Cette plaque me fait bien marrer car dans les faits c'est un bordel sans nom pour la décrypter, 99 % des humains ne seraient la comprendre à plus de 50 % et on envoie ça dans l'espace en espérant qu'un alien la trouve et comprenne sa signification.
alors en soit suffis qu'il y ait un alien qui comprenne.
Mais oui c'est pas vifou pour autant
En théorie c'est adressé a un alien qui serait capable de la récupérer, donc pas madame Michu et quand bien même ça tomberait a côté d'une madame Michu alien, elle l'apporterait à un alien scientifique, qui serait sûrement un peu plus apte à la déchiffrer un chouïa.
Il faudrait un miracle pour qu'un "alien" tombe dessus tout court, avant que les bombardement cosmiques n'en aient fait disparaitre le contenu (~1MM d'années)
Ou Sinon Madame Michu alien pense que c'est un don d'une nouvelle divinité et créé une religion totalitaire
la portée de cette plaque est plus symbole qu'autre chose, c'est comme une bouteille a la mer a l'échelle de notre galaxie
Oui c'est sûr, mais dans les faits quand tu vois que même pour nous c'est compliqué à comprendre, ça en dit long.
Quand ils vont se pointer et voir des hommes à gougoutes ils vont regretter de ne pas avoir pu nous aider plus tôt.
Pour la petite histoire, dans la 1ère version, l'homme et la femme se tenaient la main mais il les ont séparés de peur que ce soit interprété comme étant un seul animal.
Y a que les traits en centre et les deux ronds en haut que je pige pas. Le reste c'est Easy,
Les 2 ronds, ça représente un atome d'oxygène ou quelque chose du genre il me semble. Pour les traits, c'est une représentation du système solaire, avec l'emplacement des planètes par rapport à son étoile, pour permettre à une intelligence alien de pouvoir retrouver d'où provient le message.
Selon Frank Drake, il y a eu beaucoup de réactions négatives sur cette plaque, principalement parce-que les humains étaient représentés nus [1]. Le Los Angeles Times a reçu des lettres de lecteurs mécontents accusant la NASA de dépenser l'argent du contrituable pour envoyer des " obscénités " dans l'espace.
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
les représenter nus c'est bien, comment comprendre qu'ils portaient des habits, par contre ne pas faire la fente pour la foune de la meuf c'est tellement mais tellement con.
Le puritanisme quelle plaie bordel!
Tiens ça me fait penser à une citation de Mencken. Go g/citations
