Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



"Cher Benjamin, arrêtez de bombarder Gaza." - Barack Obama
"Cher Benjamin, arrêtez de bombarder Gaza." - Barack Obama
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ok je vais me faire tuer.
Mais moi je comprend pas trop le conflit, à la base Israel il dit il veut éliminer les terroriste du Hamas mais il en profite pour tuer des palestinien c'est ça ?
Parce que c'est quand même chaud aussi tout les tunnels qui ont été fait par les palestinien
@QuelHomme: Israel prétexte combattre le Hamas pour coloniser la Palestine, fin.
@GoZz: Ok je comprend mieux maintenant pourquoi la grande majorité soutient la palestine
@QuelHomme: Et puis comme les médias mainstream diabolise le Hamas, moi je commence à bien les aimer.
@GoZz: on dit terroriste mais c'est un genre de resistant un peu con mais resistant
@QuelHomme: je le dis toujours : c'est soit de la mauvaise foi soit de la bêtise.
Pourquoi ça te choque que des gens creusent des tunnels mais qu'une armé d'occupation qui tues des civils pour toi c'est ... normal ?
La question est sincère : je veux comprendre comment on en arrivé là.
@GoZz: Pour moi le Hamas est autant terroriste que Tsahal, mais ils ont pas les mêmes moyens.. l'un balance des roquettes à penne capable de franchir les frontière et l'autre a la bombe H..
@Saddam: La plus grande victoire d’Israël est de faire oublier au monde la notion d'un état palestinien. Avant on parlait de l'OLP après ça été "l'autorité palestinienne" maintenant on ne dit plus que "Hamas". Les résistants sont des terroristes et les écoles sont des caches d'armes ...
@Alkz: Je pense sincèrement que si on inversait les rôles, on aurait le même résultat, et je trouve ça triste. D'un coté, le Hamas ruine la cause palestinienne et de la populations(au contraire du fattah qui fait bien plus de mal au plan de colonisation que le hamas) pour justifier des actes terroriste. De l'autre on a Israël qui bombarde a tout vas sous prétexte qu'il y a des terroristes parmi la population, et qui profitent de ces tentions pour continuer la colonisation. Le hamas a obtenu quoi durant ces décennies de conflit ? RIEN ! Mahmoud Abbas, lui par la voie de la diplomatie a obtenu bien des chose, siège spéciale a l'onu, reconnaissance de la culture palestinienne ect ... des petite chose qui au fur et a mesure devienne des grande, et qui sont toujours mieux que les bombes et le sang.
@Terrta: C'est ce que je pense aussi malheureusement.. Quelle idée de créer un Etat juif au milieux d'une region arabe aussi..
@mirway: Parce qu'au final les tunnels on la même utilité.
Déjà avec ces tunnels ils pénètrent sur le territoire, ensuite (de ce que j'ai entendu) ils en profitent pour kidnapper des israeliens ou pour faire passer des terroriste.
Mais même si c'est sûrement moins choquant que détruire des école ou brûler des enfants je trouve que ça reste grave.
@Terrta: Contrairement habitants de Gaza, le chef du Hamas n’a pas de soucis à se faire quant à la sécurité de ses membres de famille. Son frère et ses trois sœurs vivent en Israël depuis 30 ans et ont la citoyenneté israelienne. Lui, se planque dans un hôtel cinq étoiles en Turquie. Son alter ego, Khaled Mechaal, le mercenaire du Qatar vit dans un palais à Doha. Mahmoud Abbas est autant un vendu que les chefs du Hamas. Le mec à une fortune estimée à 50 millions de dollars.
Siège spéciale a l'onu, reconnaissance de la culture palestinienne ? Tiens mange des miettes et ferme ta gueule en gros. le plus gros drame des palestiniens c'est d'avoir été trahie par les autres pays arabes et notamment par ces chiens de saoudiens.
@Alkz: Je pense qu'il faut pas utiliser se genre de discours. En quelque mots, a travers les époque, et les migration, volontaire mais surtout forcés, le peuple juif a utiliser le communautarisme pour continuer d'exister, sans état mais en tant que peuple, et garder ces spécificité, au sein d'états nationaux différend. Dans ces coutume et tradition que le peuple juif a su conservé, il y a le mythe de la "terre promise", ravivé par le fort courant nationaliste du 20eme siècle, et par les événement de la second guerre mondiale. je pense que crée un nouvelle état étais nécessaire, mais j'aurais plus penser a un état du même type que le Liban, surement pas un état national.
@QuelHomme: kidnapper des israeliens ? Mensonges !!! Aucun Israélien n'a été kidnappé à Gaza : AUCUN !! Les trois adolescents israéliens retrouvés morts et qui ont servis de prétexte à Israël pour attaquer Gaza sont des victimes d'un crime crapuleux commis par un ...Israélien.
Maintenant si tu cherches un peu tu trouveras que tout au long de l'Histoire les résistants du monde entier ont agi de cette façon face à l'occupant et notamment en France durant l'occupation Nazie. Les résistants français ont commis des attentats et des assassinats contre les nazis.
Pourquoi le français est un résistant et le palestinien un terroriste ? Pourquoi l'un est un libérateur et l'autre un barbare ?
@mirway: Non mais je suis d'accord, je suis totalement ignorant sur le sujet c'est pour ça que je demandais en savoir plus.
@Terrta: Il n y a pas de peuple juif bordel !!! C'est une RELIGION et de ce point de vue Israël est une aberration. D’où l’existence de nombreux juifs antisionistes dans le monde.
@Terrta: C'est pas l'Etat d’Israël que je critique, c'est le faite de les planter non loin de l'Iran de l'Irak de la Syrie.. Puis sa création a commencé avant WW2 si j'ai bien compris, donc c'est juste un prétexte. C'est comme si c'était une base américaine pour contrôler les avoir américains dans la région, façon cuba pour les buveurs de vodka.. Bon c'est réducteur et surement faux mais j'essaie de comprendre pourquoi ils ont foutu ce pays là bas alors qu'ils savaient très bien que ca allait embraser tout le moyen orient. Et ce bien sûr après avoir fait la guerre à tout le monde là bas en faisant circuler toujours plus d'arme. ("terre sainte" de leurs livre sacrée ça colle pas, on est d'accord on créé pas un pays car un Dieu a dit de le faire des milliers d'années avant")
@mirway: Y'a pas un république islamique d'iran alors pourquoi pas un etat hebreux, où est l’aération
bon faut que je parte bosser jsuis à la bourre avec ces conneries..
@mirway: A travers les lieux et les époques, les mots changent de signification. A une époque les chrétiens formaient un peuple, mais les migration, les division, convertion et les dilution e de population on transformé un peuple, en plusieurs peuple avec un même religion. Les juifs eu on garder leurs spécificité culturelle et sont rester un peuple, avec un même religion. c'est un débat complexe, ou joué sur les mots ne sert a rien.
@mirway: amen , bisous sur t'es fesses ♥
@QuelHomme: @QuelHomme: @QuelHomme: C'est absolument loin d'être aussi simple. Déjà les médias européens sont largement pro-palestiniens depuis quelques décénies pour des raisons politiques (lien avec les pays pétroliers, communication avec l'électorat musulman). Alors bien sûr avant ils étaient profondément pro-israélien pour les même raisons économiques et politiques, mais ceux qui prétendent qu'ils le sont encore sont tout simplement propagandistes.
Alors il y a un méchant qui est responsable de tout ces morts ? Peut-être si on veut simplifier le problème, mais dans ce cas il faut regarder les deux camps avec le même recul.

Le hamas est une organisation terroriste, non résistante. Pourquoi ? Elle trouve ses racines dans l'antisémitisme islamique belliqueux qui précédait l'état d’Israël. Le haut Mufti de Jérusalem était un allié des nazis et a fourni des troupes volontairement au III Reich pour aider à l'anéantissement des juifs. Avant ça, pendant la période du protectorat anglais, la région palestinienne a connu des émeutes antijuives où ces mêmes islamistes ont tués des familles juives pour le simple fait de leur appartenance religieuse. Le hamas est antisioniste, terme politiquement correct pour bien souvent cacher autre chose. Mais rien que le terme antisionisme recouvre l'idée que les juifs n'ont aucun droit d'avoir un état, une autorité. En réalité, ils font des camps de lavages de cerveaux pour les enfants, en font des terroristes kamikazes (plusieurs enfants ont été arrêté et d'autres malheureusement abattus à la frontière car ils transportés des explosifs en ceinture). Le hamas a aussi persécuté des apostats et des chrétiens. Bref, ce ne sont en aucun cas des résistants car non seulement ils n'ont aucune origine de résistance puisqu'ils assassinaient déjà sur des principes communautaires avant qu'il y ait une forme d'oppression, et surtout, ils terrorisent et la population d’Israël, et la population de Gaza.
En effet, pourquoi des gens qui se fournissent en Egypte, en Iran, au Liban, tirent depuis la bande densément peuplée ? Pourquoi ne pas tirer depuis le désert de Cisjordanie, là où les répercutions ne feraient pas de victimes palestiniennes ? Pourquoi se cacher sous les hôpitaux ? Et depuis le temps, ils devraient savoir que la technique du bouclier humain, parfaitement méprisable, n'arrête pas Israël, alors pourquoi continuer ? Parce que chaque victimes collatérale dont ils sont au moins aussi responsable qu'Israël, grâce à une grossière manipulation d'opinion, les renforce, radicalise l'opinion en leur faveur.

Alors on pourrait dire qu’Israël n'a qu'à pas riposté car leur dôme de fer est globalement efficace. Sauf que si le hamas continu de tirer des centaines de roquettes alors qu'elles sont interceptées ou qu'elle atterrissent dans un terrain vague, ce n'est pas pour rien...

Le Hamas cartographie l'efficacité du dôme de fer pour le compte de puissance étrangères, ces mêmes puissances qui fournissent les couteux missiles et qui veulent l'anéantissement de l'état juif. Et il est malheureusement difficile d'éliminer cette thèse, même avec tout l'hypocrisie que les islamistes utilise. Si le dôme de fer peut arrêter la plupart des missiles un à un, pourra-t-il en arrêter des centaines d'un coup qui viennent de tous les cotés ? Israël n'a bien sûr pas intérêt à ce que ce soit découvert, et ne doit pas faire preuve de faiblesses alors que la plupart de ses voisins veulent son extermination. On sait qu'il ne peuvent pas faire d'opérations commando car ils se feraient allumés comme des lapins, donc finalement, ce massacre de palestiniens voulu par les deux camps est quasiment une fatalité. Israël ne peut pas faire grand chose sans risquer de sembler laxiste et l'OLP ne peut pas elle-même gérer le Hamas, même si l'Egypte s'y met, car sa propagande a trop touchée la population. On a affaire à deux communautés qui sont régies par la loi barbare du talion qui entraine un cycle incessant de prétextes à la boucherie, des religions qui s'autorisent le mensonges et les massacres pour imposer leur assises. Forcément, non, ce n'est pas aussi simple à résoudre que : Stop it Israel, you're un bad country.
@mirway: Donc les états islamistes sont une aberration ? Et les sunnites aussi puisque des chiites peuvent pas les blairer ?
@Redeamer: Tu m'as le plus convaincu.
Par contre tu t'es trompé tu ma notifié 3 fois
@QuelHomme: T'as un documentaire fort interessant ici: http://choualbox.com/zBcVb
@QuelHomme: Ouais dsl ça voulait pas passer j'ai un peu bourriné le bouton.
@Alkz: Les juifs ont depuis longtemps (depuis plus de 3 000 ans, -1 200 avant Jesus Christ) habités cette partie du monde, bien avant les musulmans. Il est donc normal que les juifs considèrent cette terre comme leur (même si l'histoire nous prouve que bien avant eux d'autres civilisations y vivaient).

Juger si oui ou non déplacer des populations entières pour créer une état juif est juste, c'est une autre débat.
@Redeamer: ouah, un discours censé, je pensait que c'était peine perdue sur internet
@mirway: ? J'ai retourner ma veste c'est ça ?
@Bro56100: "Juger si oui ou non [...] créer une état juif est juste"
Je pense que l'on peut facilement juger, que le fait de fonder un état sur des idéologies religieuses, n'est pas une bonne chose. Et j'irais même plus loin en disant que la religion (Croyance, qu'on se le dise, absurde visant à expliquer ce que la science peut désormais nous expliquer de façon rationnel et qui n'a donc plus lieux d’être aujourd'hui) ne devrait être prétexte à rien, et surtout pas aux massacres.
@QuelHomme: Je me suis arrêté à "Déjà les médias européens sont largement pro-palestiniens depuis quelques décénies" ce qui est complètement faux, suffit d'allumer sa télé (ce que je ne fais pas). Je pensais pas qu'on pouvait encore être pro-israël.
@GoZz: Ils le sont et comme tu le dit suffit d'allumer la télé
@QuelHomme: Oui mais il ne le fait pas ... alors il ne peut pas savoir
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
la France se fait aussi coloniser, lentement mais surement, vous en faite pas tout un foin !
Israël/Palestine c'est pas nouveau ! mais ces derniers temps,ont a l'impression que leur guerre vient seulement de commencer.
inquiétez vous pour votre pays plutôt qu’ailleurs.
au pire, prenez l'avion et aller défendre la Palestine sur place, ou Israël, comme vous voulez !
@bidibulle46: Tu vis dans quel pays ?
Geek
op
@bidibulle46: Bidule, tu dis de la merde. Efface ce commentaire pendant qu'il en est encore temps.
@Geek: en quoi je dit de la merde?
@boulbi: tiens j'aurai pensé que t'aurais eu le même discours :/
@bidibulle46: nan serieux tu dis de la merde arrete
@Saddam: Je peux pas être raciste 24/24, je ne suis pas une machine sale bougnoul ! ( c'est pour te faire plaisir celle là ).
@boulbi: je te comprends moi aussi je suis pas toujours pas raciste au moins 1 h par jour je fais des croix gamée et je met du saucisson hallal sur le votre pour plus que vous puissiez le manger

Ps : ca me touche
@Saddam: argumente si t'es si sur de toi !
@Geek: : Bha en soit il dit pas totalement de la merde. Une minorité de musulmans, qui ne reflètent pas du tout la majorité, veulent imposer leur mode de vie aux autres.

C'est comme les soit disant algériens, qui sont en réalité en France depuis 2 générations, qui scandent "viva l'algerie" "vive le bled" et qui se baladent avec un drapeau algérien alors que c'est la France qui leur à mis une cuillère dans la bouche depuis la naissance et qui veulent imposer aux autres leur façon de penser.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...