Chargement...
Menu Groupes

Un Tapon en Australie

Bongour à tous,
Comme je vois que pas mal de gens sont interessés par les voyages, je vais vous conter un bout de mon histoire. Je vous préviens, ça va être long, et je le ferai probablement en plusieurs parties pour que ça reste visible, et je continue que si ça intéresse quelques personnes.
J'ai 23, étudiant parisien sortant d'un grand lycée de cette même ville, je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire. Ayant une hypersensibilité que je ne me suis pronostiquée que tard, j'ai très mal vécu une rupture lorsque j'avais 17 ans, me voilà donc à la fac sans trop envie d'étudier, me reposant sur mes acquis et mes capacités. Un an de droit, quatre d'informatique. Une autre rupture, et là, c'est la goutte d'eau. Novembre dernier un ami m'annonce qu'il part pour l'Australie 4 jours plus tard. Deux jours plus tard mes billets sont pris, adieu Paris.

Partir sans plan, j'ai toujours aimé faire ça. Non pas que je n'aime pas le confort, j'ai juste peur de ne pas aimer ce que j'organise, ou que tout ne se passe pas comme prévu. Me voilà donc à Sydney, avec mon ami que l'on appellera Fifi, il possède un anglais à couper au couteau. Moi j'ai jamais voyagé dans un pays anglophone, mais mon anglais est correct, sans vrai accent.

Arrivés à Sydney après une escale à Delhi puis Melbourne, le décalage horaire nous a fait arriver deux jours après notre départ. Nous n'avions alors AUCUNE idée de ce que le pays allait nous offrir. L'endroit le plus basique où loger à Sydney, et en Australie en général, sont des hotels pour backpackers, littéralement des mecs avec des sacs à dos, terme utilisé pour désigner les voyageurs étrangers. De 4 à 32 personnes par chambre, lits superposés, cuisines communes. Ici on rencontre des gens venus de partout, asiatiques, européens, américains. Après 4 jours à souffrir du décalage horaire, à tomber de sommeil à 17h pour se réveiller à 4h, nous décidons de bouger. Le site d'annonces ici s'appelle Gumtree, on y sélectionne quelques voitures bon marché, et on en achète une. 2000$, 1400€, c'est correct pour une Ford Falcon Forté de 2001, en plutôt bon état. Etant celui avec les économies, j'ai mis l'argent pour la voiture, bien que n'ayant pas le permis. Mon pote, lui, a un permis français. Pour conduire ici, il faut un permis international, mais croisons les doigts. Nous décidons de contacter des hôtes de WWOOFing (Willing Workers On Organic Farms). C'est un genre d'organisation qui te file un bouquin rempli de gens prêts à vous héberger et vous nourrir en échange d'un coup de main pour leur ferme ou leur maison. Après quelques coups de fils très laborieux (ma compréhension est à ce moment très limitée, mais je suis celui qui s'exprime correctement, les appels furent épiques), nous avons trouvé notre première étape : direction la banlieue nord de Sydney, nos hôtes s'appellent Alan et Maggie.
Un Tapon en Australie
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
je veux bien la suite moi! :)
Le début de l'aventure !
Si tu veux t'aider un peu regarde notre blog : www.swyder.fr
Good luck !
Patapon
op
@Speeder: Pour être précis, ça c'est le début de l'histoire, ça fait 7 mois que j'y suis ;)
@Patapon: Héron, héron petit, pas tapon.
après cette blague nulle, je m'en viens te dire que je te déteste. Bisous cordialement
Patapon
op
@Bebecadum: Pourtant je ne suis qu'amour
@Bebecadum: Karim Debbache pls
@Speeder: quand je me connecte à ton site: "Erreur de la base de données"...

:(
@Gnoumy: je vais en parler au webmaster
Je pars en Australie (Melbourne) fin septembre, j'ai hâte de connaitre la suite de ton périple
Vivement la suite !
(hésite pas à écrire de plus gros pavés, ça se lit assez vite et on est sur notre faim. Bordel.)
Alors, tu as réussi à trouver quelques sous ?
La voiture peut-elle être roulée ?
On veut en savoir plus !

bon plan ce voyage !
pourquoi l'Australie ? de (trop) nombreux jeunes s'y rendent, c'est amusant !
@Da38a: c'est l'Eldorado et il y a de magnifiques choses à voir ! Et tout y est plus simple.
@Speeder: n'hésite pas à en parler d'avantage alors ! histoire de nous donner envie !
@Da38a: j'avais posté quelques vidéos de notre road trip.
Mais l'argent est facilement gagné surtout à du 21,50 de l'heure, 27 le samedi et 30 le dimanche, en tant que housekeeper dans un hôtel à Broome.
En tant que casual ton salaire minimum sera de 21,50$
Il est assez facile de trouver du boulot quand tu en veux vraiment même s'il y a beaucoup de concurrence.
Après 20000 km parcourus en 9 mois, on a vu des choses magnifiques, comme la Tasmanie, le sud de l'Australie et surtout l'ouest ! L'ouest est magnifique, c'est désertique au niveau population mais il y a de magnifiques spots ! Rouler sur le sable au bord de la mer ou sur les dunes est assez unique !
Les galères peuvent être à rdv comme une durite qui pète mais par chance on était à côté d'une ville et on avait pris une road assistance, donc c'était 'gratuit'!
On a pu nagé avec les requins baleines, raies mantas et faire du snorkeling sur la barrière de corail ouest.
On a vu aussi des quokkas, ces choses toutes mimis !
Et la on bosse jusqu'à la fin du visa (septembre) dans l'hôtel, ensuite on va à Darwin pour aller à l'étranger 3 ou 4 jours, juste le temps de demander un visa touristique australien et finir notre trip par le nord et l'est !
J'ai laissé l'adresse du blog au dessus, je te conseil d'allé voir.
Beware of the spiders.

Regarde TOUJOURS avant de mettre tes chaussures ou de poser ton cul sur le trône.
Putain le mec qui a la flemme de prendre un permis international, c'est gratuit si tu fournis le permis de conduire français a ta mairie, putain les mec!

Vous allez faire quoi quand vous allez vous réveiller avec un serpent dans le froc, et des œufs d'araignées dans le nez? Attendre et croiser les doigt?

(En plus a Sydney y doit y avoir soit l'ambassade, soit le consulat de France, ou un autre truc dans le genre, ça coûte rien d'y aller, surtout comparé a la prune que vous pouvez vous prendre)
Patapon
op
@GaryZipp: Les démarches pour le faire prennent du temps, ce qui ne marche pas quand on part sur un coup de tête.
La suite au prochain épisode ?
Moi je pars fin septembre pour une durée de 6 mois à Sydney...

Peut être nous croiserons nous !
Patapon
op
@Gnoumy: Peut-être, ami voyageur, je te recevrai volontiers si je suis encore là.
Yo! Je finis mes 3 mois de farm dans quelques jours (pour le 2nd visa) et je redescendre à Sydney accueillir mes potes qui restent pour 3 semaines.
Si jamais vous avez besoin de conseils/contacts pour à peu près n'importe quoi, et environ n'importe quelle ville, je suis là :)
Ca fait bientôt 1 an que je suis ici, j'ai fais la côte Est 2 fois (bientôt 3), donc n’hésitez pas!

On devrait limite faire un g/australie...
Si t'es parti sur un coup de tête, tout ce qui est administratif pour pouvoir séjourner là bas plusieurs mois, tu les as fait comment ?
Patapon
op
@Terminette: Le visa ? Je l'ai eu en moins de 24h
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus