Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On me baisera pas une deuxième fois, c'est mort je regarde pas. Accessoirement l'idée de me faire niquer ma fait perdre...
@GreedyBear: ntm javais pas perdu depuis un an putain
@GreedyBear: tu peux y aller c'est safe
@Akin: je te rassure moi aussi, et c'est perdu encore la.
Tant qu'il dit "Fear is the mind killer", pour moi c'est parfait.
À noter le remplacement du terme "Jihad" par "Crusade" plus en adéquation avec le public américain...
@aedemiel: Je ne connais pas cette œuvre pourquoi ils ont dégager ce terme ? Y a un muslim dans l’œuvre de base ? et puis on parle bien du terme islamique ?
@Zetsubo: Oui, le mot est quand même relativement important. Tous les événements de Dune, découlent d'un événement plus grand encore qui s'appelle le « Jihad butlérien ». Il s'agissait en fait d'une Guerre Sainte (au sens premier du terme) dont le but était de replacer l'Homme qui étant la création de Dieu la plus importante par opposition aux machines. « Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable ».
C'est pour ça qu'il n'y a pas d'ordinateur ou de robots dans Dune.

Ensuite, oui, il est relativement explicite que les Fremens sont basés sur certains peuple pratiquant l'Islam.
Faudrait vraiment que le petit Chalamet prenne des laxatifs... Il cabotine tellement, même dans une bande annonce c'est impressionnant.
Pour le reste ça a l'air correct, à voir.
Pour certains Dune, c'est un classique de SF mais pour moi, c'est un vieux str auquel mon père jouait, ca parlait d'epices, de guerre et de ver géant de mémoire. Du coup je connais pas trop l'univers, mais ce trailer me hype pas mal.
@JeanClaudeRober: Tout ce qu'on voit dans les jeux vidéos, séries et films ne sont que l'intro de la véritable histoire. Si tu aimes lire, c'est un must.
@Vinsan: je confirme, ça se lit pas facilement (et les romans suivants sont plus délicats encore) mais quand on aime c’est un délice.
@RiX78: Pour moi c'est aussi chiant et long que le cycle de Fondation d'Azimov. C'est pas de l'action, c'est pas de l'épique, mais putain l'histoire tue tout!
@Vinsan: j'avais commencé à le lire, et j'ai lâché car franchement c'était comme une torture tellement c'était chiant
@levrettetamere: J'vais tenter mais je suis pas un grand lecteur, et si ca se lit pas facilement ca risque de me faire chier relativement vite.
bon, j'étais pas très confiant, mais la bande annonce me rassure, les codes sont là, pas noté de fautes de goût, je vais peu être aller au cimoche.
(bon j'espère que le gros c'est Rabbane et pas Feyd-Rautha)
@baUer: Le gros c'est Bautista cherche son nom au casting à priori Rabban Harkonnen
@baUer: Perso je suis moins confiant apres la bande-annonce, comme quoi... mais j'irais quand meme au cinoche. Et oui c'est Glosu Rabban, c'est d'ailleur un des truc qui me derange, c'est que ils on l'air d'avoir zappé Feyd-Rautha.
@BABARR: Après je me dis que vu que Villeneuve adapte le livre en 2 films, Feyd Rautha aura une place plus prépondérante dans le 2eme film?
@Delnoch: J'y ai pensé, pour qu'on se retrouve avec l'effet que le baron a voulu produire sur la population de Rakkis en mettant en avant Glossu pour le remplacer par Feyd le moment venu. Ca serait assez enorme de faire ça en tablant sur un 2eme opus et sans faire apparaitre Feyd dans le 1er, un genre de plot twist sur deux episode. Mais j'ai du mal a y croire vu comment Hollywood gere ses films de nos jour. Apres, je ne sait pas jusqu'a quel niveau Villeneuve est libre de ces choix pour Dune.
@BABARR: du coup je serai curieux de savoir pourquoi, si tu veux bien
@baUer: Pourquoi quoi?
@BABARR: ben tu as deux interventions sur le commentaire, je te laisse relire, et répondre... ou pas
@baUer: Si je demande c'est qu'il y a le choix, ça te fait tant chier que ça de juste me repondre et qu'on avance?
Alors à ce niveau là de hype, je ne saurai attendre...
Denis Villeneuve ( Blade runner 2049 ) à la réalisation et Hans Zimmer à la bande son...

DUUUUUUUUUUUUUUUNE !!!!
Le seul truc qui me fait tilter, c'est les acteurs : c'est pas de leur faute mais à chaque fois tu te dis "ah oui, lui c'est Thanos, lui c'est Poe, lui c'est Aquaman, lui c'est Drax, elle c'est Mary Jane". Je sais bien qu'ils ont eu d'autres rôles, mais on a juste l'impression qu'il a été piocher dans le panier des acteurs bankable.
@Billydemerde: COnsole toi avec Rebecca Ferguson
@Billydemerde: lol je me suis dit si t'enlèves le fait que tu sais que c'est Dune, tu te dis "tiens le nouveau Starwars ... eu Marvel ... eu Dc Comics ?"
Le dormeur doit se réveiller
J'attendais beaucoup du visuel de Villeneuve, et ça claque, sauf... pour le desert. Putain, ça sent + le sable et la soif dans les passages a las vegas dans bladerunner 2049 que ici, c'est quand meme un comble. Et les distilles des freemen sont bien trop propre et synthetique, ça passe pour des distilles de hors-monde.

Plus generalement j'ai l'impression qu'on arrive a une limite de Villeneuve, il est tres bon pour filmer des petits comité, mais que dans des plans plus "epique" le visuel me derange, on dirais qu'il a fait des copié-collé de 2 perso vingt fois pour faire une armé/une foule, ect, et que ça "coince".

Sinon Momoa je le trouve parfais en Duncan.

Feyd a vraimet l'air d'avoir disparu, et ça ça craint.

Les uniformes/costumes Atreides manquent de vert.

Ca va etre dur de faire un Krys avec une dent de ver quand on voit la taille/forme du bidule, mais j'ai trouvé son visuel et son animation vraiment interessante.

Pas convaincu par la zic de ce trailer (surtout la 2eme partie), a voir.
@BABARR: Je partage peu ou prou le même avis sur tous les points
Cela donne quand même un sacré arrière gout âpre de votre une bande annonce ou un film bien épuré à la sauce hollywoodienne lorsqu'on a lu le livre, avec l'imaginaire qu'on s'en est fait.
Ca m'a l'air bien tout ça dit donc.

Les armures ont toujours une gueule bizarre
@lemaurinois: Les distilles putain !!
@boulbi: Je ne sais pas comment le livre les décrit, mais ils ressemblent beaucoup au film de 84
@lemaurinois: Ben en distilles, des combis moulantes avec récup d'eau de tous les orifices. Autant dire qu'ici avec leurs gueules à l'air libre ils sont pas sensés vivre longtemps sur Arrakis.
@lemaurinois: si tu l'as pas lu tu ferme ta gueule stp, merci
@baUer: OK Bobby, n'oublie pas de lire toutes les adaptations qui existe
@Vinsan: Je me suis dis exactement la même chose devant le film, et je comprends pas d'ailleurs qu'ils aient repris ce côté là dans cette nouvelle adaptation. Il me semble que dans le livre ils sont encapuchonnés pour que justement il n'y ait aucune perte d'eau... mais bon le rendu à l'écran de mecs aux visages constamment cachés ...
@lemaurinois: ouai, fait, refait pour certain
@baUer: cool, tu penseras à nous faire un beau comparatif alors.

@lemaurinois: si tu sais pas lire ça ne sert à rien, et je ne te ferai pas une vidéo, bref, va te faire foutre, et commence à lire, y a de ces trucs bien meilleurs que les bouses que le cimoche déforme

@baUer: je finis d'abord la horde du contre vent.

Après ça t'empêchera pas de nous décrire ton récenti, c'est toujours intéressant.
J'ai regardé pour la première fois le film de lynch cette année , malgré les années et le coup de vieux ça reste une référence de la science fiction.
Et comme toute adaptation, c'est malheureusement déformé. Et je ne manquerai pas de lire ces livres.

Par contre, pense à changer le registre des tiens, parce qu'apparemment ça te rend grandement intolérant et trou du cul, pour rien.
@lemaurinois: bah, t'es mignon, tu Taunt et après tu viens faire ta pleureuse

Bon, commence par le premier cycle donc, le film ne représente qu'une fraction (ridicule) de l'histoire, puis fini le cycle original (5 volumes)

Apres.... Y a eu le début (voir et le prequel) et la fin qui ont été écrit par le fils et d'autres auteurs, ca part de très loin du début, mais c'est super enrichissant pour comprendre le reste) en gros le cycle ce passe sur plusieurs milliers d'années, donc tu as de la lecture devant toi

@baUer: oui, il y a eu quelques box là dessus et ça m'a donné envie.
Par contre j'ai rien taunt, ou du moins rien de volontaire avant que tu t'énerves
@baUer: l'impression de revivre le début de la diffusion de GOT avec les lecteurs des bouquins d'une prétention inouïe qui se la jouent sur les forums. la lourdeur absolue.
@lostghost: tu m'étonne, l'impression de discuter avec des neuneus qui ne connaissent rien à l'univers mais qui viennent t'expliquer qu'il ont raison, sans avoir lu une ligne, vécu ici avec GOT, Valerian, la triologie de la foret sombre, etc, et maintenant Dune...

Bref, désolé pour toi si que les lecteurs maîtrisent mieux les sujets, si tu ressent une frstration, je t'invite à lire un peu
Donc kyle maclachlan vs Timothée Chalamet (Timothée punaise !!!).
David Lynch vs Denis Villeneuve...Sting, Silvana Mangano.

Non ça va pas le faire.
@boulbi: Kyle Maclachian a plus de gueule que Timothée, y'a pas photo. Par contre Lynch a toujours été barré (et je l'adore). Du coup Villeneuve a une carte à jouer.
@boulbi: Oui mais tu es peut être nostalgique du 1er film aussi.
J'ai lu Dune cet été en me disant qu'un jour il faudrait bien que je regarde l'adaptation de Lynch. Autant j'ai vraiment aimé le livre, autant l'adaptation que j'ai vu en suivant j'ai eu beaucoup de mal.
ça ne ressemble pas aux jeux video...
@Kaporal974: Heu, ça se discutte... quelle version ? Dune 2000 ou la version DOS de 1991 ?
Car perso, ce trailer m'a tout de suite fait penser au premier Dune auquel j'a joué dans ma jeunesse de geek !
@Atmoz: je parlais de dune2000



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...