Emmanuel Macron propose une "coopération accrue" à la Russie dans la lutte anti-terroristes

Poster un commentaire
sidou
sidou
7 mois

suceur de chibre. mec toxique cherche relation durable avec dictateur pour pouvoir rester au pouvoir encore quelques années et continuer à casser le modèle social du siècle précédent. de la chair à canon on en a et elle est remplaçable ce n'est pas un problème de riche

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

c'est ça la politique. On se lie contre un ennemi commun, mais ça ne fait pas de nous des amis.

C'est la base de la guerre.

Mengsk
Mengsk
7 mois

C'est pertinent, mais c'est quand même...perturbant.
On fait tout pour que leurs soldats crèvent en Ukraine, mais de l'autre on cherche à leur éviter des attaques sur leur sol. Certes c'est pour préserver la vie de civils russes.

C'est cependant une bonne chose. Puisque de toute façon on ne pourra pas indéfiniment être en guerre contre la Russie (trigger volontaire). Les allemands sont nos meilleurs potes, alors qu'en 1870/1914/1940 si on avait eu l'arme nucléaire, il est certain qu'on les aurait atomisé sans froncer un sourcil en mode "un bon boch est un boch mort". D'autant plus que la doctrine actuelle de dissuasion nucléaire "menace des intérêt vitaux nationaux", le siège de Paris rentrait à 100% là dedans.

Stooff
Stooff
7 mois

Mais un bon boch sera toujours un boch mort !

PunkyZlip
PunkyZlip
7 mois

C'est surtout que si ils peuvent en plus s'occuper des terroristes, c'est toujours ça de pris.
Aux dernières news, on a déjà eu affaire a ce groupe islamiste (ils ont déjà tenté chez nous), donc ça nous concerne potentiellement aussi.

Offerzo
Offerzo
7 mois

Les mecs découvrent la diplomatie

DayranaGosht

Mais ?

Atmoz
Atmoz
7 mois

Logique. C'est le peuple russe qui a été attaqué, pas l'armée russe.
Ca fait suite aux déclaration de Alexander Makogonov d'il y a quelques jours, précisant que le peuple Français n'avais jamais été un ennemi de la Russie.

Bref, faire la part des choses, différencier les langages communs, stratégique, diplomatiques, ... et les choses devraient éventuellement sembler un peu plus compréhensibles.

Stooff
Stooff
7 mois

Si ce move géopolitique est fait exprès, c'est très fort ! Très très fort.

boulbi
boulbi
7 mois
IMG
Thomzou
Thomzou
7 mois

Et pourquoi pas une "coopération accrue" avec la Russie dans la defense de l'europe aussi et donc dans l'arrêt du conflit en Ukraine

En gros ont (france et otan) fait miroiter une coopération militaire avec la Russie donc diminution de la menace otan envers russie et vice versa avec comme condition une solution de paix et de souveraineté pour l'ukraine et on voit ce que dit Poutine (si oui très bien, si non c'est que plus de retour en arrière sur la situation actuelle)

Sachant que Poutine avait déjà dans une interview fait référence à a une discussion avec les USA (Busch il me semble) ou il demander si une adhésion de la Russie dans l'Otan serait envisageable

PunkyZlip
PunkyZlip
7 mois

Il savait déjà que non à ce stade là, car Eltsine l'avait déjà fait avant lui.

https://legrandcontinent.eu/fr/2020/10/08/la-russie-dans-lotan/

Thomzou
Thomzou
7 mois

j'etais même pas au courant de ce passage avec eltsine et l'otan, je finis de lire demain mais merci pour le partage !

Et pour ceux qui parle tout le temps de intentions Russe sans s'y interreser c'est l'occasion 😊

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.