La série Le Problème à 3 corps pourrait être annulée après 1 saison. (+ avis et question)

Poster un commentaire
Atmoz
AtmozWalking Dead - Logo
7 mois

Et je dirais que... ça ne m'étonnerait même pas !
Autant j'avais une certaine hype pour la série (je n'ai pas lu les livres !) autant je l'ai (enfin !) terminée hier et la hype est très vite retombée. J'en attendais certainement trop. On m'avait parlé de "hard science", on m'avait vendu le truc comme étant le digne successeur de GoT, et c'est pas le cas du tout. (bon, sauf si GoT se résumé à son dernier épisode !!)

Je ne m'attendais pas à un truc aussi "bateau". Ou alors, je suis royalement passé à côté d'un truc !
(bon, et venez pas me dire que les livres sont mieux, je m'en doutes, mais le but d'une série, c'est qu'elle plaise, pas qu'elle donne envie d'aller acheter des livres. On sait tous qu'ils sont toujours mieux !)

Bref, top déception là. (faudrait peut être que je test la série sur youtube, il me semble qu'il y a un truc diso non ?)
Et vous, un avis ?

dreamgiver
dreamgiver
7 mois

Lecteur des livres, j'ai aussi été très déçu par la série, très fadasse sans être mauvaise. Benioff et Weiss ont voulu se réapproprier l'œuvre de Liu Cixin pour en faire quelque chose de plus accessible, plus occidental. L'aspect scientifique est délaissé pour se focaliser sur des amourettes peu intéressantes. Les personnages censés être des chercheurs hyper qualifiés se perdent en éructant des banalités larmoyantes et des "fuck" à tout bout de champ. La fable sociale en rapport avec l'élément central de l'intrigue est aussi à peine abordée. Bref, Benioff et Weiss confirment qu'ils sont de piètres scénaristes : dès qu'ils s'emparent des rênes de l'écriture, ils sont complètement largués.
Maintenant, pour entrer rapidement dans le jeu des comparaisons avec la saga littéraire, le premier tome emprunte normalement autant au polar qu'au roman de science-fiction. Dans la série, toute la dramaturgie liée à l'enquête est sapée, car les tenants et aboutissants trop vite révélés. Aussi, le personnage principal du bouquin, Wang Miao, est ici décliné en une bande de plusieurs amis, j'imagine pour faciliter la narration. Le revers de la médaille, c'est que les protagonistes manquent par conséquent de profondeur et d'individualité. Je pense que le challenge d'écriture était un peu trop relevé.

baUer
baUer
7 mois

la version chinoise est bien supérieure

la version netflix est une bouse intersidérale, il bouclent en 6 épisodes le premier tome et attaquent donc, de facto le deuxième tome "la foret sombre", là où les chinois font 30 épisodes juste sur le premier.

j'avais fait une box sur la version chinoise >>> https://choualbox.com/0BGkc

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

Les versions asiatiques des adaptation occidentales sont nettement plus fines, subtiles, et construites... il n'y a qu'à regarder "The Ring" une vraie bouse américaine édulcorée comme un mac do l'est par rapport à un burger maison.

baUer
baUer
7 mois

sauf que la c'est une adaptation chinoise d'une oeuvre (littéraire) chinoise, puis repris par netflix après

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

donc c'est bien du US au final ? car je vois ça sur Allociné
Depuis 2024 | 60 min | Drame, Science fiction
Titre original : 3 Body Problem
Créée par David Benioff, D.B. Weiss, Alexander Woo
Avec Jovan Adepo, Liam Cunningham, Eiza Gonzalez
Nationalité U.S.A.
En relation avec Three-Body

baUer
baUer
7 mois

si tu parle de la bouse de netflix oui, mais tu disais ": Les versions asiatiques des adaptation occidentales sont nettement plus fines"

hors c'est juste une adaptation us d'une oeuvre chinoise

tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps toi non ?

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

c'est toi qui n'a pas compris.
Je dis que l'originale asiatique est plus fouillée que la version us. Comme par exemple Ringu qui est très complexe et 'The ring' Qui a un scénario de 3 lignes.


T'as capté ou je te reexplque ? Tu dis la même chose que moi.

baUer
baUer
7 mois

tu t'exprime mal, mais bon, si on dit la meme chose.

Pour conclure, je dirai que les romans sont de loin la meilleurs façon d'aborder le sujet, mais ils ne sont pas les plus faciles à lire par contre

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

soit je m'exprime mal soit tu ne comprends pas bien.
C'est le principe de la communication. Parfois on est sûr d'avoir compris, parfois on est sûr d'avoir bien expliqué.
Je vois que tu n'as pas de doute de ton côté.

Machouille
Machouille
7 mois

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

c'est exactement la base de la communication humaine ce que tu décris là. Par opposition à la communication absolue.

C'est pour ça que la reformulation est importante des deux côté.

Tout le monde n'a pas l'air de connaître,surtout ceux qui ne doutent pas.
Mais pour cette échange avec notre ami, ça ressemble à un problème d'ego.

poteau
poteau
7 mois

Sans vouloir faire de l'induction j'ai causé avec des zoomers qui ont adoré si vous vous demandez quel est le public ciblé.

TimTam
TimTam
7 mois

ils se sont tiré une balle dans le pied en l'annoncant comme le nouveau GoT, perso j'ai trouvé ca sympatique mais ca casse pas trois pate à un canard, ceci dit j'ai quand même envie de voir ce que la suite nous réserve, j'avais perdu un peu la hype jusqu'au retournement de situation concernant Saul mais trop de questions reste sans réponses pour rien et des conneries d'amourettes sont sur le premier plan pour pas grand choses non plus. J'aimerai quand même voir la suite ! Peut être passer aux livres si c'est pas trop prise de tête vue que j'écoute les livres en audio en travaillant.

baUer
baUer
7 mois

je veux pas te spoil, mais vu comment ils gèrent ca va etre de pire en pire

le mieux c'est de les lire, mais attention ,le dernier tome est déprimant, effrayant, je ne m'en suis toujours pas remis depuis

Temsa1dit
Temsa1dit
7 mois

à chaque fois qu'une série sort les vendeurs crient au nouveau GoT... C'est devenu un argument marketing.

Veenow
VeenowHannibal
7 mois

Ayant lu les livres, je trouve l'adaptation pas si mal. Le gros point noir pour moi c'est de perdre le déroulement en Chine, et tout ce que ça implique.

L'idée de fractionner les héros des livres en plusieurs personnages est pas idiote vu le médium. Ça permet d'avoir un développement des caractères plus aisée vu que contrairement aux livres, on ne peux accéder aux pensées des personnages, a moins de mettre des voix off. De plus, le personnage de Wang Miao n'est pas mémorable a ce point là.

La première saison rush un peu, surtout les parties "scientifiques", notamment pour l'intelectron. Même si j'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est vrai qu'il sert un peu d'intro. Donc je comprends cette idée de ne pas vouloir trop s'y attarder.

Mais c'est vrai qu'on ne retrouve pas cette ambiance hyper pesante, voir déprimante qu'il y a dans les livres.

Mais pour moi les vrais soucis viennent de la real, qui même si elle a des bons moment, est très plate pour tout ce qu'il se passe en Angleterre. Et du choix de la plateforme. Netflix, dernière plateforme a sortir les séries en une seule fois n'était pas le bon endroit pour créer une attente, une 'hype". Une sortie sur HBO, ou Apple (coucou Severance), aurait été plus judicieux.

loque
loque
7 mois

J'ai trouvé la série mieux que le premier tome des bouquins (pas encore le courage d'aller plus loin, trop chiant). La série chinoise sur youtube est un copié-collé des bouquins, avec tous leurs défauts : trèès lent et verbeux, excès de pathos (par exemple avec l'épisode du compte-à-rebours), des protagonistes sensés maîtriser la physique niveau doctorat mais qui s'expliquent entre eux des concepts de première année ou de lycée ou encore le concept du jeu vidéo recruteur qui prend 300 pages interminables dans le bouquin pour ne nous en apprendre pas plus que ce que la série de Netflix expose en deux coups de cuillères à pot.

anonyme
anonyme
6 mois

Je suis au 6ème épisode. Le premier m'a donné envie et j'ai trouvé les autres un peu ternes. Les séquences de jeu-vidéo m'ont particulièrement ennuyées. Je doute que la fin m'emballe car le mystère, qui faisait l'attrait pour moi, est mort. Mais je vais aller au bout. Mon petit cerveau primitif a également du mal à adhérer à l'idée qu'E.T. qui maîtrise des dimensions inconnues - le sophon WTF - n'avait pas mieux à faire qu'une telle débauche de technologie pour brider l'humanité. Même la flotte de vaisseaux paraît archaïque par rapport aux possibilités qu'offre la maîtrise des autres dimensions.

Jeanbalek
Jeanbalek
7 mois

Normal, 99% des gens qui sont abonnées à Netflix sont pas mentalement câblés pour comprendre cette histoire

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.