Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Cela fait un mois et demi que je travaille dans ma boite, dans la restauration. En janvier j'ai eu ma fiche de paie mais je n'ai toujours pas signé de contrat. Ça fait plusieurs jours que ça doit être fait mais à chaque fois on repousse pour des raisons pratiques et triviales, genre "il est tard on verra demain".

Moi j'suis un mec du genre ultra calme, je ne m'énerves pas, sauf à un moment : le matin. le matin tu m'emmerdes une fois je rigole, la deuxième je dis "tu me casses les couilles", et la troisième ben, je tape dans un mur. Ça m'arrive régulièrement, pas trop souvent, mais ça m'arrive de temps en temps, je sais que ça me fait du bien, que je fais de mal a personne. Je le fais toujours à l'écart, personne ne me voit, personne ne le remarque, et je reviens, je souris et tout va bien. Sauf que ce matin, le mur était un peu plus dur que prévu ce sale bâtard, et j'ai dû taper avec un mauvais angle. J'ai failli tombé dans les pommes, j'ai fait 2 malaises vagaux en revenant de la remise. J'ai dit que je n'avais pas déjeuner. Je me suis arrangé pour ne quasiment pas me servir de ma main droite de la journée, mais personne n'a remarqué, c'est passé pour de la fatigue. Ce soir mon patron me dit "bon bah on voit pour ton contrat demain! ".

Ce soir quand je suis rentré, je me suis dit que ça avait beau ne pas être bleu, et ne pas me faire trop mal quand je ne bougeais pas, j'allais quand même aller faire une radio, dans le doute ça coutait rien (de plus que 110€).

Fracture angulée du col de la 5ème métacarpe, 1 mois d'immobilisation.
Main droite bien sûr.

J'ai réfléchi à toutes les choses que je ne pourrai pas faire, et j'en ai trouvé un paquet, dont la première évidente, me branler. Mais ça, mon patron n'en aura pas grand chose à foutre demain.
Normalement je devrais pouvoir tenir un plateau et poser des boissons, c'est mon seul espoir. Il a besoin de moi sur février c'est un gros mois pour cette boite et trouver un remplaçant est compliqué.

Sinon, j'enlève l'attèle pour demain et je signe le contrat, en mode gros schlag.
Des news demain peut-être.

tl,dr : taper dans les murs, c'est débile.
J'ai beau être matinal, j'ai mal.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le prends pas mal, mais dans le milieu on appelle ça la fracture du connard.
Yonos
op
@4rthur: je le prends pas mal, je suis assez concerné par la situation pour m'en rendre compte.
Yonos
op
@Norra: j'avoue que je préfère, j'me suis sentit con, mais si j'avais été un connard ça aurait été dans la gueule de mon collègue que j'aurai frappé.
@Norra: par chez nous on dit connard, mais con est aussi approprié. Les petites spécificités régionales j'imagine.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@4rthur: pain au chocolat ou chocolatine ?
A partir d'un certain moment moment si ton employeur ne te présente pas le contrat c'est considéré comme un cdi.
Un box en parle jm'en souviens plus.
Sinon si t'es du genre à taper les murs au bout de trois contradiction te fais pas passer pour un mec calme, t'es juste un couillon. ( message d'un mec calme)
Yonos
op
@OverBull: bah je t'assure que très rare sont les personnes à m'avoir vu énervé, et que je suis très bon pour calmer les situations. C'est juste de rares cas, quand ça va pas très bien.
@Yonos: Et ça te sert à quoi d'aller te cacher pour taper dans un mur ? Jte demande ça parce que je me suis déjà pris des droite ( sans répliquer ) alors que j'étais en train de calmer la bagarre. Y'a un moment si tu veux être calme face à une situation, ben tu va pas te cacher plus tard pour t'exciter comme un feuj
Yonos
op
@OverBull: mhh j'ai été volontairement très évasif sur ce qui a provoqué ma réaction, je venais pas pour une psychanalyse. Après que tu trouves ce que j'ai fait débile, j'espère que tu vas finir par te rendre compte que je ne vais pas chercher à montrer le contraire.
@Yonos: Ben jme demande pourquoi tu réponds à mes commentaires alors que je te critique sans avoir été sur place
@Yonos: Désolé, mais je trouve ça aussi complètement débile.
Il peut y avoir des choses qui m'énervent aussi, beaucoup, mais je prends sur moi, je bois un café, je me pose et je reviens avec le sourire.

@Speeder: Et le mec est " calme "
@OverBull: TA GUEULE tape dans un mur
Je rigole ! ;)
@Speeder: J'y ai presque cru, bien vu !
@OverBull: oui, 3 semaines sans contrat = CDI.

Dommage Yonos, t'aurai avancer un beau dossier aux conseil des Prud'hommes, t'avais de quoi t’offrir au moins une année de travail pour 15 jours de délibération.

RIP in Métacarpe.
@OverBull: Ouai et SIGNE PAS DE CONTRAT ANTI-DATÉ PÉDÉ Ta le droit a la requalification en CDI après 48h apres le début du travail si t'as pas signé le contrat.

ARTICLE L 1242 -13 Du Code Du Travail + un mois de salaire gratos toussa toussa regarde la vidéo en dessous
https://www.youtube.com/watch?v=HfGmIjay_U0 Tiens il t'explique tout copain
@GoldenFist: c'est 48h maintenant j'crois

ARTICLE L 1242 -13 Du Code Du Travail 48h
@Etrigg: possible, mon affaire remonte à 2008, d'un coté tant mieux car il peut s'en passer des choses en 3 semaines!

Je regarderai à l'occasion, mais si c'est vraiment un délai de 48h, il y a un paquets d'agence d'intérim qui feraient bien de commencer par faire signer des contrats, plutôt que faire débuter en catastrophe une mission le vendredi et recevoir le contrat par courrier que le jeudi prochain!
@GoldenFist: l'interim c'est différent il me semble y'a un délais plus important mais dans tout les cas il est dans les dates que ce soit l'un ou l'autre. 1mois 1/2 c'est parfait pour toucher un max de tune en indemnisation
La prochaine fois, sert toi de ta tête.
Tu pourras continuer à bosser normalement au moins.
@CaptainWaffle: COUP DE BOULE CAPITAN GOFRE
Hahaha je pos' car t'es un tard' sérieux j'ai jamais pigé pourquoi taper dans un mur quand on s’énerve, 10 fois sur 10 tu te nique la main
Yonos
op
@Alucard: non, 9 fois sur 10 tu ressens une douleur très passagère qui te fait redescendre en pression immédiatement, la 10ème fois seulement tu regrettes.
@Yonos: Ouais mais faut taper comme une lopette ou dans un mur en plâtre, ça fait moins mal et t'a l'impression d'être trop fort
Si t'as eu une fiche de paye c'est considéré comme un contrat tacite !
Du coup osef, tu t'es énervé pour rien !
@totocaca: Normalement, il est en C.D.I.
@kouneix: Oui, c'est un contrat en CDI tacite au premier jour travaillé même !
C'est juste que vu qu'il a une fiche de paye en plus ça indique sont salaire horaire en plus donc c'est formalisé.
Franchement il devrait être super content ^^
Et du coup, pas taper les murs...
@totocaca: ça dépends, si son patron veut le virer, go prd'hommes, mais après vla l'ambiance au taff, surment l'autre main de pété.
J'ai une solution pour te soigner à la maison, tout seul comme un grand !
Une journée de boulot sans signer de contrat=CDI.
A moins que les lois ai changée ...
J'ai failli t'insulter, mais j'ai vu ton TL;DR. Au moins maintenant t'en as conscience, c'est déjà bien.
Faut vraiment etre con pour se niquer la main pour des conneries pareilles
On t'as reconnu Marvin !
Yonos
op
Merci à tous ceux qui m'informent de mon potentiel CDI. Mais j'étais déjà au courant. Il est une chose qui n'est pas forcément très su, c'est que dans le milieu de la restauration, le code du travail a à peu près autant de valeur que la feuille de PQ avec laquelle la dernière touriste hollandaise hantée par la ménopause proche vient de changer un de ses derniers tampons avant de le jeter dans la poubelle que tu vides tous les soirs. Tout n'est que rapport d'accords tacites, d'enflages ou soutiens mutuels. Et jusqu'à récemment, j'accordais beaucoup de respect pour mon patron, et ce respect paraissait mutuel. Jusqu'à ma dernière paie où la moitié du salaire au black qu'il m'avait promis n'était pas présente. Ceci étant, il a fait beaucoup de choses pour moi, dont certaines d'une très grande valeur personnelle, et m'a fait montre d'une empathie inespérée.
Ma réaction disproportionnée a très largement été influencée par ce climat de dégradation des rapports, bien qu'il n'a pas été là lors de l'incident, et qu'il ne fût pour rien à mon agacement ce matin.
Il compte vraiment sur moi pour ce mois de février, alors, je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Le code du travail est de mon côté, mais je ne suis pas certain que mon code de l'honneur tolère son usage. On verra en fonction de ma capacité à travailler demain, et de sa réaction.
J'ai quelques collègues qui devrait lire le tl,dr.
Ça fait le mec chaud, ça tape le mur.
Mais aucun n'avoue que c'est débile.

Je pos'
Yonos
op
@Mandalore: parce qu'aucun d'eux n'a eu de médecin lui disant : "les avis sont unanimes, vous êtes un con".
Casser le petit doigt avec un coup de poing?
Yonos
op
@Lescure: bah apparemment c'est pas si surprenant, j'ai voulu cacher a tout le personnel médical comment j'avais fait ça, et quand le médecin est arrivé, il m'a dit "coup de poing hein".
@Yonos: fracture angulaire ça implique un choc frontal et sur les doigts dans ce sens faut le poing serré donc assez logique
Je pense que lescure était étonné que tu saches pas mettre un coup de poing car ton petit doigt est pas censé toucher le mur t'es censé frapper avec les phalanges du 2,3 et 4e doigt
Tu sais que l'inspection du travail est ton amie dans ce genre de cas...

A tout le moins, c'est la meilleure copine de ta paluche.
Signe le contrat demain, ensuite trouve une flaque d'eau dans la cuisine ou autre quand t'es seul, fait un peu de bruit, et hop, raconte que tu t'es niqué la main en glissant. Accident de travail tranquille.
Le problème là c'est pas ta main ou ta connerie, c'est que tu travailles sans contrat depuis 1 mois et demi. J'y connais pas grand chose mais renseigne toi et appelle l'inspection du travail s'il y a un problème.
Si ce que ce lien dit vrai : http://espace-jeunes.droitsquotidiens.be/fr/question/je-nai-pas-signe-de-contrat-de-travail-ecrit-quest-ce-que-je-risque
Bravo t'es en CDI (je sais que c'est vrai à la suite d'un CDD si tu continues de bosser ben tu passes en CDI automatiquement).
48h sans contrat = CDI ;)
T'es déjà en CDI et t'as une fiche de paie pour le prouver donc t'es tranquille.

Après je te conseille quand même d'essayer de la jouer réglo, si ça t'empêche pas de bosser bosse, mais sinon tu vas faire un arrêt de travail et t'es peinard et payé pendant un mois.
Si ça peut te rassurer y a plus attardé que toi, y a des mongoles ils attendent 6mois avant d'aller faire une radio...
Pas de fracture pour moi mais les horodateurs c'est plus dur que les poings aussi...
Tu leur a dit quoi pour la radio du coup?
48h après début de mission sans contrat, requalif cdi. Sinon c'est compréhensible ce qui t'es arrivé. La prochaine fois au lieu de gamer un mur va te taper une queue.
Chargement...
Chargement...
Chargement...