Cela fait un mois et demi que je travaille dans ma boite, dans la restauration. En janvier j'ai eu ma fiche de paie mais je n'ai toujours pas signé de contrat. Ça fait plusieurs jours que ça doit être fait mais à chaque fois on repousse pour des raisons pratiques et triviales, genre "il est tard on verra demain".
Moi j'suis un mec du genre ultra calme, je ne m'énerves pas, sauf à un moment : le matin. le matin tu m'emmerdes une fois je rigole, la deuxième je dis "tu me casses les couilles", et la troisième ben, je tape dans un mur. Ça m'arrive régulièrement, pas trop souvent, mais ça m'arrive de temps en temps, je sais que ça me fait du bien, que je fais de mal a personne. Je le fais toujours à l'écart, personne ne me voit, personne ne le remarque, et je reviens, je souris et tout va bien. Sauf que ce matin, le mur était un peu plus dur que prévu ce sale bâtard, et j'ai dû taper avec un mauvais angle. J'ai failli tombé dans les pommes, j'ai fait 2 malaises vagaux en revenant de la remise. J'ai dit que je n'avais pas déjeuner. Je me suis arrangé pour ne quasiment pas me servir de ma main droite de la journée, mais personne n'a remarqué, c'est passé pour de la fatigue. Ce soir mon patron me dit "bon bah on voit pour ton contrat demain! ".
Ce soir quand je suis rentré, je me suis dit que ça avait beau ne pas être bleu, et ne pas me faire trop mal quand je ne bougeais pas, j'allais quand même aller faire une radio, dans le doute ça coutait rien (de plus que 110€).
Fracture angulée du col de la 5ème métacarpe, 1 mois d'immobilisation.
Main droite bien sûr.
J'ai réfléchi à toutes les choses que je ne pourrai pas faire, et j'en ai trouvé un paquet, dont la première évidente, me branler. Mais ça, mon patron n'en aura pas grand chose à foutre demain.
Normalement je devrais pouvoir tenir un plateau et poser des boissons, c'est mon seul espoir. Il a besoin de moi sur février c'est un gros mois pour cette boite et trouver un remplaçant est compliqué.
Sinon, j'enlève l'attèle pour demain et je signe le contrat, en mode gros schlag.
Des news demain peut-être.
tl,dr : taper dans les murs, c'est débile.
Un box en parle jm'en souviens plus.
Sinon si t'es du genre à taper les murs au bout de trois contradiction te fais pas passer pour un mec calme, t'es juste un couillon. ( message d'un mec calme)
Il peut y avoir des choses qui m'énervent aussi, beaucoup, mais je prends sur moi, je bois un café, je me pose et je reviens avec le sourire.
Je rigole ! ;)
Dommage Yonos, t'aurai avancer un beau dossier aux conseil des Prud'hommes, t'avais de quoi t’offrir au moins une année de travail pour 15 jours de délibération.
RIP in Métacarpe.
ARTICLE L 1242 -13 Du Code Du Travail + un mois de salaire gratos toussa toussa regarde la vidéo en dessous
https://www.youtube.com/watch?v=HfGmIjay_U0 Tiens il t'explique tout copain
ARTICLE L 1242 -13 Du Code Du Travail 48h
Je regarderai à l'occasion, mais si c'est vraiment un délai de 48h, il y a un paquets d'agence d'intérim qui feraient bien de commencer par faire signer des contrats, plutôt que faire débuter en catastrophe une mission le vendredi et recevoir le contrat par courrier que le jeudi prochain!
Tu pourras continuer à bosser normalement au moins.
Du coup osef, tu t'es énervé pour rien !
C'est juste que vu qu'il a une fiche de paye en plus ça indique sont salaire horaire en plus donc c'est formalisé.
Franchement il devrait être super content ^^
Et du coup, pas taper les murs...
A moins que les lois ai changée ...
Ma réaction disproportionnée a très largement été influencée par ce climat de dégradation des rapports, bien qu'il n'a pas été là lors de l'incident, et qu'il ne fût pour rien à mon agacement ce matin.
Il compte vraiment sur moi pour ce mois de février, alors, je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Le code du travail est de mon côté, mais je ne suis pas certain que mon code de l'honneur tolère son usage. On verra en fonction de ma capacité à travailler demain, et de sa réaction.
Ça fait le mec chaud, ça tape le mur.
Mais aucun n'avoue que c'est débile.
Je pos'
Je pense que lescure était étonné que tu saches pas mettre un coup de poing car ton petit doigt est pas censé toucher le mur t'es censé frapper avec les phalanges du 2,3 et 4e doigt
A tout le moins, c'est la meilleure copine de ta paluche.
Si ce que ce lien dit vrai : http://espace-jeunes.droitsquotidiens.be/fr/question/je-nai-pas-signe-de-contrat-de-travail-ecrit-quest-ce-que-je-risque
Bravo t'es en CDI (je sais que c'est vrai à la suite d'un CDD si tu continues de bosser ben tu passes en CDI automatiquement).
Après je te conseille quand même d'essayer de la jouer réglo, si ça t'empêche pas de bosser bosse, mais sinon tu vas faire un arrêt de travail et t'es peinard et payé pendant un mois.