ScreenShot et SchutzStaffel

J'en ai marre de ces SJWs qui font chier pour la moindre connerie. Sérieusement.

Bon, pour vous expliquer :

Depuis deux semaines, j'ai repris mon tàf de testeur de jeu vidéo (j'avais fait une autre box sur ce milieu d'ailleurs : https://choualbox.com/0wwlu)

Premier jour, commence alors une rapide séance de présentation de tous les nouveaux via webcam (travail chez soi, COVID oblige), je me rends compte que la boîte à commencé à se snowflake-iser : la meuf qui nous fait la présentation demande à tout le monde par quels pronoms ils préfèrent être identifiés..... (ai-je mentionné qu'elle a les cheveux bleus et une tête de baizuo ?)

Je me barre de cette connerie vitef' (étant donné que j'ai déjà bossé avant là-bas, je suis dispensé donc je peux partir), et reviens le lendemain pour bosser en bonne et du forme.

Deux semaines passes, et aujourd'hui je détecte une mauvaise traduction en Français sur un texte. Comme les jeux sont traduits en plusieurs langues, je demande à mes collègues s'ils peuvent me fournir une capture d'écran de la version dans leur langue si le même problème apparait, afin que je les réunisse tous et les fasse remonter.

Le truc, pour ceux qui me connaissent pas, c'est que je vis en angleterre, et donc forcément tout le monde parle anglais. Et en anglais "capture d'écran" ça se dit "screenshot". Mais comme on abrège plein de trucs (noms de logiciels, procoles, etc etc ), moi je dis "ss". Vous voyez venir le non-problème ?

Bingo ! Message de deux meufs de l'équipe Allemande : "Faut pas dire SS ça rappelle les nazis"

- Oui mais non, je parle de screenshot donc ça passe. Y a un de nos logiciels tout le monde l'écourte en NTM, sauf que c'est une insulte en Français, mais ça veut pas dire que c'est un problème. Tant qu'on peut faire la différence entre les deux c'est pas un soucis.

- Y a une différence entre dire N ta mère, et parler de ss qui viennet rafler des juifs pour les exterminer ! Ma famille l'a subie !

- Je suis désolé pour ta famille, la mienne aussi a vécu ça, mais écrire ss ça va plus vite, alors je continuerais de l'utiliser

- Really ?

Quelques minutes plus tard, j'ai reçu un MP de mon chef, me disant qu'il comprenait que j'ai pas de mauvaises intentions en disant ça mais qu'il faut pas que je le refasse, car c'est sujet sensible et quelqu'un pourrait se sentir oFfEnSé. Je lui ai dis que je comprends son point de vue mais que je continuerais de dire ss, et si ça plait pas à certain tant pis pour eux

Il m'a envoyé un autre message me demandant quand même de plus le faire. J'ai pas répondu, pas envie de me lancer dans un débat stérile avec des débiles.

Putain que je hais les gens............

ScreenShot et SchutzStaffel
Poster un commentaire
Pigcell
Pigcell
2 ans

Au pire écris pas tes mails comme un startuper de merde.

Divico
Divico
2 ans

Comme dit tinanard, aucun rapport avec les SJW, les allemands sont ultra sensibles avec leur passé.

fezfz
fezfz
2 ans

@Divico: être ultra sensible c'est une chose, mais faut pas déconner non plus. J'aime pas les blagues sur les mères, c'est pas pour autant que je les fait chier avec le logiciel NTM

Divico
Divico
2 ans

@fezfz: Les allemands subissent depuis la fin de la guerre un lavage de cerveau concernant la deuxième guerre mondiale. C'est seulement depuis quelques années que des jeunes commencent à dire que c'est pas leurs faute, qu'ils ont pas avoir honte de leur passé. C'est vraiment très particulier

Elentari
Elentari
2 ans

@fezfz: comme est dit. Je suis d'accord que y'a être sensible et être con mais pour eux c'est au delà de la sensibilité.
Sur la même idée c'est une version extrême de terme genre nigga et tout.

Sauf que là y'a aucun groupe qu'est autorisé à le prononcer, Haha.

Maintenant je comprends que dans l'environnement professionnel, quand ça entrave une communication déjà installée c'chiant. Mais bon, comme dit par d'autres, faut comprendre leur position. C'est l'un des seul pays au monde avec une histoire pareille. Ça créer des cicatrices forcément.

OasisTropico

Mais mec, tu gagnes combien de millièmes de secondes à taper ss au lieu de screenshot ?
Déjà, le temps que tu as perdu dans cet échange de mail qui te demande d'éviter d'abuser des abréviations, et ou tu t'es borné à camper sur tes positions, tu ne le rattraperas jamais à coup de ss.
Tu aurais repondu 'K et fait ce qu'on te demande, tu aurais pas perdu du temps.
Quitte à inventer d'autres abréviations pour gagner du temps. Les allemands sont traumatisés par leur passé nazis, c'est quand mieux que les jeunes japonais qui sont dans le déni ou ne connaissent pas les horreurs perpétrées par l'armée japonaise pendant la guerre.
Après, si ta vitesse de saisie n'est pas assez rapide, tu as des logiciels pour t'entraîner.

anonyme
anonyme
2 ans

@OasisTropico: Ou même des logiciels pour mettre des raccourcis.
Perso j'utilise autohotkey au taf pour tous les mots régulier que j'ai la flemme d'écrire genre KR pour Kind Regards etc

Mais c'est plus drôle de faire chier le monde et venir pleurer après

Sparthenos

@taikan: Très bon autohotkey, surtout quand le fichier script est partagé et que tout le monde peut le modifier.

Globoso
Globoso
2 ans

@OasisTropico: C'est son combat tu vois.

Tinanard
Tinanard
2 ans

Alors vanne à part, les allemands sont vraiment conditionnés pour détester tout ce qui rappelle les nazis. C'est pas tant du SJW, c'est juste que c'est LE sujet sur lequel faut pas les test.
Et je dis ça, c'est jusqu'aux peines de prison si tu fais le salut nazi.

MitchB
MitchB
2 ans

@Tinanard: comparer le salut nazi et un diminutif d'une action informatique, faut pas déconner.
Faut pas oublier que les nazis ont bien envahi la France, pays auquel l'op appartient

Moby_The_Dick

@Tinanard: J'ai plein d'allemands aussi qui bossent avec moi et qui utilisent aussi "SS" en abréviation de screenshot.

Ptêt que les miens sont moins cons et qu'ils savent faire la différence entre une insulte et un raccourci ?

fezfz
fezfz
2 ans

@MitchB: très juste. C'est comme si je leur sortait de renommer leur pays parce-que c'est celui qui a envahi le mien. C'est juste débile et égoïste

Levi
Levi
2 ans

Et de toutes façons, c’était il y a super longtemps. On a le droit à une deuxième chance?

phallusflasque

je crois on est beaucoup a utilisé ϟϟ pour screenshot , j'comprend pas que l'all'mande s'offusque ¯\_(ツ)_/¯

Godela
Godela
2 ans

SS

OasisTropico

@Godela: tu veux un screenshot ?

blackbird
blackbird
2 ans

Il y a quelques années quand j'étais en école d'officiers, on avait deux élèves allemands avec nous, un gars et une fille. Autant le gars n'en avait absolument rien à carrer qu'on fasse des blagues sur le sujet, autant avec la fille c'était très sensible. Elle nous avait expliqué qu'elle en avait plein le cul de se sentir coupable de trucs pour lesquels elle n'avais rien à voir, et ça se comprend.

Tout ça pour dire: oui, souvent c'est chiant, mais on a tous un niveau de sensibilité différent, et c'est tout à ton honneur de savoir t'y adapter.

fezfz
fezfz
2 ans

@blackbird: à ça je te répondrais que personnelement je n'aime pas les blagues sur les mères, c'est bien ma seule limite. Est-ce que pour autant ça me donne le droit de dire aux autres de ne pas s'en raconter entre eux ?

Parazeet
Parazeet
2 ans

Déjà qu'ils nous ont pété les couilles en 39 45 ils nous cassent encore les couilles à nous empêcher d'utiliser des lettres. L'occupation ne s'est jamais terminée !
Au passage, apprends à écrire.

Hqro
Hqro
2 ans

T’as des logiciels qui remplacent les abréviations par ce que tu indiques. Tu peux te faire un raccourci pour que ss soit remplacé par screenshot. Comme ça tu n’offense personne, tu ne passes pas pour un connard qui fait genre j’ai pas le temps d’écrire t’as vu, et tu perds pas de temps à expliquer ton abréviation à ceux qui ne la comprennent pas

fezfz
fezfz
2 ans

@Hqro: on peut pas installer n'importe quoi sur nos PC. Toute installation de logiciel est ultra restreinte. Et puis, je vais pas installer un logiciel juste pour ça

Hqro
Hqro
2 ans

@fezfz: Je suis sur macOS et c'est inclus dans le système, c'est peut-être aussi le cas pour Windows

fezfz
fezfz
2 ans

@Hqro: tu connais le nom du truc sur windows ?

Hqro
Hqro
2 ans

@fezfz: non, c'est de la merde Windows

fezfz
fezfz
2 ans

@Hqro: mais de la merde au prix que ça vaut, là où les trucs apple sont de la merde ultra chère

Hqro
Hqro
2 ans

@fezfz: l'appat était gros pourtant

anonyme
anonyme
2 ans

@fezfz: sinon t'écris ton mail dans un éditeur de texte qui gère des snippets?
Perso j'utilise emacs qui est aussi porté sur windows (c'est de la merde windows) et je crée mes propres raccourcis dessus. Mais je pense que tous les editeurs proposent ça.

Mandalore
Mandalore
2 ans

snowflake-iser?

Michelet
Michelet
2 ans

J'ai pas la réf' pour "snowflake-iser". C'est en rapport avec l'entreprise Snowflakes ?

fezfz
fezfz
2 ans

@Michelet: "snowflake" ça désigne un type de personne qui s'offense pour tout et n'importe quoi.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: le genre de gens qui s'offense parce qu'il peuve plus dire ss et doivent utiliser le vrai mot screenshot à la place ?

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: ou alors le genre de gens qui s'offense parce que quelqu'un prend 20secondes dans une réunion pour demander de manière polie si ya des trans ou autres dans le groupe (parce que ca sert a ca de demander les pronoms hein, à savoir, poliment, sans avoir a dire "he toi la bas, ouais toi, t'as l'air d'une meuf mais avec ta coupe de cheveux et tes fringues larges je sais pas trop, t'es un mec ou une fille ?")

Michelet
Michelet
2 ans

@fezfz: ok, merci

OasisTropico

@fezfz: comme toi qui t'offense quand on te demande d'arrêter un abréviation à la con qui rappelle les heures sombres de l'histoire ? ;-)

Commentaire supprimé.

fezfz
fezfz
2 ans

@OasisTropico: comment oses tu parler d'heures sombres alors que je peux pas me coucher tard la nuit à cause de mon boulot ? CANCEL !

fezfz
fezfz
2 ans

@Blakcat: pour te répondre : je suis pas offensé, je suis consterné. Si la raison pour laquelle on em demandait pas écrire ss était bonne, je l'aurais acceptée. Par exemple, si ss était une commande informatique qui redémarait le programme, là ouais je l'utiliserais pas, parce-que ça foutrait le bordel. Ca, ce serait une raison valide. Là, on a juste une personne qui n'a pas vécu les évènements en question, dont les prents ne l'ont pas vécu non plus. La dernière génération à l'avoir vécu ce sont nos grand parents et dans quelques années cette generation aura disparu (à part Elizabeth II, elle est increvable elle). La seconde guerre se serait déroulée récemment, là j'aurais accepté le raisonnement. Les plaies seraient encore fraiches.


Pour ton deuxième paragraphe, encore une fois c'est pas être offusqué/offensé, mais en avoir marre de cette génération de pleureuse qui pète un plomb pour une histoire de pronoms. Y a pas 27365 genres, y en a que deux ; homme et femme. C'est tout, rien de plus. Et si tu te souviens bien de tes cours de science de l'école, ton genre n'estpas déterminé par ce que tu penses mais deux chromosomes à l'intérieur de toi : XX si t'es une femme, XY si t'es un homme. Le reste, c'est des conneries inventées par des gens qui vivent dans leur petit monde. La prochaine étape c'est quoi ? Les gamins de 8 ans qui d'identifient comme ayant 25 ans donc on doit les laisser boire de l'alcool ? C'est juste débile. Ca ne repose sur rien d'autre que des sentiments personnels. Et des sentiments personnels ne sont pas une preuve tangible pour créer 27 genre différents

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: Oh mec tu trolles... c'est chaud...
Dans deux mois je suis docteur, donc la bio, la chimie, la physique je connais.
Si jamais tu trolles pas, alors lis bien ce que je t'écris, et je dis pas ca de façon condescendante, mais vraiment lis et apprends, parce que tu mélanges tout:

1. Le genre n'a rien à voir avec le sexe.
Le sexe, c'est ce que tu as entre les jambes, en gros.
Le genre c'est comment tu te sens.
Le sexe c'est principalement déterminé par la biologie (mais pas totalement)
Le genre c'est comment une personne se sent dans une société, ans un contexte, dans sa sexualité.

2. L sexe n'a rien a voir avec les chromosomes.
Tu peux avoir une bite en ayant des chromosomes XX. C'est bien sur extrêmement rare, mais dire XY=Homme c'est faux. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_m%C3%A2le_XX)
Tu peux avoir des translocations de genes de chromosome Y vers dex chromosome X et inversement, tu peux avoir des gens qui sont XXY, XYY, XXX, et pleins d'autres choses.

Le chromosome va juste coder pour des informations. Tu peux être XY et ne pas être un homme au sens biologique du terme. Pourquoi ?
Parce que c'est quoi un homme ? Quelqu'un qui a une bite ?
Des humains XX ont des bites. Donc non.
Des femmes XX ont des pseudo-pénis, donc non.
Des humains XY ont des micro-pénis, donc non.

le sexe est principalement determiné par la biologie, parce qu'en général un homme va etre XX et une femme XY. Mais c'est pas aussi simple, t'as des gens qui sont entre deux. Et la science ne sait pas dire si ce sont des femmes ou des hommes parce que les critères sont flous. Est-ce qu'un humain avec un pénis et des ovaires et plus un homme ou une femme ?
On va pas rentre dans les détails mais en fait la définition homme/femme est subjective et varie d'un pays a l'autre, d'un siecle a l'autre.

3. En conclusion:
Oui tu as principalement deux sexe, homme et femme, avec une partie de la population entre les deux. C'est les choses mesurables ça. Taille du pénis, %de graisse mammaire, taux de testostérone ou oestrogenes, etc. Les critères sont subjectifs par contre, et font s eposer la question "est ce que ca sert vraiment a quelque chose d'avoir une délimitation fixe entre homme et femme".
Et oui tu peux avoir 27365 genres, parce que les genres n'ont rien de "scientifiques et biologiques". C'est du niveau du ressenti, du psychologique, de la représentation de soi-même dans la société. (en fait si c'est sicentifique et biologique, mais juste on est pas encore avancé scientifiquement pour tout comprendre, mais ca viendra)
En gros, si un homme veut mettre une robe et du vernis a ongle ajd en france, il va se sentir femme a cause de la société et aussi de lui meme car conditionné pour penser comme ca, alors que au fond, pourquoi un humain XY (pour ne pas aller dans les détails) ne devrait pas mettre de robe et de vernis ? ya aucune raison. Le monde va pas exploser, personne ne va mourrir. Si un mec veut mettre une robe alors il met une robe.
Le problème c'est ca, c'est que non il ne met pas "juste une robe". Y'a tout un symbole derriere, tout un conditionnement a remettre en cause, et du coup cet homme peut se sentir comme une femme en fait, dans notre monde. Parce qu'il aime mettre des habits "de femme", aime des choses "de femmes" etc...
Ou pas d'ailleurs, il peut s'habiller comme ca et tout, et pourtant se sentir homme.
Et c'est pour ca qu'il y a pleins de genres différents.

Donc stp, ne confonds pas sexe et genre, et là tu pourras débattre plus sereinement

fezfz
fezfz
2 ans

@Blakcat: aux premiers comm' je pensais que c'était toi qui trollait, mais ça fait plaisir de voir un argumentaire long et détaillé (PS : je trollais pas non plus).

On en apprend tous les jours, je dormirais moins con ce soir. Cependant :

dans le lien wiki que tu m'envoies, je note ça n'arrive qu'à un faible pourcentage de la population. C'est donc une sorte de malformation, c'est bien ça ? (wiki parle d'anomalie testiculaire). Si c'est le cas, une malformation peut-elle vraiment être un genre ? N'est-ce pas similaire à quelqu'un né sans bras ou jambes ?

Pour les mecs qui portent des robes, je pense que c'est un débat très différent. C'est plus un code vestimentaire intégré depuis des siècles qu'une question de genre.

Tu dis en 2. que la définition homme/femme change suivant les siècles. Aurais-tu un exemple de ça ? Je n'entends parler de ce problème de genre que depuis l'avènement des réseaux sociaux, je voudrais bien voir comment c'était perçu avant.

Pour les micro-pénis, ben c'est triste pour la personne mais ça reste un pénis.

Voilà, j'ai un peu tout mélangé je crois, mais je suis content d'avoir un vrai raisonnement en face de moi.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: "Si c'est le cas, une malformation peut-elle vraiment être un genre ?"
Je viens de te faire un paragraphe pour te dire de ne pas confondre sexe et genre, et tu recommences déjà. Etre XX avec un pénis n'a rien à voir avec le genre.
"Translocation du gene Y sur le gene X" en gros ca veut dire qu'une partie d'un chromosome Y a remplacé une partie d'un chromosome X (et oui c'est possible, c'est pour ca que XX ne veut pas dire femme forcèment).
Ca donne un humain avec une "malformation". Et la question qu'il faut se poser c'est "cet humain mal formé, est-il plus un homme ou plus une femme au sens biologique". Et là y'a problème parce que les critères sont subjectifs, et qu'il est beaucoup plus logique de voir la sexualité biologique comme un ensemble de possibilité, avec certes 95% ou 98% des gens facilement identifiables, mais avec certains qui sont entre deux.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: "Pour les mecs qui portent des robes, je pense que c'est un débat très différent. C'est plus un code vestimentaire intégré depuis des siècles qu'une question de genre.
"

MAIS NON mdr ! C'est exactement ca le genre ! Des gens qui se sentent femme ou homme parce que la société, les codes vestimentaires comme tu dis, définissent les hommes et le femmes comme ça !! Tu vois, tu sais ce que c'ets mais tu pense que c'est pas ça.
L'affirmation de genre c'est souvent en réaction à des codes sociaux trop fermés.


Si le monde était parfait et que tout le monde pouvait mettre des robes, sans se taper des réflexions, sans se demander "mais est-ce que j'ai le droit ?", sans se prendre des moqueries, sans se dire "mais tous les disney de mon enfance, c'était les femmes qui portaient des robes", alors personne n'aurait de problèmes de genre.

Si le monde était parfait et que tout le monde pouvait "ETRE" comme il veut, se vivre soi-même comme il veut, y'aurait aucun problème de genre nul part.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: la définition a pas beaucoup changé entre -1000 et les années 1900, c'est sur, mais quand on a commencé a faire des avancer en biologie et en génétique surtout, les définitions ont changé.
Au départ un homme c'était qqun avec une bite pour faire un enfant, et une femme qqun qui porte un enfant dans son ventre.
Puis un homme c'était qqun avec XY et une femme qqun avec XX.
Ensuite ca s'est précisé.
Je vais dire des conneries, je connais pas les def actuelles biologiques précises, mais de nos jours, un homme ca peut aussi se définir selon son taux de testostérone dans le sang, et une femme peut ne plus être femme a cause de son taux de testostérone aussi. (voir les affaires avec les athlètes de jeux olympiques).
Donc la définition de homme ou femme peut varier. Est ce que tu es un homme a partir de 20 µg de testostérone par litre de sang ? 21 ?
Qui va dire que c'est 20 ou 21 ? Une agence de médecine française va dire 20. Une agence allemande dira 21...
Dans d'autres pays, etre un "vrai" homme c'est avoir un pénis et ne pas être gay...

Homme et Femme sont pas des définitions fixe et intouchables. Elles le sont en grande partie, parce que la science permet de les définir avec précision, mais c'est loin d'être clair et net. Et on se rend compte que la culture d'un peuple/pays/d'une personne peut influer sur SA définition de homme et femme.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: Et si on en entend parler que maintenant de ces problèmes d'identité, de genre, etc, c'est pas que ca existait pas avant.
Il y en avait. Simplement, ajd en france, on a l'eau potable, des supermarchés partout, on a jamais froid l'hiver etc. On a pas la guerre. On peut se permettre de réfléchir a autre chose que notre survie, et puisque tout nos besoins primaires, ceux du corps, sont comblés, on commence à s'intéresser aux besoins de l'esprit.

Et oui internet aide à la communication, aide a rencontrer des gens qui connaissent les mêmes problèmes que d'autres, aide à s'organiser, etc..

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: Après j'ai simplifié un peu, car ce sont des domaines d'études très larges, autant le coté bio du sexe, que le coté psycho du genre.
Et je suis pas assez expert pour aller plus en détails ou ne faire aucune erreur.

fezfz
fezfz
2 ans

@Blakcat: je suis toujours pas d'accord pour les fringues. Prends l'écosse par exemple, ils portent des kilts. Les musulmans ils ont des djellabahs (qui même s'ils ne sont pas des robes en reprennent les bases). C'est plus une histoire de culture et de tradition/Histoire que de "un bas sans deux trous pour les jambes = femme".

Ensuite, "la définition a pas beaucoup changé entre -1000 et les années 1900". Déjà, tu disais l'inverse dans ton résumé précédent ("ça varie d'un siècle à l'autre") ; mais bon comme tu le dis toi-même on peut tous faire des erreurs (moi le premier). Alors prenons le deuxième : si la définition n'a pas beaucoup changée, pourquoi ? Tout simplement parce-qu'elle était déjà établi et approuvée :

- Un homme c'est : une bite, pas de seins, une pilosité faciale, une voix grave
- Une femme c'est : une chatte, des seins, une capacité à tomber enceinte, pas de pilosité faciale, une voix plus douce

Alors, tous les hommes et femmes ne suivent pas automatiquement ce schéma je suis d'accord. T'as des hommes imberbes, des femmes avec une voix de camionneur qui fûme 30 paquets de gauloises par jour, des hommes avec une voix aigue, des femmes qui peuvent pas tomber enceintes pour diverses raisons, etc etc....

Ca peut paraitre un peu expéditif, mais c'est en réalité très simple de discerner hommes et femmes.

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que due à notre absence de problème qu'il y avait avant (guerre, famines, etc etc) on peut se permettre de réfléchir à autre chose. Mais ne devrait-on pas débattre sur comment atteindre une civilisation de type spatiale plutôt ? Ou sur comment baisser la sur-population ? Nope, il faut absolument qu'on demande à ce mec aux cheveux bleus qui vient de se couper la bite par quels pronoms il veut être appelé.......

D'ailleurs en parlant de cheveux bleus, as-tu remarqué combien des personnes qui sont dans ce délire de pronoms ont un profil physique identiques ? Cheveux colorés flashy, piercing à gogo, babiole arc en ciel bien voyant qu'ils se trimballent, et ainsi de suite. Ils ne ont pas tous comme ça évidemment, mais la seule que je vois moi c'est des gens qui veulent de l'attention. Après je prétends pas être psy, chaque personne est différente, chaque personne à un raisonnement différent ; comme tu le dis si bien le sujet de la psychée humaine est très complexe.

Mais comme dis plus dans la box, la personne qui a balancé cette histoire de pronoms et une du type que je viens de décrire.

J'ai rencontré vite fait un jour un gars homo, et j'aurais jamais deviné qu'il l'était, et tu sais pourquoi ? Parce-que sa personnalité n'est pas contruite autour de ça. Il l'étale pas devant tout le monde. y avait une vidéo youtube montrant des drag queens habillés n'importe comment en train de faire une présentation à des gosses de maternelle (je sais plus de quoi ça parlait exactement), mais WTF. Jamais je laisse mon gosse devant ça. C'est au même niveau que la news de ce gars qui avait des tatouages/piercing et modif corporels pour ressembler à un Orc qui trouvait pas de boulot en tant qu'enseignant primaire. Je suis pas contre un peu de fantaisie, mais y a des limites.

Je m'égare un peu du sujet sur le dernier paragraphe, mais tu vois où je veux en venir ?

fezfz
fezfz
2 ans

@Blakcat: et pour revenir au sujet principal de la box (le ss), m'interdire de vouloir écrire ça à cause des SS nazi c'est du même niveau que Disney efface partout le nom de vaisseau de Boba Fett (le Slave II) à cause de l'esclavage qu'il y a eu des siècles avant. C'est juste débile

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz:
Kilt et djelabah: Oui mais justement, chaque culture, nation va avoir sa vision des choses. balade toi en robe en arabie saoudite, on te dira rien, balade toi en robe en france on te dira "bah t'es une femme ?"
Oui d'une décennie à une autre, et joue pas au con non plus, bien sur que la définition d'un homme n'as pas changé de A à Z dans l'histoire, mais elle change parce qu'elle se précise. Et non elle est pas établie et approuvée. Elle l'était y'a 200 ans peut-être, mais avec nos connaissances scientifiques elle l'est plu. Justement c'est maintenant qu'elle change parce qu'on comprend mieux la biologie de l'humain. Et c'est très difficile de définir correctement un homme et une femme, et la définition elle tient pas en deux lignes comme tu l'as fait, elle tient en plusieurs pages en fait, en plusieurs dizaines de pages.
Parce que un humain avec une bite, poilus, avec des seins et une voix douce c'est quoi ? ca existe hein. Donc non faut pas être expéditif, c'est débile. Quoi donc dans le monde t'as que des droitiers ? "ouais mais les gauchers y'en a pas beaucoup on s'en fout" bah non. Il faut prendre en compte la réalité des choses.
Simplifier ca peut être utile, mais la justement, on ne simplifie pas, on cherche a définir correctement. Donc oui c'est simple de discerner un homme d'une femme dans 95% des cas, mais pour le reste non, et tu peux pas dire "ouais mais on s'en fout". Et ca c'est juste pour la partie sexuelle, pour la partie biologique.

Et s'il te plait, ne confond plus sexe et genre, s'il te plait.

parce que la def du genre homme et femme (pas du sexe) elle a changé en plusieurs siècles. A un moment, c'était masculin de mettre des robes (grece et autres). A un moment c'était masculin de s'habiller en rose, et féminin en bleu (france 18eme). C'était être un vrai bonhomme qu'être maquillé. Les sociétés et les cultures changent elles, par contre.

"comment atteindre une civilisation de type spatiale plutôt"
mais meeeec c'est débile de réfléchir comme ça. Parce qu'en fait y'aura toujours un truc mieux a faire. Moi je vais te dire "ah ouais tu veux vraiment atteindre une civilisation de type spatiale alors qu'on a le réchauffement climatique a gérer ?"
Donc quoi on devrait arrêter toute la recherche spatiale ? Vraiment dire "a quoi ca sert de faire X alors qu'on devrait faire Y" ca n'a aucun sens. Les humains sont suffisamment nombreux et intelligents pour se permettre de faire plus qu'une chose à la fois. Surtout y'a aucun lien entre els deux, le temps que la meuf de ta réunion a passer a demander des pronoms aux gens, je pense pas qu'elle l'aurait passé à monter la nouvelle startup concurrente de spaceX. Donc ne dis plus jamais que c'est un perte de temps ou de ressources de reflechir a ca. Aux dernières nouvelles la france met pas 20% de son PIB la dedans.

Nan mais les cheveux bleus... je crois pas que ce genre de réflexion apporte quoi que ce soit. Les tatouages la couleur de cheveux etc ca peut etre façon de s'approprier son corps et de dire "c'est a moi j'en fais ce que je veux". Mais je suis pas psy non plus, et là faut se renseigner, et pour ca il faut faire des études dans le domaine de l'identité et du genre.

Ah donc c'est un bon gay parce qu'il se cache ?

Je vois surtout que t'es archi pas ouvert aux autres, que tu t'arrêtes au physique des gens et à leur paraitre. Je pense que t'as aucun réél ami gay, trans... lgbt quoi, parce que si t'en avais rien qu'un, t'aurais jamais cet état d'esprit, vraiment.
Tu trouves que les gays construisent trop leur personnalité autour du fait qu'ils soient gay ? En même temps, comment veux tu qu'il fasse autrement, dans un monde ou ils peuvent se faire tabasser, discriminer, ou tuer parce qu'ils sont gay. Dans un monde ou "he pd" c'est une insulte dans la bouche de tous. Dans un monde où on leur dit que pour etre un vrai bonhomme faut niquer des meufs et que sinon t'es un raté. Bah ils se construisent sur ca, sur le fait qu'ils sont gay et différents de la norme.

Encore une fois, c'est une réaction à "la société".

Mais je suis pas psy, toi non plus. Ca sert a rien d'aller plus loin.

retiens juste que sexe et genre c'est différent.
Le sexe c'est biologique, et on peut a peu près le déterminer, mais pour une partie des humains c'est flou.
Le genre c'est psychologique, on débute la dedans, il faudra du temps pour commencer a comprendre vraiment des choses. En attendant il faut etre ouvert d'esprit.

Et rappelle toi que qqun de transgenre, fluide, non-genré, etc, c'est qqun qui fait caca, qui pisse, qui se masturbe, qui pète au lit, qui mange qui dort, presque exactement comme toi. Juste il ont eu un chemin d epensée différente et que tu devrais parler un peu avec ces gens et te renseigner.

Apres je te garantis pas que tu tombes pas sur qqun d'insupportable qu'aime jsute s'entendre parler, là c'est pas de chance.

fezfz
fezfz
2 ans

@Blakcat: Oui, donc c'est bien ce que je dis : les vêtements ont rien à voir dans le débat, c'est une histoire de moeurs et culture, pas de sexe. Il n'est pas universellement défini que robe = femme. Ca dépend des pays/cultures.

Je joue pas au con, je cite ce que tu marques. Entre "-1000 et 1900" et "quelques décénnies", y a une sacré marge quand même.

Ensuite, oui mon exemple est expéditif, parce-que ce sont les grandes lignes des différences homme/femme. Et comme dit plus haut y a des exceptions. Est-ce qu'il faut pour autant créer un nouveau genre à chaque fois pour chacun ? Non. Est-ce qu'il faut les tabasser et les rejeter pour autant ? Non plus.

Ensuite, ces histoires de "je suis binaire, non genré etc etc" C'EST une connerie. Imagine un homme qui transforme son corps en celui d'une femme ; mais genre vraiment super réaliste, on y verrait presque que du feu.

Cette personne peut-elle tomber enceinte naturellement ?

Je pense que tu connais déjà la réponse. Ce sera toujours qu'un ersatz de femme. Et il y aura toujours des caractéristiques de son vrai lui d'avant dans son corps (la structure des os par exemple). Tu ne peux pas changer ton corps pour un autre.

Tu me dis ensuite que je suis fermé aux autres. Je vais être parfaitement honnête, c'est pas entièrement faux. Mais pas pour les raisons que tu penses.

Imaginons que tu as en face de toi, disons, un platiste. Sans pour autant être d'accord avec lui, respecterais-cette personne ? Voudrais-tu qu'elle soit représentée et s'exprime devant une large audience ?

Prenons un autre exemple : un vieil homme de 90 ans s'identifie à un petit garçon de 10 ans. Vas-tu le laisser jouer avec ta fille du même âge pour respecter son choix identitaire ? Le feras-tu en absolue confiance ?

On a beau tous pisser, péter, se branler et autre, ça veut pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe quoi.

Pour finir, je n'ai jamais prétendu avoir d'ami gay, juste que j'avais rencontré un jour une personne gay qui ne faisait pas de son orientation son seul trait de personnalité. Que penserais-tu d'un homme hétéro qui ne parle QUE de se taper des meufs ? Moi ça me saoûlerait très vite.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: "c'est une histoire de moeurs et culture, pas de sexe" ......................... tu peux arrêter de confondre sexe et genre ?
Bien sur que mettre une robe c'est pas une question de sexe, personne ne l'a dit. C'est une question de genre.
Maintenant ton problème c'est que tu fais exprès de pas reflechir, ou alors que t'as pas compris que quand quelqu'un dit "je suis une femme", cette personne peut vouloir dire à la fois dire "je suis une femme de sexe" ou "je suis une femme de genre". Et quand c'est un mec qui te dit "je suis une femme", cette personne sait très bien qu'elle n'est pas de sexe féminin, elle parle de son genre, comment lui se sent dans sa tête, qui est féminin.

Encore une fois putain de merde, tu confonds tout. "t comme dit plus haut y a des exceptions. Est-ce qu'il faut pour autant créer un nouveau genre à chaque fois pour chacun ?" putain je te parle de sexe biologique et tu me parles de genre.

"Cette personne peut-elle tomber enceinte naturellement ?" Réflechis deux secondes.
Y'a 100 ans, tu m'aurais posé la question "Cette homme peut-il ressembler a une femme ? avoir des seins ?", ajd en 2021 la réponse est oui, tu peux ressembler a une femme à n'y voir que du feu, parce que la science et la médecine le permette.
Qui te dit que dans 20 ans on ne puisse pas permettre aux hommes d'être enceinte ?
On commence à faire naitre des petits animaux en couveuse, en gestation exterieure, ou au moins a leur faire passer une partie de la gestation en couveuse. La recherche avance pour faire naitre des animaux sans avoir besoin d'utérus. Donc oui, d'ici 10 ou 100 ans, que sais-je, un humain mâle pourra tomber enceinte presque naturellement.

Mais là n'est pas la question, encore une fois c'est discuté du sexe biologique ça. Bien sur que tu ne peux pas changer l'Adn d'un corps entier une fois adulte.

mais encore une fois ca n'a rien a voir avec le genre de la personne. Tu as des mecs qui se sentent femme et qui ne prennent pas d'hormone ou rien d'autres, tu as des mecs qui se sentent femme et qui ont besoin de faire la transformation intégrale de leur corps. Tu as de tout, et ça c'est le genre.
De là à inventer 1000 noms comme tu dis, c'est en réaction a des gens comme toi qui disent "la gouine avec les cheveux bleus me fait chier". Et surtout ca te change quoi à toi qu'il soit nonbinaire trans asexuelle ? Rien, mais tu le vis comme une aggression.

"Sans pour autant être d'accord avec lui, respecterais-cette personne ? Voudrais-tu qu'elle soit représentée et s'exprime devant une large audience ?"
Mais ca dépend, si ce platiste est un très bon plombier, je vais fermer ma gueule et l'écouter s'il me donne des conseils de plomberie. Par contre en physique et en science je vais pas l'écouter. S'il fait un séminaire de plomberie bah écoute cool.

Mais olalalalala ton exemple est débile. Quoi après tu vas me dire que le mariage gay ca entraine d'autres choses, genre les gens qui vont se marier avec des animaux ? Ca n'a aucun sens ton exemple.

En fait la refuse à des gens de vivre leur vie alors que ca change rien à la tienne. C'est de l'égoïsme et de l'antipathie pure. T'es qqun qui vit dans un confort qu'il ne faut surtout pas déranger. Tu t'offusques de qque chose dont tu n'es pas habitué, et l'effort iiiiiiiiiiiiiiiincommensurable de devoir dire screenshot au lieu de ss, ou l'effort iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiincommensurable d'entre quelqu'un demander aux autres leur pronoms le temps de 15 secondes en est la preuve. Veux tu vraiment que les gens te voient comme ca ?

Oui mais alors pourquoi tu te sens obligé d'en parler ? Le problème c'est pas qu'il est gay, c'est que c'est que quelqu'un étale sa vie sexuelle. Ca n'a rien a voir avec le sexe ou le genre là, c'est de la politesse et des bonnes manières. Ca n'a rien a voir avec le genre. Alors pourquoi t'en parles ?

Si t'en parles c'est que t'as un problème avec ça...

Blakcat
Blakcat
2 ans

@fezfz: Et je te préviens, c'etait mon dernier message, parce que j'en ai marre, tu confonds toujours sexe et genre et je vais pas te recorriger 1000 fois.
Si tu fais pas l'effort de me lire et de comprendre la différence, et que tu réponde pour tout mélanger, ca sert a rien de débattre avec toi.
J'en viens vraiment a croire que tu trolles donc j'arrête.

Sort un peu de ta bulle vraiment, tu gagnes rien à être comme tu es. Déjà parce que tu connais rien au sujet (tu confonds sexe et genre) et puis parce que tu fais que rajouter de la colère et de la généralisation grosssière sur un sujet compexe qui n'en a vraiment pas besoin.
J'espère que tes enfants, si t'en as, auront le luxe de ne pas se poser de question sur leur identité de genre. Parce que sinon tu vas passer des noel seul.

Zeptow
Zeptow
2 ans

Tu utilise le terme "snowflake" et étant moi même un pokémon de type blanc je suis choqué et déçu.
Ntm cependant ( ͡° ͜ʖ ͡°)

fezfz
fezfz
2 ans

@Zeptow: Tu peux pas dire blanc, ça rappellerait la couleur des esclavagistes, MONSTRE !

Poutine
Poutine
2 ans

trouve toi un vrai boulot avec de vrai gens

fezfz
fezfz
2 ans

@Poutine: le boulot est sympa et la plupart des gens aussi en vrai. La plupart.

ZiSs
ZiSs
2 ans

Génération élevée au réseaux sociaux, ou l'émotionnel prends le dessus sur le rationnel.

Stooff
Stooff
2 ans

@ZiSs: La télé avait déjà bien commencé le travail t'inquiètes.

Cirondelta

Hi what'SS up !

ou alors tu utilise § "SS" en une touche !

DatGrosMael

Oes pauvres dans league of legend...ss mid retard

fezfz
fezfz
2 ans

@DatGrosMael: je joue pas à LoL. Ca veut dire quoi en fait ?

DatGrosMael

@fezfz: la définition du terme exacte aucune idée. Mais cela veut dire qu'il ny a plus d'adversaire sur ta ligne et que tes alliés doivent se méfier.

fezfz
fezfz
2 ans

@DatGrosMael: ok ok

Koni
Koni
2 ans

T'as mon total soutiens. Ras la casquette de ces SJW ouin ouin qui se sentent oppressés par tout et n'importe quoi et à qui on donne raison par peur de se les mettre à dos ou de se faire cancel.

javi
javi
2 ans

J'utilise ss pour screenshot aussi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.