Top animé et mangas des chouals
Face à la recrudescence des boxs dans le groupe mangas, ma panne d'inspiration pour trouver de nouveaux animés à mater, et la propension de Spectrum à "toper" les animés, j'ai eu une idée ! Sans doute déjà exploitée, mais étant un enculé de newfag, cela fait parti du cursus de proposer des idées déjà exploitées.
Ouais, parce que c'est pas très original en fait...
Donc, je propose que chaque choual amateur d'animés et de mangas (papiers, j'entends) réalise un "top 5" pour chacune de ces deux catégories, histoire de faire partager des réalisations dans des styles différents, parce que les goûts et les couleurs, blablabla...
Et à titre d'inauguration, je me lance :
Animés :
1 - Steins;Gate
2 - Code Geass
3 - Ergo Proxy
4 - Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (ouais, c'est long le titre, mais qu'est-ce que c'est beau)
5 - Fullmetal Alchemist Brotherhood
Mangas :
1 - Vinland Saga
2 - I Am a Hero
3 - Death Note
4 - One Piece
5 - Front Mission Dog Life & Dog Style
Manga :
1) Yu yu hakusho
2) Tough et sa suite
3) Dragon Quest : La quête de Dai
4) Bremen
5) Gantz
Animé :
1) Gantz
2) Shingeki no kyojin
3) Shigurui
4) Another
5) GYO parce que c'est juste WTF !
@hamble: A part Yu yu hakusho et Shingeki no Kyojin, je ne connais rien de tout ça. Voilà de quoi m'occuper, merci
@hypobhagne: Tough est un mange de baston. Son petit plus est que c'est une mine d'information sur l'historique des sports de combats, des sportifs etc... De plus, les dessins sont sublimes, quand y'a des coups ou autres on suit très bien l'action.
Dragon Quest est un manga qui date déjà, mais c'est ma nostalgie qui m'oblige à le mettre dans le top 3.
Bremen est un manga entre l'action et la musique. Le perso de Romio Kasuga est hyper charismatique.
Et si tu connais au moins Gantz pour le même Y U NO :
@hamble: Moi aussi j'ai essayé de lire Dragon Quest la quête de Daï par nostalgie. Puis au T10 j'ai drop.
@hamble: J'ai été très décu par l'animé de Gantz perso, y'avais énormément de potentiel mais ils ont totalement gaché la fin je trouve =/
@Polowan: Je les ai relu y'a 2 mois, j'ai autant adoré que la première fois. Je m'en lasserais jamais je crois.
@hamble: C'est étonnant que tu arrives à apprécier l'anime de Gantz (même si le premier arc est excellent) quand tu vois à quel point il fait un fuck au mangas à la fin
J'ai pas vraiment fait de tops voici ceux qui me sont venus sur le moment :
Animes:
-Neon Genesis Evangelion
-Black Lagoon
-Full Metal Alchemist
-Initial D (J'ai adoré les musiques)
Mangas:
-Hunter X Hunter
-GTO/Young GTO (Tout simplement hilarant)
-Battle Royale
-Monster
@Sinai: Ah oui Monster, ça fait longtemps que je l'ai lu, j'avais zappé, mais qu'est-ce que c'était bon (Johann, la classe incarnée)
Anime:
1) Boku no Pico
2) Bible Black
3) Naruto
4) Elfen Lied
5)DxD
Manga:
1) Tonnura-San
2) Tonnura-San
3) Tonnura-San
4) Tonnura-San
5) Tonnura-San
@Boubouilles: Pour quelqu'un qui a une culture de merde en mangas, que tu connaisses Punpun et Higurashi no Naku Koro ni est déjà sacrément bien
@hypobhagne: J'ai une bonne culture en anime mais les rares mangas que je connais sont de leurs adaptations en anime.
Oyasumi Punpun je suis tombé dessus par les reco d'un choual qui m'a dit que j'aimerais vu comment j'aime Clannad.
En fin de compte ça ressemble vraiment pas mais ça reste quand meme un chef d'oeuvre
Animés :
1 - Steins;Gate
2 - Ergo Proxy
3 - Clannad
4 - C - Control Money of Soul and Possibility
5 - Mushishi
Mangas :
1 - Je retrouve plus le nom mais c'était cool : Une histoire de cartes téléphoniques qui tp dans un Japon futuriste dévasté donnant des pouvoirs aux "voyageurs" pour buter les mobs. La société à l'origine de ça veut changer le temps et contrôler le Japon "actuel".
2 - I Am a Hero
3 - Durara
4 - One Piece
5 -
Anime
1. Gintama
2. Steins;Gates
3. Neon Genesis Evangelion
4. Gurren lagann
5. Code geass
Mangas
1. Berserk
2.Air gear ( pour les 15 premier tomes )
3. Zetman
4. Tenj? Tenge
5. Jojo's bizare adventure
@noitaak: C'est si bien que ça Gintama ? Je le vois souvent ressortir, je vais peut-être m'y intéresser
@hypobhagne: c'est ( et de loin ) le shonen qui te fait ressentir le plus de chose.
C'est construit à la base comme un manga comique ( qui est vraiment drole mais faut quand méme pas mal de culture pop jap car ya masse de référence ) mais certains arcs partent complètement dans le sérieux et arive a égalé n'importe quel autre shonen plus axé combat
@Sieghartz: Et bien, je saurai quoi regarder cette semaine !
@noitaak: Je vois que tu as mis Air Gear, c'est vrai que le début est génial, j'adorais le concept et leurs aventures étaient vraiment fun (sans oublier le ecchi sacrément présent, mais pas déplaisant vu la qualité du dessin), j'étais vraiment déçu de la tournure que ça a pris...
@hypobhagne: le probléme de air gear, bah c'est l'auteur qui ne sait pas faire de scénario " en ligne droite ", et le weekly l'a pousser a continuer un manga qui aurait du s'arréter vers le tome 20.
@noitaak: Je vois, mais je comprends mieux du coup. Dommage, en 20 tomes, ç'aurait été effectivement parfait
animés :
1 - One piece
2 - Hunter x Hunter
3 - magi the labyrinthe of magic
4 - hajime no ippo
5 - Space dandy
@Spiralz: Je préfère le nouveau aussi, la réalisation est bien meilleure, et la qualité de l'animation mariée au scénario de Yoshiiro Togashi le rende excellent en tous points
Animé :
1) Code Geass
2) NHK ni Yôkoso
3) Darker than Black
4) Canaan
5) Phantom : Requiem for the Phantom
@Pandolff: Tu as apprécié jusqu'au bout Phantom : Requiem for a Phantom ? J'ai trouvé le début plus que prometteur, mais la deuxième moitié partait en cacahuète
@hypobhagne: Je suis d'accord, mais dans l'ensemble j'ai bien feels dessus, donc je le place là ;)
Sinon Naruto c'est excellent, mais il est hors catégorie je pense !
Pour les mangas papiers ... Pas vraiment possible de faire un top :
SI je devais n'en citer que 5
- Hunter X Hunter, pour la créativité de l'auteur, qui invente un véritable univers, complet, et va à fond dans ses idées en définissant toutes les règles qui régissent cet univers et en les respectant.
- Vagabond (Pas Kenshin hein ...), pour le dessin qui peut te faire t'arrêter sur une page pendant 5 minutes
- Viland Saga, dessin, action, scénario, recherche sur l'époque, personnages ... Tout y est.
- Shingeki no Kyojin, dessin un peu spé, mais un putain de suspense et une histoire qui nous tient en haleine. (Ah euh, l'attaque des titans doit être le titre Français)
- Gunnm. Gally <3
En cité que 5 c'est dur quand même.
Animés:
1 - Gintama
2 - Higurashi no naku koro ni
3 - Steins;Gate
4 - Shakugan no shana
5 - Toaru Majutsu no Index
Mais bon y en beaucoup d'autre.
Mangas:
1 - hunter x hunter
2 - Deadman Wonderland
3 - Prophecy
4 - Mirai Nikki
5 - Soul eater
@GhuPad: Désolé pour le restriction, mais c'est ce qui me paraissait le plus simple, pour éviter des listes à rallonge. Excellente liste ceci dit !
J'ai une vieille culture en manga mais bon :
Anime :
1)One Piece
2)GTO
3)Death Note
4) Hunter X hunter ( 2011 )
5) Olive et tom ( a ouais frere ! )
Sachant que j'ai commencé des dizaine d'anime que j'ai jamais fini même si j'aime bien ... Y'a avait un que j'avait fini mais je trouve plus le nom c'est un mec qui parie trop et doit de la tune a la mafia et en échange de sa dette il participe a un jeux a mort sur un bateaux a base de Jekenpo et autre truc plus chaud ( Même que la fin c'est ridicule ! y'a une saison 2 mais j'ai pas look )
Manga
1) GTO
2) Chobits
3) J'ai la que ça LEL
Animés :
1 - Tengen Toppa Gurren Lagann
2 - Katanagatari
3 - Steins Gate
4 - Stranger: Mukou Hadan
5 - Angel Beats!
Mangas :
1 - Mushishi
2 - Pandora Hearts
3 - Tsubasa Reservoir Chronicle
4 - Magi: The labyrinth of Magic
5 - Tales of Symphonia
Animé:
1) Samurai Champloo
2) Kakurenbo
3) Death Note
4) Digimon (ça compte?)
5) Get Backers
Manga:
1) Crows
2) Worst
3) Fruits Basket
4) Blue exorcist
5) Get Backers
Sinon Another et Doubt sont sympas aussi. Et GTO. Et Malicious Code. Et... Bref.
@Grenouille: Haha, bien sûr que Digimon compte, et j'ai suffisamment regardé pour espérer que cela soit considéré.
@Grenouille: Oui, je ne comprends pas trop d'ailleurs, car les deux animés sont complètement différents, bien que fondamentalement proches. Comparer Pokémon et Digimon, c'est comme vouloir comparer de la bolognaise à du pesto (métaphore dans une comparaison, adacémie française me voilà !)
@hypobhagne: Bah tant que y'a des ptites bêtes qui se battent... Les gens vont pas voir plus loin. On notera au moins que dans Digimon, y'a une évolution psychologique des personnages (bordel!). Bref, je m'efforce de défendre cette série depuis des lustres mais en général je m'adresse au vide intersidéral ><
(T'as de l'avenir je crois)
Manga :
Kuroko no basket
One piece
Shingeki no Kyojin
Dragon Ball Z
Death Note
Animé:
Major
Zetsuen no Tempest
Kuroko no basket
Baka to test
Angel Beats
Best anime list ever :D
@Oneirae: pas que et manga y'avait :
- kyo
- gumn
- nori taka
- tough.
Et vieille école, non juste vieux...
animés:
1- Kaichou wa maid-sama
2- Elfen lied
3- Sakamichi no apollon
4- Danshi koukousei no nichijou
5- Samurai champloo
Mangas:
1- Full metal alchemist
2- GTO
3- Ratman
4- Good ending
5- Gangsta
Allez moi aussi, animé ça serait :
Berserk,
Shingeki no kyojin,
Ghost in the Shell,
Elfen lied,
et Another tiens aussi, j'ai beaucoup aimé.
Ensuite dans les trucs de bases ça sera FMA, GTO puis One Piece :)
@LuisMeringue: Je me suis fortement tâté pour Ghost In The Shell dans mon topitop, une excellente référence en tout cas
@hypobhagne: Ouais la même, y'en a pleins d'autres mais sur le coup c'était ceux là.
Anime :
1) Gintama
2) FMA Brotherhood
3) One Piece
4) Shingeki no Kyojin
5) Hunter x Hunter
Manga
1) Gamaran
2) One punch man
3) Kenichi
4) Naruto
5) Beelzebub
Bon la partie Manga est un peu faussé vu que j'ai regardé peu de Manga papier.
anime :
1.death note
2.FMA brotherhood
3.elfenlied
4. samourai champloo
5. bleach
et tellement d'autres. il faudrait un top 100 en fait
manga :
1.DBZ
2.samourai deeper kyo
3.naruto
4.FMA
5.bleach
Anime :
1) School Days
2) Elfen Lied
3) Puella Magi Madoka Magica & Higurashi No Naku Koro Ni
4) Hellsing (la série de 10 OAVs)
5) Darker Than Black
Manga :
1) Berserk
2) Black Butler
3) Dorohedoro
4) Black Lagoon
5) Gunslinger Girl
Manga :
Jackals
Death Note
Full Metal Alchemist
Bloody Monday
Animé:
Shingeki no Kyojin
Death Note
ça serait cool de foutre en bannière le top anime/manga
Je ne supporte plus l'ancienne http://puu.sh/7HK90.jpg
@Emixam:
@Kurosanyan:
@Boubouilles: Je viens de compter viteuf le top animés si ça vous intéresse :
1 - Elfen Lied (8 votes)
2 - Steins;Gate (7)
3 - Death Note (6)
4 - Shingeki no Kyojin (5)
5 - Code Geass, FMA Brotherhood, Higurashi no Naku Koro ni et Samurai Champloo (4)
1 steins;gate
2 toute la série des bakemonogatari
3death note
4shingeki no kyojin
5zettai karen children: the unlimited // hyouka
SnK j'attend la suite mais franchement, je sais pas trop il peut chuter facilement. il y'a surement plein d'autres animes qui peuvent être cités mais j'ai mis ce dont je me souviens sur le moment.
Animes:
1) Elfen Lied
2) Mirai Nikki
3) Sword Art Online
4) Guilty Crown
5) Another
Mangas:
1) Fairy Tail
2) Naruto
Mais bon sans vraiment parler de top je suis assez fan d'animes "survival / horror". Sinon quelques school comedy pour pas trop se prendre la tête :)
Alors, sans compter fairy tail, one piece et bleach, voici mon classement.
Animes:
1.Bounen No Xamdo
2.Guilty crown
3.Sword art Online
4.Isekai No Seikishi Monotogari
5.Ao no exorcist
C'est hyper dur d'en avoir que 5 et même de les classer...
En anime je dirais :
1)Shingeki No Kyojin
2)Steins Gates
3)Clannad after story
4) Code Geass
5) Angel Beat 5 bis) Elfen Lied
Niveau manga je dirais :
1) One piece
2) Death note
3) Dragon quest Dai
5)
Anime :
1. Dragon Ball Z
2. Lucky Star
3. Haruhi Suzumiya nu yuutsu
4. Clannad / After Story
5. Death Note
Manga :
1. Death Note
2. Ame et Yuki
3. Haruhi Suzumiya
4. Bakuman
5. Nisekoi
En anime j' en ai des autre que j' adore mais voici mon top 5.
niveau manga je m'abstiendrais, je les lis seulement lorsque je n'ai pas assez de patience pour attendre la suite d'un anime...
Sinon pour les anime c'es tendu je sais pas trop... :
1. Kotonoha no Niwa, (même si objectivement je le trouve pas si énorme que ça au point de le mettre premier, j'ai bien dû le regarder une Trentaine de fois, si pas plus...)
2. Nekomonogatari (rien que pour la scène de la brosse à dent ça vaut le top 3)
3. Code geass
4. Samurai champloo
5.Gundam 00/Seed/Destiny (ils sont tous suuuuper bien mais ont chacun des côtés de merde aussi)
5bis : psycho pass&Mirai nikki aussi ont leur place dans le top 5 je crois, mais plus de place et ce sont les seuls que je n'ai regardé qu'une seule fois
C'est dur de faire un choix, et puis les gundam+code geass je ne les ai pas regarder depuis un an, au moins, donc mon jugement peut-être altérer par mes vagues souvenirs, et puis j'ai l'impression qu'il y a des anime que j'ai oublié :/
Anime:
5. Hikaru no go
4. Deadman Wonderland
3. Durarara
2. Shingeki no kyojin
1. Bocu no Pico!!!!
...
Non je déconne,
1.Elfen Lied
Mangas
5. GTO
4. Bleach
3. Nana (oui je kiff tg)
2. Doubt
1. Death Note
Commentaire supprimé.
@Spectrum: Merci pour le bon plan, ç'aurait été avec plaisir que je me serai offert ça, mais plus de sous (et puis, ç'aurait plus été par nostalgie qu'autre chose)
Bonne idée j'avais plus d'inspiration non plus, mais c'est dur d'en choisir que 5
Animés :
- Fairy Tail
- Deadman Wonderland
- Highschool of the dead
- psycho pass
- Samurai Champloo / blue exorcist
Manga:
- Death Note
- Judge
- Full Metal Alchemist
- One piece
- Gokinjo / Paradise Kiss (chut)
Animés :
1 - Kateikyoshi Hitman Reborn-Shonen
Humour, combat, amitié (à regarder avec sa dernière volonté)
2 - D-Gray-Man - Shonen
Combat, histoire sombre (ne pas louper un épisodes au départ)
3 - Mirrai Nikki - Shonen
Intrigue au poil (ne regarde pas votre portable comme ça)
4.1 - Hayate no Gotoku - Shonen/Shojo (vous m'avez appelé, ojosama mademoiselle)
Humour, so funny my god, fini en pseudo harem (petit point neg)
4.2 - Bakuman - Shonen
Bonne idée pour l'histoire, un peu drôle.
5 - Dragon Ball (classique et Z) - Shonen
Combat, combat stylé, combat baraqué, combat démesuré
Mangas :
1 - HunterxHunter - Shonen
Habile mélange de style, histoire convaincante, système entier crée autour du Nen (combat). (Je cheche toujours mon Nen)
2 - Fairy Tail - Shonen
Combat géniaux, univers bien foutu. (ne pas s'emflammer)
3 - Code Breaker - Shonen
Héros radical, combat bien foutu
4 - A certain magical index - Shonen
Héros de la malchance (fun), monde scindé entre magie et science ayant des pouvoirs différents. (Ta vie parait chanceuse d'un coup)
5 - Naruto - Shonen
Devient bizarre mais toujours aussi plaisant.
Y'a vraiment des gens sur cette planète qui ne mettent pas code geass en premier?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.