Luc Besson, je te chie dessus.
Voilà, on vient de me "prêter un ...hum... DVD" de Valerian, et j'me suis dis que vu que c'était gratuit je perdais rien à le regarder.
Le truc c'est que le mec est un putain de français, mais il est pas capable de nous donner une VF correct. Déjà c'est à moitié français et à moitié québécois mais c'est ce PUTAIN DE XAVIER DOLAN qui double le personnage principal, et ne parlons pas de la doubleuse de Laureline qui sort de sa première pyjamas party à 13 ans avec une voix cassée et qui n'a qu'une envie c'est de dormir.
Alors voilà Besson, t'es qu'un fils de pute parce qu'en France on a des putains des doubleurs mais tu préfères mettre des gens connues qui n'y connaissent rien en doublage parce que t'es qu'un enculé et je te pisse à la raie.
Voilà, désolé, c'était mon coup de gueule de la nuit.
J'avoue que les voix, surtout celle de laureline, c'est du cancer de ouf. J'ai eu envie de la gifler tout le long du film. Mais y'a que elle qui m'a vraiment soulé, les autres ça passait assez normalement.
Sinon le film passe plutôt bien. J'avais de gros apriori à causes de certaines critiques mais finalement ça passe. Sauf la voix de laureline qui est inadmissible.
Commentaire supprimé.
Je sais pas trop pour les deux protagoniste vu que c'est 2 "célébrités" qui les doublent. Pour le reste du casting c'est sur qu'ils passent par la direction artistique de doublage, mais là y'avait rien à redire (du moins de ce que j'en ai vu).
J'imagine que ca a déja été dis mais alors associer Dolan avec "gens connus qui n'y connaissent rien en doublage", LoL, il est doubleur depuis son enfance.
Bon que tu n'aimes pas le personnage de Xavier Dolan a la rigueur, je suis pas fan de l'homme, je le trouve maintenant super arrogant/hautain dans ses apparitions publiques. Mais bon, le mec est un génie et un putain de bosseur, il faut bien lui reconnaitre. J'ai l'impression que ton jugement est avant tout basé sur le fait que tu ne l'aimes pas.
Si tu n'as pas été sensible a la qualité de ses films, au moins Mommy et Laurence Anyways, je ne comprend pas.
Dolan a meme doublé son propre role pour le film Elephant Song dans sa version francaise, a la base en anglais, la je trouve ca intéressant.
Un peu comme Depardieu dans "1492, Christophe Colomb", il faut le voir en VO avec son accent francais, et c'est lui qui se double en VF.
Je ne regarde pas des films qui sont produits en anglais dans leur version francaise, donc je n'ai pas vu la VF de Valerian (mais j'ai vu celle de Star Wars, et nan, il ne s'agit pas d'etre puriste, mais une version doublée n'aura jamais l'exactitude narrative d'une version originale. Meme si je reconnais qu'on a des comediens de doublage plus qu'excellent, Richard Darbois, Marc Alfos (RIP), Benoit Allemane, Philippe Peythieu, Céline Montsarrat etc etc..)
Quant a Valerian, Besson a produit un gros blockbuster, pas un film d'auteur hein, c'était a prévoir.
Quand tu sais a quoi t'attendre, tu n'es pas décu. Je n'ai pas trouvé le film excellent, et ya des scenes qui ne servaient a RIEN, je pense a la scene avec le show de Rihana, m'enfin Luc tu fais quoi la putaiiiin... Par contre c'est divertissant, et c'est le seul but de ce genre de film.
Mais bon, Besson s'est cassé le cul pour pouvoir le faire, produisant des merdes avec Europa Corp pour pouvoir financer les films qu'il avait a coeur de realiser, comme avec Arthur et le Minimoys.
Le probleme de Besson je pense c'est qu'il aurait du s'entourer de dialoguistes, de vrais scénaristes et pas avoir l'égo de vouloir le faire lui-meme, accepter qu'il ne sait pas écrire mais qu'il excelle en tant que réal.
Le film est plein de bonnes intentions, notre époque aime trés fort le bashing, on est contenté dans le fait de rabaisser les autres, et je trouve ca triste. Il offre avec Valérian un univers immense et avec un potentiel de malade, qui me fait penser a l'univers de Rick and Morty, il peut tout arriver et la seule limite c'est la créativité des scénaristes. J'aimerai voir une suite mais ca n'arrivera pas je pense.
"Le probleme de Besson "
ben c'est besson suivant ton analyse non ? et je suis assez daccord
Le film aurait eu un autre titre (robert le badass de l'espace" ca passe presque, sans plus. Mais valerian... le viol (bien sur faut avoir lu les BD pour s'en rendre compte)
c'est triste de donner son avis, d'argumenter... mais ne pas connaitre la cause réelle de toute cette haine.
Lis cette BD, c'est juste génial, et avant garde, ca a même inspiré starwar (et ouai)
Oui oui je sais que ca a inspiré Star Wars, ca fait partie de ces oeuvres que j'ai toujours un peu regardé de loin mais que je n'ai toujours pas pris le temps de creuser. Je suis aussi fan de BD et je m'y attellerai un jour.
Je donne mon avis sur le film, pas l'adaptation, je ne parle a aucun moment de la comparaison avec l'oeuvre originale. Et je pense pas faire d'argument d'autorité en affirmant que toute cette haine ne vient pas du fait que ca soit une mauvaise adaptation de l'oeuvre originale. Pour une minorité peut-etre. Mais la grosse majeure partie des critiques acerbes découlent avant tout d'un effet domino.
"On dit de la merde sur le film" >> "ah tiens on va faire pareil" >> "olala ceu film é nulle é luk baisson il é nul oci"
Encore une fois, je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais quand un réalisateur se donne autant de moyen pour sortir le cinéma francais de l'étui dans lequel il semble etre cantonné aux yeux du monde: des films d'auteurs, il est peut-etre judicieux de le souligner et pas lui rentrer dans le lard comme des malpropres. C'est connu et rabaché, on a du mal en France avec le cinéma de genre, et je fais parti de ceux qui pensent qu'on devrait encourager ce genre d'initiatives
Pour ça que, comme un bon fdp, tu chouines sur la scène de Rihanna.
Cette scène fait partie de la narration de la BD originale et je trouve que c'est un très bon choix de l'avoir conservée.
Oui elle fait pas avancer le plot mais ça enrichit l'univers (en plus d'être très réussie, c'est limite la scène où j'ai ressenti le plus d'émotion du film, Rihanna jouant tellement mieux que les deux clampins qu'on se tape en personnages principaux) et c'est le véritable propos de la BD et l'intérêt de l'adapter.
Patapé
Fair enough, au moins je saurai.
Elle est quand meme trés mal amené, du reste..
En gros j'ai cette impression d'avoir un patchwork de scenes farfelues / colorées / insolites mise a la suite les unes des autres, et que parfois, le fil rouge n'est pas évident..
C'est normal. Ils ont suivi le rythme narratif d'une BD, qui n'est pas le même que celui d'un film traditionnel. Dans une BD tu peux sans problème passer 4 ou 5 pages sur une petite histoire dans l'histoire, ça ravive ton intérêt pour l'univers qui est distillé dans les différents tomes.
Ça donne peut-être pas le meilleur des films mais en termes d'adaptation c'est bien de l'avoir gardée, et c'est une scène de qualité. Le film aurait perdu pour moi sans cette scène.
ouai mais justement, tu donne un avis une adaptation sans connaitre quenouille du sujet, c'est un peu le problème.
Apres quand tu dis : "On dit de la merde sur le film" >> "ah tiens on va faire pareil" >> "olala ceu film é nulle é luk baisson il é nul oci"
Perso c'est j'adore cette BD depuis gamin >> j'ai meme l'intégrale >> j'apprends avec joie qu'il vont en faire un film (mais avec crainte en apprenant le réalisateur) >> je vous les bandes annonces et déjà je sais (car je connais le cycle) que c'est de la merde >> (d'ailleurs là ca commence mal sur le net pour Besson, avec ceux comme moi qui aiment Valérian & Laureline) >> je vois les critiques (je rigole) >> je fini par télécharger le film >> effectivement c'est une grosse merde
il avait fait des bons films au début (ou va dire jusqu'ai 5eme élément), il avait perdu de son prestige a mes yeux avec sa filmographie, mais avec Valerian, je le déteste, et j'aimerai lui en toucher 2 mots en vrai a cet enculé
P.S. Bonne lecture sinon, et revient vers moi quand tu aura lu le cycle, je suis sur que tu comprendra le gachi monstrueux, alors que ca aurait pu etre une trilogie du feu de dieu avec un bon réalisateur
La bise
Wut pourquoi tu me dis ça à moi ?
Je suis le premier à reconnaître que ce film à plein de problèmes. Mais la scène avec Rihanna n'en fait pas partie.
Est-ce que le héros sauve une pute en pétant la gueule à un gros black pour s'enfuir en Audi après ?
Ya des putes, des gros mechant super mechant, des gentils tellement gentil et niais que t'espere qu'ils crament tous, mais pas d'audi.
Moi j'aime bien les voix cassée, du coup ça m'a pas gêné. Tu auras plutôt vu quoi à la place ?
Je sais pas pourquoi, je m'attendais à avoir les doubleurs de la série animé. Une attente débile qui a emmené une grande déception.
Faut être masochiste pour regarder un film de Luc Besson à partir de l'an 2000, que ce soit gratuit ou pas.
J'suis d'accord, surtout pour Laureline. Mais en dehors de ça, malgré les critiques j'ai passé un agréable moment devant. Une suite est prévu pour les plus connaisseurs ?
"des gens connues qui n'y connaissent rien en doublage"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Dolan#Doublage
C'est du doublage québécois, ça compte pas.
Nan plus sérieusement, je savais pas du tout qu'il était doubleur mais c'était surtout la voix de Laureline qui m'a vraiment énervé, lui c'est juste que j'aime pas sa voix, mais bon au moins il fait le taf.
En attendant, il vire du monde à EuropaCorp et devient le réalisateur français le mieux payé en 2017 !
"j'me suis dis que vu que c'était gratuit je perdais rien à le regarder"
Ben si, tu as perdu 2h17.
Pour info la voix de Laureline c'est Laureline elle même ^^
Elle s'est auto-doublée et au final on s'y fait... même si c'est "choquant" au début.
Sinon bien ta vie? Craché, insulter Mr Besson gratos ça te fait du bien?
Baltringue....
Pareil j'ai passé un bon moment c'est très estéthique comme film.
Pour la suite on sait pas vu qu'il manque 60M € et qu'il a commencé à virer des gens je dirais que c'est mal barré...
Bon alors déjà, Laureline c'est un personnage qui n'existe pas, elle est dans une Bande Déssinée ! C'est comme un dessin animé que tu peux voir le matin sur TF1 mais là c'est que des images, y'a pas de sons et dans un livre avec des pages. Tu m'expliqueras comment elle a pu se doubler du coup.
Et sinon, ouais, ça me fait un bien fou de cracher gratuitement sur Luc Besson, tu peux pas savoir à quelle point après être aller au cinéma et avoir payer 9€ pour voir Lucie.
Mais t'est con à ce point là ou tu fait exprès là ? Sérieusement je me pose la question....
Je parle de Laureline l'actrice c'est pourtant évident on parle du film là.... (flemme de chercher son vrai nom...)
Ahh MrBonhomme a une vengance à assouvir par ce que Lucie ne lui a pas plus...
Rassure moi t'habite dans le Nord?
ah bah non alors c'est juste toi qui est con, parce que c'est pas Cara Delevingne qui se double mais Soko, une chanteuse.
Là tu marque 1 point... Je viens de vérifier tes dires et en effet c'est Soko^^
Bon autant pour moi c'est ce qu'on m'avait dit et j'y ai cru... Mea Culpa.
Mais c'est pas une raison pour insulter ce grand Monsieur! (j'essaye de m'en sortir sans trop de dégats...)
Il me semblait pourtant que cracher sur Luc Besson était quelque chose de relativement admis et toléré...
La vf on s'en bat les couilles, ça devait être interdit par la loi ce truc de beauf campagnard.
Sinon t'en a pensé quoi du film ? Perso j'ai pas trouvé ça dingue mais j'ai passé un bon moment.
Si tu veux un exemple de vf réussi, il y a celle de Scrubs, qui passe franchement mieux que la vo.
Foutu hipster, va.
La VF un truc de beauf campagnard ? Mais arrête un peu mec, en France on a un des meilleurs doublage au monde. On a de meilleurs comédien de doublage que d'acteurs studio.
Le film ? Je l'ai ragequit au bout de 10 minutes à cause du doublage.
Toutes les œuvres en VO ne peuvent pas être améliorées même pas nos meilleurs doubleurs.
Ce n'est pas une coïncidence si nos doublages reconnus dans le monde entier pour leur qualité sont ceux de programmes comme Scrubs*, *Les Simpsons*, *South Park* ou même *Shrek.
Ce sont des programme ultra typique des USA et sont remplis de private jokes et références culturelles qui nous sont inaccessibles.
D'ailleurs il est à noter que la qualité de ces doublages vient autant des doubleurs que des gens qui réécrivent les dialogues à partir de la traduction.
Tout ça pour dire qu'un film comme Valérian n'a pas grand-chose de plus à gagner avec une "bonne" VF qu'avec la VO, comme la plupart des films à gros budgets qui sortent au cinéma et qui auraient pourtant les moyens de se payer des bons dialoguistes et des bons doubleurs.
Ouais mais c'est pas le propos. Tu regardes pas un film en VF parce que c'est supérieur ou pas à une VO. Tu la regarde parce que t'as plaisirs à retrouver des voix que tu connais ou d'en découvrir de nouvelles qui sont bonnes, exactement la même chose que pour un acteur dans un film.
J'aime autant les VFs que les VOs et en général, quand une oeuvre me plaît je la regarde dans les deux versions (sauf pour les séries récentes qui ont très souvent un doublage français fait à la va vite pour sortir les épisodes le plus rapidement et donc pas très bon).
Et d'ailleurs, vu l'acting des deux protagonistes complètement mielleux et le charisme incroyable, une bonne VF aurait difficilement fait pire. Mais Luc Beccon y arrive pourtant.
Compare le doublage VO et le doublage VF de la série Archer, le doublage VF est clairement mieux réussi que le doublage original et contribue à rendre la série plus drôle, et les private jokes sont bien adaptées, on a même des blagues en plus là où dans la VO on avait juste une phrase banale (la référence aux bronzés font du ski je m'y attendais pas)
j'ai regardé que les deux premières saisons mais franchement je trouve ça super drôle, à regarder en VF du coup, je trouve que certains personnages ont un meilleur doublage en VF qu'en VO (et ya Eric Legrand, la voix de Vegeta)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.