il sont fort sur pas mal de choses mais la bouffe... c'est pas ça... d'ailleurs il y a même pas de viande avec leurs raclettes...
Mouais... bin j'espère pas qu'on la souille autant que tu le fais avec le Bescherelle.
Eux au moins ils ont fait ça à la meule, et pas avec des tranchettes toutes pas belles. Respect aux Suisses.
Ça ne peut pas être en Suisse: regardez la vidéo, à 2mn10, il y a une assiette de charcuterie.
https://www.tf1info.fr/traditions-et-patrimoine/vraie-recette-originale-suisse-raclette-geante-voici-le-pays-qui-a-battu-le-record-du-monde-a-table-et-ils-en-font-tout-un-fromage-2363604.html
On mange parfois la raclette (la vraie, qui vient du Valais) avec de la viande des Grisons (qui vient des Grisons en Suisse). On mange pas des raclonettes de morbier avec des gésiers de canard. Ca c'est pour les mongols de l'autre côté du Jura.
Heureusement que les valaisans ne t'entendent pas.
Mélangez la raclette du Valais avec la viande des grisons c'est le de la trahison.
Dans le Valais c'est avec de la viande séchée du Valais.
( Pour info la viande des grisons est fabriquée en grisons, mais la viande vient en grande majorité des pays de l'est. Contrairement à la viande séchée du Valais IGP où la viande est Suisse )
C'est tout à fait vrai. Mais pour un français moyen, c'est déjà compliqué de comprendre que la raclette et la viande des grisons viennent de Suisse. Comme la fondue d'ailleurs (non je parle pas de la soupe au gommeux appelée sans vergogne "fondue savoyarde").