Un bébé retrouvé frigorifié dans une poussette que son père baladait en pleine nuit, saoul et avec la musique à fond

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
21 h

Celui-là n’aura pas une vie de cassos. Ouf !

Martos
Martos
18 h

Il est en vie le gosse heureusement

Stooff
Stooff
18 h

La justice se chargera de ne PAS laisser ce père avoir la charge de son éducation j'espère.

CF mon com à poteau d'ailleurs partiellement dans ce sens

Martos
Martos
18 h

Ah bah je te rejoins là-dessus, un parent qui mets son gosse en danger comme ça, c'est pas possible..

Pouki
Pouki
21 h

surement un papachoual

poteau
poteau
21 h

Les enfants doivent être élevés par l'état et non les parents biologiques.

Stooff
Stooff
21 h

En dessous de quels revenus ?

Commentaire supprimé.

poteau
poteau
20 h

C'est le projet de la gauche pour tous.

Stooff
Stooff
18 h

Tu devrais élaborer un peu ta pensée au lieu de balancer des punch lines que tu es le seul à comprendre. Plusieurs amis et notamment aussi un choual m'a dit un jour : les autres ne sont pas dans ta tête (spécialement pour les sujet que je(tu) considère(s) triviaux d'un point de vue personnel)

Bref et pour répondre de ce que j'en comprend, retirer la responsabilité de l'éducation des enfants à leurs parents est un sujet très intéressant mais aussi super casse-gueule. A moins de se voir retirer le droit de garde d'un enfant par la justice (et donc avoir fait ce qu'il faut pour le perdre légalement, ce qui semble être le cas ici), il est difficile de dire à quelqu'un : t'es une merde, tes enfants seront éduqués par d'autres "mieux" que toi sans autre argument que la simple morale dans un état de droit tel que le notre.

Miore
Miore
18 h

C'est assez simple à comprendre son propos.

Le discours mai 68 est que tout est politique. Si tout est politique, alors l'éducation de tes enfants aussi. Et le gouvernement aurait donc légitimement le droit te s'y ingérer

Stooff
Stooff
18 h

C'est un raccourci tout sauf simple à comprendre putain !
"Les enfants doivent être élevés par l'état et non les parents biologiques." puis
"C'est le projet de la gauche pour tous."

Que vient faire mai 68 là dedans ? Qu'est-ce que le tout politique implique dans le fait que ce soit l'état qui éduque les enfants ? Le tout politique n'implique par nécessairement l'état que je sache, en tant que citoyen on fait de la politique sans état souvent voire même plus souvent qu'aux urnes, non ?
Merci de vouloir m'expliquer mais y'a un truc que je pige pas là je crois. Je dirais en première approximation, des relations non rationnelles entre des problématiques non inter-causales.

Miore
Miore
18 h

Bah ie viens de t'expliquer, si tout est politique (slogan de la gauche mai 68) alors rien n'est sacr et l'éducation que tu donnes à tes enfants doit aussi être "regardé" par la politique

Stooff
Stooff
18 h

C'est quoi la politique dans ce cas ? Les associations sociales, les institutions sociales, l'état ou encore tes voisins ? Car "la politique" ne veut strictement rien dire sans définition préalable dans le contexte de ce dont on discute, sinon on peut y voir ce que l'on veut et c'est la porte ouverte à la fête du slip et surtout à l'incompréhension mutuelle.

Je vois le sujet bien sûr (mai 68, tout est politique, il est interdit d'interdire, etc) mais c'est tout sauf une quelconque explication au sujet de cette box.

Miore
Miore
18 h

Parce exemple l'interdiction de la fessée

Stooff
Stooff
18 h

C'est pas de l'ingérence ça... c'est juste du bon sens putain. Une fessée est un acte de soumission involontaire à l'autorité parental (paternel souvent d'ailleurs). Il y a quand même tellement d'autre façon de montrer un désaccord que la violence physique quand même non ?
Discuter de la faute, savoir écouter et comprendre un enfant est tellement plus compliqué que de lui foutre une torgniole c'est sûr.

Là je rejoins poteau, ceux qui usent de violence avec leur enfants ne devrait pas avoir le droit de les éduquer. La loi le dit d'ailleurs.

Stooff
Stooff
18 h

Mec, tu m'as habitué à de plus profondes réflexions... J'aurai presque envie de te demander comment ça va en ce moment ? Car ça fait un moment que l'on a pas échangé. Et là je reste un peu sur ma faim...

Miore
Miore
18 h

Bah tu m'as posé une question je t'ai répondu, et oui ça va très bien merci

Stooff
Stooff
17 h

A la bonne heure, c’est juste que d’habitude tu argumentes plus voilà tout.

poteau
poteau
9 h

Les progressistes veulent l'éclatement de la famille et donc l'éducation par l'état.

Hqro
Hqro
21 h

À première vue on pourrait penser que c'est une grosse merde, mais en tant qu'homme de gauche permettez moi de vous rappeler de prendre du recul sur la situation. Qui sont réellement toutes les victimes de l'histoire ? Qui sont réellement les responsables de cette situation ?

Bisous.

Spax
Spax
21 h

Tu peux pas tout excuser par la misère sociale.

Hqro
Hqro
20 h

Certes, mais est-ce que l'article explique pourquoi le père en est arrivé là ?

Spax
Spax
19 h

Mais tu veux qu’il raconte quoi? Que c'est le chômage, son appart insalubre dans un quartier moisi et l’inflation qui l’ont conduit à claquer le peu d'argent qu’il a dans l’alcool? Ça excuse de faire subir ça à un nouveau-né?

Hqro
Hqro
18 h

On peut parler de son contexte familial quand il était gosse aussi. Toi-même tu trouves ça aberrant, mais pourtant ça serait bien de comprendre pourquoi il n'a pas toutes les cases. Peut-être qu'on pourrait trouver des solutions pour ne plus que ça se reproduise.

Spax
Spax
6 h

Quelles solutions ? Ponctionner encore plus la classe moyenne ( si elle existe encore)? Détruire encore plus notre système éducatif?

Par curiosité, est-ce que tu sais comment font les ultra-riches pour ne pas payer d’impôts?

Hqro
Hqro
4 h

Y'a plusieurs pistes, mais déjà s'occuper de l'évasion fiscale, les taxes à l'échelle mondiale. Et à notre échelle, ça peut commencer par mieux s'occuper de répartir nos budgets. Arrêter de détruire le service public, etc...

Spax
Spax
3 h

Tu fais comment avec une mafia en face?

Wendigo
Wendigo
20 h

Occitanie, tiens donc ?
Une région de débiles alcooliques ?

Double
Double
9 h

Il avait pas de congélo ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.