Je teste pour vous : le jeûne hydrique.
Le titre est assez explicite : j'essaie de perdre du poids depuis quelques semaines et j'y arrive pas, ça me gonfle, je me suis remis au sport et je fais gaffe à ce que je bouffe mais ça avance que dalle, donc on sort l'artillerie.
Étant particulièrement jaloux des standards de beauté d'Afrique de l'Est, j'ai décidé de suivre leur régime drastique afin de sculpter mon corps pour atteindre leur supériorité corporelle (on parle quand même de gens qui ne développent jamais de diabète, de maladie cardiaque ou de cancer du coeur ! C'est que ça marche !)
Je vais donc dès demain commencer à me préparer de délicieux petits repas à partir de rien, tel que des escalopes de vide, des rotis d'que-dalle et, mon préféré, de délicieuses lasagnes de oualou. On va voir combien de temps j'arrive à tenir afin de sortir à poil dans la rue en prenant d'assaut le Monoprix du coin.
On est donc le 17 janvier, je fais 1m87 pour 105.8 kilos, on va essayer d'enlever quelques chiffres à tout ça. Et vu que j'ai pas prévu de me couper les jambes, on va devoir toucher au poids.
Voici donc en photo mon dernier repas, et je vous assure qu'il a l'air succulent.
Les jeunes sont vraiment a proscrire pour la perte de poids, non seulement tu vas niquer ton corps et ensuite tu vas reprendre plus de poids dès que tu arrêteras ton jeûne
Mange moins, à heure régulière, et fais la chasse aux sucres, surtout raffinés.
Oublie le Deejo aussi. :v
j'ai aussi un Deejo, et c'est cool pour remplacer les couverts que la cantine du boulot ne file plus.
Je confirme. 0 sucre et perso aussi 0 alcool.
Programmeur, assis toute la journée, je bouffe comme 4, 1m86 -> 65-68 kg selon les jours. Et malgré les quantités astronomique que je mange, et les éventuels excès occasionnel, j'ai pas à m'inquiéter. C'est du passé l'époque ou j'avais de plus en plus de bide.
Quand j'ai commencé, alors que j'étais déjà assez mince suite à des efforts initiaux, le 0 sucre m'a fait passé de 78 à 68 en un mois sans rien changer d'autre.
Ma femme est même jalouse.
C'est très bien de manger correctement et sainement, mais c'est pas un peu trop léger là ? Perso je fais 1m83 pour 70 kilos et je pense que jai minimum 5 kilos de muscles à prendre pour être vraiment bien, pas toi ?
Dans l'absolue, même si je suis dans la fourchette "normale", je suis plus proche de la maigreur que du surpoids. Si j'avais un peux plus bossé mes muscles avant et que je les avait entretenu, j'aurai peut être 3 kilo de plus, tout en étant sec.
Ne faisant que le minimum de sport pour rester en forme et que je consomme pas plus de protéine que ça, je risque pas de développer ma musculature. Faut voir que je mange beaucoup, mais je chie pas tant que ça, car mon corp se sert beaucoup avant d'expulser, ce qui est plutôt logique avec ma consommation modéré de produit riche en tout.
Faut juste pas descendre plus bas, pour pas tendre vers la maigreur. Disons que mon alimentation stable avec plaisir autorisé me maintient à ce poids, et que ça me convient parfaitement.
1m83 pour 70 kilos, ça doit être proche du pile poile, tu peux très bien prendre du muscle et sécher un peux plus ou juste prendre du muscle et monter à 75. Perso que je stagne à 65 ou 80 dans l'absolue ça me fait ni chaux ni froid, ça reste une corpulence moyenne au vue de ma taille.
Selon la littérature scientifique actuelle, il semblerait que dans un objectif de perte de poids, le plus efficace est de juste baisser la quantité de ce que l'on mange. Mais ne plus manger du tout sur de longues périodes est vraiment une mauvaise idée, ça met le corps en mode survivaliste et il va stocker un maximum l'énergie de ce que tu consommes ensuite. (apparemment, le jeune d'un jour par semaine serait le bon équilibre mais il faut que j'aille voir les recherches actuelles pour te confirmer ça)
Et pareil, le sport, augmente la dépense énergétique mais met ton organisme dans un mode "prévention" qui explique l'effet de rebond. En gros, ton corps va fondamentalement fonctionner comme au néolithique. Si il se rend compte que d'un coup il est obligé d'augmenter ses dépenses énergétiques, alors il va favoriser le fait de stocker l'énergie de ce que l'on bouffe. Faire du sport fait perdre du gras mais favorise en même temps le fait de prendre du poids.
Donc en définitive, si ton principal objectif est de perdre du poids, mange moins mais mange quand même(c'est le plus important), évite le sucre superflu mais fait toi quand même plaisir de manière raisonné (la frustration est la première cause d'abandon d'objectif), favorise ton activité physique sans pour autant te mettre au crossfit ou au marathon (marche dès que c'est possible au lieu de prendre les transports, prend les escaliers plutôt que l'ascenseur) et surtout, soit patient.
Une fois le poids diminué, tu pourras te concentrer plus sur le sport afin de baisser les risques cardio-vasculaires etc...
Chaque chose en son temps, trouve ton équilibre entre bonheur de vie et objectif de santé et ça devrait rouler, c'est une question de temps pas de quantité d'effort. Si tu gardes ça en tête, tu auras toutes les chances de ton côté afin d'y arriver.
Dès que je me rends compte que c'était vraiment une idée de merde et que j'arrête, je suis tes conseils.
Deux autres choses que je conseil à mes patients c'est d'acheter de nouvelles assiettes plus petites et de ne pas se resservir. ça parait super con mais ça aide.
Tout à fait, et donc de préparer la juste quantité (pour ne pas être tenté de se resservir "pour pas jeter"). Autre bon conseil : manger lentement pour atteindre la satiété au moment où l'on finit l'assiette et donc ne pas se resservir ou saucer avec du pain, caler la faim avec du fromage, etc...).
encore mieux que le fromage pour caler une dent creuse : le bacon (ou filet de saxe pour les intimes). Très peu gras et délicieux.
Je voulais créer un groupe pour faire un compte-rendu quotidien mais je me rend compte qu'on a déjà le g/cestmonchoual, et que je suis modo sur ce groupe
C'est ce qui était prévu, tkt. Par contre, je ne sais pas si je dois poster mon com le matin, vu que c'est surtout là que tout le monde regarde la box, ou le soir, pour raconter ce que j'ai fait la journée.
le truc le plus efficace que j'ai testé c'est de faire des travaux ! rien de tel pour perdre 20 kg en 1 an !
du stress y en a clairement mais je pense sincèrement que c'est surtout le physique qui prend très cher.
l'installateur a accepté le devis de mon contact pour faire la réparation, donc j'en ai fini avec eux maintenant je vais voir ça avec mon contact. Donc pour moi l'histoire est terminée même si pour le moment c'est toujours pas réparé.
Mais on a de l'eau chaude et le chauffage on le fait via bain d'huile / poele a mazout en attendant.
la muscu c'est pas sensé te faire perdre du poids, mais plus te faire gagner de la masse musculaire.
Quand tu transforme 1kg de graisse en 1kg de muscle, tu maigris sans perdre de poids car ça ne prend pas le même volume. Tu peux même prendre du poids tout en t'affinant.
Nan mais merci, je suis pas non plus complètement ahuri. C'est juste que je perds pas de poids et je prend pas de muscle, et ça commence à me faire chier.
c'était pour être certain parce-que prendre la décision du jeune c'est la pire chose à faire, vaux mieux encore faire un 100% salade/crudité poulet grillé sans graisse ou n'importe quel régime chelou que de stresser ton corps et surtout de manquer d'élément essentiels.
J'ai tenu une semaine à l'eau. Il faut boire beaucoup, si tu n'aimes pas l'eau de ton robinet achète toi des packs de ton eau préférée.
Perso j'ai fait ça un peu par hasard, normalement ça se prépare, il faut faire attention. Mais comme je suis en forme je me suis permis de faire durer un peu. J'ai arrêté de fumer grâce au jeûne, je savais même pas que ça pouvait aider mais ça m'a couper l'envie de fumer.
Par contre le premier aliment ingurgité post jeûne est kiffant.
Bon courage, fais pas trop d'efforts physique et préviens des proches si tu le fais durer.
Le problème avec Dukan (enfin le mien en tout cas et celui des personnes avec qui j'en ai parlé) c'est que dès que tu l'arrêtes tu reprends tout assez vite.
Enfin c'est sûrement le cas avec tous les régimes j'imagine.
C'est le cas avec tout les régimes oui, puisque un régime, par définition, c'est une privation temporaire
je suis passé sur un régime cétogène, et ce régime est tellement satisfaisant. compter une perte de 1kg par semaine.
la règle est simple "consommer moins de 50gr de glucide par jour". Donc c'est simple, plus de pate de riz, de pain, de sucre, limiter les fruit et certains légumes comme la carotte !
et tu compense avec des protéines animal ou végétal (végétal reste mieux pour la santé et limiter les viandes rouges) et des graisses, ce qui peux sembler paradoxal mais l'explication est simple.
Gros avantage de se régime, tu peux te remplir la panse, mais tu risque d'avoir faim - de 5h après un repas les 2 première semaines. pas grave tu es autorisé a te faire 5 repas /jour.
Après comme tout, y'a des choses à faire et à ne pas faire, renseigne toi en charchant régime cétogène ou ketodiet.
le must pour bien commencer ma journée c'est des oeuf brouillés avec du lait et du gruyère accompagné de temps en temps de tranche de bacon, car si tu déjeune le matin, tu peux oublier les biscottes et le pain a et sa confiture.
Il y a un reportage fort intéressant qui est sorti sur arte récemment. Ce que l'on peut retenir c'est qu'il font cela sous contrôle médical et que dans certains cas ils mangent un peu (200-300 kcal/j) pour éviter l'acidose du troisième jour :
"Le jeûne une nouvelle thérapie" (Je ne peut pas poster de liens.)
Sinon il y a le jeûn alternatif : soit un jeûn de 16-18h tous les jours soit diminuer ses apports (500kcal) sur deux jours. C'est décrit dans un article du NEJM : "effects of intermittent fasting on health, aging, and desease".
C'est une mode alacon
Comme dit les autres com, c'est chasse aux sucres ! Et privilégie pâte riz pain 1/2 complet voire complet
la plus surprenante perte de graisse que j'ai connue (et je l'ai toujours pas reprise, tant qu'on fait gaffe après aussi), j'étais beaucoup plus positif, un regain d'énergie, on relativise également sur la quantité de bouffe qu'on peut ingurgiter tous les jours, y'a la satisfaction d'avoir réussi (ça compte aussi, le travail de sa volonté), un nouveau départ en somme. Expérience très positive pour ma part, mais ça doit dépendre des gens
Vu ta taille tu as une dizaine de kilos à perdre rien de bien méchant. Mange moins de viande et de produits laitiers, vu ton dernier repas j’imagine facilement que tu peux diviser par deux les quantités de viande et remplacer par des légumineuses. Ensuite le vrai secret c’est de dormir beaucoup et à heures fixes. Évite aussi l’alcool et complète avec une eau riche en magnésium. Le jeûne n’est pas très indiqué pour la perte de poids car ton corps va stocker d’avantage par sécurité et ça demande de s’y tenir longtemps pour un tel objectif.
Sérieusement, tu devrais le faire, si tu veux perdre efficacement du poids ( 500g / semaine ). En tapant sur youtube, les mots "prise de masse" "sèche" ou "compter ses calories", tu vas très vite trouver tomber dans le youtube musculation qui donne des bons conseils à ce sujet.
Tu vas stresser ton organisme et après il va vouloir stocker encore plus ... C'est pas très sain.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.