Quand tu veux faire quelque chose mais que ton corps te dit d'aller niquer ta mère
Suite a cette box http://choualbox.com/B83ya j'ai suivit les conseils de nos cher choual et je me suis entrainé sans relâche pendant 2 mois histoire d'être prêt pour mon retour en compétition, j'ai reprit l'entraînement jeudi dernier, a un moment je suis tombé sur le genou mais rien de grave en apparence donc je continue tranquillement l'entraînement.
Le lendemain (vendredi) j'ai une sensation bizzare de mon genou qui craque non stop je comprend qu'il y a un truc qui cloche donc je décide de me mettre au repos, et le samedi matin genou gonflé comme une patate et impossibilité de le plier ou de le tendre complétement, je vais chez le médecin il me dit que c'est surement une lésion du ménisque et que je vais être out pour au moins 2 mois.
Donc la je suis en totale pls et je pense defintivement arrêter le basket en competition alors que c'etait vraiment ma passion...rip me.
tl;dr: 2 mois de blessure a tenter de garder la forme et a continuer de m'entrainer, reprise le jeudi blessure le jour même.
T'es noir?
Non, donc fais pas chier avec tes états d'âme de blanc avec ce sport de nègres.
Fais... de la pétanque!
Je suis metis. Et pour la pétanque non merci j'ai deja ma dose annuel aux repas de famille en mayenne où on passe 3 jours non-stop a jouer a la pétanque midi-soir.
"Je suis metis" et t'as pas honte de ta race? ah, non t'en a pas du coups batard!
Sinon, ouais, moi jme tape en Bretagne ma famille de consanguins à jouer au palet, (perso, mieux que la pétanque)
Non je le vis très bien, je considère même ça comme un atout culturel.
Bouarf chacun ses préférences mais bon en vrai palet et pétanque c'est du pareil au même
ahahah! je vais boire des bière avec la race supérieure et fêter ça!
(picoler tout seul)
Ouais bah de toute façon je pense que dans ce genre de blessure il faut surtout pas précipiter le retour quitte a manquer une saison complète voir même arrêter définitivement la compet. Vaut mieux ça que d'être gêné pendant des années accause d'une blessure aussi conne.
Pis je vais en profiter pour investir le budget que j'avais decidé de consacré au renouvelement de ma licence pour m'inscrire a la salle. Qui sait ça va peut-être compenser et t'es sur de pas te blesser au moins.
Mon frère a eu le même délire, ménisque fendu, galère pendant quasi un an, arrêt de travail et tout le toutim, le médecin finit par lui dire que c'est bon maintenant, bim un mois plus tard son genou lâche alors qu'il se tenait juste debout.
Bref, aujourd'hui "ça va", son genou fonctionne normalement, il marche, taf, fais du vélo etc mais il a toujours une sensation dans le genou et la peur qu'il lâche encore.
Lésine pas sur le repos et le kiné ensuite, sans vouloir être pessimiste hein.
J'ai eu le ménisque fendu aussi mais ça m'a pris un bon mois seulement.
Bon c'est vrai que ça m'a aussi laisser une sensation de merde comme ci de temps en temps ton genou allait de dire merde.
ah merde, j'espere que la sensation d'avoir son genou qui va lacher va partir car askip c'est le pire apres un retour de blessure. Et tu sais si ton frère a direcctement arrêté et a consulté ou bien si il a continué de faire du sport/ou de pratiquer son activité jusqu'à ce que ca devienne insuportable, car d'après ce que je lis par ci par la un petit truc benin qui serait regler en 6-8 semaine peut devenir vraiment grave si on force dessus.
Et tu peux pratiquer du sport avec intensité sans ressentir de douleurs maintenant? Car je crois que ce qui me ferait le plus chier c'est de me soigner mais d'avoir des douleurs qui persiste quand c'est censé être terminer...
Consultation directement, je sais même plus comment il a fait exactement, je sais juste que c'était au taf et immédiatement il avait le genou trop en vrac pour ne pas consulter direct. Et la seconde fois, bah pareil, direct.
Je suis pas dans sa tête mais j'imagine que c'est surtout la peur qui lui fait mal, ça doit être psychologique.
pour ma part c'est très aléatoire ça peut bien aller pendant 1 an mais certaines fois j'ai des douleurs qui reviennent sans forcément avoir effectuer des efforts c'est surtout les choc qui donne les douleurs
Tu corps est un bel enculé.
Mais ne baisse pas les bras, y'a des gens qui ont vécu pire. Je me souviens d'un parachutiste qui avait foutu ses jambes en l'air à force de mal atterrir. Les médecins lui ont dit que c'était mort, il ne pourrait plus jamais marcher à nouveau. Mais le gars était déterminé. Un ans plus tard, il se tapait des sprint (tout en faisant des fuck aux médecins).
La morale de cette histoire : garde la pêche et ne laisse rien tomber.
Yep y'a toujours pire c'est pas comme ci j'étais comme ces mecs qui misent toute leurs vie sur le fait de passer pro, qui se blessent et se retrouvent sans qualification à galerer, moi c'est plus un passe-temps qu'autre chose même si je l'adore. De toute façon je vais encore une fois tacher de rester en forme physiquement et moralement pendant les prochains mois puis je verrai bien comment ça évolue. En tout cas merci pour le soutien.
Sympa de reécouter des petits son comme ça.
basket = sport dangereux, depuis le debut de la saison j'ai un doigt casse, une entorse et un nez en vrac.
je vais me remettre a buter du talibans a call of
Ouais c'est vrai que les doigts prennent cher aussi entre les rebonds qui te les défonces ou encore les passe trop forte et mal orientées j'ai également des douleurs aux doigts depuis plusieurs mois mais entre les chevilles les genoux etc si on commence en plus a faire gaffe aux doigts on a pas finit.
Lesion du ménisque ... je suppose que si tu continues dessus, c'est opération du ménisque et c'est 6 mois de rééduc.
Bah le lendemain soir j'ai quand même joué assez intensément ( très con de ma part) j'espere ne pas avoir aggraver les choses mais d'un côté le médecin me dit de surtout pas le laisser immobile et bien m'appuyer dessus quand je marche, de l'autre j'ai bien l'impression que s'appuyer sur son genou quand il est douloureux a ce point c'est pas non plus le bon plan donc je sais pas trop quoi faire, d'autant que j'ai eu ma dose de médecin charlatan et maintenant je me méfie.
le médecin ? Une milf pas trop mal qui aurait largement pu faire l'affaire mais je l'ai pas baisée non.
Moi c'est les chevilles qui ont morflé quand je faisais du basket, j'étais obligé de mettre un strap pour les maintenir mais elles craquent tout le temps depuis.
D'après mon médecin c'est dû à une fragilité naturelle déjà, puis bien sûr l'accumulation d'entorses.
En plus je faisais plein d'autres sports, foot, rugby, tennis, volley, et aussi de l'athlé à l'UNSS où j'étais inscris en saut en hauteur, saut en longueur, 100m et relais 4x100...
Donc ouais y a l'usure aussi, d'ailleurs aujourd'hui que je bosse dans les champs ça m'arrive parfois de sentir comme une sorte de "piqûre", enfin comme une "pointe" qui nique dans l'articulation.
Là c'est baume du tigre et strap obligé avant d'aller au boulot, et je m'en remets des fois pendant la journée si je sens que ça craint.
IRM et va voir rapidement un chirurgien orthopediste spécialisé dans la chirurgie du genou sportif pour une arthro avec si possible suture meniscale suivant ta lésion. Après pour le basket tu vas devoir arrêter quelques mois effectivement.
Ouais c'est ce que je vais faire je pense, j'hesitai a faire l'irm car ca coute cher et ça fait chier mais je pense que j'ai pas trop le choix.
Merci du conseil.
Salut, je reviens vers toi car tu m'as parlé de ''suture meniscale'' et c'est surement ce qu'il va m'arriver. Je voulais donc savoir si tu avais eu une experience par toi ou ton entourage par rapport a cette operation car la menisectomie ne me semble pas être une bonne idée, si oui est ce que ca devient dangereux de continuer un sport a haut niveau ou bien il vaut mieux esperer qu'il n'y ai pas de complication et laisser le genou tranquille jusqu'à la fin de sa vie ?
Basket après meniscectomie c'est pas idéal, tu risque de développer de l'arthrose. Après cela dépends de la taille de la resection. La suture permet une reprise plus sûre si elle fonctionne, mais elle n'est pas toujours possible.
Ouais surtout que je suis un joueur qui a tendance a dunker et a prendre beaucoup de rebonds donc de base je nique deja mes genoux donc si en plus je subis une operation du menisque...Bon je suis pas encore sur mais j'ai bien l'impression que le basket c'est finit pour moi, espérons que la suture soit possible et fonctionne.
En tout cas merci pour tes réponses ça me permet d'un peu mieux comprendre car entre les chirurgiens privés qui veulent juste t'operer pour se faire de la thune et le medecin l'irm qui avait même pas été capable de voir que j'avais un problème au menisque sur l'irm puis qui m'avait dit que je pouvais continuer le sport ce qui avait entrainé l'aggravement de la blessure j'ai plus trop confiance en ces types la et c'est cool d'avoir un avis neutre qui est juste la pour aider.
Pas de souci.
Vois un chirurgien qui fait du sportif et qui à l'habitude de ce genre de chose, pas un chirurgien trop vieux (ils ont tendance à faire sauter les ménisques, question de culture). Quitte à ce que les délais soient un peu long, ça vaut le coup.
AHAHAHAH 2 mois...
J'ai fais 15 ans de gym à haut niveau, ça fait plus de 8 ans que j'ai stop et les vieilles blessures sont toujours la.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.