Je suis motard, déjà je pose les bases direct, ceux que ça emmerde hé bien je m'en branle
Donc je me balade tranquillement et là j'entends une pitite sirène au loin, je m'arrête je suis pas un enculé non plus
Et là tadaaaaa un policier qui me dit très froidement monsieur votre pot ça va pas du tout. Pas de soucis bro, je lui dis direct que j'attends une chicane qui doit arriver sous peu par la poste, que de toute façon j'ai une autorisation temporaire de circuler avec mon échappement (valide ce jour là) et que il est pas très réglo parce qu'il m'a arrêté au moment ou je passais dans une ruelle très étroite (donc ça résonne pour les teubés qui auraient pas compris)
Et là le mec sourit , me dis j'en ai rien a foutre, je vais te niquer petit motard de merde tu vas pleurer
Très bien ordure, il rédige son pv me le donne et me demande de signer ce que je ne fais évidemment pas (il avait l'air très déçu d'ailleurs)
Sauf que le mec est clairement mauvais parce que le pv contient 2 vices de procédure (adresse incorrecte et circulation temporaire) donc tout son cinéma aura servi a rien du tout parce que je connais bien le code de la route et que la plupart des pv qu'on ma filé je les ai fais sauter
Moralité : ne signez jamais votre pv sinon vous pourrez pas contester (qu'il soit légitime ou pas, le but c'est de pas se faire enculer par l'état quand même
laisse, c'est le genre de mec à emmerder son entourage sur FB avec les post de "Il y a Dieu, les motards, et les autres" et ce genre de cancer généralisé.
En gros t'es juste un enculé. C'est pas parce que l'adresse est mauvaise que ca fait sauter un PV. Au contraire.
De plus le fait de pas signer c'est ton droit pour la contestation, mais ca veut pas dire que tu vas pas avoir la majoration après qui te fera la bite.
T'as l'air d'être un branle couille pédant qui pose ses bases de merde à base de "je suis motard et je vous emmerde", qui a l'habitude de faire sauter ces pv parce que t'as l'habitude d'en prendre et je pense que tu l'aura pas volé celui-là.
toute information incorrecte sur le pv est un vice de procédure et entraine l'annulation de celui ci
signer un pv entraine la reconnaissance de 'linfraction (comme le paiement d'ailleurs) et c'est plus compliqué de contester après
ensuite pour ce que tu pense de moi, bon ça tape dans l'une sans toucher l'autre j'ai envie de te dire
Nan mais tu comprends, si je fais 217dB, c'est pour ma sécurité, que les autres m'entendent.
Il faut être motard pour le savoir et le croire, mais tu as l'impression d'être tellement invisible aux yeux de certains qu'un peu de bruit te permet parfois d'éviter des collisions débiles.
J'ai assez de bornes en moto pour le savoir ça, le bruit il est derrière quand tu roules comme un teubé, pas devant, donc ça sert à rien. Par contre faire chier tout le quartier pour un petit plaisir égoïste, faudrait le tolérer ?
Non c'est pas du tout tolérable, je parle de situations à la limite de la collision où un petit coup de rupteur t'évites des frais de carrosserie, et avec un pot d'origine sur la majorité des bécanes le rupteur est assez dégueulasse. Donc changer de pot, oui, mais pour se sortir de situation à l'instant T et sans enlever la chicane, pas pour faire le kéké.
Et le coup du "la chicane arrive par la poste demain" ils doivent tellement l'entendre, donc c'est un fdp.
c'est pratique surtout en ville avec les intersections ou il y'a pas trop de visibilité, les gens entendent quelque chose donc ils font plus attention
mais ça c'est dur de le concevoir tant qu'on a pas posé ses fesses sur une selle
Si t'es limite collision, c'est trop tard, fallait faire gaffe avant, toi ou l'automobiliste. Et pour la fois ou ça te servira sur 50000 bornes, t'auras fait chier autant de personnes dans les bouchons, en ville, la nuit etc...
Les seuls trucs qui m'ont sauvé d'une collision, ça a été les réflexes au frein ou l'accélérateur, ou l'anticipation, et beaucoup de chance, mais jamais de la vie le bruit.
Tant mieux pour toi si tu n'es pas confronté à beaucoup de circulation, mais en région parisienne j'avais l'impression de l'utiliser toutes les 20 bornes et malgré tout les réflexes possibles c'était soit la voiture s'arrêtait limite pour que je passe grâce à mon bruit soit ça tapait avec potentiellement des blessures.
T’as oublié le tl;dr: Jean Mi le motard raconte sa vie banale de merde et se prends pour Pablo Escobar parce qu’il a fait sauter un pv
Le fait de les faire sauter ou vouloir les faire sauter n'engendre pas une dépense de frais et de temps trop importante ?
ça prend un peu de temps mais ça coute rien tant que tu passe pa devant un tribunal, t'es auditionné par un omp qui voit si il donne suite a l'affaire ou pas, mais quand le pv est bourré d'erreurs il classe l'affaire
Rien ne nous oblige à signer le pv ?
Je m'explique : je ne savais pas qu'on pouvait ne pas le signer. Mais le policier sait. Donc s'il veut me coller un pv et me dit "vous êtes obligé de signer le pv pour vous faire encu.. parce que c'est la loi monsieur", je fais quoi ?
Sur le pv t'as la case : "je conteste ou ou je signe" (en gros) si tu signe rien le mec te met refus de signe sur le pv et quand tu vas demander une indulgence à l'officier du ministère public il verra que t'es un gros enculé qui méprise les agents de l'état. Et ton indulgence tu pourras la plupart du temps te la carrer. Tu coche bien, je conteste et tu peux signer.
J'ai contesté une fois une amende je l'ai signé mais j'ai bien coché que je contestais. J'ai pu la faire sauter.
De toute façon c'est au bon vouloir de l'officier du ministère public.
