"Mais en fait. Box, je vois pourquoi, le contenu, le post, tout ça... mais pourquoi Choual ? je suis sûr que même ton pote, là, celui qui connait le site par coeur, ne saurait pas répondre."
En effet, il n'en savait rien. Et vous ?
Parce que Saian s'appelle Alphonse IRL, et le jour où il a ouvert le site le prêtre ancien (Darth) lui a demandé : "Mais... t'es chaud Al ?"
Comme Saian était un peu dur d'oreille il a rien compris, il s'est dit que c'était un nom trop stylé béni par les créateurs de l'internet. Il a donc répondu "OUAIS ! J'SUIS CHOUAL !"
Et voilà Choualbox.
Longue histoire...
Tout commence en 1996 où saian qui s’appelle Jean-Paul, rencontre Padten, une Thaïlandaise en vacances à Billoncourt-Bon-Bois.
Ensemble, ils vivent une amourette d'été et ne se quitte plus. Mais la fin des vacances arrivent et Padten doit retourner dans son pays.
saian reste inconsolable pendant plus de 6 mois et pleure tous les soirs sur le doudou que lui avait offert Padten qui n'est autre qu'une peluche Flat Eric.
Un jour, saian décide de tout plaquer pour rejoindre Padten. Il prend son courage à deux mains, son packtage et file en direction de la Thaïlande en trottinette Spiderman.
Après un périple de 1 an et 5 mois, il arrive enfin devant la porte de Padten. Il sonne à la porte et se prépare à lui sauter dans les bras. Mais c'est Patong qui lui ouvre. Le grand frère de Padten.
Quand saian demande des nouvelles de celle ci, son frère lui apprend qu'elle a voulu le rejoindre à son tour mais s'est retrouvée kidnappée par une organisation Estonienne de proxénète.
Elle est morte dans les bras d'un client, surnommé "Le Démonte Pneu".
Cette association s’appelait "ChoulAnus". Pour rendre hommage à celle qu'il a toujours aimé, il a crée Choualbox.
Voilà, voilà...
Si tout le monde raconte sa petite histoire, j'ai bien peur qu'on finisse par douter de la véracité de nos propos >_<
Choual--->http://fr.wiktionary.org/wiki/choual
"Assistant d’une cérémonie vaudou chevauché par un loa."
Ioa--->http://fr.wiktionary.org/wiki/loa
"Esprit qui vient chevaucher un choual et auquel on rend un culte. Un choual chevauché par un loa de la famille des Guédé effectuera une danse très érotique, et chantera des hymnes à la gloire du phallus."
What... WHAT WHAT WHAT???
o0 putain, on a passé cinq minutes à le prononcer comme des crétins et on en était arrivés au résultat de l'Etymologie, mais on y a pas cru --'
Mais le reste de la définition est affolant 00
Je me suis posé la même question aujourd'hui.
Il serait temps que saian fasse un ama.