J'ai fini Breaking Bad...
Alors voilà, même si tout le monde s'en balec', après mon marathon Game of Thrones* (que je n'avais jamais vu) d'il y a quelques semaines, j'avais enchaîné sur un marathon *Breaking Bad (que je n'avais jamais vu non plus !) et pour cette dernière, j'avoues avoir un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu pour cette série. Elle est bonne, c'est certain, mais je m'attendais quand même à un truc plus fort ! Et limite, la, voir les deux dernières saisons auraient pu être plus courtes, voir résumées en fin de saison 3. Mais bon, c'est peut être à cause du rythme auquel j'ai regardé, et le décalage des nombreuses années entre la première diffusion et mon visionnage !
Et vu que j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense enchaîner vite fait sur la saison 1 de Westworld !
Non mais j'ai quand même un minimum entendu parler du truc hein... anti spoiler, mais j'ai une vague idée de la chose quand meme !
Pas vu mais je le verrais c'est sûr, je dois rationner ma conso internet avec 20GO mensuels du smartphone en ce moment donc ça attendra.
J'ai vu, un peu bizarre mais sympa, je déconseille pour ceux qui n'ont pas vue la série, c'est surtout pour ce remémorer certains moments.
J'ai adoré cette série, vraiment, et je pense que c'est effectivement le rythme auquel tu l'as regardée qui a un peu cassé ton engouement.
Enjoy Westworld, par le frère de Christopher Nolan, c'est du très bon.
Une série rare, avec un développement du personnage tout en finesse et en puissance. On assiste littéralement à l'ascension (et on s'en doute, la chute) d'un homme tout ce qu'il y a de plus humain au final. Il ne s'agit pas d'un surhomme ou d'un malfrat né.
Juste un pauvre type qui a vu une faille dans laquelle il s'est engouffré un peu sans trop savoir dans quoi il allait et qui a pris goût à la chose jusqu'à ce que ça le dépasse.
Et tout cela semble inévitable à partir du moment où la faille est ouverte, il ne peux plus faire machine arrière. Il y a tellement de moments "OHBORDEL IL VA FAIRE QUOI LA POUR S'EN SORTIR??", de moments trés forts en émotion où on est stupéfait (je pense par exemple au moment où il éclate nerveusement de rire alors qu'il cherche sa thune sous sa maison, comprenant qu'il est foutu. Des moments de génie.
Rarement une série m'aura tenu en haleine comme ça.
Dernièrement, Peaky Blinders m'a rappelé cette intensité dramatique, je conseille à ceux qui n'ont pas encore regardé..
Et oui, tu as tout regardé d'une traite, ce qui se comprend, mais dis-toi bien qu'on était nombreux à attendre la sortie de chaque saison à chaque fois, c'était LONG... Quand la dernière saison est sortie, le dernier épisode je tremblais, nerveusement.
J'ai fait pareil : je me disais à chaque fois "faut que je m'y mette" et dès que j'ai su que l'épisode final était diffusé, j'me suis lancé. J'ai tout vu en 5 semaines.
Ca fait longtemps que j'y pense, mais là, c'est quand même beaucoup d'épisodes à ingurgiter. Et comme j'en ai d'autre sous le coude qui sont diffusées pour le moment, niveau timing, c'est pas le pied !
Je te comprend. Mais pour te motiver, je dirais que SOA est une des séries les plus sous estimé par les aficionados des série. Sortie un peu avant l'engouement que le public a eu pour le monde seriel, SOA est un pour moi égale de BB ou des Sopranos tant par la noirceur de son récit que des problématiques qu'elle aborde. En plus de cela il à noter que Kurt Sutter, le producteur de SOA a travaillé sur The Shield qui est, d'après ce qu'on dit est aussi un mastodonte du monde seriel.
Je suis bien d'accord avec ton avis, j'ai commencé à regarder alors que les derniers épisodes sortaient, et le jour ou le dernier épisode est sorti tout le monde me disait "OMG c'est génial la meilleure série une fin incroyable" au final bah j'ai bien aimé la série c'est sur mais en voyant la fin du coup j'ai pas pu m'empêcher une petite déception genre "ah c'est tout en fait" alors que c'est con parce que c'était la meilleure fin possible! L'ambiance valait vraiment le coup en tout cas.
Lorsque la série sortait, les jambes cherchaient à comprendre les indices ou les réactions pour savoir la suite. Par exemple l'épisode où il laisse la montre sur la cabine téléphonique ( malheureusement y avait rien à comprendre pour la montre lol ). Mais ça n'a pas empêché l'auteur de laisser pleins d'indices au travers de sa serie.
Dès le premier épisode on sait la fin. Pinkman dit WW lorsqu'ils sont bloqué dans le désert " Et quoi maintenant ? Vous allez nous faire un robot pour nous sortir de la ".
je pense qu'il y faut toujours faire une remise en contexte pour l’appréciation de breaking bad, ça a été pareil pour ma copine, on a fait un marathon et la série ne lui à rien procuré. Perso j'ai attendu les 6 ans et plus pour enfin la terminer et comme un con j'ai pleuré sur les derniers épisodes, blasé par le fait que cette magnifique épopée ne verrait jamais de lendemain.
Bah justement, au fil des épisodes, je commençais à penser que la fin m'arracherait une larme. Mais ce ne fut pas le cas du tout. Et pour ma part, c'est le cheminement de l'histoire telle qu'elle est, qui à fait en sorte qu'au final, bah cette fin ne m'a fait ni chaud ni froid !
[Spoiler]J'avoues même que je m'attendais à une fin plus sale pour Jessie... genre l'accident de voiture qui allait le tuer au dernier moment, en même temps que la mort de White ![/Spoiler]
J'ai pas ressenti ce "manque" qu'on peut avoir, lorsque certains personnages d'une série disparaissent, ou lorsque celle-ci s'arrête, comme ça a déjà été le cas sur d'autres show ! Je n'ai de ce fait pas ressenti la même chose que toi, pour cette "épopée" qui n'en était déjà plus une pour moi depuis pas mal d'épisodes.
En fait, les scénaristes ont fait partir le couple White/Pinkman tellement loin dans le côté "trash" que finalement, tu comprends pourquoi ils en arrivent là où ils sont dans les derniers épisodes, et surtout, ça ne permet pas de ressentir cette dose d’empathie qui fait d'une série, une bonne série. Avis tout à fait personnel hein !
Comme tu dis les première saisons sont bonnes et après sa perd son élan, j'ai eu du mal à terminer la dernière perso alors que la premiere c'était le contraire.
vaut mieux tard que jamais ... tu as du donc louper mr robot the strain kingdom fargo et vu que t'es dans l'élan je te conseilles le spin off "better call saul" have fun
Nope, j'ai vu Mr Robot. Le reste, j'suis pas chaud... à la limite Fargo, mais bon, sans plus. Et pour le spin off, j'en avais entendu parler, et même si le perso de Saul colle bien (sur une certaine période de la série) j'irais pas jusqu'à m'en faire une série complète !
Par contre Fargo c'est non négociable, c'est à voir. Saison 1 et 2 (c'est totalement une autre histoire comme pour True Detective à voir absolument aussi).
Better Call Saul perso j'ai zappé après 5 ou 6 ep, j'adore dans BB mais dans sa série, meh.
Pas aimé la série du tout.. C'est gnangnan et rien ne m'a surpris.
Creer des personnages pour faire débloquer l'histoire c'est comme laisser un personnage en vie car les spectateurs le veulent. A partir du moment ou c'est fait pour plaire au plus grand nombre plus rien n'est surprenant.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.