Le renouveau du cinéma Français.

Mème production !
Mème auteur !
Mème affiche !

Le renouveau du cinéma Français.
Poster un commentaire
RmXx
RmXxHorreur
7 ans

"Cohen, Benzaquen, Draï ... c'est pas moi qui le dit hein c'est sur l'affiche c'est vérifiable"

IMG

Commentaire supprimé.

Kekemousse

Ouais enfin, c'est pas que le cinéma français.

OasisTropico

Doux Jésus !
Mais comment a-t-il trouvé des sous pour financer ce...cette chose ?!

JackOlantern
GIF
GIF
Pitou
PitouThriller
7 ans

Bourdon à t'il encore le syndrôme "10kg de plus à chaque film" ?
De qui Vincent Desagnat est-il le faire valoir aujourd'hui ?
Jérôme Commandeur sert-il enfin à quelque chose ?

Tant de questions que je me pose.

Vijdan
Vijdan
7 ans

Plus gros boxoffice fr : bienvenue chez les ch'tis
Plus gros boxoffice uk : skyfall
Voila.

SlackFunday

Arnaud Ducret c'est le mec qui m'aurait pas plus fait chier qu'un autre a la base, il a pas de talent mais je m'en battait la race. Maintenant quand je vois toutes les émissions et les films qu'il se fait et sans doute tout l'argent qui va avec je peux plus voir sa gueule. Y'en a qui ont vraiment une chance qui sort de nulle part

TheBee
TheBeeScience-fiction
7 ans

En même temps si ça fait partie d'une genre de saga "Les nouvelles aventures de [insérez un Disney]", c'est un peu normal que les affiches suivent la même charte graphique.

Cyrus
CyrusCatastrophe
7 ans

On eu Robin des bois, La belle et la bete, Aladin maintenant Cendrillon. On est reparti dans les adaptations des comtes de féé

Gooby
Gooby
m
7 ans

La belle et la bête c'était pas du tout le même registre quand même

TheBee
TheBeeScience-fiction
7 ans

En même temps les Français et le cinéma c'est une relation particulière.
La plupart du temps dès qu'on voit qu'un film est français on le catégorise comme de la merde. Et évidemment ça fait beaucoup moins d'entrées, donc la solution la plus sûre c'est de miser sur des histoires populaires comme ça, souvent des contes pour enfants, en mettant des têtes d'affiche qui sont susceptibles de t'amener un public que tu n'aurais pas eu à la base (par ex des humoristes comme Kev Adams, ou alors de vieilles personnalités comme Didier Bourdon) et hop tu as ta comédie familiale bien commerciale.

D'un autre côté quand un mec comme Besson tente un truc original (à l'échelle du cinéma français) à la hauteur des blockbusters US, comme Valérian, on préfère lui cracher dessus parce qu'il a fait quelques films moyens...

Cyrus
CyrusCatastrophe
7 ans

Oui bien sur mais c'est Gaumont, et ca reste une nouvelle adaptation. Disney et Pathé Gaumont meme combat !

Gooby
Gooby
m
7 ans

Je parle de la Belle et la Bête française, celui avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.
Le ton n'était pas volontairement crétin comme peut l'être celui d'Aladin ou de Cendrillon.

Cyrus
CyrusCatastrophe
7 ans

Je sais j'avais compris.

Rutabaga
Rutabaga
7 ans

"La plupart du temps dès qu'on voit qu'un film est français on le catégorise comme de la merde. Et évidemment ça fait beaucoup moins d'entrées" C'est complètement faux, regarde le top 100 du Box Office en France et tu verras que nombre d'entre eux sont des films français, souvent des comédies clichées à la française comme Bienvenue chez les Ch'tis ou Les visiteurs, mais parfois des films qui essayent de proposer quelque chose d'autre, comme Amélie Poulain, Intouchable, L'Ours, les Choristes ou Le 5ème Élément. Contrairement à ce que tu sembles penser, les films français marchent en France et en réalité les films bidons resucés avec Kev Adams ou des ex-personnalités ont moins de succès commercial.

TheBee
TheBeeScience-fiction
7 ans

L'important dans ma phrase c'est La plupart du temps, tu cites de bons exemples mais ça représente un film sur combien ? Si Bienvenue chez les Ch'tis était sorti en même temps que Star Wars, The Dark Knight ou autre, est-ce qu'il aurait eu le même succès ?
Certes, comme tu l'as dit, au box office fr les comédies clichées à la française s'en sortent plutôt bien, et, comme je l'ai dit, c'est pour ça que le cinéma français a tendance à miser sur ces comédies familiales. Mais quand un auteur comme Luc Besson décide de bosser sur un projet original (encore une fois à l'échelle française) qui lui tient à coeur, les gens préfèrent le descendre. C'est peut-être aussi pour ça qu'on est en retard sur les USA au niveau du cinéma.
Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça.

DiverticuleAxia

C'est pas parce qu'un real est francais que le film devient "film francais" on peu difficilement lier le cinquieme element au reste du ciné fr.
Sinon je suis plutot d'accord avec toi , il y a quelque films sympa que ce soit dans les films qui tente des truc ou dans certaine comedie moins conne que la moyenne.

DiverticuleAxia

Je pense aussi qu'on a un avis biaisé sur le cinema americain. Il on quantité enorme de film qui sortent a l'année , et je pense que ce qui passe l'atlantique c'est souvent ce qu'il y a de moins pourrie.
Je me rapelle plus de l'année , mais quand easy A est sortie , il a fait un carton la bas , propulsant Emma Stone a la celebrité , et pourtant c'est une comedie pour ado pas franchement intelligente , alors on tombe pas dans le malaise comme du kev adams mais on est loin de la finesse que l'on retrouve dans certaines comedie francaise (meme si c'est adapté du piece de theatre , mais par exemple le prenom m'a vraiment fait rire) j'ai pas l'impression que les ricain aussi doué soit-il pour le cinema ai un humour au dela du notre , on a des boulet mais on a aussi des genie , eux reste dans le moyen.
Pour tout ceux qui qui veulent voir que les usa nous envie notre humour depuis longtemps je conseil le visionnage du remake d'Oscar , avec De Funes , avec Stallone dans le role titre , magique

Papisnake
PapisnakeComédie
7 ans

Et dire que j'ai pu voir la bande annonce en "exclusivité"..

BABARR
BABARR
7 ans

Alors, est-ce que ça sent fort le caca?

Papisnake
PapisnakeComédie
7 ans
IMG
styloobic
styloobic
7 ans

Le pire c'est pas les gens qui produisent cette merde mais ceux qui vont la regarder.

TheDude
TheDude
7 ans

Juger un film sans même l'avoir vu, done.

styloobic
styloobic
7 ans

Le film en lui même je m'en cogne c'est plutôt le processus de production qui m'exaspère. Les mecs quand il vont chercher des financements, avant même d'avoir les thunes pour produire le film qu'ils doivent déjà garantir que ce sera un succès commercial. Du coup on se retrouve avec des films bien millimètrer qui se ressemble tous, qui respecte a la lettre la recette du film a box office.
Alors oui je juge le film sans l'avoir vu par ce que le processus de fabrication du film est déjà vu.

BABARR
BABARR
7 ans

Quand tu vois un etron sur le trottoir, nul bessoin de le gouter pour savoir que c'est de la merde

anonyme
anonyme
7 ans

Encore des blagues de cul et des blagues racistes super...

Pingfuking

si seulement ..

kasby
kasby
7 ans

g/malaise

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.