Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai la haine des clients en restauration

Salut les enfants,

j'espère que vous allez bien, moi en tout cas tout va comme sur des roulettes. J'ai quitté le chômage et mes 600€ de découvert mensuels pour travailler dans un petit restaurant de burger dans le centre de Bordeaux, à 5 min de mon appart. Donc je fais plus partie de cette sale race que l'on appelle les chômeurs.

Et là, vous allez me dire : "mais iGod on s'en branle enculé". Et c'est vrai, vous avez raison. Je vais arrêter de vous raconter ma vie pour vous conseiller !

Voici donc un petit manuel pour arrêtez d'être un gros fils de pute quand vous allez au resto.

1. T'es pas chez ta mère
Donc, quand vous rentrez dans un restaurant, la politesse (un truc pas mal que même des enfants de 4 ans peuvent assimiler) vous oblige à dire "BONJOUR", et à ne pas vous assoir où tu veux en faisant fi du monde qui attend avant vous bande de gros shlag de vos morts.

2. Aller au restaurant c'est cool
Il va falloir m'expliquer quel est l'intérêt de venir dans un restaurant pour faire la gueule. Vous êtes 4, il y en a pas un qui parle, c'est déprimant les gars. Après, ça influe pas trop sur le bon déroulement du service, mais c'est toujours agréable d'avoir un merci quand on vous apporte vos assiettes tandis que votre gros cul de flemmard est assis et que vous êtes de trop grosses merdes pour pouvoir faire à manger vous-même.

3. Les cartes, c'est pratique
C'est fou, je sais que ça à l'air dingue, mais sur la carte (qui comme dans 99% des restos est aussi à l'extérieur), il y a écrit nos plats. Donc quand vous rentrez dans un restaurant de BURGER et que vous nous demandez si on fait des tacos, on a juste envie de vous faire bouffer cette putain de carte.

4. Tu lis pas le Coran dans une église
Aller dans un restaurant et ramener sa propre bouffe, c'est un peu comme aller au cinéma et regarder netflix sur son téléphone pendant la séance. Si vous faîtes ça, vous êtes presque un nazi. Sans déconner, c'est hyper irrespectueux pour l'équipe de 10 personnes qui travaille pour vous faire À MANGER.

Mais le pire, c'est les gros connards qui ramène leur bouffe, qui gueulent quand on demande de la ranger, et qui mettent un avis négatif sur le restaurant après. Vraiment, vous, vous êtes des sales merdes.

5. Utilisez vos yeux
La vue c'est important. On regarde une situation, et ce que l'on y voit nous permet d'émettre un raisonnement. ALORS, quand vous rentrez dans un restaurant à 23h40, que vous voyez les horaires d'ouverture à midi ET DE FERMETURE À 23H sur la porte, et que vous voyez l'ensemble des chaises pliées sur elles mêmes avec quelqu'un qui passe la serpillère, votre petit cerveau de demeuré devrait, en toute logique, déterminer que l'on est fermé.

6. Un carré ne rentre pas dans un trou de triangle
Vous voyez, cette scène dans les films où un enfant met des objets dans des trous, genre un rond dans un carré, et qu'on se rend compte qu'il est totalement con ? Vous vous souvenez d'à quel point il force, mais que ça ne rentre pas ? Il force, il force, mais peu importe toute sa volonté, ça ne rentrera jamais.

BAH C'EST PAREIL AU RESTAURANT ! SI ON EST FERMÉ ON VA PAS ROUVRIR POUR VOUS BANDE DE CONNARDS. ÇA SERT À RIEN DE FORCER, ET DE NOUS DIRE QUE VOUS SEREZ RAPIDE, ON S'EN BRANLE C'EST FERMÉ. FERMÉ ÇA VEUT DIRE PAS OUVERT.

7. Payer, c'est obligatoire
Si vous êtes déçu par le plat que vous avez mangé, vous ne le faites savoir. On s'en excuse, on essaie de comprendre les raisons pour éviter de refaire d'éventuelles erreurs. Mais par contre, que vous ayez aimé ou détestez, vous êtes obligés de payer. C'est la loi, vous n'avez pas à insister, vous payez, point. Vous ne reviendrez plus, vous nous ferez une sale publicité, MAIS VOUS PAYEZ. Refuser de payer parce que vous n'avez pas aimé, c'est pas justifiable. C'est pas une raison bande d'enculé.

8. Si tu pars du resto en courant, c'est pour courir droit vers les enfers
Si vous faites un resto-basket, vous ne méritez qu'une humiliation en place publique. Vous seriez au milieu de la place, et une queue de 200 personnes attendrait pour vous pisser sur le visage.

Vous mettez les serveurs dans la merde, parce qu'il y a un trou dans la caisse. Vous chiez sur les cuisiniers, parce qu'ils ont pris du temps pour faire un plat qui ne sera pas payé. Une dizaine de personnes bosse pour vous, il n'y a aucune raison de faire un truc pareil. Bande de gros fils de pute.


Voilà, j'ai fait un peu le tour. Ce genre de chose arrive quasiment tous les jours, alors svp faîtes un effort pour ne pas les faire. Bisous.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le resto basket c'est marrant quand même.
@Azertsix: C'est le truc qui me viendrait jamais à l'idée ça en fait
iGod
m
op
@Azertsix: Fils de chien j'ai baisé ta mère, mais qu'une fois parce qu'elle est quand même hyper cheum
@Azertsix: La seule fois ou j'ai fait l'erreur de suivre un resto basket, un des 3 complices avec qui j'étais a oublié sa veste dans le resto, ce con est donc retourné dans le resto sans avoir de thune et m'a obligé à faire demi tour de ma cavalcade dans les rues de Lyon pour revenir payer l'addition.

Heureusement que j'étais déjà torché sinon j'aurais eu honte.
@Asterawyn: Ah mais moi aussi hein, par contre je me délecte de la rage d'iGod.
@iGod: baise basket pour le coup ?
@iGod: Ho c'est bon, le patron est un bourgeois (comme toujours), ça passe il est pas a plaindre hein !
J'en déduis que tu sales un peu trop les plats....
J'espère que t'as compris la leçon fils de pute.

Donc soit tu nous deban de ton groupe d'enculé, soit on continue sur notre lancée, et on t'appellera de ton poste de cloporte dans ton bouiboui pour diverse raison.

-le repas est encore congelé
-votre viande est avariée
-je vous ai demandé de l'eau il y a 15min
-oui vous avez déjà pris ma commande et j'attends toujours
-vous êtes célibataire ? - Spoiler :  non je déconne, vu ta gueule   - 


Ah ouais, et attend toi à une petite inspection, j'espère que t'es pas payé au Black
@lemaurinois: C'est marrant que l'admin et le modo du g/ban soit à Bordeaux #complot
"Pour moi ce sera un café gourmand et la note svp. Possible de l'avoir rapidement, car y'en a qui bosse cet aprem..."

True story pendant mes études...
@kylon: Café gourmand .. Ca devrait être puni d'un coup de chevrotine ce genre de client.
@kylon: Le "yen a qui bosse" est évidemment de trop. En revanche, combien de fois je me lève au restaurant pour aller payer directement à la caisse tellement les serveurs sont lents.. Sérieusement, tu demande l'addition, le mec te la ramène 4h plus tard, pour au final voir que tu va payer par carte, et revenir avec le TPE 5h plus tard...
@Rudash: qu'est ce qui vas pas avec le café gourmand ?
@lestercoraire: C'est la plus grosse enculade de tous les temps. Les portions de dessert sont ridiculement petites, et ça quadruple le prix de ton café.
@Innsmouth: ah oui je suis bien d'accord
D'accord avec toi sur tous les points, la base du savoir-vivre, en revanche
"(...) tandis que votre gros cul de flemmard est assis et que vous êtes de trop grosses merdes pour pouvoir faire à manger vous-même."
Si on vient au resto et qu'on paie le service c'est un peu le principe de base de se faire servir à table, et on y vient aussi pour apprécier quelque chose que l'on ne sait pas forcément cuisiner.
iGod
m
op
@Aylvay: Je sais, c'était de la haine gratuite
@iGod: c'est le bon groupe en effet
Y'a une règle de base qui régie le commerce: Les gens sont cons, mais c'est eux qui te font bouffer.

C'est souvent la minorité de clients de merde qui te font détester la totalité de la clientèle.

know that feel bru
mais iGod on s'en branle enculé
Vous le prenez mal quand on vous aborde pour demander de l'eau et/ou du pain parce que personne ne nous remarque depuis 10mn?
iGod
m
op
@rekted: Non, on s'excuse et on offre des bonbons
@rekted: on le prend mal quand vous tendez vos verres, pichet, corbeille en gueulant/sifflant
Je prépare la contre-box sur les serveurs parce que je peux te dire que certaines en tiennent une couche.. Surtout sur paris
Le problème de fond n’est finalement qu'un constat de la société = C'est "MOI JE citoyen client roi du monde".

Quand le service à la personne se transforme en assistanat, tu verras qu'un jour les serveurs liront la carte à voix haute pendant qu'un autre remuera un grelot pour attirer l'attention pour son FDP de client afin de le sortir de sa partie de Candy Crush.
P'être qu'il faudra aussi mâcher à leur place, le temps nous laissera l'occasion de voir ça.

En tout cas haine partagé.
@GoldenFist: ça existe déjà les serveurs qui annoncent à voix haute le menu. Ça donne un genre.


Après, peut on vraiment parler de service à la personne pour la restauration ?
Haine validée !
En vrai ça arrive souvent le resto basket ?
Tu as pas des révélations/anecdotes sur le restaurant côté pro/cuisine ?
Moi j'suis le connards qui modifie toujours un plat existant obligeant le serveur à noté les détails et le cuisto à faire gaffe en préparant mon plat.
Big up à ceux qui enfoncent leur mouchoir au fond de la tasse à café
La restauration, des metiers passion

Toujours avoir du respect pour les serveur/serveuse, n'oubliez jamais qu'ils on ce que vous aller bouffer dans les mains et passent dans des endroits ou il n'y a personne pour les surveiller.

Une fois une connasse (le stereotype de la connasse, grosse lunette de soleil, petit chien de merde, mi-bourgeoise, mi-vulgaire) qui sort a la serveuse quand elle lui tend la carte "mais je vais quand meme pas lire tout ça !", alors que c'etait dans un petit resto avec genre 5 entrée, 3 viandes, 2 poissons et 6 dessert.

Bref, tu en vois tellement qu'il y a de quoi en ecrire des bouquins.
"Si vous êtes dessus par le plat que vous avez mangé, vous ne le faites savoir."

Gnhein?
J'avais dit sans oignons, fdp !
Et surtout, si vous faites un resto basket... Faites gaffe à ce que votre portefeuille ne tombe pas de votre poche dans ledit restaurant...

Histoire vraie, le mec est revenu le chercher après mais je ne saurai dire s'il est reparti avec une plainte au cul ou une main dans la gueule de la part du patron.
Comment tu réagis quand :
1) un groupe de cinq personnes arrivent : quatre commandent, le dernier ne mange pas
2) la même, mais le dernier a ramené sa bouffe et souhaite manger avec ses potes, qui eux payent
iGod
m
op
@Celti: absolument aucun problème quand un type vient avec ses potes mais ne mange pas. Par contre s’il sort sa bouffe, on lui demande gentiment de la ranger
@iGod: C'est un peu dommage si quatre mangent à côté. Dans le premier cas vous ne gagnez pas plus. Dans le second pareil. Quelle est la différence ? Il ne peut pas y avoir une petite tolérance pour ce cinquième mec ? Vu que ses potes vous payent.

Je dis ça car j'ai déjà été dans ce cas là et quand un resto m'a dit de ranger ma bouffe j'ai fait ok, déçu, affamé, et du coup mes potes se sont barrés du resto en protestation.
iGod
m
op
@Celti: parce que tu vois ça dans ton contexte, bien personnel. Nous on doit penser au resto. Si on autorise pour une personne, on autorise pour tout le monde. Sauf que c’est pas une cantine mais un restaurant, et notre but c’est de donner à manger aux gens. C’est pas un endroit public où chacun vient avec sa nourriture. Le fait que tes potes payent ne vous donne pas le droit de faire ce que vous voulez, vous venez dans un endroit avec ses règles, nous on vous fait à manger en contrepartie vous respectez les regles
@iGod: Yep mais du coup sans cette petite tolérance vous perdez 4 couverts c'est pas opti
T'es dans quel resto ?
J'adore demander au serveur de l'eau, puis du pain, puis des sauces, puis une serviette, le tout séparément pour vous voir galoper comme des gros cons à qui je donnerais pas un centime de pourboire.
En même temps avec les bordelais ça aide pas, c'est des cons de manière générale les bordelais
Mec, c'est Bordeaux, un ramassis de trous du cul autant du côté des bobos que du côté des racailles de bac à sable.
Respire, sinon tu vas t'faire un ulcère.
iGod
m
op
@Daboulganiech: Pas vraiment, dans mon quartier j’ai énormément de personnes cools. Des cons tu en as partout de toute manière


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...