Aller sur la Lune en quatre heures ?
*Box Modérée :
-pas de copier coller
-tags
(-bullshit potentiel)*
Source : http://www.maxisciences.com/vaisseau-spatial/aller-sur-la-lune-en-quatre-heures-a-pourrait-etre-possible-avec-ce-moteur-revolutionnaire_art34813.html
Ce qui est encore de la science-fiction. Nous n'avons encore aucunes preuves qui puissent rendre réel la théorie des trous de verre ou failles. Même si la théories de cordes ou celle de la courbures de l'espace temps tente leur chances, on en est encore aux théories.
On peut dépasser la vitesse de la lumière. Une ombre projetée peut se déplacer plus vite que la lumière. L'information ne peut pas se déplacer plus vite qu'une vitesse fixée à celle de la lumière. Maintenant, pour cet article... De la merde
"On ne peut techniquement pas dépasser la vitesse de la lumière." D'après les connaissances actuelles ! Et c'est important de le préciser puisque bien souvent, la magie d'hier est devenue la science d'aujourd'hui !
oui, mais là l'article parle de laser qui aurait dépasseer la vitesse de la lumière, ce qui enlève de facto tout crédit.
La lumière (sa vitesse) est une constante, c'est le temps qui varie (go e-penser pour explications claires et en détail)
Même le fait de l'atteindre est à l'heure actuelle impossible. De plus, aucun matériel terrestre ou même de conception humaine n'est assez résistant pour de telles vitesses. Donc, un voyage vers la lune en 4h, je trouve vraiment ça invraisemblable.
Faut apprendre à lire, je parle techniquement pour les moyens humains. Des particules vont plus vite que la lumière après un changement d'état tout en ayant été à la vitesse lumière ou proche de celle-ci. Cela ne nous donnes pas non plus un moyen technique pour pouvoir atteindre une vitesse constante dans la lumière. Le problème de dépasser la vitesse de la lumière pour l'ombre est une chose, mais les lois en question s'applique à de la physique. L'ombre n'est en rien un objet physique.
Il faut apprendre à t'exprimer clairement alors. "Techniquement" ne veut pas forcément dire par des moyen humains. Et si la physique se limitait au techniques actuelles... Surtout que "par des moyen humains" n'est pas clairement défini et change de jour en jour. Il faudrait aussi que je comprenne ce que tu entends par objet physique. Une ombre appartient au monde magique de l’indescriptible physiquement? Un trou dans une couche électronique aussi alors? Si tu entends par là les particules matérielles. Elles peuvent dépasser la vitesse de la lumière et ce de façon mesurable ou plutôt le support, l'espace, peut s'étendre a une vitesse supérieure à c (cf inflation). Et ce, encore une fois, sans que l'information ne soit propagée avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière.
Explique moi alors. Tu ne sembles pas vraiment partir dans une démarche constructive. Et si c'est ce à quoi je pense, définis moi la notion de vitesse.
Pas constructive parce que j'ai pas que ça à faire, j'ai suffisamment commenté pour que chacun fasse ce qu'il faut quand sa curiosité est piqué. Il va se renseigner par lui-même.
Le problème est que ce n'est pas une question de renseignement. Tu lances des "vérités" sans argument et incomplètes.
Il y a plusieurs particules qui sont plus rapide que la lumière (entre autre), comme le muon qui est un bon exemple (voir : https://www.youtube.com/watch?v=z3kH8P_j1dA) qui en parle.
De plus, c'est à vérifier, mais il me semble, concernant le warp drive en tant que tel que ce n'est pas impossible, il n'y a juste aucun moyen à l'heure actuelle de fournir l'énergie nécessaire.
Non, ce n'est pas de la théorie. L'espace et le temps sont relatif, ça c'est prouvé.
Ce qui est théorique, c'est de trouver la façon de le faire.
Typiquement le genre de réaction de quelqu'un qui pense dominer un sujet mais, qui au fond, n'a qu'une connaissance superficielle de la chose.
C'est bien beau de regarder des vidéos de vulgarisation sur youtube, mais il ne faut pas croire que les sciences physiques sont triviales.
Si je devais conseiller un ouvrage pour vraiment comprendre la physique sans nécessiter de grandes connaissances, ça serait le Cours de Physique de Feynman.
Par ailleurs, un débat sur ce site n'aboutit jamais car chacun veut avoir raison sans prendre en compte les arguments de l'autre.
Ce serait con qu'il y ait un grain de poussière devant l'appareil au moment du décollage
Inventé le moteur c'est bien.
Mais pour l'instant si t'as le malheur d'être dans l'appareil à l'accélération, t'es mort.
La livraison de pizza prendrait cher, t'aurais que d'la bouillie... Du coup j'me lance dans la livraison de bouillabaisse supraluminique.
Voyager à la vitesse de la lumière ? lol
Plus vite que la lumière ? re lol
Pour info : RIEN ne va plus vite que la lumière dans le VIDE. La téléportation a en faite permis de transmettre le spin d'un atome à un autre en utilisant la lumière (donc toujours pas plus rapide que la lumière), et le voyage dans un trou de verre (pont d’Einstein Rosen) est le passage par un point reliant deux endroit éloignés de l’espace temps ce qui ne veut absolument pas dire allez plus vite que la lumière... C'est pas parce que tu prends un raccourci que tu es plus rapide...
Tout à fait rien ne va plus vite que la lumière enfin ça c'était jus-qu’as ce que les neutrinos arrivent : http://www.lejdd.fr/Societe/Sciences/Actualite/Une-equipe-du-Cern-a-mesure-des-particules-allant-plus-vite-que-la-lumiere-394233 L'article de la box pue incroyablement le non-sens. A mon avis.
Les neutrinos voyage plus vite que la lumière mais ne sont pas plus rapide ! Nuance ! Les neutrinos ont une vitesse trèèèès proche de celle des photons mais ils n'ont quasi aucune interactions avec la matière, ils la traversent (c'est pour cela que les détecteur de neutrinos ce trouve à des centaines de mètres sous terre, pour ne détecter que ça et pas les autres rayons cosmiques) alors que la lumière subit "le contacte" avec la matière ce qui rallonge sont trajet.
L’expérience qui avait montrer que les neutrinos étaient plus rapide c'était montrée non concluante et fausse car mal effectuer (prob d’installation de matos).
Je te rejoins sur le non sens de la box...
"Ils seraient ainsi capables de parcourir environ 724 millions de kilomètres en une seule heure. De fait, ce moteur pourrait à terme permettre d'aller sur la Lune en seulement quatre heures."
Wait ? Wut ?
Ca voudrait dire qu'un chercheur aurait bouleversé les lois de la relativité restreinte.j'ai pas entendu parlé de cette révolution.
c'est clair, j'ai du mal à croire que l'OP recopie sagement "serait à même de dépasser la vitesse de la lumière" sans tiquer.
j'adore en plus ceux qui pos un article pareil sans se renseigner sur les lois de la relativité générale/restreinte et me neg. Je veux bien rêver au voyages dans l'espace mais je refuse de lire des conneries pareilles que "dépasser la vitesse de la lumière". Putain le jour où on y arrivera, ce sera pas sur une page mais partout qu'on en parlera.
"D'après l'article, certains auraient même dépassé la vitesse de la lumière. Ils seraient ainsi capables de parcourir environ 724 millions de kilomètres en une seule heure."
Alors à moins que je me goure, la vitesse de la lumière c'est 300 000km par seconde, donc un rapide calcul et t'atteint 1 080 000 000km par heure, ce qui est donc supérieur à leur nombre.
l'article en soit est vraiment merdique je l'ai lu et ... BULLSHIT bullshit everywhere alors a moins qu'un magicien est profiter de la fin des cours a la fac pour niquer la physique . Je suis plus que septique.
allo ca reste une théorie hein. Faut arrenter d’avoir l'esprit hermétique, la vitesse de la lumière a déjà été dépassé dans certaines conditions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Vavilov-Tcherenkov
alors " lire des conneries pareilles que "dépasser la vitesse de la lumière" " reste pas la tete dans ton petit bouquin de lycée
c'est ça mais pour être précis (et chiant), 300k/km.s est une vitesse arrondie. la vitesse lumière est de 299 792 458 m/s. On dirait que c'est bête comme ça mais sur des vitesses pareilles, cela peut changer beaucoup de choses.
Si tu lisais aussi bien ce que tu mets en lien, tu verrais qu'il précise que dans le vide, la vitesse de la lumière est TOUJOURS supérieur à celle du rayonnement de Cerenkov. C'est pas dans l'eau ou dans l'atmosphère qu'on tente de voyager mais dans l'espace. Et ton lycée merci, je l'ai laissé y'a bien longtemps derrière moi, parce que c'est pas la bas qu'on va t'apprendre ce genre de choses.
c'était juste pour te montrer que les lois sont faites pour être dépassé, avant Einstein, tout le monde prenait les lois de Newton pour argent comptant.
Aujourd'hui d'accord, c'est sur Einstein qu'on se base pour les lois de la physique mais jusqu’à quand ?
Avec CerEnkov, on a une loi qui parles d'un changement d'état pour une particules ayant déjà atteint ou étant proche de la vitesse de la lumière. Si on souhaite déjà attendre la vitesse de la lumière d'une manière constante, je te raconte pas le bordel. Et oui, le lois sont faites pour être dépassés, mais cette loi serait une énorme révolution. L'article est baclé, les calcules sont faussés. Donc rien de bien sérieux. Juste du rêve, de l'hypothétique.
on est d'accord :)
il y a quelques années, jamais on aurait pensé que la téléportation serait possible. Aujourd'hui elle a été réalisé à l’échelle de particule en labo, (je grossis le trait mais c'est quand même dingue de réaliser cela)
oui j'ai vu la video de Bruce je crois, c'est juste deux particules qui réagissent complémentairement quelque soit leur distance
Comme tu dis, deux particules. c'est un premier pas, mais bouger un sac de noeud de particules comme le notre c'est encore autres choses.
Faut lire tes articles en entier.
"vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans ce MILIEU* (la vitesse de la lumière *DANS LE VIDE étant toujours supérieure à celle de la particule)."
Ce qu'on ne peut pas dépasser c'est la vitesse de la lumière DANS LE VIDE.
" Rodeorex1
@Sitoirien: c'était juste pour te montrer que les lois sont faites pour être dépassé"
Non les lois ne sont pas faites pour être dépassé et encore moins celle de la vitesse de la lumière dans le vide, ton article montre simplement qu'un objet peut dépasser la vitesse de la lumière dans un autre milieu que le vide.
Or Einstein dit bien que c'est dans le VIDE que la vitesse de la lumière et la vitesse maximale de l'univers.
oui je sais, c’était pour illustrer mon propos relis bien, Sitoirien m'a répondu la même chose. Ca reste une théorie, faut arrêter avec les dogmes. On ne sais pas ce qui sera découvert dans 100, 1000 ans.
Pour le moment, oui je suis entièrement d'accord avec vous tous les mecs.
Et Einstein s'est trompé de nombreuses fois, faut pas l'oublier
pardon mais quand j'y pense, c'est obvious pour moi. j'aurais du le faire pour les autres.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.