J'ai peur de moi même
Salut les chouals!
Je suis désolé, j'ai du créer un nouveau compte pour cette csb, il y a des membres de ma famille parmi vous.
L'histoire que je vais vous raconter a commencé il y a déjà longtemps, en fait, aussi loin que je me souvienne. Je suis un menteur, je mens comme je respire, sans raisons valables et sans but précis. Ce comportement m'a valut années après années la perte de plusieurs groupes d'ami depuis l'adolescence, et forcément toutes mes relations se terminent par la fille qui découvre ce que je suis, qui a peur, qui dit ne pas me connaitre et s'en va. J'ai 25 ans aujourd'hui, plus d'amis, et j'ai décidé de faire le point sur mon comportement pour ne pas perdre une récente rencontre qui me rend très heureux.
La première étape était de faire face à ce que j'étais, assumer mes mensonges, comprendre pourquoi. Et c'est la que tout a basculer. Je ne sais pas pourquoi je mens, il m'arrivait même d'aller interpeler quelqu'un pour lui dire un mensonge anodin et repartir du style: "J'ai les même baskettes que toi" alors que non. Le débat a alors commencé, après chaque mensonge, je me demande pourquoi, je ne sais pas, je m'engueule, j'ai mal a la tète, j'oublie.
Le débat avec moi même ne fonctionnant pas, j'ai essayé une autre méthode, mes ex. J'ai décidé d'éplucher toutes les vieilles conversations avec ces demoiselles (Je vous rassure, c'était pas bien long). Le résultat m'a assommé, depuis toujours, j'ai l'impression qu'elles s'en vont à cause de mes mensonges, mais en fait non, sans exception, elles m'ont toutes dit avant de partir: "quand je suis en face de toi, tout va bien, mais à la seconde où je ne le suis plus, tu n'es plus le même, je ne te reconnais pas, tu parles et pense différemment".
J'ai commencé à douter, ne plus savoir qui j'étais, ce que j'étais. J'ai sombré, la drogue, l'isolement, et forcément, le départ de celle que je pensais être la bonne. (Je ne l'ai pas précisé, mais cette relation est la plus honnête que j'ai pu avoir. Je lui ai avoué depuis le début que je mentais, j'ai essayé de ne pas le faire, j'ai menti, elle ne m'a plus reconnu, m'a dit que je lui faisait peur et est partie)
Ma mère se rendant compte de mon état, a commencé à passer me voir quasiment tout les jours, au boulot et chez moi. Mais sans jamais me poser de questions. A force, j'ai craqué, je lui ai raconté, elle a répondu "Je sais". C'est avec une voix tremblante qu'elle m'explique que j'ai toujours été comme ça, différent. Elle me raconte que depuis petit je fais des "crises" comme elle les appelles, que pour m'aider elle avait pris l'habitude de m'allonger sur le carrelage frais "pour que je revienne". Pour elle, c'était rien d'important, mais l'évolution de mon état commence à l’inquiéter. Mon premier réflexe a été de la rassurer, lui dire que j'allais bien, que c'était seulement le départ de celle que j'aime qui me rendais comme ça.
Depuis, je me suis coupé du monde, je vais bosser, je rentre chez moi, je fume, je suis schizophrène. J'ai peur.
Il est hors de question que j'aille voir un connard de psy. J'ai refais une "crise" hier soir alors que je m'étais forcé a aller faire un bbq avec des collègues. Je ne contrôle plus, le peu d'entourage que j'ai commence à le découvrir, j'ai honte. J'suis au boulot, et j'ai commencé a chercher une service d'écoute psychologique, ça a décroché, j'ai eu peur, j'ai raccroché. Je me suis co sur choualbox pour avoir des nouvelles de mes connards préférés et me suis dis que je n'avais rien a perdre à faire une csb.
J'ai volontairement évité de donner des exemples de crises car comme dit plus haut, des membres de ma famille sont parmi vous.
TL;DR: Je suis schizophrène.
Je suis allé voir un généraliste à cause de pertes de mémoires il y a deux semaines. Il m'a redirigé vers un psychiatre, j'y suis jamais allé, je flippe.
T'as déjà comprisque t'avais un problème maintenant à toi de faire le reste. Personne va te tenir par la main pour t'aider. Si tu te bouges pas, tu resteras planté la comme un con à demander de l'aide a une communauté web qui n'en a rien à foutre de tes problèmes. Donc bouge ta raie.
C'est bizarre quand même, tu viens d'écrire un csb comme si tu demandais de l'aide mais en contrepartie tu refuses l'aide de personnes spécialisés dans la psychiatrie.
J'ai suivi plusieurs psychiatres simultanément pendant plus d'un an et il s'avérait que j'étais schizophrène. J'ai été traiter pour ça avec différent neuroleptiques et j'ai même passer quelques temps à Saint Anne.
Toi, t'es pas schizophrène, t'es un mythoman. Tu aimes attirer l'attention dans le seul but de soit te faire mousser, soit te créer un monde imaginaire.
Dans tout les cas, va voir un psychiatre, ils sont sympas et contrairement aux psychologues, ils sont remboursés par la sécu et prescrivent des médocs.
TL;DR: J'ai baiser une chaussures devant un commissariat.
putain mec ton TL;DR M'a fait exploser de rire dans le train, je passe pour un malade now..
J'étais avec toute ma clique du XVIe, genre Jean-Didier, Gustain-Kévin et Maximilien-Balthazar. On faisait les fous tu vois, genre on vendait du sel à la place de la coke lol. Les flics sont venus au même moment alors Kev taguait "Fuck la gendarmerie".
Les flics nous ont embarqués et quand j'ai tentés de résister, j'ai enlever ma chaussure et je l'ai baiser pour symboliser l'exode rurale dû à l'accroissement du prix des pains aux chocolats. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi certaines personnes disaient " chocolatine", moi ça me fait surtout penser à "praline" (A cause du suffixe -ine si tu ne le savais pas je suis ton copain, et dans copain, il y a pain, donc on reste dans la boulangerie, ce qui rend ce texte encore plus drôle).
Commence déjà par arreter de fumer...
Le cannabis entretient tout ce genre de pathologies.
Tu te rends compte de ton état et c'est déjà énorme.
"Il est hors de question que j'aille voir un connard de psy"
De toute façon il est hors de question qu'il prenne en charge un connard de mytho compulsif comme toi.
Il s'en bat les couilles il gagne de la thune
Mais ferme ta putain de gueule toi t'en sais rien de s'il ment ou pas.
Dans le doute, toujours commettre l'acte le plus débile.* ~* By Gooby/Dolan
T'es bête ou quoi ? Ce serait pas le sujet de sa box le fait qu'il soit mytho compulsif ?
En fait la mythomanie est une maladie, souvent du à un traumatisme pendant l'enfance, les psy aide à remonter jusqu'à cet événement afin de faire prendre conscience au mec qu'il est mythomane et de le soigner.
C'est justement pour ça que traiter les psys de "connards" c'est extrêmement malin et mature.
La box c'est une cool story et le type nous explique ses problèmes.
Et toi tu le traites comme un tard' que t'es. Si le type mens c'est son problème, n'empêche que t'en sais rien.
et qu'il est pas beaucoup plus intelligent de dire qu'il ne le prendra pas en charge du fait de son état actuel
Le mec viendrait nous mentir en nous disant qu'il ment tout le temps ? Tu serais pas un peu con sur les bords dis-donc ?
J'suis désolée de te dire ça mec, mais c'est pas vraiment les symptômes de la schizophrénie.
Le connard de psychiatre (pas un psychologue) il va te prescrire et médicaments qui aident beaucoup, entre dépakote, temesta, lithum ... ya moyen que tu ailles mieux. Va falloir prendre du bon engrais, et te faire pousser de belles couilles bien juteuses. Il va t'aider à tout déballer et mieux qu'avec un csb. Tu vas mettre un nom sur ta maladie et la connaitre.
Et ta mère elle est mignonne, mais dis lui que si elle a un autre môme qui fait ça, qu'elle l'emmène chez un médecin
Mais non, le carrelage froid pendant une crise c'est fortement conseillé, j'ai vu une vidéo youtube la dessus. C'est juste les lobbys pharmaceutiques qui ne veulent pas que les carreleurs s'enrichissent de trop.
wtf ? pourquoi tu me notifie dessus
Vu comment tu mito, je pense c'est ta box
Ouais Saddam c'est ta box d'abord. Et jsuis un double compte de toi. Et on fait ça pour tromper le monde et détourner l'attention des vrais sujets : à savoir que c'est la merde en Palestine. En fait on est des feujs cachés cpour ça.
On est trop schizos
Chut, Faut pas tout dire il vont tout comprendre et on va devenir des paria, Comme Thornoyo
J'espère que c'est du second degrès?! On a pas tous besoin d'un psy pour se rendre compte de son état, et même travailler sur soi-même. Cela peut aider, mais parfois la vérité est "ailleurs" et il faut la trouver par soi-même, et c'est apparemment ce qu'il est en train de faire.
Alors se rendre compte de son état on peux , se rendre compte qu'on va mal on peux ,travailler sur soi-même on peux , mais se 'diagnostiquer' soi-même schizophrène non .
Ouais si tu veux, mais ça change pas vraiment le problème en fait, comme il le dit, et je le pense également par son discours, il est pas schizo, c'est juste un mytho, si il arrête dès maintenant ses "conneries" je pense que 50% du problème sera réglé. Après il faut se redécouvrir, s'accepter, et ne pas s'en vouloir.
Tu vois qui y'a pas besoin de psy, on est là!
En fait, il existe deux types de maladie mentale. Les premières, les moins graves, sont celles où le patient peut se rendre compte de son état. Par exemple : les phobies. On appelle ça les névrose. Les autres maladies sont les psychoses, où le patient est incapable de prendre conscience de son état, et c'est le cas de la schyzophrénie. Un homme atteint de cette maladie n'est pas capable de le découvrir par lui-même, ni même d'accepter son état. Donc... La question de Wannst n'est pas si débile ^^
Ah oui je suis d'accord pour tout le reste c'est pas un soucis ça , mais après perso je trouve ça con de se refaire un compte pour dire tout ça et justement pas le dire à sa famille qui pourrais l'aider , c'est continuer à mentir alors qu'il semble vouloir arrêter .
N'importe quoi toi ! Les mecs qui prétendent s'être analysés eux même sont les plus ignorants sur leur personne
Non c'est prouvé mec, tu vois j'ai connu pas mal de mecs qui pensaient comme toi, ceux qui fumaient le plus, les plus mal dans leur peau qui disaient "ouais moi j'ai compris mes problèmes blabla"
L'inconscient est un des freins à sa propre liberté et pour mettre des mots sur ses tourments il faut l'assistance de quelqu'un, je suis pas pro-psychanalyse, mais c'est vachement intéressant.
Après, je m'y connais pas, je suis pas psy ou quoi, mais souvent on croit que ce qu'on veut voir, c'est rarement le vrai problème
Je te rejoins sur ce point, il faut l'assistance de quelqu'un, c'est justement là ou tu te rends le plus compte de comment tu as avancé et évolué dans ce que tu veux être, en discutant avec un ami (par exemple), qui lui aussi expose son point de vue, etc, etc... En échangeant. Mais c'est pas lui qui va te faire changer, tu ouvriras surement un peu les yeux sur certaines choses, mais faut avoir certaines convictions, et je pense sans aucun aspect péjoratif qu'on est pas tous égaux à ce niveau là.
Et ce qui est sur c'est qu'on passe notre temps à changer, et parfois c'est compliqué de le prendre en compte.
Merci pour ce petit échange, je dois bouger.
Bien sûr, tout dépend de soi ! Cependant, un professionnel est le seul à même de pouvoir décrypter et de donner les clés nécessaires à la compréhension des problèmes rencontrés par la personne
Mec, ma tante est psy, et très franchement, même si je pense que vous avez un peu de vrai tout les deux, je reste sûr qu'un psy n'est autre que, comme tu dis, un 'professionnel' mais c'est aussi/surtout des beaux escrocs ;)
Nan srx, je reste sûr que chaque personne à une vision différente, certains vont trouvé leur aide utile, d'autre indispensable, et d'autre inutile, c'est pas pour autant que l'un ou l'autre à tord, on est tous différents. Mais je pense que Snorky dans son cas peut s'en sortir différemment que grâce à un psy///
Ben gros après t'as psychologue et psychanalyste et psychiatre. C'est vrai qu'un psychologue c'est souvent seulement pour parler, raconter ses déboires etc...
Mais un travail en profondeur est obligatoire pour vraiment se rendre compte de ce qui ne va pas
Ah nan mais un psychanalyste et psychiatre c'est déjà plus approfondi, plus recherché, carrément. Mais un psychologue, elle va rien t'apporter et te faire payer 10 séances de blabla, ou elle va juste réagir, franchement autant parler gratos avec d'autre personne, tu peux assez facilement tomber sur des gens tout autant cohérent et pertinents dans les remarques qu'ils vont te faire qu'un psy...
Bah dans son cas c'est de la mythomanie et sa se soigne, et apparemment il le sais mais se mindfuck, c'est pour ça qu'il devrait passer direct à l'étape supérieure !
bcp trop vaste leur domaine d'action dans les études, srx un spécialiste à la limite mais un psy général pas toptop
Ouai carrément si sa peut aider tant mieux. Fin, c chaud qd même son histoire. Le mec à delete son account d'ailleurs... lel
C'est nimp ce que tu dis, un psychologue s'appuie sur des fondements théoriques comme un psychanalyste et comme un psychiatre. Il y a des techniques de communications particulières, de relances, d'écoute active. Tous ont des pratiques différentes d'ailleurs chez les psychologues, certains sont psychanalystes, d'autres cognitivistes, neuropsychologues, cliniciens etc. La psychanalyse c'est très bien pour apprendre à se connaitre, mais beaucoup moins efficace dans le soin, surtout que c'est vraiment pas adapté à toutes les pathologies (la schizophrénie par exemple, la où la psy cognitive semble se montrer plus adaptée). D'ailleurs les psychologues ont beaucoup plus de connaissances en psychopathologie que les psychiatres, qui sont eux plus concentrés sur la symptomatologie et les traitements médicamenteux. Chacun son champ de compétence en gros, mais ça ne consiste pas qu'a de l'écoute passive (même si ça semble être le cas en surface), sinon ce sont des escrocs, comme tu le dis si bien.
Un peu mais pour me cacher. Quand je parle de mensonges, c'est vraiment pas sur ce genre de chose, j'ai jamais menti sur ce que j'étais, ma vie, ce que j'ai fais. C'est toujours pour des conneries de merde dont je me souviens que très rarement.
C'est étrange quand même tu dois être au moins la 10ème personne que je croise sur internet se prétendants schyzophrène mais comme les autres, tu n'en a aucun symptôme.
De plus la schizophrénie se déclare entre 17 et 23 ans chez l'homme et 21 et 27 ans pour la femme, or tu dis que tu en souffrais étant petit.
Et puis je pense que voir un psy serait la meilleure solutions.
est ce que tu t'es posée une question essentielle qui est déjà de savoir si il y avait des antécédents dans ta famille ?
Schyzopathe on t'as tous reconnu. Non ?... Ok...
Mp enculé si tu veux causer de ça
Tous les psys ne sont pas des connards je pense (après j'ai pas l'expérience d'un psy mais bon). Il serait bon d'aller en voir un, et rien ne t'empêche d'arrêter si tu ne vois pas d'évolution après quelques séances.
Mais c'est comme les séries, faut pas s'arrêter au premier épisode si tu trouves ça à chier. Laisse toi le temps de te donner un avis concret.
Le probleme c'est que même avec la somme de nos expérience nous ne sommes pas psy, on peut te conseiller c'est tout! Alors Go voir un psy si vraiment tu veux te soigner, parce que si tu n'as pas la volonté de le faire on peut rien faire de toi, mon grand!
Pas de psychologue mais un psychiatre ouai, ou même carrément une aide à l'hôpital, il connait son problème va pas lui faire payer un psy pour rien
Y' a des psychologues qui sont remboursé par la secu de nos jours, Bah bien sur après ca creuse le trou et bla bla! Apres est ce qu'il connait vraiment son problème souvent tu penses à quelque chose et c'est pas ça du tout! Sinon effectivement je pense aussi qu'un psychiatre ou une aide a l'hôpital peut grandement aider!
J'ai connu un mec comme ça pendant mon adolescence, il arrêtait pas de s'inventer des vies même qu'un jour qu'il devait de la thune à un pote depuis un bon moment, il lui à poster une lettre en disant je parts loin pendant un moment alors qu'en faite il ne sortait plus de chez lui lol.
Dis merci à ta mère de ne pas avoir eu la glorieuse idée de te présenter à un médecin plutôt que de t'allonger sur le carrelage. À mon avis tout ceci aurait pu être évité.
Ou bien t'es juste un mytho, mais ça je m'en fou.
Si j'ai bien compris...
Tu nous expliques que t'es un gros mythomane, ET que tu es skyzo...
Et tu voudrais qu'on te croie...
Seems legit
Faut aller voir un toubib pour ça, y a pas de miracle. Commence par en parler à un médecin généraliste.
Pour fermer la gueule de ceux qui pensent le contraire, fumer ne change rien à ça.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.