14 semaines de congés payés pour les journalistes de Radio France, 12 semaines pour le personnel de Radio France... Sans parler des 65 différentes primes.
Edit : mais comprenez-les, «beaucoup de nos salariés travaillent la nuit». Comme les soignants, des ouvriers et bien d'autres qui se contentent pourtant de leurs 5 semaines.
Pourquoi s'attaquer à ces pauvres besogneux du service public alors qu'il y a de plus gros pb à régler (rires dans la salle)
Le pire c’est que c’est vrai, c’est un petit problème comparé à d’autres qui nous gangrènent. Mais les responsables sont aussi ceux qui dirigent le pays… misère au carré.
J'ai au moins 10 semaines par an perso, je ne travaille pas de nuit et dans une grande boîte privée.
Faut juste bosser quoi, vous crachez sur les gens qui bossent maintenant ?
Eux aussi c'est des assistés ?
Tu veux qu'ils finissent comme le personnel soignant où le taux de suicide est élevé et les conditions infernales ? Bizarre de comparer avec l'un des métiers les moins respectés de notre cher pays
Ce n'est pas parce qu'il y a 65 primes différentes que tu les touches toutes.
Tout comme il faudrait connaître leur montant.
A cela tu rajoutes que le système de prime a été mis en place pour faire suivre les salaires par rapport au privé et que cela ne compte ni dans le chômage ou la retraite.
A titre d'exemple, les militaires c'est 45 jours, soit 9 semaines de congés et ~35% de leur salaire en prime.
N'oublions que c'est un Ciottiste, donc extrême droite et soutenu par le RN, qui veut la privatisation de ce service public, ce qui explique son comportement de petit procureur.
En attendant, il se prend un paquet de critique à commencer par Yaël Braun-Pivet :
https://www.leparisien.fr/politique/commission-denquete-sur-laudiovisuel-public-le-vif-rappel-a-lordre-de-yael-braun-pivet-contre-charles-alloncle-17-12-2025-4P3NONOSBVBL7P2EIDZP2W4PZU.php
Ou encore quand il reprend un chiffre entendu sur BFM mais non vérifié qui s'avère être faux.
"« 126.000 euros de frais de cocktails par jour ». Une approximation vite pointée par le journaliste Benjamin Duhamel.
Le hic, c’est que le chiffre avancé ne correspond pas à ceux figurant dans le rapport de la Cour des comptes publié fin septembre 2025 : « Il n’y a pas 126.000 euros de frais de cocktails par jour à France TV, il suffit pour ça de lire le rapport de la Cour des comptes, annexe 18, page 163, signale le journaliste au député. Est-ce que vous reconnaissez une erreur ? ».
À quoi Charles Alloncle, un peu penaud, répond : « Ce chiffre a été sorti par un éditorialiste de BFMTV le matin de la sortie du rapport. Et le jour même, écoutant BFMTV le matin, m’informant, j’ai repris ce chiffre »."
Ouais c’est sûr, c’est impossible que la majorité des Chouals ne soit pas d’accord avec toi… malheureusement je ne peux pas neg contrairement à toi qui met -1 dès qu’il n’aime pas un commentaire.
J’ai pas de potes ici, on a tous des manières de penser différentes. À part les goûts musicaux de Fallalis qui sont apparemment les mêmes que les miens j’ai beaucoup de différences avec les autres et c’est aussi pourquoi je suis là
Ok t’es vraiment une petite merde toi, je me demande à quelle point ta vie est misérable pour vouloir que notre service publique se dégrade
