Essai nucléaire de l'atoll Bikini, 1946
Juillet 1946. L’atoll de Bikini dans les îles Marshall. Après le choc de la Seconde Guerre mondiale, l’humanité s’apprête à connaître une autre catastrophe nucléaire : l’opération Crossroads. Théâtre de la supériorité technologique américaine et de la première batterie de tests de 1945 (répondant au doux nom de "Trinity"), le gouvernement de Harry S. Truman avait décidé de conduire une série de tests dans l’atoll de Bikini, appartenant aux îles Marshall.
Le saviez vous ?
C'est pour ça que dans la série Bob L'éponge, la ville s'appelle Bikini Bottom. Et les animaux marins de cet endroit ont muté pour créer cette ville.
Il me semble que le créateur du bikini a fait son premier modèle dans les jours qui suivirent et il le nomma ainsi car il était sûre que cela ferait l'effet d'une bombe
Tu sembles avoir raison. Source Wikipediea :
Il déclare avoir choisi le nom de « bikini » en référence à l'atoll du même nom aux Îles Marshall, sur lequel, cinq jours auparavant, a eu lieu une explosion nucléaire. Il espérait que l'effet de mode de ce nouveau produit serait comparable à celui de l'explosion qui venait d'avoir lieu.
C'est beau, moi je n'ai pas vécu l'époque des aériennes, mais les souterraines restent impressionnantes.
Fun fact : La tache noire sur le pied du champignon est un navire projeté en l'air.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.