Je suis actuellement hébergé dans un centre qui est contigu a un abri d'urgence du 115 pour les SDF de toutes conditions, origines ou religion. Je passe beaucoup de temps dans le foyer commun à rigoler avec eux et à apprendre à les connaître. Depuis que j'y suis, j'ai découvert le vrai visage de la misère en France, ou plutôt quelque part en île de France, mais j'imagine que c'est un peu partout pareil. Et je vous jure qu'on est loin des clichés véhiculés par les uns et les autres. Dans le foyer, l'écrasante majorité sont des français de souche qui gagnent pas assez pour s'offrir un logement décent, voire un logement tout court dans une des régions les plus chères de France. Des gens reconnus MDPH, des parents isolés ou juste des smicards n'ayant jamais vraiment dépassé le bac. Tous en attente de logements sociaux qui ne viennent pas, certains attendent depuis 12 ans(!!!).
Dans l'abri d'urgence, c'est plus hétéroclite, il y a beaucoup d'étrangers, certains sans papier. Mais tellement loin de ce que la télé veut nous montrer, j'y ai rencontré une majorité de gens qui ne veulent que trouver un boulot, une nouvelle vie plus calme. Évidemment il y a des causes perdues, des gens qui ont sombré dans l'alcool, la drogue, l'hyperviolence et qui ont des centaines de condamnations au cul, il y a quelques jours un mec est arrivé, il sortait de 10 ans de tôles, complètement cramé par celle ci. Il aura tenu 3 jours avant de se battre avec quelqu'un et voir son sursis levé et retourné au gnouf pour 4 ans, Mais c'est une toute petite minorité. L'écrasante majorité vive de petit boulot, on a même un afghan qui travaille au noir pour une municipalité. Ou ce nord-coréen débrouillard qui répare tout et se vend comme homme a tout faire.
Vous n'imaginez même pas combien de SDF vous côtoyer chaque jour, dans le métro, bus, RER,des gens qui sont habillés normalement, qui font des activités normales comme aller au parc sur un banc a lire un livre pour se donner un genre de vie normal ou ceux qui font des aller retour dans les centres commerciaux en quête d'une prise électrique, d'ailleurs j'ai appris a reconnaître ces gens, quand on les cotoyent, on reconnaît vite.
Je pense faire une petite série de box sur les gens et les situations dramatiques, tragiques ou comiques qu'on vit chaque jour avec les gens, il y a de quoi bien rire par moments
Tu ne vois pas les sans papiers car ceux qui sont en demande d'asile sont hébergé dans des hôtels (près de 40% des nuits d'hôtels d'IDF sont préemptés)
Ceux que tu vois, si je ne m'abuses, ont consommé leurs plus ou moins 5 ans d'aides et n'ont pas réussit à s'insérer professionnellement ni socialement et sont à la rue maintenant
Chaque nuit, 52.000 lits d’hôtels sont loués pour l’immigration en Île-de-France.
Faisons un thread à la reddit pour répandre une réalité alternative.
Sans parler des dégradations quand le mec se fait virer et qu'il est pas content. L'hôtel envoie la facture et c'est encore nous qui payons.
Carrément un Nord-coréen ? Je serais curieux d'entendre son histoire. Franchement ouais, fais-nous des petites boxs sur ça, ça serait bien sympa je pense
bon alors Myelodysplasia, au delà de ton attitude sur choualbox (rapport au multi compte pas très honnête), merci de partager ton expérience, je t'encourage à poster sous ton vrai pseudo, et de laisser de coté tes nombreux comptes surnuméraires.
Si tu respecte les chouals, tu y gagnera du respect, être SDF est un coup dur, mais assume et fait nous part de ton expérience, a titre perso, ca m'intéresse, ton point de vue, ton expérience.
@micalement, malgré ton attitude gauchiasse
bah alors aka @Myelodysplasia (looool) ?
encore supprimé un com ? c'est ton IA qui bug ?
@[supprimé] aka @Myelodysplasia (looool) tu confirme ici en supprimant ton com le compte surnuméraire, avec en prime le compte principale.
pas très malin, mais alors..... mais tu rejoins d'autres gauchiasses multicomptes, la liste s'allonge.
@ bientôt gauchiasse
ha, c'est toi avec un des tes comptes surnuméraire alors ?
edit : gauchiasse n'est pas une insulte, sauf pour ceux qui se sentent visé (éventuellement)
C'est possible de "travailler au noir" pour une municipalité? Y a quand même déjà eu des problèmes sérieux avec ça :)
Travail au noir pour une municipalité ? Ça puait le fake des le début mais là, tu viens de te cramer
Et je vous jure qu'on est loin des clichés véhiculés par les uns et les autres.
... et particulièrement de cette télé de merde. Habitant le côté prolo du 18ème rien de neuf pour moi.
Je t'encourage à poster ça ouvrira peut être les yeux de certains.
