Micro trottoir dans une manifestation anti RN (le premier interviewé l'agresse car la question ne lui plaît pas)

Poster un commentaire
littlepatrick

C’est qui se crétin encore ?
Merci de ne pas poster toutes les merdes que vous trouvez sur YouTube

Miore
Miore
4 mois

ces crétins*

Gabus
Gabus
4 mois

c'est raciste de traiter les noirs de merdes

baUer
baUer
4 mois

merci pour ton avis, plein de tolérance, c'est important la tolérance ! n'est ce pas ?

Seoseo
Seoseo
4 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

tu ferais mieux de pas jouer au grammar nazi. Relis donc tes interventions avant de corriger celles des autres.

Édit : je viens de regarder les premières minutes de la vidéo, partial à souhait, pas préparé, volonté claire de se moquer. La plupart des réactions à l'improviste elles sont, justement, à l'improviste, et c'est pas facile pour tout le monde de réagir correctement. À la différence d'un mec qui vient sciemment interroger d'autres personnes. C'est bien, c'est du bon boulot, on a tous envie de voir ça.

Miore
Miore
4 mois

j'ai pas fait le grammar nazi essaye de relire le sens de mon com

En fait montrer que les gens votent à gauche par émotions sans même savoir pourquoi, parce que manipulé, c'est se moquer selon toi ? Si la réalité prête à rire, il faut peux être regarder du côté de ceux dont on se moque non ?

Seoseo
Seoseo
4 mois

je parle pas de toi. Je parle du vidéaste. Il va intentionnellement dans une manifestation dans le but d'interroger des participants, et l'entièreté de sa vidéo est consacrée à des gens qui ont des réponses nébuleuses ou parcellaires. La question est de savoir pourquoi ces gens-là ont ces réponses là ? Et très simplement, ça vient du fait qu'ils sont pris au dépourvu par un illustre inconnu qui débarque avec un micro, tu peux quand même comprendre que ça puisse faire monter le stress chez la plupart des gens.

Que toi tu penses que ce mécanisme la qui est très humain soit un indicateur de l'inclinaison politique en faisant passer ça pour une simple émotion, c'est stupide.

Et tu sais, la réalité c'est que toi, à travers ce que tu postes et de ce que tu dis, tu fais énormément rire du monde sur ce site. Il faudrait peut-être regarder de ton côté dans ce cas, non ?

Miore
Miore
4 mois

bah je sais pas ils prennent quand même de leur temps à venir dans une manifestation, à se positionner au point de faire du bruit, d'être visible sur une place publique de grandes villes... c'est pour une bonne raison non ?

Si ils sont incapable de le définir à quelqu'un qui leur pose des questions simple sur la raison de leur engagement revendiqué, c'est qu'il y a un problème non ?

A moins qu'ils souhaitaient juste prendre l'air peut être je sais pas... mais dans ce cas pas besoin de se mettre en scène comme ça.

Seoseo
Seoseo
4 mois

il y a une différence entre vouloir manifester en faisant parti d'un groupe, en faisant parti d'une foule, et être pris à partie (sans connotation négative) ou isoler par un « journaliste » (on devrait plutôt dire « poseur de questions » en l'occurrence).

La très grande majorité des manifestants ne vont pas manifester pour exprimer leur voix individuelle mais plutôt pour exprimer leur volonté commune. Il est tout à fait normal de se sentir pris au dépourvu lorsqu'un individu ou un dispositif te sort du groupe pour t'interroger toi uniquement.

Je te rappelle le préambule du vidéaste : il a volontairement éliminé toutes les parties ou les personnes interrogées avaient du répondant. Il a donc foncièrement gardé les timides, les balbutiements, les introvertis, les gens qui perdent leurs moyens quand ils sont pris au dépourvu, etc. etc.

Si tu déduis quoi que ce soit de ce genre de ce dispositif, tu fais une erreur grossière.

Quant à ton jugement quand tu dis « pas besoin de se mettre en scène comme ça », c'est du mépris de classe : personne ne se met en scène, il n'y a que des gens qui se regroupent pour porter des valeurs communes et un message commun. Peu importe comment ils le font, tant que ça reste dans la loi.

Miore
Miore
4 mois

oui il sélectionne, en tout cas il a quand même énormément de matière. Je ne pense pas que la majorité des rencontre qu'il ait faite aient été ces "échanges constructifs" dont il à parlé. Mais bon soit.

Si ils expriment une "volonté commune" ça montre juste à quel point ils sont endoctriné. Quand je prend mon après midi pour faire du bruit dans un espace public, c'est que je suis au moins certain des raisons qui me poussent à m'exposer ainsi.

Et tu remarqueras qu'à chaque micro trottoir on tombe sur ces exact types de pokemon, qui sont à 1000% dans la haine et le dégoût mais également dans l'incapacité d'expliquer pourquoi

Face à ça, tu as des journalistes qui essayent désespérément de trouver des propos borderline de la part des votants à droite mais qui n'y arrive pas. J'en ai pour preuve un journaliste de Brut qui m'a dit aller régulièrement aux evenement de l'UNI en camera cache essayer de chopper des propos raciste ou sexiste, mais au moment de notre rencontre il m'a dit être rentré bredouille lol.

Par contre quand vous en trouvez un ça vous nourrit pendant des mois vous

Seoseo
Seoseo
4 mois

« je ne pense pas que la majorité des rencontres… » : ton avis c'est ton avis. Ton avis, ce n'est pas la vérité.

Quand je parle de volonté commune, ça signifie que les manifestants partagent les mêmes idées et sont véhiculées par la même volonté. Tu prends vraiment les gens pour des débiles. Ils savent pourquoi ils sont là.

Chaque micro trottoir est orienté, dans un sens ou dans l'autre. Sur cette vidéo, le vidéaste l'exprime très clairement dès le début, au moins il est honnête sur sa démarche de mise en épingle des « Pokemon » et de son retrait de toutes les interactions positives et constructives. Encore une fois, c'est ton jugement de dire qu'ils sont dans la haine et le dégoût est dans l'incapacité d'expliquer pourquoi, et ton jugement, ce n'est pas la vérité.

Je sais pas dans quel monde tu vis pour ne pas trouver de propos borderline de gens de droite, il y a qu'à se pencher pour ramasser. Mais c'est sûr qu'à passer sa vie sur livre noir et compagnie, il y a du tri fait en amont. Pour préserver ta pauvre petite réalité de pauvre petit homme blanc persécuté.

Quant au fait que tu parles avec un journaliste de brut, je dirais pas que c'est faux, mais je dirais pas que j'y crois non plus, tu peux mettre ça sur le compte de tes nombreuses sorties toutes plus discutables les unes que les autres.

Je sais pas ce que tu désignes par « vous », il serait temps d'arrêter d'amalgamer les gens sans réfléchir.

Bonne nuit

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

regarde ce qui est arrivé dans d'autres pays.

JRFP
JRFP
4 mois

tu sais bien que son truc c'est de défendre les attardés comme lui.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

Surtout que c'est assez connu que le vote du RN est un vote véritablement émotionnel avant tout.
C'est un vote pour un sentiment d'insécurité qu'ils voient à la télévision et dans des médias borderline, alors que toutes les données sur le sujet prouvent que ce sentiment n'est pas justifié, que la délinquance est en baisse (c'est la définition même du vote émotionnel).

Alors que le vote à gauche est avant tout un vote contre une injustice sociale avérée, que toutes les données tendent à prouver qu'elle existe et se creuse..

Sans parler des violences contre les LGBT qui elle par contre est en hausse ou quand l'extrême droite est plus une cause de la hause de l'insécurité qu'autre chose, l'hôpital, la charité..

Comme toujours, Miore est le maitre du sophisme, accusant les autres de ses propres travers.

IMG
littlepatrick

quel journaliste de Brut ? C’est vraiment pas leur genre

Miore
Miore
4 mois

il est à France télévision maintenant. Bah si c'est leur genre, t'as jamais vu de séquence coupé pour se moquer d'un électeur de droite ?

littlepatrick

montre moi

RicardGear
RicardGear
4 mois

lol. En plus avec ses cheveux crépus!

Miore
Miore
4 mois

mdr

Miore
Miore
4 mois

tes vraiment dans ta bulle algorithmique si tu penses qu'aux manifestations RN (d'ailleurs ça nexiste pas les manif RN), ou en tout cas dans les meetings ou réunion RNJ, il n'y a que des blancs. Si tu penses ça ça me montre bien à quel point y a un problème d'ancrage dans la réalité à la gauche lol

littlepatrick

bah donne un exemple, mdr c’est un peu léger comme réponse

Miore
Miore
4 mois

bah il a sortit aucune vidéo vu qu'il a entendu rien de répréhensible

Miore
Miore
4 mois

quoi tu veux le contact du journaliste ?

littlepatrick

je parle des séquences coupées que tu mentionnais

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

je vais te donner une info qui n'est pas algorithmique, je n'adhère pas à ta droite ni ta gauche.
Si t'arrives à l'intégrer. Tu verras qu'entre les deux il y a énorméments d'idées. Et imagine même que je peux ne pas adhérer à tous ces ersatz d'hommes / femmes politiques politisés.

Par contre je sais qu'un lapin dans un champ de chasseur ne va pas se faire câliner.

À aucun moment une vidéo montée, avec interview sélectives ne me donnera l'envie de regarder. Ça c'est mon algorithme personnel.

Je n'ai pas de temps à consacrer à de la merde. Ça lui donne de la valeur grâce à tes algorithmes.

Miore
Miore
4 mois

je te dis juste que tu te mets le doigts dans l'œil, au RN y a énormément de personnes issues de l'immigration

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

je sais il y des cons partout.
Un ami antillais s'en prenait plein la tête quand il tombait sur un flic noir.

Tu sais, je n'aime pas l'humour communautaire car pour moi ce n'est pas par ce que t'es d'une ethnie / communauté que ça te donne le droit de t'en moquer gratuitement. Ça s'appelle du racisme ordinaire.

Un rn est un raciste car c'est sa structure même qui l'a construit (FN). Sauf qu'aujourd'hui ils savent jouer sur le flou ce que jean marie ne savait pas faire.

Il y a des harkis, des collabo, et des étrangers dans le rn. Ça ne me choque pas.

Miore
Miore
4 mois

https://youtu.be/QuIX0LtM52M?si=sfxEBN8RVklwQA64


On est plus en 1980 hein, les harkis yen a pas aux réunions RN. Fais y un tour au lieu de tout t'imaginer

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

je te redis encore que merluche et compagnie c'est la même merde. Pas besoin de revenir dessus au cas où.

Miore
Miore
4 mois

oui et évidemment c'est le gud et compagnie qui font régner la terreur en France. Le fascisme 3n europe, c'est bien ça le grand danger des citoyens de nos jours hein

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

on ne parle pas de ça là, on parle du racisme sous jacent du rn.

Y a t-il une raison qui fait que tu passes au sujet de ' qui fout la merde' ou bien c'est que mes arguments factuels qui te dérangent ?

Miore
Miore
4 mois

pas de racisme sous jacent, regarde le paradoxe du bateau de thesee

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

Les accointances avec Rivarol + Gud + Zemmour et la différenciation entre un Français et un bi national, moi ça me suffit pour savoir qui ils sont.
T'as qu'a revoir l'erreur 404 de Bardella quand Attal lui pose la question sur sa député Franco Russe...
C'est pour te dire qu'ils n'ont qu'une priorité : dégager tout ce qui n'est pas FDS

Ce n'est pas pour rien que le racisme décomplexé est maintenant même dans la rue je précise que c'est du vécu d'amis qui sont face à du grand public ces dernières semaine, et tu le sens bien ici.

Si tu n'as pas envie de le voir ni de le comprendre je ne peux rien pour toi, mais bizarrement quand je pense à un parti qui est ouvert vers l'extérieur et pluriculturel, le RN ne me vient pas à l'esprit tout de suite.

Trump non plus n'était pas, dans ton raisonnement un extrêmiste raciste, le capitole s'en souvient encore.

Miore
Miore
4 mois

tu fais un sophisme de la pente glissante, Le truc sur les pistes stratégiques m'as aux bi nationaux c'est un bon sens. C'est comme ça partout ailleurs et rien ne justifie que ça soit différent chez nous

La xénophobie décomplexé nous on la subit, les Français qui votent à droite.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

Je crois que tu as trop fêté la victoire de ton parti, c'est incompréhensible et pas FRANçAIS ce que tu as écris.

Ce n'est pas grave passe une bonne soirée, et à dans 2 ans, on en reparlera.

Gabus
Gabus
4 mois

Ils ont une façon bizarre de s'habiller, c'est quoi une recyclerie de mauvais goût à ciel ouvert

Dens
Dens
4 mois

c’est la fripe LFI

JRFP
JRFP
4 mois

C'est pas regardable. Y a que des clichés ou des neuneux.

Divico
Divico
4 mois

Ah oui la fameuse crédibilité des micro trottoir ou tu sélectionnes tes réponses

baUer
baUer
4 mois

25 minutes, c'est particulièrement long avec des tels.... individus ?
on a pas le cul sorti des rondes s'ils sont tous comme ca....

bon apres le youtubrur le dis (honnete et malhonnete) les mecs qui avient du répondant il ne les a pas gardé

je me pose une question pratique, doit il obtenir l'autorisation de diffusion des gens qu'il questionne ou pas ?

Seoseo
Seoseo
4 mois

https://hugopetitjean.fr/articles/pratiques-journalistiques/principes-et-regles-du-droit-a-limage/

Puisque le vidéaste précise lui-même qu'il a sélectionné les avis « sans répondant », on peut en déduire qu'il y a une volonté de se moquer, donc de nuire, et c'est illégal.

baUer
baUer
4 mois

bon une fois encore on dit la meme chose, mais c'est ce que font bcp de 'journalistes' mais lui, il a l'honneteté de le dire (ok c'est un genre de troll, mais avoue qu'il film de bon 'pokeymon'

Mais merci pour ton lien quand même, j'y apprends des choses :

"Le principe est simple : dans le cadre du droit à l’information (il faut donc que la production ait une visée informative), il n’y a pas de consentement à demander si on souhaite diffuser la photographie ou la vidéo d’un groupe sur la voie publique.
Entre ici en jeu la notion subjective de “groupe”. Cela signifie que personne ne doit être individualisé, et être le sujet principal de la photo ou de la vidéo."

tu vois j'étais persuadé qu'il fallait quand même avoir une autorisation, et en fait non (si les mecs sont assez cons pour répondre)

Seoseo
Seoseo
4 mois

il n'y a pas de consentement à demander SAUF s'il y a une volonté de nuire. Et c'est le cas dans la présente vidéo puisqu'il sélectionne les « Pokemon » pour s'en moquer.

baUer
baUer
4 mois

oui, mais là on rentre dans un autre débat, relatif à l'étique journalistique
C'est clair qu'il les piège, mais y a bien pire, je vais te donner un exemple récent :
https://choualbox.com/vFxHL

là on a clairement une provocation de Divine, qui reçoit les journalistes (et c'est des pros eux) qui viennent ensuite sonner chez la partie adverse, pour bien les ridiculiser
depuis on sait que cette Divine est elle aussi une rasiste, et qu'elle est loin d'avoir les fesses propres.

Mêmes méthode, mais pire car réalisé par des pros, sur une chaine publique. et là c'est une préméditation bien plus sournoise de mon point de vue

qu'en penses tu ?

Seoseo
Seoseo
4 mois

j'en pense comme Foucault qui a commenté : « Ok c'est clairement pas un ange mais je suis pas sûr qu'une stupidité en justifie une autre »

Édit : j'ai répondu un peu à côté de la plaque. J'en pense que tant beaucoup trop de branche du journalisme, il y a des méthodes pour obtenir ce que l'on cherche. Ça se fait partout, quelle que soit l'idéologie.

C'est un petit peu du même niveau que Manuel Valls qui voulait « plus de white » avant une intervention, ou encore les émissions qui font peur avec des reportages sur la banlieue et qui vont chercher uniquement les profils qui font peur.

Seoseo
Seoseo
4 mois

Edit 2 : dans l'exemple que tu prends avec Envoyé spécial, au moins les journalistes ne se moquent pas directement, ils vont mettre en exergue quelque chose ça c'est indéniable, mais c'est au choix du spectateur de se moquer ou pas. Le vidéaste, lui, explicite clairement son intention de se moquer.

baUer
baUer
4 mois

ouai, enfin bon, nous vivons des moments historiques où la propagande bat son plein, mais je penses que les gens commencent à y voir claire, demain soirà à la même haure nous verrons bien.

Seoseo
Seoseo
4 mois

demain soir on verra le résultat de l'extrême droitisation de multitude de médias privés. Mais là-dessus tu ne seras pas d'accord.

Je vais te dire, même dans les services publics à mon grand désarroi ça commence à défoncer la gauche, il y a qu'à voir Thomas Sotto et compagnie. Les médias traditionnels ont toujours été du côté du capital, et le capital a choisi le RN.

baUer
baUer
4 mois

non (suite a ton edit2) , là tu fais preuve de mauvaise foi, ils se moquent, c'est orienté, et c'est des pros au service du gouvernement au passage (tu m'étonne que le RN veille privatiser)
Apres, je précise, que je ne suis pas un fervent supporter du RN, je souligne juste l'iniquité.
Je suis par nature républicain et démocrate

baUer
baUer
4 mois

là encore, tu parles d'extreme droitisation des média privés, mais quand est il de TF1 le groupe, a fond ds le wokisme ? genre quotidien? pas extrèmement orienté ?
ce qu'on peut déplorer, et je suis sur qu'au moins tu sera daccord avec ca, c'est que le journalisme dans son ensemble manque d'impartialité.

Seoseo
Seoseo
4 mois

l'impartialité existe pas dans les médias actuels, même si un journaliste honnête voulait faire son travail de la manière la plus neutre, il reste un être humain qui rédige un article.

En revanche quotidien, je méprise. Parce que ce sont des petits-bourgeois qui se servent de la lutte antiraciste et de la défense des droits LGBTetc comme de jolis habits de vertu pour dissimuler leur nature de boutiquier de la bourgeoisie et des grands patrons. François Bégaudeau explique très bien cela : https://youtu.be/_VqiKqS5ZNg?si=9jCjEzEpD0LX-xmw

Il y a une analyse des médias très intelligentes, notamment sur l'étiquette erronée « les médias sont de gauche » : https://youtu.be/RdXqzgd_x8c?si=g9nPYtAf2ZLD-NUU

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.