Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On va bien rigoler quand on aura ne serait ce que 20% du parc auto en électrique. Je vois pas a quel moment on est en capacité de produire autant d'électricité...
@Offerzo: Ouais, sans compter que c'est comme les fabricants de téléphone, les constructeurs sont tous sur des prises propriétaires, si jamais c'est pas légiféré rapidement pour une uniformisation, ça va être ingérable pour les bornes en accès.
@daboulganiech il y a déjà une norme européenne pour ça. D'ailleurs Tesla a du s'y plier
@Beebear: T'as le lien stp, hier encore ça paraissait pas clair pour différents constructeurs.
@Daboulganiech: attention tu va déclencher punkyzlip avec tes histoires de chargeur et format propriétaire. Il est sensible du cul en ce moment.
@Beebear: Merci, en effet ça paraît assez cadré.
J'ai du loupé un épisode hier quand j'en ai entendu parlé à la radio, ça paraissait plus compliqué que ça.
@daboulganiech c'est compliqué avec les puissances et l'emplacement des bornes oui
@Offerzo: Bien d'accord... pour avoir un parc automobile full elec il va falloir en construire des centrales nucléaires.. et c'est pas avec la moitié de la population française qui est contre le nucléaire que ca va aller dans le bon sens...

Maintenant, le mieux c'est de moins rouler. et surtout ne pas prendre des SUV. va demander à tout les Français (dans le cas de la france) d'arrêter. c'est impossible.
Donc, c'est la fin du monde.
bisous
@Daboulganiech: en fait non, les prises pour vehicule electriques ont été normalisées. Il n'y a plus de protocole propre à chacun.
@Offerzo: Ca devra s'accompagner d'un changement dans le mode de transport : davantage de vélos, de trains, de transports en commun. Sinon, effectivement, ça va être la galère.
Hybride interdit ? On parle d'hybride rechargeable ? Car si c'est le cas, c'est débile.. c'est tellement le meilleur compromis... Mais c'est pas grave, allons polluer ailleurs en ne prenant que du 100% batterie.. ah c'est sûr, 0 émission de gaz chez nous, par contre, on a qu'à prendre tout en Chine, c'est tellement plus propre chez eux.
@tattoopterium: Il y a pas mal de constructeurs qui vendent des "hybrides" qui ne sont que des moteurs thermiques avec une assistance électrique à la demande (coucou la Swift entre autre). C'est de l'hybride genre "green washing".
Même en milieu de gamme, en gros ce sera un thermique qui promène un excédent de poids de batteries pour les rares phases élec.
Une vraie hybride, ça coûte un wagon de reins.
@tattoopterium Ube C5 aircross consomme 12l/100km en hybride et en respectant les limites de vitesse, j'ai connu mieux comme meilleur compromis...
@Harunamatata: 12L/100 ? La vache... Même mon Meriva de 2012 consomme 30% de moins... Et pourtant je trouve que ça consomme trop...
@Harunamatata: Countryman je suis a 5L/100km en hybride, idem je respecte les limitations
@Daboulganiech: C'est pas un peu le cas de certaines hypercar ça déjà ?
Un p'tite prise de courant, juste pour éviter de se faire taper en taxe malus machin chose, alors que tout le monde se doute que sur ce genre de voiture, le moteur électrique il galère déjà rien que pour la gestion des essuies glaces lel !
@Atmoz: Hypercar je sais pas, mais quand je donnais l'exemple de la Swift, c'est tout à fait le concept, ça permet à Suzuki de passer sous les radars niveau réglementation, mais en gros, y a une batterie additionnelle sous le siège conducteur, et elle délivre du jus pour suralimenter un peu quand t'accélères, et c'est tout.
Alors du coup, compression à assistance électrique, c'est considéré comme moteur hybride, alors que c'est du flan.
@Atmoz: "C'est pas un peu le cas de certaines hypercar ça déjà ?"
Y'a peu etre que sur les hypercar que t'a peu etre quelque chose de valable, derivé de la tech de la competition, parce que faut pas rever, pour que ça soit efficace, y'a un cout derriere.
Par contre ça reste totalement debile d'un point de vue ecologique vu que c'est pour passer de 450 a 600 chevaux le temps d'une acceleration...... soit 10x plus de chevaux que necessaire pour rouler normalement.
@plop Faut croire que mini est bien meilleur que Citroën en la matière. Ça dépend peux être de l'usage mais trainer des batteries ça marche sur petit trajet électrique en ville mais sur autoroute c'est une perte séche.
@flowlezgueg et oui heureusement c'est un C5 aircross neuf mais du boulot du coup c'est pas moi qui paye les 3 pleins pour faire 1000bornes
Il va falloir qu'ils se bougent le cul pour accélérer le développement des voitures avec pile à combustible, seule véritable alternative viable, à mon sens.
@nominoe: Les développements sont complexes avec certaines tech, y a qu'à voir le GPL qui s'est vu interdit dans les parkings souterrains, les demandes (légitimes) des pompiers pour une identification claire et rapide des GPL, les précautions particulières prises en terme de prise en charge des véhicules électriques en compétition, l'impact financier qui en découle etc.
Y a une refonte globale nécessaire de pas mal de secteurs à engager avant d'équiper tout le monde avec ça.
@Daboulganiech: Tout à fait d'accord pour la complexité de la chose. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils se sont un peu perdu en route. Ça doit bien faire 20 ans que j'en entends parler des piles à combustible dans les voitures.
Ou alors, comme d'habitude, il font des annonces sur des technologies ne disposant pas des moyens techniques pour être appliquées. Et ils ne sont pas sûrs de les avoir un jour.
Ça va faire exploser les ventes de voiture ! Cest les constructeur sui vont être content. Vite plus de consommation !
@BarbaraGourde: Mouais...faut il encore que d'ici là, ils puissent avoir du stock pour vendre, et c'est pas gagné !
Ou alors on va se retrouver à rouler dans des voitures thermiques en mode 80's, sans plus d'électronique embarquée (cela dit, ça peut avoir un côté pas dégueu !)
@Atmoz: C'est deja ce que l'on devrait avoir, avec seulement la carburation gerée electroniquement, tout le reste c'est cramer du composant pour a peu pret quedalle.
Faudrait parler aussi du poids des bagnoles, juste basculer d'une énergie à une autre n'a pas de sens, si ce n'est économique (et encore)
@maht: Ce seront des batteries en NFT, c'est sûr.
Et Toyota, premier constructeur mondial, développe le moteur à explosion hydrogène.
Cummins, énorme constructeur de moteurs diesel est en train de rétrofitter sous ses moteurs pour fonctionner à l'hydrogène aussi, etc...

Il serait temps que les gens qui lancent des idées sans réfléchir se renseignent un peu.
@levrettetamere: y en a deja eu du moteur a hydrogene , le moteur renesis rotatif de la rx8 était étudier pour ça , y avait une option, un réservoir d’hydrogène a mettre dans le coffre,ça remonte a 20 piges et c'était une voiture de série, avant ça y a eu des essaies chez bmw ,ford , chevrolet , mini etc , le probleme c'est qu'il y a pas de pompes ni de performance et une conso' de bateau , apres si toyota réussi a prouvé le contraire apres 30ans de recherche sur cette solution pourquoi pas , perso' je voudrais tellement que ça fonctionne , m'enfin ...
@phallusflasque:
Si Toyota à envie que ça fonctionne, ça fonctionnera.
A savoir que pour eux, les voiture c'est une toute petite partie de leur empire, les thunes pour faire fonctionner tout ça ils l'ont.

https://www.h2-mobile.fr/actus/toyota-corolla-moteur-hydrogene-course-autopolis/

https://www.guideautoweb.com/articles/64722/toyota-annonce-un-nouveau-v8.-.-alimente-a-l-hydrogene/
@levrettetamere: bah écoute ça fait 30ans que les plus grande marques se cassent les dents en voulant que ça fonctionne , apres en étant les derniers arrivé sur l'idée, ils auront moins de tunes a mettre dedans et iront peut être plus loin que les autres, mais c'est vraiment vraiment pas nouveau comme idée, toyota innove rien du tout y font juste comme tout le monde en fait

au cas ou tu sois passé a coté , 2013 ça commence a datait , https://www2.astonmartin.com/en/live/news/2013/04/12/aston-martin-to-race-world-first-hybrid-hydrogen-rapide-s
"on a 3 ans pour agir"
Les décideurs "venez on commence à agir dans 13 ans"
Sauf que les batteries tu les recycles comment ? Et le minerai se trouve principalement en RDC. Ce n'est vraiment pas la solution.
@Godela: Nan mais ça on s'en fout, c'est pas en Europe que ça se passe.
@Godela: C'est pas un énorme problème en faite.

Je t'invite à regarder cette vidéo du réveilleur très détaillée (tout est sourcé) : https://www.youtube.com/watch?v=xVroWRO0duI

Je t'invite également à regarder ses autres vidéos sur la voiture éléctrique ; grosso modo, c'est écologique en France (parce qu'on a une électricité très faible en émission de CO2, merci le nucléaire) mais en Pologne par exemple, ça pollue plus qu'une voiture thermique (coucou le charbon).

Souvent, des personnes désinforme en disant que la voiture électrique pollue plus, c'est vrai à la construction, mais au bout de 20 000 km parcouru, ça devient rentable par rapport à la voiture thermique (en France en tout cas).

Alors, je précise avant qu'on vienne me jeter plein de merde dessus : je ne suis pas pour la voiture électrique hein, pour moi, il faut se mettre au régime et moins rouler tout court.
Il faut informer les gens et les politiques et qu'on arrête de se gaver comme des porcs à prendre la voiture pour faire 2 km pour aller au boulot.
@Energizer: L'autre il s'appelle Energizer et il est pas pro-élec.
MAIS BIEN SÜR§
@Energizer: je ne vous jette pas la pierre Pierre., mais en tout cas merci pour les vidéos je vais regarder ça.
@Godela: Avec plaisir !

Je rajoute juste aussi un truc (j'en ai marre de modifier mon message)

Je vais pas me faire des amis en me disant ça, mais tant pis je tente le coup.

Il faut arrêter de se plaindre pour un rien purée ! Les gens ne cessent de dire que la vie est très dure, que le prix de l'essence est excessivement chère !
Y a quelques centaines d'années en arrière, fallait se lever le matin à 5h00 et se coucher le soir à 23h00 pour pouvoir nourrir sa famille. On ne pouvait pas partir en vacances tous les été ! On ne pouvait pas faire des centaines de km en quelques heures.
J'en ai plein le cul de cette société où on veut forcément toujours plus qu'avant !
@Godela: C'était ironique.
@Energizer: ah oui mais là mon grand tu rentres dans un autre problème. La génération qui arrive sur le marché du travail , demande des exigences qui dépasse ma compréhension, ça ne veut pas travailler 5 jours, mais 3. Etc... le problème c'est que certains patrons acceptent, les boomers sont à la retraite et y'a qu'à voir tout les secteurs qui recrutent. En ce moment y'a une pénurie de moniteur d'auto école , je trouve ça dingue .
@Daboulganiech: Je sais bien depuis le temps, moi aussi (mais le lien était sérieux pour voir l'exploitation à peine cacher par ces fdp)
@Energizer: Juste heu... tu crois sérieusement que plus personne se lève à 5h et se couche à 23h pour pouvoir nourrir sa famille à notre époque ?
@Atmoz: Je n'ai jamais dit ça.
En proportion, on est des fainéant par rapport à avant, la vie est belle.
Une très grande part de la population des pays développés a accès à une voiture, un logement, un téléphone. On peut chauffer notre logement sans problème, pas besoin de partir couper du bois toutes les semaines.

Y a pas à chier, c'est un p** de fait : on vit mieux qu'avant et faut arrêter de se plaindre quand on peut pas acheter le dernier iPhone ou que l'on puisse pas partir en vacances deux fois par an à l'autre bout du monde !
@Energizer: Ca ne sert a rien de comparer avec il y a quelques centaine d'année.
De tout temps, on est allez de l'avant, la les gens ne comprennent tout simplement pas le concept meme de decroissance et le bon en avant que l'on a pu faire graces aux energies fossiles.
@Energizer: "et faut arrêter de se plaindre quand on peut pas acheter le dernier iPhone ou que l'on puisse pas partir en vacances deux fois par an à l'autre bout du monde !"

C'est pas vraiment le probleme non plus, les gens se plaignent car dans le meme temps, y'a des gens qui partent en vacances en orbite et qui s'achetent 1 maison par semaine.
Quand un systeme n'a l'air de contraindre qu'une partie de la population, c'est previsible que ça rale.
J’ai une voiture électrique, c’est je pense ce qu’il y a de plus pratique au quotidien si tu ne fais pas de grands trajets tous les jours (genre taxi ou VRP).
Je ne fais que de l’île de France, et jamais eu de problème d’autonomie.
Au sujet du recyclage, il me semble que 98/99% sont recyclés, et par une boite française en plus.
Pour la production des minerais, je ne sais pas.
Pour la production d’électricité quand ce sera beaucoup plus répandu je ne sais pas non plus, mais ce ne sera pas demain.
Et pour finir l’électrique n’est pas la réponse a tout non plus de mon point de vue, ca ne remplace pas une voiture plaisir par exemple.
@MadMartigan7: minimum 100 bornes d'autoroute par jour, rien que pour l'aller/retour au taf... chez peugeot, pour ma 508, le concess m'avait déconseillé l'hybride.

Sinon, il y a quelques années, j'avais entendu dire par exemple, qu'un parc automobile full électrique était tout simplement impossible, car on ne produisait pas assez d'électricité. Genre, un jour de départ en vacance serait la cata si tout le monde se décidait de charger sa voiture en même temps. Je ne sais pas ce qu'il en est, au jour d'aujourd'hui !
@Atmoz: Bah t'as qu'à voir quand tout le monde allume le chauffage en hiver, y a des appels à limiter la température pour limiter la conso parce que ça fournit pas derrière.
Et en été, dès qu'il fait chaud pareil, faut limiter la conso.
Et dans pas mal de pays, y a carrément des délestages de plusieurs heures.
Donc bon, même sans parler de départs en vacances, y a juste à imaginer un soir de semaine, quand tout le monde allume la télé, le pc, le four et met sa bagnole en charge, ça va être marrant.
@Atmoz: je fais 180km AR pour aller au bureau, et ça pose aucun problème.
Après l’hybride c’est différent oui, tu vas faire 30 bornes sur la batterie et consommer a mort sur les 70 restants.
@madmartigan7 C'est quoi le modèle ? Tu l'as depuis quand ?
@JudgeBibi: une Model 3 LR, depuis 2 ans.
Ça veut dire que le prix des bagnole non électrique va chuté ou bien?
C’est dans l’ensemble une véritable catastrophe économique et écologique.

2035 on aura aucun EPR.
La Pologne et l’Allemagne tirent par exemple 80% de leur électricité du charbon. Ce qui revient à recharger sa voiture en brûlant du charbon dans ces pays.

Tous les pays de l’UE n’ont pas le mix énergie comme nous.

A force de regarder ce qui sort du pot on oublie le coût écologique de l’extraction des métaux rares.
encore des loi faite par des gens qui comprenne rien au sujet et qui doivent bien sucer du lobby, sous pretexte écolo alors que les bon gros pollueur sont ailleur, super tanker, avion en pagaille, industrie qui balance a mort de dechet, l'aggro industrie qu'encule le sol et l'air au passage... mais oui vaux mieux stop les voitures essence, tout a l'elec...charbon? nah psk pour faire tourner 500.000.000 de caisse en europe, a part le charbon pour dla bonne centrale, jvois pas comment tu fais ton truc, qui plus ai, toujours des decisions sans l'avis des 500.000.000 de personne qui utilise des voitures en europe... démocratie mon cul. IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR.
Chargement...
Chargement...
Chargement...