Donald Trump candidat à l'élection présidentielle de 2024.
Il y a un truc qui m'échappe ( parmi tant d'autres), il a pas passer la dernière élection à démonter biden car il était trop vieux, alors que finalement il aura le même âge que lui lors de la prochaine élection ?
Ouais sauf que Trump contrairement à Biden a (à priori) encore toute sa tête, Biden pue le cringe à chaque déplacement/interview tellement il ne comprend pas ce qu'il fait, on sait/voit qu'il lis des fiches pour éviter de se tromper et parfois il lis même les didascalies... c'est un homme de paille, ce n'est pas une théorie du complot
De notre point de vue il est débile à travers le prisme des médias, mais faut pas croire qu'il est si débile que ça, ça reste un chef d'entreprise qui sait très bien comment les rouages de la politique et de l'économie fonctionnent. Même dans un pays comme les USA, il ne faut pas confondre inculture et inintelligence.
Compétence et connerie ne sont pas incompatibles. On peut être très compétent dans son domaine, mais être un con fini.
Les cons compétents sont même souvent les plus dangereux.
soit, pas si con peut-être mais il est pas très intelligent non plus. Qu'il manque de culture et d'ouverture d'esprit c'est presque son choix, mais sa capacité a croire ses propres absurdités me laisse penser qu'il lui manque des cases, et quand on est Président de la première puissance mondiale ça se voit trop.
Parce que la majorité des gens ici sont des moutons qui bandent sur la queue de Yann Barthès tous les soirs quand ils se branlent en regardant Quotidien. La vérité et l'évidence c'est blessant pour ce genre de personnes fragiles de corps et d'esprit, tu vois ils ne peuvent pas supporter quelque chose qui va à l'encontre de leur logicielle, c'est insoutenable et la seule chose qu'ils peuvent faire c'est neg.
en plus, c'est un homme de média : il a balayé les autres candidats, beaucoup moins à l'aise devant les caméras que lui, et pour cause, Trump avait plus de 10ans d'expériences de téléréalité dans son émission "The Apprentice", il connaissait tout les codes, les gestes, ce gros FDP est un sacré showman. (D'aucun diront un clown).
il a peut être pas suivi les info' mais en se moment la russie est pas en grande forme, ils ont peut être pas autant de moyens que la dernière fois :/
sinon en vrai, un truc qui est difficile a croire mais pour avoir discuté avec un ricain (un seul,expat' depuis 20 piges, qui retournait voir sa famille quelques mois par an, autant dire que c'est pas forcement un argument de fous, mais ça donne une idée plus ou moins général d'un gars du coin) , le reste du monde a presque plus de sympathie pour tonton trump mm en disant du "mal" de lui , que la plus par des etats uniens tout bord confondus , y a pas mal d'expat', qui après un certain temps sont retourné au us et on limite eu un "choc culturel" entre l'avant et l’après tellement la société a changé en un temps si court , j'ai carrément entendu qu'il aurait "saccagé" le pays hahha
c'est peut etre ça le "reve americain" finalement
on en discutait recèmment avec des collègues expat, faut pas se fier à 100% sur les expat pour comprendre une culture, les expat sont des gens venant d'une classe social précise et souvent avec une mentalité précise. A Dublin c'est blindé de brésiliens, vraiment il y a que de ça partout, j'en fréquente beaucoups et si tu les écoute ca aurait été claire que bolsonaro allait faire 10% aux dernières élections, le fait est qu'il a fait 49%.
C'est pareil avec Trump, c'est pas le fils de redneck qui peine à payer ses factures qui va allé faire ses études en Europe, et c'est pas non plus le gros fils de riche a moins que tu fasse partie de la haute il fréquente l'élite des grandes écoles. Les expat la plupart du temps sont issue de la classe moyenne/moyenne haute et avouons le pas souvent conservateur. De plus le fait d'aller vivre dans un autre pays permet souvent de prendre un recul critique sur son pays natal. A part les chinois ils sont encore tous en mode "CHINA NUMBER ONE" même après 4 ans hors de leurs pays.
ouais c'est certain , c'est justement se recul qui est intéressent et ils connaissent mieux que n'importe qui d'autres leurs société pour justement voir les changement plus profond, c'est s'que je trouve intéressement avec les expat', ils ont de vrais point de comparaison pour être suffisamment critique.
Trump est surtout décrié dans les médias à l'international, mais globalement je préfère son bilan à celui de Biden
Ouais pas mal le bilan, une tentative de coup d'état, c'pas mal. Et une profusion de Qanon dans tous les sens.
Ba écoute, comparé à une possible 3ième guerre mondiale, je trouve que le coup d’État c'était un moment sympa. D'autant plus qu'on fait pas un coup d’État en envoyant 50 kéké au capitole
Tu veux dire quand il a dit "j'ai un plus gros bouton de missile nucléaire que toi kim" ?
Ils n'étaient pas que 50 mais admettons.
Oui, mais il l'a tellement encouragé, ça a pris des proportions démentielles et ça tourne pas mal autour de lui. C'est comme si notre macron adoré se mettait à grapiller toutes les théories conspi du moment pour les faire tourner autour de lui, à son avantage. Là évidemment ça ne marcherait pas. Ou prenons mélanchon plutôt, ou zemmour, peu importe. Et c'est comme si l'un d'eux profitait de toutes les théories pour se mettre au centre, et faire en sorte que ses opposant soient vu comme des satanistes ennemis profonds du peuple.
Trump est devenu un pivot du complotisme US (voire mondial). Ce n'est pas anodin.
Du coup ils vont encore voter pour une momie qui carresserait les blm dans le sens du poil pour counter...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.