À faire passer aux gens qui considerent le Covid, le confinement, les masques, avec légèreté :

Les morts du Covid sont emballés dans un sac mortuaire (le fameux "body bag" des films americains) blanc. Le sac n'est plus ouvert après ça, jusqu'à la mise en bière.
Pas de présentation du corps en funérarium, pas de possibilités de toucher ou d'embrasser son proche une dernière fois, c'est direct au cimetière ou au four.

Les gens meurent seuls dans des services normaux, en dehors des services Covid car ils n'ont pas le temps d'y aller ou pas la place, devant les yeux des soignants épuisés et démoralisés d'emballer des morts en sac poubelle avant de rentrer chez eux et ne pouvoir ni toucher ni embrasser leurs conjoints et leurs enfants.

Faites gaffe à vous et aux autres. Respectez les règles

Poster un commentaire
Vinkey
Vinkey
3 ans

J'imagine les désastres et je vois masse de soirées clandestines à 50 personnes et zéro geste barrière

Schloren
Schloren
3 ans

@Vinkey: rajoutons le fait que la moyenne d'âge des hospitalisés diminue !

baUer
baUer
3 ans

@Schloren: si seulement ca n'atteignait que ceux qui ne respectent pas les gestes barrières

toitoineL
toitoineL
3 ans

@Vinkey: appelle les flics et sors le pop corn quand tu vois ça

Schloren
Schloren
3 ans

@baUer: tu sais, devant de service de dialyse je vois tous les infirmier ou presque prendre leur pause clope... Bordel, jamais ils se disent qu'ils peuvent faire partie des gens à qui ils branchent leurs machines ?

Vinkey
Vinkey
3 ans

@toitoineL: je vois ça sur les réseaux sociaux sans connaître les adresses

OasisTropico

@Vinkey: les réseaux de cas sociaux.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

Tout ces fils de putes qui estiment qu'il faudrait mieux' privilégier '' économie et que les mort ça arrive.. Ils me dégoûtent surtout ceux qui mettent le masque sous le nez et t'es obligé de leur répéter 3 fois que C est mieux de le mettre sur la tronche le masque.
Bref courage à ta femme

CarlitoPasJoJo

@Oldfagkfh: Enfaite les deux ne sont pas incompatible.
J'ai très peu d'interaction social je porte le masque correctement je me lave les mains très souvent ( d'ailleurs j'avais cette habitude bien avant cette mode et je remarque que beaucoup nous pas pris cette mode encore) je protège les personnes vulnérables bla bla.
Mais ça m'empêche pas de penser que la crise économique sera largement pire que cette maladie.

Warpig
Warpig
3 ans

Tu nous dis ça Parce-que que tu peux plus niquer avec ta femme !?

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Warpig: accessoirement, mais c'est aussi que j'en ai marre de la voir rentrer du boulot en pleurant parce qu'un petit vieux est mort seul comme un chien et qu'elle a dû le mettre dans un sac où il ne pourra plus respirer.

Warpig
Warpig
3 ans

@Wendigo: Et fort malheureusement, ça va continuer... Là où j'habite, toutes les rues sont blindées de voitures, les gens sont majoritairement dehors et s'en foutent. Tout le monde à une bonne excuse pour sortir

Spara
Spara
3 ans

@Wendigo: Bah s'il est mort ça me semble normal qu'il ne puisse plus respirer.

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Spara: oui mais c'est psychologique. Mettre un être humain dans un sac étanche, même en sachant qu'il est mort, ce n'est pas quelque chose de rationnel. Du coup le cerveau active des alarmes de survie.

BABARR
BABARR
3 ans

@Wendigo: "ce n'est pas quelque chose de rationnel." Ben du coup si. Par contre ce n'est pas quelque chose d'habituel c'est certain.

Wendigo
Wendigo
3 ans

@BABARR:Oui, pas habituel, dérangeant, perturbant, triste... Disons plutôt que ça perturbe la pensée rationnelle.

Hqro
Hqro
3 ans

J'ai jamais compris les délires mortuaires, pour moi t'es mort, point.

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Hqro: Ce sont des habitudes que les humains ont prises il y a une centaine de milliers d'années, pour respecter la mémoire de la personne qui a disparu. C'est un signe de civilisation.

Vinsan
Vinsan
3 ans

@Hqro: Tu comprendras le jour où quelqu'un que tu aimes mourra. Et j'espère que ça arrivera le plus tard possible.

Hqro
Hqro
3 ans

@Vinsan: oui c'est sûr...

Schloren
Schloren
3 ans

Y en a un qui est passé sous mes yeux à la clinique. Encore chaud entre sa chambre et l'ascenseur... Ça marque !

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Schloren: ma femme en a emballé 3 en 4 jours

Schloren
Schloren
3 ans

@Wendigo: courage à elle.

Billydemerde

@Wendigo: du coup t'es cocul

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Billydemerde: excellent !

FuzdOnhwell

C'est aussi vrai pour les infections des 1er et 2ème groupe :

1er groupe :
-Orthopoxvirose
-Choléra
-Peste
-Charbon
-Fièvre hémorragiques (virales et contagieuse)

2ème groupe :
-Rage
-Tuberculose (il y a quelque subtilités ici en fonction de si elle a été traité ou non et depuis combien de temps)
-Toutes maladie émergente infectieuse transmisible (dont la COVID-19 doit faire partie du coup).

Dans les deux cas le cercueil est fermé immédiatement et il ne peut peut y avoir de soins (thanatopraxie) la différence est que, dans le premier groupe, le cercueil est fermé hermétiquement.

Personnellement, je ne sais plus trop quoi penser de la période actuelle et de ce qui est le mieux à faire ou non, certains pays confinent puis reconfinent, d'autres non.
Je ne sais pas non plus si il faut absolument se priver de contacts sociaux pour se protéger de la maladie, ou non.
Aussi, je crois que notre santé (seulement mental ?) est aussi lié aux liens sociaux que l'on entretien (j'en suis convaincu), malgré tout je n'ai pas vu ma mère ni mon frère depuis bientôt un an (février 2019) dus à la pandémie.
Entre la désinformation autour du masque au premier confinement, le pique de "cas positif" et pas des entrées en réanimation, tout les départs en vacances à travers le pays et le monde cet été, le reconfinement mou de la bite qui me parait appliqué que par les gens qui travail dans le vif du sujet.
Je me dis que nous ressemblons de plus en plus à un poulet sans tête, et comme je peux pas contrôler les autres et que j'ai l'impression que ma mère perd la sienne (de tête), j'essais de me préparer à ne plus la revoir et je veille comme je peux (et à mon niveau) sur les gens que je fréquente régulièrement malgré le confinement (ma femme et les collègues essentiellement).
Parcequ'après tout je m'attend à ce que l'on soit confiné dans nos communes respectives (ou alors c'est la solution que j'espère) et je fini par me dire que j'en fais trop et essais de relativiser mais ça ne m'est pas simple.

Désolé c'est brouillon mais je me sens paumé et je ne suis pas le seul, bref je me dis que les gens qui ne veulent pas respecter un simple port de masque et un lavage de mains fréquent doivent surement accepter le fait que leur proches ou eux mêmes puissent mourrir du jour au lendemain et accepte de ne pouvoir se reccueillir sur leurs dépouilles.

Fallait que ça sorte (TITRE) [même si ça n'a ni queue ni tête]

levrettetamere

Gripette power !

TeemoSiffredi

En en parle des morts que l'hôpital estampille comme étant covid alors qu'en vrai ils ne le sont pas ?

Wendigo
Wendigo
3 ans

@TeemoSiffredi: ça gonfle les statistiques et ça rapporte des primes de l'État, mais le traitement n est pas le même. C'est juste du truandage administratif.
Ils ont droit à une toilette mortuaire, un habillage et un service funéraire normal.

Hemelka
Hemelka
3 ans

Malheureusement on voit ce genre de message à foison sur les réseaux sociaux et on voit aussi que les gens s'en battent littéralement les noix.
Ça difficile à dire mais même chez nous. Ma gosse va a l'école , moi et ma femme on bosse comme ci de rien n'était . On va voir les papys et les mamys comme ci de rien n'était . Je sais que je fais mal les choses et qu'on pense toujours que ça arrive qu'aux autres . Et c'est vrai .
On regrette toujours quand c'est trop tard ...

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Hemelka: Imagine qu'on t'appelle à 4h du matin en te disant que ta mère est morte d'une insuffisance respiratoire, que tu ne peux pas aller la voir, que tu ne la reverras jamais parce que c'est trop dangereux de voir le cadavre de ta mère, et qu'on l'enterre direct sans présentation du corps. Visualise la scène et avise.

Krelian
Krelian
3 ans

@Hemelka: Faut vraiment être sacrément con pour aller voir ses parents en cette période.
Ma mère était en pleurs mais elle a bien compris que pour les fêtes elle ne verra ni ses enfants, ni ses petits enfants

Je préfère que mes enfants puissent encore profiter de leur grand parents le plus longtemps possible, plutôt que de les assassiner

Divico
Divico
3 ans

@Hemelka: Tu mérite un pied bouche pour te remettre les idées en place

Vinsan
Vinsan
3 ans

@Hemelka: C'est humain. C'est toujours ce fameux combat entre le cerveau et le coeur. Mais des fois il faut se faire violence.

OasisTropico

@Wendigo: cauchemar. Sans compter ceux qui sont hospitalisés et vont mourir de tout autre chose, mais même punition pour eux et leurs proches obligés de rester à distance à cause des mesures COVID-19.

OasisTropico

@Krelian: une pensée pour tout ceux qui vont utiliser le confinement comme excuse pour éviter leur famille toxique.

Wendigo
Wendigo
3 ans

@OasisTropico: Ma grand-mère est en soins palliatifs, elle est en fin de vie, mais les visites sont limitées à une par jour. C'est chacun son tour. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, mais ça reste compliqué de demander l'autorisation d'aller la voir...

jeancaisse

La moralisation à outrance. Lavez-vous les mains surtout.

BABARR
BABARR
3 ans

@jeancaisse: Ca fait contrepoids avec les debiles qui viennent te parler d'immunologie alors qu'ils on jamais eu plus de 2 de moyenne en SVT au college.

MaXPayne
MaXPayne
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Comme c'est triste....
Et les millions de mort de malnutrition continue de mourir sans être enfermé dans des beaux sacs plastiques.

Wendigo
Wendigo
3 ans

@MaXPayne: Ok pardon pour eux.
Bon par solidarité avec eux on va tous se laisser contaminer volontairement par des cadavres infectés et mourir, comme ça on sera tous égaux.

Feufollet
Feufollet
3 ans

@MaXPayne: Commentaire inapproprié ou comment comparer l'incomparable ...Limite pathétique.

MaXPayne
MaXPayne
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Feufollet: j'aurais pu rajouter les cancers, les cirrhoses, les accidents de la route du à l'alcool, les morts du tabac, etc...

Mieux vaut laisser les gens mourir à petit feu ?

BABARR
BABARR
3 ans

@MaXPayne: Nos hopitaux absorbent ça, parce que ce n'est pas exeptionel, a la difference du covid.

Feufollet
Feufollet
3 ans

@MaXPayne: "Comment comparer l'incomparable" Tu le vois le sujet de la box ?
Tu mélanges tout mon pauvre, on n'est pas là pour déballer toutes les misères du monde. Tais-toi c'est mieux.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@MaXPayne: C'est toi le cancer surtout et ouais, tu peux mourir à petit feu.
Cependant tu nous ferais une fleur en claquant vite.

OasisTropico
MaXPayne
MaXPayne
3 ans

@BABARR: donc pour vous les guignols vaut mieux sauver un truc qui apparaît tous les 60 ans ou un truc qui pullule depuis 60ans.

L'hypocrisie...

Daboulganiech

@MaXPayne: T'as raison, sois pour l'eugénisme, et prie un peu pour que le jour où on pourra décider qui vit et qui meurt tu ai une utilité quelconque.

BABARR
BABARR
3 ans

@MaXPayne: *"donc pour vous les guignols vaut mieux sauver un truc qui apparaît tous les 60 ans ou un truc qui pullule depuis 60ans.

L'hypocrisie...*"

et..... c'est quoi le rapport avec les capacitées d'acceuil de nos hopitaux?

MaXPayne
MaXPayne
3 ans

@BABARR: le rapport c'est que si yavais moins de lit pris par les cancers, les cirrhoses, les fumeurs ben y aurai plus de lits pour le covid.

On veut soigner le covid mais on laissent les gens boire et fumer depuis des années... On laisse même les bureaux de tabac ouvert... C'est essentiel ?

BABARR
BABARR
3 ans

@MaXPayne: " le rapport c'est que si yavais moins de lit pris par les cancers, les cirrhoses, les fumeurs ben y aurai plus de lits pour le covid."

vu notre "politique" de santé il y aurais moins de lit prit par les cancers et autres ben.... il y aurais moins de lit tout court.

Hopplos
Hopplos
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Vous reprendrez bien un peu de moralisation avec votre pathos?

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Hopplos: ok superman

Hopplos
Hopplos
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Wendigo: Tu peux juste m'appeler Hopplos.

Celti
Celti
3 ans

@Hopplos: Connard devrait suffire.

Wendigo
Wendigo
3 ans
Hopplos
Hopplos
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Celti: Enchanté, moi c'est Hopplos.

Hopplos
Hopplos
3 ans

@Wendigo: Ok. Ton argument c'est "Tu te prends pour superman" puis "tu n'as pas de famille"? Je ne vois pas ou tu veux en venir. Moi je te dis juste que ton message ne sert à rien à part prêcher les convaincus. C'est le genre de messages qui pullulent sur les réseaux sociaux en mode, au choix moralisateur, déprimant, passif-aggressif ou les trois à la fois. Le plus parfait exemple est ta réponse à Hemelka. C'est la même rhétorique que les féminazis... Quand bien même la cause est juste faut pas espérer rassembler avec ce genre de discours.
Ça te sert de défouloir, c'est bien, tu te prends pour parole d'évangile, repense-y.

Dendrobate

@Hopplos: Ou alors il exprime juste son désarroi face à la connerie des gens sur un site communautaire qu'il côtoie depuis un certain temps. Juste parce qu'il en peut plus et qu'il a besoin de sortir tout ça, c'est normal.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.