J'envisage un jeune court (3 jours).
Je profite de cette période de confinement sans stress pour tenter un jeune afin de me détoxifier un peu et aussi (surtout) un challenge contre moi même qui suit un grand mangeur.
Des témoignages/conseils?
Détoxifier...
Ce truc qui n'a aucun sens scientifiquement parlant,mais qui est utilisé par le lobby des régimes minceurs.
T'as les chakras bouchés ce qui te noie dans des énergies négatives. Tu devrais faire une cure d'huiles essentielles de tilleul et de saule ainsi qu'un régime crudivore en t'hydratant grâce à un extracteur de jus alimenté par une prise terre pour garder le contact avec Gaïa.
Le seul avantage que le jeune aurait, c'est sur la sensibilité à l'insuline, et éventuellement la transformation de certains adipocytes blanc en brun.
La "détox" est une aberration biologique vu que ton foie et tes reins le font très bien et n'ont pas besoin que tu arrêtes de manger, juste de moins manger de merde.
Au lieu de faire un jeune de 3j je te conseille de te pencher sur le jeune intermittent.
Le truc qui risque de t'arriver si tu jeune 3j direct, c'est que ton corps passe en mode survie et que quand tu va baffrer comme un gros cochon à la fin, tu vas prendre du poids.
Le jeune intermittent avec en premier repas un truc sans sucres rapides à la con (genre salade garnie avec huile d'olive) ou bien une pièce de viande avec des légumes et la ton corps va apprécier
Moi j'adore me faire des petits jeunes de temps en temps, bon évidemment ça coûte cher en bonbons mais au moins je me sens léger après.
C'est une connerie... surtout si t'es un gros mangeur comme tu dis. Dès que ces trois jours seront finis, tu va reprendre la même alimentation qu'avant et vu que ton corps aura été en manque, il va en profiter pour stocker du gras "au cas ou", donc tu va reprendre du poids, voir même plus qu'avant. Autant faire une jeûne partiel de 21h à 12h sans rien manger pendant 2 3 semaines (juste de la flotte ou du thé vert, tu zappes le ptit déj), ça sera plus bénéfique
J'ai commencé le jeûne intermittent depuis 2 semaines avec du sport casi tous les jours depuis 1 mois, j'en suis à 5 kg de perdus. j'avais déjà testé le jeûne total pendant 2 semaines c'est catastrophique, vu que tu sa fin, tu deviens ronchon et tout t'énerve ^^ Si tu limite petit à petit les quantités, ça ne te fera que du bien physiquement et même moralement, ça aide ;)
Personne ne semble vouloir te répondre sérieusement, ce qui est dommage.
Je ressors tout juste d'un jeûne de 7 jours. Ça apporte toutes sortes de bienfaits sur beaucoup de point de vue. Si tu comptes faire un jeûne de 3 jours, essaie de faire attention la même période avant et après.
AVANT :
- Manger un minimum de produits transformés
- Éviter ou réduire la cigarette si tu fumes
- Un maximum de fruits et légumes le plus crû possible et légumineuses
- Un minimum de produits d'origine animale (viande, poisson, lait, œufs)
- Pas de café, thé, alcool
PENDANT :
- Tu peux évidemment boire de l'eau, des infusions, du jus de cuisson de légume
- Il faut que tu t'occupes l'esprit, les sports lents sont très recommandés (longues marches, petits footing, bricolage...)
- Toujours pas de thé, café, alcool, cigarette et encore moins de trucs plus agressifs
APRÈS :
- Tu peux consommer comme le avant, sauf que tu réduis de moitié la quantité que tu avais l'habitude de manger.
- Privilégies des assiettes de crudités sans sauce.
- Exercice compliqué mais qui porte très bien ses fruits : mâche chaque bouchée une trentaine de fois. C'est très lent, mais ça permet justement que les aliments soient plus facilement digérés par ton estomac, et que comme tu avales normalement moins vite, ton estomac aura plus le temps pour dire à ton cerveau que tu n'as plus faim. Au final, avec une petite assiette, tu es assez bien rassasié.
- Sur les 3 jours, augmente petit à petit légèrement les quantités, tu peux ajouter également des légumineuses, ne mange pas encore de produits d'origine animale.
- Après les 3 jours, tu peux recommencer doucement à reprendre une nutrition normale. Le tout n'est pas de faire le méga craquage du siècle tout de suite après le jeûne qui casse tout.
J'espère que ça t'aidera, bonne expérience de travail de volonté !
C'est pas déjà ce que tu fais tous les jours ?
Je pensais que t'étais gilet jaune, désolé...
Ils doivent quelque chose en commun, je sais pas quoi, mais il doit y avoir un truc...
Bon vu que personne ne semble vouloir répondre à tes questions...
Niveau témoignage je peux pas t'aider j'en ai jamais fait mais en ce qui est de la bouffe, les conseils sont "simples" et coulent de source.
Commence pas d'un coup sec, essaye d'abord de réduire pendant 1-2 semaines la quantité de nourriture que tu ingurgites.
Pendant le jeûne, hydrates-toi bien, avec plusieurs boissons différentes.
Evite les activités physiques et tout ce qui de base pourrait te fatiguer physiquement.
Fais nous un retour, l'expérience peut être intéressante à lire.
Sur ce , je vais manger moi !
Mais arrêtez avec vos micro challenges dont on se fout éperdument putain !!
Ces assistés qui ont besoin de l'appui des autres pour tout... Et de main tu poseras la question entre mettre des chaussettes grises ou rouges ?
Prolonge ton jeune pendant 3 semaines tout le monde sera tranquille !
J'ai pas fait de jeune mais j'avais diminué drastiquement la quantité de nourriture.
Pendant 2 semaine je mangeais environ 100g de riz par jour, plus beaucoup de boissons (café tisane).
100g de riz c'est pas beaucoup mais le riz à la particularité de provoquer beaucoup plus que d'autre aliment le sentiment de satiété.
Après ma session j'ai repris un peu mais jamais totalement ce que j'avais perdu.
Je te pensais pas si macho, c'est pas à lui qu'il faut demander, c'est à elle, oh ! C'est pas un objet !
D'ailleurs, elle me dit qu'elle est ok, mais quand j'en aurai fini avec elle
Ah ça, impossible. Ce sera déjà dur de la rendre intacte ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime
une ramadam party....pour détox le corps : jus d'ortie + sève de boulot car le jeune sert pas à grand chose le but est d'élimer les toxine (en transpirant,pissant et en chiant),
et en + cela peux te faire prendre du poids dans la semaines qui le suit...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.