Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Voila un mois que j'ai commencé ma formation de maroquinerie . C'est juste génial, je m'éclate, j'ai l'esprit léger.
Après de l'entrainement sur un porte carte simple, un porte carte double, un porte monnaie à rabat, voici le premier gros projet : une sacoche a outil . Tout cousue main . Elle est classe.
Voila un mois que j'ai commencé ma formation de maroquinerie . C'est j...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faux, elle n'est pas classe, elle est MEGA classe! Chapeau !
siwalik
op
@Unusual: Merci, ça me fait très plaisir !
Tes progrès depuis 5 ans sont incroyables! toujours un plaisir
siwalik
op
@Luzubal: oui , je pensais pas m'améliorer autant , j'ai hâte de voir ce que je serai capable de faire dans 8 mois !
C'est toi la sacoche.
- Spoiler : 'tain c'est beau...  - 
J'avais vu ça sur ton insta, vraiment très classe et bien réalisé, bravo ????
siwalik
op
@Art60: merci ! J'en suis trop fière, elle est bien réalisée, note de 29/30 . Ca sera pas la même chose avec le nouveau projet : un sac à main . j'ai déja fait plein de conneries , mais bon, je suis la pour apprendre !
@siwalik: C'est quoi ton insta ? Bien intéressé de voir ta progression
@siwalik: c'est quoi ton Instagram si c'est possible de suivre ce que tu fais. J'ai réalisé un sac à main en cuir, il y a presque 25, dans mes études d'ergothérapie. Pour m'inspirer, j'avais copié (carrément décalqué), des motifs et des attaches d'un sac Vuitton et d'un sac Soco de ma petite amie de l'époque, et mixé le tout, c'était... spécial. Hâte de voir tes nouvelles réalisations/créations.
siwalik
op
@OasisTropico: j'ai mis le lien juste au dessus . J'aimerais bien voir ton sac !
@siwalik: il est resté chez ma mère, et , comme elle a déménagé récemment, et s'est fait voler des affaires, je ne sais pas si elle l'a toujours. Sinon, le format du sac à main était un modèle imposé (une simple sacoche de petit modèle) mais on devait le personnaliser: j'avais copié le style socco avec un rajout sur le rabat de couleur différente, en réalité un morceau de cuir qui avait déjà bruni par rapport au reste du sac, qui, avec le temps, a pris la même teinte que le rabat rajouté. Ce dernier avait une bordure dentelé, en dents de scie, et était ajouré de petits trous en forme de carrés et losanges, comme sur le sac Socco de mon ex. J'ai ensuite mis des pattes aux deux extrémités du sac pour tenir la bandoulière, en copiant les pattes d'un petit sac Vuitton modèle Alma , qui servent sur ce dernier à tenir les poignées, et sont en forme de losange (il y en a 4 sur les Vuitton : deux de chaque côté). Par la suite j'ai pu réaliser un sac sur mesure pour une jolie et ancienne boîte d'aquarelle en bois qu'avait ma mère, avec une poche latérale pour les pinceaux, et une autre pour y glisser un bloc de feuilles de papier à aquarelle.
jolie travail ! je fais actuellement mon entreprise dans la maroquinerie et la maroquinerie. tu pense pouvoir en vivre toi ? dure dure de trouver des clients
siwalik
op
@kimbli: deux fois maroquinerie? Ca à l'air compliqué d'en vivre . Moi j'aimerais faire que du rustique et médiéval, c'est une bonne niche, mais ça ne marche que au printemps et été quand il y a les fetes et les festivals
@siwalik: ah nannnnn XD stylisme et maroquinerie* , j'ai déjà vu quelques pièces de ce genre. c'est pas mal. Je ne savais pas que cette niche allait si bien . Je suis dans le luxe / haut de gamme ( je vais faire un post bientôt )
Je vais aussi essayer de faire une armure de the witcher
siwalik
op
@kimbli: classe the Witcher . J'ai hate de voir ton post . Tu as une page pour te suivre ?
@siwalik: j'ai hate aussi mais ca va couter cher . ca sera mon dernier sac main. j'ai une page instagram : hetresoie ( cherche une araignée bleue )
@siwalik: et le style steampunk ? Tu en as fait un peu ? Y a une demande ?
siwalik
op
@OasisTropico: oui , pour des accessoires, genre manchette , protection de bras. Je fais des trucs avec des fioles, ça marche bien en général
siwalik
op
@kimbli: c'est classe ce que tu fais , j'attends de voir la suite ????
@siwalik: merci , je début depuis 02/11/2019 et j'ai encore pleeinnn d'idées mais peu de moyen pour le moment. j'ai hate de voir la suite pour toi aussi ;)
Ca a bien évolué depuis l'époque des portes clé (que j'ai toujours en très bon état d'ailleurs) gg !
siwalik
op
@Emixam: oui, c'etait mes tous débuts !
Classe, bien joué. Après à voir comment ça tient sur la durée, mais sinon vraiment joli :)
siwalik
op
@fezfz: ma prof à la sienne depuis 10 ans, ca à l'air assez costaud, le fond est doublé . Bien sur , c'est pour mettre des outils de maroquinier, pas trop lourd.
Une sacoche à outil pour une Rolls Royce !
siwalik
op
@PunkyZlip: oui , il y a même les strass sur l'avant !
C'est sympa, tu faisais quoi avant ? d'ou t'es venu l'idée d'aller la dedans ?
J'sais que y'a LV qui cherche à mort vers chez moi
siwalik
op
@BillGuest: je suis infirmière depuis 10 ans . Je travaille le cuir en autodidacte depuis 8 ans, j'adore le médiéval et tout ce qui s'y rapproche. J'etais deja limite en burn out et la mon service est devenue une unité Covid . C’était juste horrible, charge de travail, décès ....
Dans ma région , j'ai Hermès , qui cherche beaucoup de monde, mais c'est du travail en usine, à la chaine, payé un Smic , pour coudre à la machine toute la journée. La face caché du luxe ... J'ai choisi une formation ou le travail est manuel et artisanal , pour devenir artisan indépendant
@siwalik: Bien joué pour cette reconversion ! (et pour le taf btw)
@siwalik: Tu as tout mon soutien, tu as un vrai talent en tout cas je trouve c'est super classe ! Bonne continuation !
@siwalik: quand on connaît le prix d'un sac Hermès, c'est abusé de payer au SMIC la fabrication à la main.
@siwalik: Une pote est passée par l'école hermes, je crois qu'elle bosse à son compte maintenant, ça apporte un cachet je pense (ne serait-ce qu'en relationnel).
siwalik
op
@cardio: c'est sûr , et d'avoir ça dans ton CV , ça ouvre des portes .
siwalik
op
@OasisTropico: c'est du foutage de gueule, ou de l'esclavagisme, au choix
Super joli ! On sent l'investissement.
Continue comme ça, pour un premier mois ça me semble prometteur.
trop méga la CLAAAAAAAASSE
c'est franchement magnifique, j’espère que tout ça t’emmènera loin
siwalik
op
@rollei2: j'espère aussi ! Merci en tout cas.
Clap clap clap !!!
siwalik
op
@Mezut: j'avais mis un smiley, ça c'est transformé en point d'interrogation. Donc , juste merci .
très beau boulot ! le cuir est niquel et les coutures sont magnifiques. Bravo !
siwalik
op
@Wendigo: oui , j'y ai mis ton mon amour
En voilà une box qu'elle fait plaisir, et j'avais besoin de ça aujourd'hui. Merci. Mets encore plus de photos , s'teuplé, c'est bô !
siwalik
op
@OasisTropico: dès que je fini les prochains je posterais
Magnifique, bravo !
Tellement propre
Bravo, c'est super, ca fait plusieurs fois que je vois ton travail et je suis impressionné à chaque fois. Continue
Ça ferait classe ça au boulot pour remplacer ma caisse Facom
Le mieux dans a lire dans cette box c'est que tu te sentes mieux! Ca c'est cool!

Et fabuleux ton sac!
siwalik
op
@Divico: tu peux pas savoir comment je suis heureuse de ne plus etre au boulot . Je pensais pas que ca me flinguait autant ...
@siwalik: Comme beaucoup de tes ex-collègues! Bah profite de ta nouvelle meilleure vie et je croise les doigts pour que ca marche et que tu puisse en vivre
Wow, c'est nette et propre, tu peux être fier de toi.
Quand tu auras terminé ta formation, je te ferais bien une commande quand tu auras du temps, faut aider les p'tit artisan comme toi qui ont du talent !
siwalik
op
@D4Kush: à ton service!
C'est bien =) tu progresses vite dans ta passion ;)
Magnifique. Bravo
J'aimerais bien te passer une commande ! MP ?
Bravo, ça commence à faire vraiment pro!
Magnifique.
Bravo sacré boulot



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...