Macron va avoir son média
Bienvenue en Corée
«- Et comment vous appelez un pays qui a comme président un banquier avec les pleins pouvoirs, une police en état d'urgence, les médias à sa botte et dont toute l'information est contrôlée par l'état ?
- J'appelle ça la France mademoiselle, et pas n'importe laquelle, la France d'Emmanuel Macron»
Comme le dit l'article, c'est pas révolutionnaire pour autant puisque les autres l'ont fait eux aussi.
Meloch avec Youtube et j'en passe.
Encore une fois, on a la zappette pour la télé et la souris pour l'ordi.
tu oses critiquer Mélenchon et tu penses que ce crime va rester impuni ? malheureux, des hordes d'internautes vont s'abattre sur toi en déchainant leur courroux.
Ouai sauf que melanchon dit(pas que) de la merde sur sa chaine youtube. Pour l'instant les seules mesures que je vois sont de la merde, le reste "ça sera fait avant la fin du quinquennat" mon cul ouai.
sacré "melanchon", un être si pur qui ne dit que la vérité absolue, que le peuple Français est aveugle de ne pas le suivre !
Nan j'ai aps dit ça. MAIS ces mesures et ses chiffres sont loin d'être con et je reste persuader que sa politique fonctionnerais. En tout cas mieux que de rien changer comme actuellement.
ouais enfin dans tous les cas dire que certaines idées sont plus légitimes à avoir des médias que d'autres sur le fait de la croyance politique c'est quand même un peu limite
Si, mais même si je peux pas blairer Macron faut reconnaitre que ça devient trop facile de taper dessus.
Perso, je garde mes cartouches pour plus tard.
Ironie?
Non parce qu'on sait plus sur Choualbox...
Il va me la mettre à moi aussi surtout s'il commence à déréglementer ma profession...
"Perso, je garde mes cartouches pour plus tard"
Et je sent que c'est pas les occaz qui vont manquer.
Evitons l'effet "antibiotique".
Mon sentiment est nuancé, je ne le vois pas forcément comme un mal si les articles et vidéos produits sont siglés LREM ca apportera de la transparence et il se servira moins des autres médias et ca limitera la connivence avec les autres médias.
ce qui est gênant à mon sens c'est que l'info sera clairement controlee et parti-pris, et que des gens sont ne regarderont que cette chaîne. A long terme je vois des mecs sans aucun esprit critique qui se gavent des infos qu'on leur donne. C'est sur qu
'actuellement la situation n'est pas mirobolante mais les choses ne vont pas dans le bon sens
j'imagine que les gens qui ne regarderont que cette chaine seront des convaincus de LREM non? En fait je réfléchis aux fans de Poutine qui ne lisent que les médias pro-russes et c'est vrai que ca fait peur, après Sputnik et compagnie n'y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de faire de la désinformation, ca me semble plus compliqué pour LREM
T'es au courant que les médias types journaux sont pour la plupart tellement orientés que ça revient exactement au même ? Qu'ils fasse son propre média changera pas grand chose.
oui je suis au courant merci, c'est une une question de sens ; ça ne va pas dans le bon c'est tout
je trouve que ce n'est pas pareil, en tant qu appareil d'état ça me fait plus peur macron
De ce que j'ai compris ce sera surtout un média numérique, donc pas de chaine de télé ni de gros tirage papier d'un journal/magazine. Y'aura peut-être des supports écrits, comme l'ont fait les communistes avec l'Huma, ou Mélenchon avec son magazine, mais je les vois mal mettre en place un concurrent au Monde ou au Figaro. LREM a des moyens mais pas ceux là n,on plus.
A croire que même l'OP n'a pas lu l'article : de FI au FN en passant par le PS et LR, tous les partis politiques ont créé leur propre média. EM se met juste à la page... L'article se conclu même une réponse à ceux qui crient au scandale :
La volonté de La République en marche de créer un média ? "Rien de plus classique pour un parti politique", note le journaliste politique Frédéric Says sur France Culture. Avant de poursuivre, comme en réponse à la tempête que cette annonce a déchaînée dans les rédactions : "Faut-il que les journalistes aient perdu confiance en leur propre influence, en leur singularité, pour craindre d’être concurrencés par un média officiel dédié à célébrer le macronisme en marche…"
Trump à la Fox, Berlusconi avait Médiaset. Dans la plupart des démocraties les parties aux pouvoirs ont forcément un ou plusieurs média à leurs bottes. Rien de nouveau sous le soleil
A partir du moment ou ils empechent pas les autres medias de s'exprimer, eh ben, c'est pas la Coree...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.