Comme le dit un des commentaire sur twitter, "C'est marrant, parce que 13 ans, c'est aussi l'âge de la jeune fille violée par Polanski, homme que Portman a soutenu en signant la pétition de 2009."
Du coup j'ai du mal à comprendre, la sexualisation de petites filles, c'est oui ou c'est non ?
Le discours "puissant", non pas vraiment puissant, toujours le même blabla, mais bon, c'est Portman donc faut pas être méchant.
euh le compte à rebours de ses 18 ans sur les radios ? L'évolution de sa poitrine ? On parle pas de blagues internet mais de vrais journaux et radios, des entreprises, c'est hyper malsain. Pareil pour Besson, je sais pas si t'as déjà vu les scènes coupées de Léon mais ça pue le malaise à des kilomètres, la meuf avait que 12 ans.
Je pisse sur le féminisme moderne mais Portman fait partie de ces actrices qui ont de vraies raisons de gueuler.
la je peux pas me mater une vidéo donc non c'est pas si con. Après y'a une autre style de réponse à donner aussi
je voyais plus le truc comme une critique sur notre manière de traiter l'information que comme une attaque perso, partout on préfère lire les commentaires au lieu de l'article, je sais pas si c'est de la fainéantise ou l'effet d'un ras le bol d'être pris pour des cons, on fait plus confiance à des inconnus qu'a des journalistes, ya un vrai soucis.
ben oui, c'est normal de dire à une fille de 13 ans qu'on veut la violer...
T'es sain toi ?
portman elle a des couilles, elle a eu les balls de critiquer la sur-utilisation de la shoah dans les école israélienne
Je n'ai pas dit que c'était à chier mais simplement que le terme "puissant" là non carrément pas. Un discours puissant me ferait réfléchir, me ferait me remettre en question peut-être mais là, à part le côtés "intéressant" sur son vécu concernant des choses que l'on ignore (peut-être), je ne vois rien de renversant.
Ca n'enlève pas le côtés triste et glauque mais rien de neuf sous le soleil.
J'en sais rien mais toi t'en tiens une sacré couche, remballe tes réflexions de merde jean effarouché si t'es pas foutu de savoir discuter (un peu).
Non l'idée pour ma part c'était plutôt on ne va pas critiquer ce qu'elle dit dans la forme car c'est Portman, mais pas le fond évidemment.
Et c'est vrai que je m'en faisais une image de fille sage et discrète, j'ignorais que c'était dû au harcèlement.
Voilà comment un discours doit etre construit:
-argument
-exemple
-analyse
-ouverture
En négligeant une de ces parties, le discours est incohérent ou pas constructif comme le font les féminazies, SJW et lgbt. Là, le discours de Nathalie Portman est bien même si on peut la contredire comme tous les débats.
Ok pour dire que la sexualisation des gamine est malsaine , par contre je pige pas trop ce qu'elle revendique derrière ... Elle veux pouvoir faire ce qu'elle veux sans craindre pour sa sécurité , ouai je trouve ça cool que les meuf puisse faire ce qu'elle veulent sans avoir peur de se faire agresser tout ça , mais sans qu'on regarde et qu'on se fasse un avis c'est un peu chelou non? Je cherche pas à lancé de débat ou autre je comprend vraiment pas ce qu'elle revendique au déla de cette liberté d'être en sécurité.
On dirait qu'elle aimerait pouvoir se balader nue enduite de miel en faisant des roulade avec 3 asperge dans chaque orifice sans que personne la regarde de manière différente d'une autre passante normal ?
Y'avait trop de monde aux toilettes juste avant son discours ? Parce que là on sent qu'il y a vraiment urgence.