Pour la première fois de son histoire, le porte-avions Charles de Gaulle va être placé sous le contrôle opérationnel de l’Otan. Plus précisément sous celui du « Naval Striking and Support Forces NATO », pendant deux semaines.

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
2 sem

"Charles de Gaulle [...] sous le contrôle opérationnel de l’Otan."

IMG
fezfz
fezfz
2 sem

@Hopplos:

IMG
baUer
baUer
2 sem

@Hopplos: (pour ceux qui ne savent pas, un peu d'histoire)

Le 7 mars 1966, le général de Gaulle, président de la République, informe son homologue américain, le président Lyndon Johnson, que la France a décidé de se retirer du commandement intégré de l’OTAN et de demander, en conséquence, le départ des forces armées américaines et canadiennes installées sur le territoire français.

Rappelons qu’en 1966, l’OTAN, créée en 1949, compte 15 membres, dont la République Fédérale d’Allemagne, contre 28 aujourd’hui. Depuis 1952, son siège est à Paris. Son commandement intégré est composé d’un Commandement allié Opérations, chargé de la planification et de l’exécution de toutes les opérations de l’alliance, d’un Commandement allié Transformation, chargé de la stratégie de combat. Ces structures de commandement sont placées sous l’autorité du Comité militaire où siègent les chefs d’états-majors de la défense des pays membres de l’Alliance.

La décision française s’inscrit dans la logique de la réforme de l’Organisation Atlantique prônée par le général de Gaulle [1] et dans l’esprit de son hostilité à la politique des blocs. Dans la lettre historique adressée au président des Etats-Unis, le chef de l’État français ne remet pas en cause l’appartenance de la France à l’Alliance Atlantique et affirme même son attachement à l’Alliance ; mais il estime que celle-ci ne doit pas aliéner les états-membres à la volonté et aux intérêts des Etats-Unis

Schloren
Schloren
2 sem

J'aime pas.

KuZartMoBrick0

@Schloren:

GIF
GIF
Yamato78
Yamato78
2 sem

Ya plus de respect

Glaucome
Glaucome
2 sem

Menace Iranienne qui se précise ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.