Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un avis plus intéressé qu'intéressant, on dira pour rester poli.
Rochedy c'est celui qui retourne un peu l'histoire à sa sauce pour en faire son business ?
Il se fait chier dessus pas beaucoup d'historien, enfin tout ceux qui ne glorifient pas la noblesse donc une très grande majorité.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Miore
op
@barbaragourde non ya des historiens de droite et de gauche donc il doit y avoir des affinités
@Miore: Se baser sur des études et des découvertes archéologique récente c'est pas être de droite ou de gauche, si tel est le cas alors ce n'est pas vraiment un historien (c'est un métier). Il utilise l'histoire de la même manière que le fait Sandrine Rousseau avec son interprétation toute particulière de la chasse aux sorcières en essayant de faire coller un débat social actuel à des faits historiques qu'elle utilise de manière erroné, je l'ai volontairement pris elle comme exemple pour pas tomber dans l'insulte facile du "gauchiasse".

Être ou pas d'accord avec ce qu'il raconte ne change pas le fait qu'il fait des largesses d'interprétation historique.
Comme une odeur de merde alors je suis allé vérifier.
C'est fou!
Miore
op
@friedrikh ça serait pas un peu intolérant comme discours ça ?
@Miore: Ça y ressemble, je vais développer un peu :
"pourquoi l'occident domine le monde" , on domine plus le monde depuis longtemps
"Je vais vous dire pourquoi", et le titre des paragraphes "l'imperialisme pas en cause". On sent bien que le mec essaie de prouver qu'il est le supérieur, d'ailleurs il confond les 2 mots, il encense des valeurs et les considère comme la cause de ce qu'il appelle cette supériorité. Il s'attribue la parenté de cette supériorité matériel, comme si le fait d'être né blanc, en France, lui fait hériter de la valeur du pays, comme si c'était justice et légitimité qu'il ait plus qu'un autre, c'est une connerie d'une profondeur qui me fou le vertige. Les choses sont loin, très loin d'être aussi simple, on ne peut pas dire : 1 cause ->1 conséquence, parce-qu'on ne maitrise pas les rouages de la société, des hommes, de la nature et j'en passe donc on est bien incapable d'affirmer quoi que ce soit. C'est une erreur qu'il commet par suffisance, par mépris et par manque d'intelligence, bref ce type m'horripile dés qu'il l'ouvre, c'est un Zemmouriste
Miore
op
Sinon tu peux regarder sa vidéo au lieu de tout supposer ?
ça ferme à quelle heure ici?
Pourquoi opprime t il le monde plutôt. On est bien inférieur sur beaucoup d'aspect
Miore
op
@quichou il parle de ça justement ! Et justement niveau oppression on a pas à rougir haha
Miore
op
Énorme je viens de partager la vidéo et déjà ça commence à l'enterrer de neg, on peut même pas discuter comme des gens intelligents et cultivés, voir ouvert d'esprit (oups)
@Miore: Ohlala mais ta gueule, t'es tellement gênant
Miore
op
@gooby tu te permets de m'insulter juste parce que j'ai une opinion différente de la tienne, je t'ai pas manqué de respect.
@Miore: Mec, tu es la preuve que les blancs sont pas supérieurs.
@Miore: non, rien à voir avec ton opinion. T'es juste un sale con
@Miore: Ah un moment, remets toi en question. Y'a très souvent des débats sur Choualbox avec des gens aux avis divergents. Et ça se passe bien. Mais pas avec toi.
@Miore: être ouvert d'esprit c'est aussi d'accepter de se faire neg car c'est toujours les même sujets de merde qui reviennent
@Miore: Je sais pas pourquoi tu t'entête à vouloir discuter et débattre avec ces gens.
Miore
op
@pouki ça me fait marrer, ils se sentent supérieur avec des negs et des mots qu'ils n'assumeraient pas en face.
Miore
op
@hamble mais ya aucun débat mec, vous faites juste que m'insulter lol
Miore
op
@quichou bah je demande explication alors, c'est comme ça qu'on évolue c'est par l'échange par l'invisibilisation
Miore
op
Vous êtes juste une bande de 5 pequenors qui m'auto neg et m'insulte, des trolls. Pour les plus virulents qui m'insultent à tout va continuellement ça doit leur faire du bien dans leur journée pour leur complexe d'infériorité par rapport à leur femme qui les dominent j'imagine
@Miore: Non, je t'ai juste dit de fermer ta gueule*.
Si je t'avais insulté, je t'aurais par exemple traité d'escroc et de cuistre qui, comme à chaque fois que tu prends une volée de négs, place avant la réflexion et sa justesse, la volonté de paraître cultivé et intelligent.
Tu perçois Rochedy comme quelqu'un d'intelligent et cultivé, tu l'apprécies et tu le partages. Tu t'aimes aimant Rochedy bien plus que tu n'aimes Rochedy, tu t'appropries ce que tu crois être son intelligence et sa culture (comme il s'approprie personnellement l'histoire de l'occident et sa dite supériorité), ipso facto tu es intelligent et cultivé.

Mais ça à la limite c'est pas grave, on est tous plus ou moins comme ça, d'ailleurs j'identifie cette situation parce que je suis pareil, seulement je ne fais pas la faute capitale qui consiste à politiser ces affects et ces complexes de supériorité.
Un petit conseil d'aspirant mâle dominant rétabli à aspirant mâle dominant : il te manque une sorte de filtre ou un acte d'humilité fondamental pour penser et agir correctement.

En attendant, prends tes négs et arrête de chouiner en essayant de te soustraire aux règles même des divergences d'idées et des débats avec ces absurdités "d'ouverture d'esprit" et de "tolérance".
Comme toute personne disposant d'un avis ou de considérations, t'es forcément en opposition avec celles des autres.
Si t'es pas capable de produire autre chose dans les débats asymétriques que t'essaies d'instaurer (où tu te pointes avec un article ou une vidéo et où c'est à des gens "cultivés et intelligents" d'y répondre), t'es pas prêt de récolter autre chose que des négs et des tartes.

T'es beaucoup trop obsédé par la notion de domination de l'intelligence, t'es bloqué dans un délire adolescent de puissance, tu réalises pas qu'à bientôt 30 piges t'es la personne la plus grotesque de tout choualbox. Rassure-toi t'es pas aussi grotesque que Rochedy, mais ça c'est seulement parce qu'il a énormément d'avance.

Et pour ce que dit Rochedy dans cette vidéo, y a probablement beaucoup de vrai, j'en sais rien car j'ai peu d'intérêt historique ou religieux, seulement on sent bien une volonté de légitimer ce qu'il appelle cette domination occidentale à travers les "choix politiques" que l'occident a fait à des moments clefs parce que comme tout bon droitard, il considère que la volonté prime sur le reste, que le libre-arbitre existe et qu'il y a des forts et des faibles et les droits des uns sur les autres. Je peux te garantir que cette neutralité qu'il a quand il parle des non-européens est fausse, intérieurement il les méprise et les considère inférieurs.

Perso, au delà de la curiosité, j'en ai rien à foutre qu'après plusieurs dizaines de milliers d'années d'un gigantesque effet papillon la zone géographico-économique européenne (étendue à l'occident en général depuis 150 ans et les énergies fossiles qui nous ont mis à l'abris du climat) domine les autres puisque je ne cherche pas à légitimer quoi que ce soit.
Pour info, cet effet papillon du continent européen a pour point de départ d'avoir le climat le plus doux de la planète et une forme horizontale qui facilite la circulation des informations et du savoir. Faut jamais avoir peur de remonter la chaîne causale jusqu'au bout au lieu de s'attribuer des mérites.

PS : ton com sur les 5 péquenauds qui se font "dominer par leur femme" est vraiment un sommet gravi d'embarras de plus à ajouter à ton palmarès.
Miore
op
@gooby le climat doux et l'horizontale rochedy en parle, donc tu vois bien qu'il y a matière à pas se fermer à l'autre. La conversation est possible

Ensuite ton attaque sur mon âge ad hominem c'est encore une fois un truc pour remonter ton petit ego de gars qui se fait dominer par sa femme ou ses collègues que sais-je. Mais je suis persuadé que vous êtes des frustrés qui vous déferlez sur moi derrière votre écran par rapport a un probleme dans votre vie, en face à face ça ferait moins les malins (que ce soit moi ou un autre bande de laches)

Je percoi Rochedy comme rien du tout, je l'écoute comme j'écoute Melanchon et je trouve son discours intéressant donc je le partage en ayant espérer un minimum d'échange sans faire insulter et enterrer direct par des intolérants qui prennent même pas le peine de regarder le contenu. Si ça te plais pas, passe ton chemin
@Miore: T'oses nous parler de frustration alors que t'es dans le trip mascu et infantile le plus frustré qui soit avec tes histoires de tête à tête et de paroles pas soutenues en face.
Tu vas faire manger leurs morts au Jo et au David c'est ça ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Miore
op
@gooby bah ya que les frustrés qui vont dans l'agressivité directement, ou les cons. Tu préfères quoi ?

Moi ça va ma vie va très bien je te remercie
@Miore: Non mais on a compris t'as une vie géniale, tu nous le dis à chaque fois. T'es pas un incel, tu ken des nénettes, tu nous réponds au milieu d'une pause pipi de ta meuf au cinéma.
@Miore: Tu disais qu'on pouvait pas discuter, mais c'est faux. C'est juste avec certaines personnes dont toi.
Miore
op
@hamble lol je suis bien un des seuls qui perd le plus mon temps à discuter poliement avec vous les gars
Miore
op
@gooby oui voilà c'est ça, je suis bien obligé de vous préciser en réponse à vos insultes ad hominem qui supposent ma vie de merde frustrés incel etc
@Gooby: Tout ton raisonnement est littéralement éclaté, ca sert a rien de faire l'effort de faire des paragraphes si c'est pour n'avoir aucune structure. C'est le combat entre un golem de droite et un simp de gauche c'est affligeant.
@slurpp: Je reconnais sans problème que le paragraphe sur les affects de Miore et de Rochedy est spéculatif et dispensable, cependant me dire que je suis éclaté ne va pas être suffisant, va falloir "faire l'effort" et m'expliquer.

PS : le coup du "golem" (dur) de droite et du "simp" (mou) de gauche, c'est bien la preuve du drôle d'imaginaire de puissance de la droite (du moins la conception droitière de la puissance), tu trouves pas ?
@Gooby: Je ne pense pas te devoir quelque chose

T'es sur le niveau zéro de la philosophie, ce n'est pas parce que tu veux que les gens t'identifie a quelqu'un a tout prix que c'est le cas pour tout le monde, tu peux apprécier quelqu'un par son point de vue, sa détermination ou tout simplement la rhétorique qu'il utilise pour faire passer un message.

Tu penses qu'il s'agit d'un combat alors qu'il s'agit juste de t'apporter de la connaissance qu'objectivement tu n'as pas, et c'est désolant.
@Gooby: PS : non c'est juste un terme péjoratif également, mais comme il y a un combat droite / gauche tu te sens obligé d'apporter ton opinion qui est encore une fois erroné
@slurpp: "Je ne pense pas te devoir quelque chose"

T'es gentil mais soit tu fais l'effort d'argumenter pour me dire en quoi je suis éclaté, soit tu passes ton chemin.

"ce n'est pas parce que tu veux que les gens t'identifie a quelqu'un a tout prix que c'est le cas pour tout le monde"

J'imagine que ça a un rapport sur ce que j'ai dit vis-à-vis de l'intelligence que l'on s'attribue par l'appréciation de celle des autres ? Autrement je vois pas. Mais j'ai dit qu'on pouvait balancer mon paragraphe à ce sujet, ça me pose pas de problème, c'était loin d'être capital dans ma réponse à Miore.

"Tu penses qu'il s'agit d'un combat alors qu'il s'agit juste de t'apporter de la connaissance qu'objectivement tu n'as pas, et c'est désolant."

Je ne pense à aucun combat, c'est littéralement toi qui parle d'un combat entre un golem de droite et un simp de gauche.
On peut être en désaccord avec ce qu'une personne propose comme "connaissance" ou on doit avaler sans broncher ce que en l'occurrence Rochedy régurgite ?

Edit : Dis-moi en quoi mon opinion est erroné.
Une fois de plus, va falloir rappeler que je ne me sens pas plus "obligé" que toi ou n'importe qui d'autre d'apporter mon opinion dans un débat. Si je prends la parole, je me sens obligé mais par contre pas vous c'est ça ? Vous êtes vraiment bêtes à essayer de vous soustraire à la nature même du débat et d'en faire un argument.
@Gooby: Ca ne sert a rien d'éditer toutes les minutes, tu parles en son nom sans avoir vu 3 minutes de la vidéo, tu supposes des éléments sans en avoir la preuve, par contre tu es capable d'affirmer a 100% quelque chose qui est subjectif. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt d'échanger avec toi car objectivement tu es de mauvaise foi
@Miore: Ah mais moi je me mêle pas à tout ça. J'dis juste que t'as sûrement pas la bonne manière d'aborder la chose sur Choualbox et c'est tout.
@slurpp: J'ai édité une fois en le mentionnant parce que t'as mis un deuxième commentaire "PS" donc arrête ton numéro.
J'ai vu 30mins de la vidéo et j'ai dit ce que j'en pensais.

Ça y est c'est tout ce que t'as à opposer ? Je suis subjectif donc j'ai tort ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: T'es subjectif donc c'est impossible de parler avec toi, pas forcément que t'as tort.

Même si de mon point de vue t'as tort.
@slurpp: Toi t'es pas subjectif ? T'as produit quoi comme objectivité sur cette box ?
@Gooby: Que ton raisonnement était éclaté, que t'as une philosophie de PMU et que tu ne sais pas structurer tes propos, Choualbox est un repère de Simp et de Mélenchoniste refoulé, je ne m'attendais pas a une révolution de pouce vert en commentant une vidéo de Julien Rochedy.

Je ne pense pas te faire changer d'avis a travers 3 commentaires Choualbox. Je pense qu'une vie ne suffirait pas a rattraper le manque de discernement que tu peux avoir et c'est sans doute pour ça que t'es stuck IRL.

Encore une fois pas besoin de voir la quelconque objectivité dans mes propos, c'est uniquement mon avis, a bon entendeur.
@slurpp: Ok, j'ai un raisonnement objectivement éclaté, t'as gagné la joute mec, bravo.

Je confirme que t'es incapable de faire changer d'avis qui que ce soit en 3 commentaires vu leur absence totale de fond.
T'as toujours rien fait d'autre que de me dire que j'ai tort donc je vais te demander une nouvelle fois de m'expliquer EN QUOI j'ai tort et EN QUOI je manque de discernement.
Tu vas répondre ou tu vas encore esquiver lamentablement ?
@Gooby:

"Tu t'aimes aimant Rochedy bien plus que tu n'aimes Rochedy, tu t'appropries ce que tu crois être son intelligence et sa culture" PMU

"d'ailleurs j'identifie cette situation parce que je suis pareil" = Première piste

"Un petit conseil d'aspirant mâle dominant rétabli à aspirant mâle dominant : il te manque une sorte de filtre ou un acte d'humilité fondamental pour penser et agir correctement." = Deuxième piste

"T'es beaucoup trop obsédé par la notion de domination de l'intelligence, t'es bloqué dans un délire adolescent de puissance, tu réalises pas qu'à bientôt 30 piges t'es la personne la plus grotesque de tout choualbox." = PMU + 3eme Piste

"j'ai peu d'intérêt historique ou religieux" / "comme tout bon droitard" = Pas étonnant

"Je peux te garantir que cette neutralité qu'il a quand il parle des non-européens est fausse, intérieurement il les méprise et les considère inférieurs." = PMU

Je ne peux pas te faire changer d'avis car tu t'es auto-proclamé comme l'anti-Rochedy par excellence, tétu, borné, avec beaucoup d'erreur dans son discours. A la différence c'est que Rochedy est issu d'une bonne famille avec des bonnes valeurs qu'il souhaite perpétrer en pensant que c'est la seule chose a faire pour sauver l'humanité. Tu n'as pas eu cette chance, tu n'es qu'une personne parmi tant d'autre, perdu, en pensant être un peu plus intelligent que la moyenne ce qui te "permet" de légitimer de parler comme ça aux autres.

Je peux me tromper, mais toutes les personnes qui agissent de cette façon, ce sont les chomeurs / desco / entrepreneur 2.0 a la sauce LFI. Vous vous pensez trop bien pour ce monde, vous pensez avoir compris plus de chose, être progressiste et allé de l'avant, "on s'en fou de l'histoire" "on s'en fou de la religion" c'est bon pour les droitards", et on se retrouve sur Choualbox a demander comment toucher le chômage tout en créant une boîte sans aucune connaissance au préalable. A toi de voir ce qui est le plus lamentable.
@slurpp: Tu ne dis rien d'intelligible avec tes histoires de pistes, la première moitié de ton com ne vaut rien.
Tu sembles avoir beaucoup de mépris pour les PMUs, tu crois vraiment que ça parle puissance et domination dans un PMU ?

"issu d'une bonne famille avec des bonnes valeurs"
Haha je suis mort, la caricature !

C'est quoi une bonne famille avec des bonnes valeurs ?

"Tu n'as pas eu cette chance, tu n'es qu'une personne parmi tant d'autre"

Wow, t'es un genre d'aristocrate en fait ?

"c'est la seule chose a faire pour sauver l'humanité"

Sauver l'humanité de quoi au juste ?
Miore
op
J'ai juste partagé une vidéo youtube dans le g/interessant mdr

Vous l'enterrez et vous m'insultez. Je sais pas qui doit se remettre en question
@Gooby: "c'est la seule chose a faire pour sauver l'humanité" la phrase entière c'est pas ça, et c'est pour ça qu'il n'y a aucun débat a avoir avec des gens comme toi. Tu me fais penser aux journalistes de France Inter et Kombini qui prennent une phrase la mettent en gras et en fond rouge et disent "REGARDEZ IL A DIT CA"

Donc selon lui la meilleure chose a faire c'est de réunir les personnes qui ont les mêmes valeurs, de pas leur famille ou de pas leur conviction. Le fait de te demander c'est quoi une bonne famille avec des bonnes valeurs prouve que tu n'es qu'une personne parmi tant d'autre qui erre sans but, c'est triste mais pas étonnant, on est bientôt la fin du mois il faut que tu déclares tes droits Voltaire.

Edit : j'ai pas répondu a ta phrase "Sauver l'humanité de quoi au juste ?" mais j'imagine que dans mon commentaire tu as ta réponse, des gens comme toi probablement.
@slurpp: Pourquoi tu cherches à me faire croire qu'il est problématique que le début de la phrase soit manquant ? Ça n'altère pas son sens et le dit début est juste un peu plus haut, j'ai séparé tes phrases pour séparer mes questions.

Tu vois bien que t'es coincé, au final t'as toujours rien exprimé d'autre que ton mépris pour moi, t'as zéro idées, zéro arguments. T'as répondu à aucune de mes questions, tu crois t'en tirer en me laissant entendre que tout est évident et que je devrais deviner.

Donc je répète encore une fois et te laisse une dernière chance de ne pas être un singe qui répète toutes ces petites phrases incantatoires et énoncés préfabriqués des réacs paniqués :

Qu'est-ce qu'une bonne famille ? Que sont les bonnes valeurs ? De quoi Rochedy issu de ces dernières veut préserver l'humanité ?

"tu n'es qu'une personne parmi tant d'autre qui erre sans but"

T'es moins absurde que les autres êtres humains c'est ça ?
T'as plutôt prouvé l'inverse jusqu'ici, t'as l'air de subir plutôt que de contrôler.
Miore
op
@newfagvihpafdt2 je suis pas blanc
Miore
op
@gooby T'es incapable de donner des explications et avancer des arguments mais tu le demandes du pôle opposé c'est affligeant. T'as fait que me balancer des attaques ad hominem médiocre qui montre bien ton niveau de réflexion
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Miore
op
Merci, en plus je soupsonne GOoby d'être un gros frustré parce qu'il fait que mentionner le fait que je choppe des meufs (information que je lui ai donne a sa demande) et que ma vie est plus cool que la sienne.
@Gooby: Bien sur que c'est évident, tu me demandes de prouver par A+B que le ciel est bleu; t'es stupide. je te l'ai expliqué déjà deux fois mais t'as du mal a cerner, t'as un raisonnement de comptoir de PMU alors qu'on est sobre. Je te remercie de penser que mes phrases sont préfabriqués car elles ne le sont tout simplement pas.

T'es un chomeur desco qui traite tout ce qui est après Macron de droitard ou de réac, tu supposes que tout ce que dit Rochedy c'est de la merde, tu supposes que tous les chasseurs sont des fils de pute, mais dans le fond t'en sais rien. (Je te soupconne de t'aimer plus détester Rochedy que de détester Rochedy (Cf. Raisonnement d'attardé))

Je te met juste devant toi la réalité que non, tu ne sais rien. Cependant, a la différence des autres débiles qui votent Mélenchon pour espérer un revenu universel après un bac pro diabolo, tu penses savoir. Et comme tu penses faire partie du camp du bien tu te permet d'être méprisant envers les personnes qui ont une idée différente de la tienne.

Le résultat de ce progressisme 2.0 c'est qu'aujourd'hui, tu me demandes c'est quoi les bonnes valeurs, c'est quoi une bonne famille, comment on préserve l'humanité. Je ne peux pas te répondre a ses phrases car elles sont propres a chacun et que tu trouveras toi même la réponse quand tu décideras de faire un travail sur toi-même.

PS : c'est pas en restant sur Choualbox H24 et en répondant aux commentaires dans les 10 minutes que t'y arriveras.
@Miore: J'ai argumenté dès le premier commentaire à ton sujet et à celui de Rochedy.
Je ne t'ai jamais demandé de justifier la qualité de ta vie sociale ni sur cette box ni précédemment. C'est toi qu'est systématiquement en panique.

En attendant toi t'as rien proposé du tout, t'as juste chouiné au bout de quelques minutes en disant "on peut pas discuter". On attend toujours ta discussion sur le fond de la vidéo.
@slurpp: "traite tout ce qui est après Macron de droitard ou de réac"

Plutôt tout ce qui est après la gauche anticapitaliste :).

"tu supposes que tout ce que dit Rochedy c'est de la merde"
J'ai dit dès le premier commentaire que je lui accordais une probable et partielle justesse historique et j'ai dit ce que je pensais de ce qu'il essayait d'en faire.

"tu penses faire partie du camp du bien tu te permet d'être méprisant envers les personnes qui ont une idée différente de la tienne"

Exactement comme toi dès ta première intervention. Je t'ai déjà dit d'arrêter d'essayer de te soustraire à la nature même d'une opposition d'idées.
Et honnêtement je ne pense pas faire partie du camp du bien, j'ai déjà parlé maintes fois d'une autre façon à miore avant d'adopter celle-ci.

Evite de te lancer dans des histoires de "chômeur desco" et de "choualbox h24", déjà parce que ça montre à quel point t'as rien compris à ce qui compte et ensuite parce que si tu tiens réellement à comparer la pertinence de nos existences et de nos activités (en jetant un œil à ton profil choualbox par exemple), je ne suis pas sûr que tu sortirais gagnant comme tu le crois. Mais bon, depuis qu'on discute, c'est pas le premier piège que tu crois créer à ma destination mais qui en est plutôt à la tienne.

T'as encore esquivé ces histoires de bonnes familles et bonnes valeurs donc t'es définitivement un perroquet. C'est probablement au mieux du racisme et des histoires de frontière et/ou du mépris de classe, au pire c'est de l'eugénisme de néo-nazi. Dans les deux cas tu sens bien que c'est pas une opinion raisonnable donc tu préfères la garder pour toi.

Moi je vois surtout un dominé (assurément de classe moyenne voir inférieure, ce qui est quand même hilarant vu sur quoi tu m'attaques) qui s'est épris des idéaux bourgeois et d'idées élitistes chelou et qui cherche à dominer en retour, un bon gros syndrome de stockholm en somme.
T'as la haine de te faire niquer en permanence et c'est normal, seulement va falloir focaliser l'énergie sur les bonnes personnes.
@Gooby: On peut rien te cacher Columbo haha, peu importe a qui tu parles tu as envie de te comparer, c'est triste...

Je m'attendais a l'insulte de Raciste en publiant sous un poste de Rochedy, d'une banalité affligeante.

"Moi je vois", tu ne vois rien du tout et tu trompes encore une fois, dommage.

Tu as raison sur un point, je me suis épris d'idées élitistes dans beaucoup d'aspect de ma vie, et je comprends que pour un chomeur desco comme toi, ca t'horripile de savoir qu'il y a des personnes qui essaient de s'élever au dessus de la moyenne.

On a définitivement pas la même vision, et heureusement pour moi. L'avenir nous dira
@slurpp: "peu importe a qui tu parles tu as envie de te comparer"
C'est pas moi qui ai commencé à spéculer sur ton train de vie, fallait réfléchir à ce que tu pourrais obtenir comme réponse avant de t'aventurer là-dedans.

"Tu as raison sur un point, je me suis épris d'idées élitistes dans beaucoup d'aspect de ma vie"

C'est marrant ça se ressent pas dans ton habitus.

"'il y a des personnes qui essaient de s'élever au dessus de la moyenne."

C'est quoi la moyenne, le grind pendant des semaines afin d'obtenir le rank master sur LoL ?
@Gooby: C'était juste une constatation, je n'ai aucun problème avec les personnes qui essaient de se comparer a moi, ne te fais pas de soucis.

Je suis content que ca se ressente, je comprends mieux pourquoi tu essaies d'être méprisant maintenant, car tu es sans doute dans la mauvaise catégorie.

La moyenne c'est un terme mathématique qui s'applique a pas mal de choses. C'est comme les valeurs ou la famille t'apprends ca a la période du primaire. Si ton délire ce sont les jeux vidéos, alors tu grind master, si ton délire c'est le sport alors tu fais le maximum pour dépasser la moyenne, ca s'applique vraiment dans beaucoup d'aspect.

Encore une fois, on a pas la même vision, quand ton but dans la vie c'est de savoir combien tu vas toucher chez pole emploi, on a définitivement pas la même mentalité, et heureusement pour moi
Miore
op
@gooby vous me faites me justifier sur la qualité de ma vie sociale en minsultant dincel

Mais j'ai rien à dire face à des gens qui direct monsilte et me manque de respect. J'ai rien à prouver face a un manque d'éducation flagrant. Relis vos premiers commentaires. Je suis sympa avec les gens sympa et respectueux
@slurpp: J'essaie pas d'être méprisant, j'essaie de te montrer à quel point t'es pas cohérent (personne n'est jamais cohérent de toute manière quand il essaie de faire prévaloir des modes de vie ou des activités sur d'autres). J'ai aucun problème avec les gens qui jouent à LoL ou à quoi que ce soit d'autre.

C'est quoi la bonne et la mauvaise catégorie ?

Encore les valeurs et la famille ? Elles t'obsèdent et pourtant t'as jamais accepté de les définir.
@Miore: Ohlala Calimero, t'es sympa et on t'insulte ! Arrête de jouer au petit bourgeois respectueux et flagramment bien éduqué, c'est pathétique.
@Gooby: Si tu cherches ton chemin et que tu as besoin de l'approbation des autres pour savoir quels notions de valeurs ou de familles, je peux te proposer des ouvrages avec grand plaisir, mais je pense que tu serais prêt a remettre en question des experts de leurs domaines tellement tu es frustré et perdu dans ta vie, je pense qu'on peut s'arrêter la et dire tout simplement que tu es un cas désespéré.

En te parlant 30 secondes on comprends que t'es en anti-système, anti-capitaliste, anti-tout, tu chiales sur tous les sujets, mais quelles sont les actions que tu prends réellement face a ça ? Aucune, et c'est pour cela que dès le début je ne voulais pas parler avec toi. Tu veux prouver que tu as raison sans rien faire derrière et donc tout débat est inutile. C'est pour ca que t'es au chômage et c'est pour ca que t'as été desco
Miore
op
@gooby voilà mec niveau 0, tu fais chier et tu te fous de la gueule de l'autre une fois qu'il se plaint. Definition même du troll
@Gooby: J'ai l'impression d'être rentré dans une faille temporelle qui m'a ramener en 2013
@slurpp: Bon là t'as vraiment atteint le sommet du cringe.

Je ne vois vraiment pas quel argument tu crois avoir en traitant les gens de desco, surtout quand t'es incapable d'écrire un commentaire sans fautes. Encore une fois, veille un peu à ta cohérence.

T'as toujours pas répondu et bien que ça ne m'intéresse pas de débattre par ouvrages interposés, j'attends les dits ouvrages (mdr le choix du mot "ouvrage", ça en dit long. T'as pas des codexs ou des almanachs à me conseiller aussi ?).
Jusqu'au bout t'auras tout fait pour NE PAS expliciter les classiques abstractions "famille" et "valeurs". Tu sais très bien que ces notions sont vides, ou du moins tu l'as réalisé à l'instant où je t'ai demandé d'expliciter. Tu vois bien que t'es dos au mur.

Le plus important c'est que tu te sortes de ce personnage d'aspirant aristo-élitiste, tu vois bien que tu ne mènes pas une vie matérielle ou intellectuelle qui y corresponde (et c'est pas grave, personne d'autre que toi ne te demande de le faire). Ne serait-ce que pour l'image actuellement grotesque que tu renvoies ou pour ta santé mentale.
@Miore: Plus tu parles, plus je réalise qu'en fait t'as rien dans le sac. T'as pas la moitié de la culture ou de l'intellectualité que tu crois avoir et à laquelle tu souhaites avoir affaire chez les autres quand tu postes tes boxs qui visent à créer des débats.

Désolé mais si tu peux pas discuter avec des gens cultivés et intelligents, c'est peut-être parce qu'il y a systématiquement un escroc dans les deux interlocuteurs, à savoir toi.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: Wah, j'ai dit ouvrage, je suis vraiment désolé, on est sur un mot beaucoup trop évolué pour pouvoir le poster en commentaire ChoualBox

Le fait que tu penses que la notion de famille ou de valeur soit vide reflète réellement un vide intersidérale dans ta vie. (J'ai dis intersidérale tu pourras en parler au prochain commentaire car depuis le début tu débat sur la forme et pas le fond)

Je ne sais pas ce qui te fais penser que les gens jouent des personnages dans la vie. Peut-être que t'en joue un tous les jours et que t'as besoin de te rassurer en pensant que les autres le font aussi ?

Je te parle en commentaire comme je te parlerai dans la vrai vie, personne ne joue un rôle ici a part toi, je me demande si c'est pas une caractéristique de tous les partisans de LFI ?
@slurpp: Si t'étais vraiment "au dessus de la moyenne", t'aurais compris que ma moquerie au sujet du mot "ouvrage" s'inscrit dans celle au sujet de ton affection bizarre pour les bourgeois/aristos et pas sur le simple emploi du mot.

Je passe sur le reste parce que ça n'a pas d'intérêt et je vais simplement te signaler une nouvelle fois que tu esquives et ne définis toujours pas famille et valeurs, ni ne me conseille des ouvrages d'ailleurs.

Je vais te donner une piste d'argumentation parce que c'est vraiment moche de te voir t'embourber.

Je ne pense pas que la notion de "famille" soit vide, seulement je ne vois pas en quoi la notion de famille (qui n'est pas grand chose d'autre que de la solidarité entre un nombre restreint d'individus généralement liés par le sang) peut d'une quelconque manière s'inscrire dans un projet politique.
À toi de me dire de quelle manière elle peut le faire.

C'est quand même un peu con de t'être coincé comme ça pour une phrase que t'as balancé sans réfléchir il y a plus de 10 commentaires, non ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: En fait tu dis le contraire du contraire du contraire ouah t'es beaucoup trop dans le 2nd degré t'es trop fort en fait, un génie de la réthorique même. Et encore une fois tu te focus sur la forme plutôt que le fond :)

J'ai eu mal au cœur carrément quand j'ai vu ta définition de la famille, je pense que c'est un honneur et un privilège de penser tellement différemment de toi, et je ne pense pas vouloir échanger ma vision avec toi sur ce sujet, on laissera la sélection naturelle décider d'elle même.

Personne n'est coincé a part ton esprit ici non ?
@slurpp: Ah non, tu vois bien que je t'ai systématiquement interrogé sur le fond, et d'ailleurs t'as toujours pas conseillé d'ouvrages ou expliqué comment la notion de famille peut valoir dans un projet politique ou plus exactement, pour reprendre tes dires, "sauver l'humanité" :).
@Gooby: T'es encore bloqué sur ça alors que dans la phrase entière j'ai mis "selon lui" pour une fois que t'as pas fais attention a la forme... donc si t'as des questions t'as un espace commentaire sur YouTube ou tu peux lui demander :) Tu veux des ouvrages dans quel domaine exactement ?
@slurpp: Donc soudainement, après esquivé maintes fois, tu trouves cette nouvelle excuse ? Ce sont ses dires et pas les tiens ?

"Rochedy est issu d'une bonne famille avec des bonnes valeurs qu'il souhaite perpétrer en pensant que c'est la seule chose a faire pour sauver l'humanité"

C'est toi qui a dis ça. Si tu as dis ça, c'est que t'as une idée précise des valeurs dont tu parles. Et si t'as écris cette phrase sans avoir une idée précise de ce que sont ces notions, elle n'a dans ce cas AUCUNE valeur et t'étais effectivement coincé dès le départ.

Quoi qu'il arrive t'es dans l'incapacité de produire un avis et de faire autre chose que de me dire que tu penses différemment, que t'es pas d'accord et que je suis perdu dans un vide intersidéral.

"je ne pense pas vouloir échanger ma vision avec toi sur ce sujet" est l'aveu définitif de ton ignorance au sujet de ce dont tu crois parler.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: "Si tu as dis ça, c'est que t'as une idée précise des valeurs dont tu parles" Cf. va voir la vidéo avant de parler. réponse : "gna gna j'ai vu 10 minutes je sais que c d'la merde c bon". Si tu veux une réponse a ta question, regarde la vidéo en entière, il répond a toutes les questions de vie que tu te poses.

Ne pas vouloir échanger avec toi sur un sujet ne veut pas dire ne pas avoir d'argument, juste de faire travailler la sélection naturelle. Cela va permettre de voir tous les chomeurs desco dans ton genre juste s'effacer naturellement avec le temps par un manque d'éducation, de valeur et tout ce qui va avec :)
@slurpp: Bon ça ira, au revoir. Y a pas de mal à être un peu paumé mais refuser à ce point d'être mis face à ses abstractions, t'es pas prêt d'évoluer. Du coup t'es mal barré pour la sélection naturelle mon pote.
@slurpp: C'est quoi un manque de valeur ? Les valeurs historiques de la religion qui ont mené à une société basé sur le profit personnel, sur l'oppression et l'esclavage des femmes (la femme au foyer pour son bien nia nia) ?
La valeur travail ? Avec l'accumulation par une minorité de la majorité des richesses du monde ? avec un entre soi et une forme d'évolution qui va tendre vers le congénitalisme parce que les riches refusant aux pauvres le droit de vivre parce que c'est des pauvres chomeurs desco et autre se marient entre eux, et héritent, jusqu'à ce que ? Le système s'effondre parce que c'est pas eux qui fabriquent la richesse, eux la capture.

J'ai hâte de savoir de quelles valeurs tu vas me parler, et de voir ce que tu vas nous sortir comme raisonnement ? Et comment tu vas m'expliquer ce que la sélection naturelle va pouvoir faire pour ses gens qui vont finir par s'enfermer entre eux, sans apport de sang neuf, mais remarque avec le pognon tu attires et donc le sang neuf vient comme ça, bon tant pis si c'est des crétins décérébrés et des débiles congénitaux de toute façon c'est pas l'intelligence qui étouffe les "riches" dont il est question y'a qu'à voir Trump ou Musk qui sont des exemples parfait de parvenus qui ne doivent leur position qu'à la même manière que les pays européens leur domination lors de la colonisation, tiens intéressant ça aussi non ? L'argent permet bien des choses, mais considérer qu'être CSP++ fait de toi un mec de valeur et d'intelligence est une erreur mortelle de jugement.

Si les richesses avaient été plus largement réparties depuis des siècles il est plus que probable que statistiquement, des petits noirs morts de faim auraient pu être sauvés, éduqués, etc... et statistiquement je pense qu'il est plus que probable que dans les "pauvres" qui sont morts par manque de chance d'être nés dans un pays comme le notre il y avait probablement des gens d'une intelligence remarquable qui auraient probablement changés le monde. Mais avec des si...
Allez à toi ma couille, fait moi rêver.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: Si je débat pas plus que ça avec l'autre desco, c'est pas pour perdre mon temps avec le ghostfag qui stalk la conversation depuis 2 jours et interviens pour faire le white knight... ca n'aurait pas de sens ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: Yes ça ira je pense, je te laisse retourner a ta recherche d'emploi au lieu de répondre en 10 minutes max a chaque commentaire sur Choualbox, c'est le début de la sélection naturelle :)
@Miore: je sais pas, mais je crois que tu confond ad hominem et ad personam , a vérifier
@slurpp: je crois, de bonnes valeurs ça peut pas se faire perpétrer
@slurpp: Ah ouais on en est là, donc tu n'as aucun argument, merci c'était donc foutrement instructif et ça explique pourquoi tu réponds pas à Gooby non plus du coup.
@amigre: T'as toutes les vidéos de 3h de Rochedy si tu souhaites t'instruire un peu plus en profondeur, je n'ai pas de temps a perdre avec des gens qui ne font pas l'effort d'écouter ce qu'il critique ça me parait assez évident... écoute toute la conférence de 3h, vient avec des arguments solides et on pourra discuter, je vois pas comment je peux être plus clair, t'es pas au chômage comme l'autre attardé de gooby pour écouter la vidéo ?
Miore
op
@gooby encore une fois insultes ad personal ou hominem je sais pas, t'es juste un gros troll
@slurpp: J'ai apporté des éléments, j'ai déjà écouté Rochedy et ses consoeurs de la droite catho conservatrice, justement point de réponses à propos de la répartition des richesses et du consanguisme, ha si papacito a trouvé une bonne idée, il est allé chercher sa femme en Afrique noire, là où le colonialisme a fait qu'un mec comme lui, viriliste, à cause des traditions, est encore vu par la famille comme un bon plan de carrière de couple. Mais tout ça tu vas dire que c'est pas des arguments. Et au fait en réthorique, ce que tu fais, à savoir ne pas répondre et poser des questions en demandant à l'autre de fournir la preuve que tu as tort alors que tu es même incapable de montrer même partiellement que tu as raison, c'est déjà la preuve que tu as tort. CQFD
@amigre: Ecoute mieux alors, j'ai pas d'autres éléments de réponse a t'apporter.

Si tu n'es pas capable de comprendre une vidéo explicative pour les trisomiques, je doute qu'un échange sur Choualbox sera plus efficace. Mais je peux comprendre que tu ne le comprennes pas.

Par ailleurs je ne comprends pas ton raisonnement, je parle d'un sujet en disant que tu as les éléments de réponse dans la vidéo, tu me dis que tu comprends pas la vidéo, il faut que je te l'explique et il faut que j'aille te chercher les preuves que j'ai tort ? T'es complétement trisomique ou juste partiellement ?
@slurpp: Ho peuchère, tu as mal au cucul que tu en viens aux insultes de ce genre ?
Pauvre petite chose fragile, j'ai mis le doigt là où ça fait mal ? Allez va demander un bisou magique sur ton piwi à maman, c'est très catho coincé compatible. Bisous sur la fesse Jean-Gerard
@amigre: Bon allé on va vraiment voir ce qui se passe de ton coté parce que t'as l'air complétement ravagé.

Pour répondre a une question que tu te poses, oui quand on s'extrait d'un groupe on en devient un fervent contradicteur. T'as été pendant longtemps un Golem de droite qui comprenait rien a ce qu'il disait (cf la vidéo sur north, typique du golem complétement éclaté) et maintenant tu dois sucer les boules a un autre gourou et donc tu viens essayer de créer un débat avec des mecs qui soutiennent Rochedy.

C'est typique et ca ne m'étonne pas, un CSP- sans but de plus de plus a remettre dans le droit chemin, si une âme charitable passe par la et qu'il a du temps a perdre, voici un mouton qui est parti du troupeau pour aller voir un autre troupeau.
@slurpp: Mais que d'arguments, que d'incroyables relances, je suis subjugué on dirait une contre-attaque Argentine dis donc.
Mais aucune réponse aux vrais questions.
Donc au final aucun intérêt, c'est ballot, c'est comme remonter tout le terrain pour se rendre compte qu'on a oublié le ballon de l'autre côté. Dommage. Essaye encore mon petit Olivier Atton
@amigre: Moyenne de réponse : 9 minutes

Putain, la vie de gaucho au RSA me sidère toujours autant,

Etonnant que tu arrives encore a parler avec les boules de Messi dans ta bouche
@slurpp: La différence avec toi, c'est que j'ai un vrai travail, donc je peux répondre quand je peux éduquer un déficient mental qui en a bien besoin. C'est très gauchiste de vouloir aider les handicapés tu as raison.
Bisous sur les fesses
@amigre: Ta phrase n'a aucun sens, t'as un boulot de merde ou tu t'emmerdes au point d'avoir du temps pour aller sur Choualbox toutes les 10 minutes ?
Bisous sur les fesses ca fait très pd, c'est très gauchiste aussi bizarrement
@slurpp: Olala trop fort tu m'as bien mouché ! En plus le truc "ça fait très pd" venant d'un mec dont le pseudo est le bruit que fait sa bouche sur les bites qu'ils sucent pour se croire intéressant c'est sacrément bien trouvé.
Je m'avoue vaincu, comme tout bon droitard, tu as raison, je vais partir vivre en espagne avec mes femmes et mes enfants histoire de perpétuer la race supérieure. La bise à Fernande
@amigre: On en est la ? Une blague sur mon pseudo ? T'as touché le fond mon gars, t'es vraiment la serpillère a foutre de ce post en tout cas.

Mais sinon intéressant ton commentaire, ça apporte une preuve a mon précédant commentaire, t'es un ancien golem de droite qui suce Papacito et les autres, mais il a du se passer quelque chose pour que tu te perdes en chemin, tu veux en parler ?
@slurpp: Ha mais oui mon copaing ! C'est ça, c'est une preuve, parce que je fais tout bien pour coller à toi qu'est ce que tu dis.
Sinon des arguments et une discussion intelligente c'est à ce point hors de ta portée qu'on en est là ? Tu te rends compte de l'effort que ça t'a pris de me répondre sans arrêt par des circonlocutions diverses et variées et sans jamais mettre un seul putain d'argument dans l'échange ?
Toi tu dois être tellement fort à la balle au prisonnier ! Wallah le roi de l'esquive !
@amigre: Tout est devant tes yeux mais t'es un peu lent pour comprendre :

Pour répondre a une question que tu te poses, oui quand on s'extrait d'un groupe on en devient un fervent contradicteur - Ref a ta box de loser sur Cyrus

Moyenne de réponse : 9 minutes - C'est le temps que tu mets pour répondre a mes commentaires, plus depuis que je te l'ai dit, marrant on dirait que t'écoutes mes conseils ? :)

t'as un boulot de merde ou tu t'emmerdes au point d'avoir du temps pour aller sur Choualbox - En rapport a ta phrase sur ton travail

Tout est argumenté, tu prends pas le temps de lire, ou alors tu ne comprends pas, dans tous les cas, ca fait 2 bonnes raisons de continuer a discuter avec toi pour te voir t'enfoncer un peu plus
@slurpp: C'est inintéressant on parlait des arguments rapport à la discussion, tout ce que tu crois démontrer là c'est du vent, tu n'apportes rien sur le sujet original, tu es incapable d'argumenter sur le vrai sujet, et je te préoccupes tellement plus que le fond de l'histoire.
C'est à se demander si tu essayes pas de me draguer un peu, à tellement te focaliser sur moi comme ça.
Enfin bref, je réitère parce qu'en plus tu as du mal à comprendre, tu ne m'intéresses pas, si on parlait du sujet original je continuerais avec plaisir, mais tu as trop peur qu'on se rende compte qu'au final tu régurgites les vidéos de types sans avoir toi même pris le temps de réfléchir et sans avoir construit un avis pertinent et sourcé.
Bref bonne continuation billoute
@amigre: C'est intéressant, d'un coté tu dis que j'argumente pas, de l'autre tu dis que je régurgite les vidéos sans avoir pris le temps de réfléchir, en un seul commentaire tu arrives a te contredire, ce qui est un exploit depuis le début de la conversation…

A un moment, il va falloir prendre une décision et s'y tenir mon petit. Lorsque tu me demandes des arguments et que je t'en donne ils ne te vont pas, tu es juste dans le déni, et tu vas arrêter de répondre car ca commence a être compliqué de paraitre crédible sur plus de 3 commentaires…
@slurpp: Ok donc tout s'explique, tu ne sais pas ce que c'est qu'un argument en fait. Donc en effet ça va être compliqué, le truc c'est que tu es en roue libre et que tu crois dire des choses intéressantes alors qu'en fait tu es dans une sorte de petit monde parallèle où les mots n'ont pas le même sens.
Si au final tu n'étais pas un des symptômes de notre société actuelle ça serait risible, mais en fait c'est désolant. Je te souhaite beaucoup de plaisir.

PS oui j'arrête de répondre, non pas parce que tu as gagné sur le plan rhétorique ou argumentaire, parce que tes messages sont aussi vides que ta vie. Mais simplement parce que tu cherches à utiliser des techniques visant à discréditer ton "adversaire" (moi par exemple ou d'autres avant) parce que justement tu es incapable de tenir une vraie discussion et un dialogue construit et argumenté. Alors je vais te laisser te tripoter en pensant que tu as gagné, que tu es plus fort que moi et que tu m'as trop mis à l'amende.
Sincèrement j'ai beaucoup de tristesse pour toi.
@amigre: Pas besoin de faire un commentaire pour me répondre la même chose, lorsque je te donne un argument soit il ne te convient pas, soit il est bon et donc tu es dans le déni encore une fois, apparemment j'ai fais mouche

"Oui j'arrête de répondre" ben du coup non ? Je pense que 2 contradictions en 2 commentaires ca fait beaucoup, tu peux juste fermer ta gueule et arrêter de répondre :)

Bonne soirée mon petit
Chargement...
Chargement...
Chargement...