueuse et non violente quand les flics s'abaisse au niveaux des connard violent qu'ils arrêtent ? Tu vas pas me dire dans la vidéo présente que les coups qu'ils lui mettent au sol sont nécessaire a son arrestation ?
@GreedyBear: Euh oué ok enfin je crois que ton exemple est très mauvais parce qu'en l'occurence des mecs qui cassent et qui attendent ensuite face au sol que les flics viennent le mennoter ça n'existe pas.

Tu prends le problème à l'envers. On est dans un pays ou les forces de l'ordre sont les plus tranquilles du monde. Oui il ont des tonfa, c'est pour s'en servir quand ça devient tendu pour eux. Mais ça reste des tendres. C'est pour ça qu'on voit autant de bébé casseurs qui se sentent pousser des couilles à 18 piges. Dans d'autre pays ils ne sortiraient pas de chez eux. Donc c'est pas parce que les flics sont violents que les gens sont violents. Ou alors t'as rien compris au mouvement. C'est parce que les gens sont violents envers les flics, qui représentent l'état, qu'on voit des violences policières.
@Billydemerde: Non mais il n'y a pas de problème a l'endroit où a l'envers . Les forces de l'ordre doivent faire preuve du strictement minimum nécessaire pour arrêter les gens qui ont commis des actes répréhensible par la lois. En aucun moment les flics doivent eduquer des casseurs de 18 ans en leur éclatant la gueule. Leur taff c'est d'amener ces gens devant la justice , pas de faire la justice .
@Billydemerde: même sans le contexte je comprends pas comment tu peux tenter de justifier quoi que ce soit, c'est un tabassage a 8 contre 1, point barre. De temps en temps ils en choppent un, et il prends pour tout les autres. C'est juste inadmissible.
C'est dommage.
Ha bah voilà il est la le 1 contre 10... Mais bon c'est un individu... donc presque déjà un terroriste.... alors voilà quoi...

Putain c'est beau la démocratie, heureusement qu'on est pas un pays de sauvages.
C’est avec ce genre de vidéos que je regrette de n’en pas être entré dans les forces de l’ordre
Avec leur shorts ils doivent lu faire la misère.
Alors oui tout est gris.
Mais un manifestant en colère à qui tu oppose un cordon de CRS, c'est relativement "normal" qu'il pète un plomb (c'est marqué sur la boite, même si c'est pas sympa).

D'un autre côté, le policier qui est équipé, formé, et qui représente l'ordre et la loi, ne devrait pas se laisser aller à des débordements.
Que tu rentre dans la foule a 10 pour aller chercher ton collègue au millieu c'est normal, que tu disperse la foule avec des formations genre tortue romaine et en évacuant les rues (comme ça arrive souvent en fin de festivals publics ou de manif qui débordent un peu mais pas trop), tout ça ok.

S'acharner sur des manifestants, a 1 ou a 10, c'est juste pas normal. Même en 1v1 , le mec est équipé, il a une matraque, une armure , un bouclier, et une formation. C'est un symbole à lui tout seul.

En plus, la plupart des gilets jaunes devraient logiquement être relativement solidaire des flics sur le fond. En vrai, tu te bat pas seulement pour un SMIC, tu te bat aussi pour des vraies routes, un vrai réseau électrique, et des services publics qui fonctionnent, quels qu'ils soient. La police fait partie de ces services ... Même si elle a été un peu (beaucoup ?) dénaturée ces dernières années et que ça ressemble de plus en plus à une milice privée ...
Ok donc aucun ici ne réfléchit un peu sur la vidéo ? On a le contexte ? Non ! On a le début ? Non !
Il fait nuit, pas de gilet sur le dos, tout de noir vétu, vous ne vous dites pas que c'est très certainement un casseur/pilleur qui, pour le coup, n'a que ce qu'il mérite... Et quand on sait ce qu'ils ont bouffé toute la journée moi je les trouve plutôt cool contre cette vermine. Dans d'autres pays, il ne se relèverait pas !


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...