Il y a un effet d'opportunité. Une victime porte plainte et ça motive les autres à faire pareil, même 20 ans après.
Je crois pas qu'elles aient 'accepté' ce qui leur arrivait. Beaucoup de gens, comme toi, croient qu'elles se sont simplement prostituées pour gratter une place dans un film. Certaines le font, mais là vu les témoignages elles se sont faites piéger. Tu me diras qu'elles étaient naïves mais bon Depardieu a un côté très paternaliste aussi, on imagine mal qu'il puisse te violer d'un instant à l'autre quand il te prend sous son aile.
Certes mais ça ne donne pas le droit de violer.
Quand on parle sport ou qu'on fait les rigolos pour séduire le patron, c'est pareil.
Mais là dans ce cas c'est pire. On prend le même exemple. T'es là, tu vas à l'apéro/barbecue de Depardieu et il te choppe la queue à pleine main en allant visiter sa collection quelconque à l'étage. Le mal est fait. Tu vas t'en plaindre ? Porter plainte ? Lui retourner une droite?
Non tu vas rigoler, te mettre sous le tapis parce que bon faut bien retourner bosser demain. Et toi t'es un mec, donc c'est moins facile de te violer. Encore que, toi face à Depardieu... Alors imagine les filles...
Alors on dira 'Ben oui mais bon tu l'as bien cherché non? T'as participé à ce petit tête à tête, y avait bien un truc entre vous? Tu devais bien te douter que quelque chose allait t'arriver?'
Bref on est tous plus ou moins flâteurs ou intéressés, mais ça ne donne pas le droit de se faire violer.
Tu comprends bien que c'est pas parce qu'il y a des pourris dans un métier qu'il faut arrêter de faire ce métier. Surtout que le cinéma est un métier assez incroyable, donc si tu as la chance de l'exercer, tu ne t'en prives pas.
On veut nous forcer à soutenir Depardieu parce qu'il est l'archétype de la vieille France qu'on accable de culpabilités.
On devine à travers les témoignages qui sortent que beaucoup le soutiennent parce qu'ils sont mêlés à lui dans la loi du silence, des gens ont été violés et ils ne disaient rien, et maintenant le soutiennent pensant encore pouvoir profiter de son pouvoir sur le cinéma.
Qu'il ne soit pas 'cancel' (qu'on supprime les films où il apparaît de la TV publique, ou qu'il soit viré des films prévus avant verdict de ses procès) s'entend, et c'était apparemment le but de la tribune "N'effacez pas Gérard Depardieu". Mais derrière beaucoup le soutiennent aveuglement et tout ça prend une tournure de "Depardieu est innocent" or les faits s'accumulent et il faudrait en tenir compte.
il les a fait monter dans sa chambre, il a donc le droit de leur mettre un doigt par surprise? Ben non Gégé, non. Pour lui il savait peut être pas que c'était un viol mais s'en était un. Encore que, vu comment il parle des femmes, il y a fort à croire qu'il jouissait à l'idée de faire ces choses sans consentement. Donc on est bien sur un viol avec préméditation.
Avec cette histoire ils sont en train de construire un Polanski sauce vieille France qu'il faudra défendre bec et ongles pour 'protéger le cinéma français'...
Que justice soit faite, et j'espère que si cas de viols avéré il y a, il ira en taule. De même pour la vieille qui savait mais disait rien et qui en plus, le soutient.
Les médias traditionnels sont devenus des médias people et relaient des choses qui étaient autrefois cantonnées aux Closers, etc... Mais chaque clic compte aujourd'hui... Et puis chacun peut donner son avis, on est pas responsables de la publicité que vont en faire les médias... Sinon plus personne ne donne son avis sur internet. Lucie Lucas a fait un post Instagram qui est resté assez confidentiel jusqu'à l'annonce de la plainte de Victoria Abril, qui défraye maintenant la chronique... Manifestement c'est Abril qui fait monter la mayonnaise
Du côté de Lucie Lucas, cette dernière s'est confiée auprès du Huffpost et a relativisé ses propos. "Il n’y a jamais de bon moment pour balancer une bombe comme ça, souligne-t-elle [...] J’ai été menaçante, sans avoir l’intention de développer en ce qui concerne des actes non consentis, puisque je n’étais pas directement concernée et que je ne raconte pas les histoires des autres sans leur accord. Par contre, j’ai voulu lui, leur faire prendre conscience de l’hypocrisie de signer une tribune pareille, et rappeler que personne n’est intouchable."
Extrait de l'Indépendant le 30/12/23 (partage de lien non autorisé)
La vieille aurait été témoin d'actes de viols de la part de Depardieu sur des plateaux et n'aurait rien dit, et maintenant le défend dans la fameuse tribune. Du coup la jeune accuse la vieille qui savait et expose son hypocrysie. Franchement c'est assez courageux de la part de la Lucie Lucas, même si on peut toujours lui reprocher d'être une fille du showbiz et blabla toutes des putes, etc.
Le temps des dictatures génocidaires s'est écarté, on est plus sur des systèmes totalitaires où les gens sont jetés arbitrairement en prison (sans vrai procès) ou disparaissent. Comme dans les pays du Golfe ou en Chine. L'extrême droite française présente un risque non négligeable de tomber dans ces dérives, au même titre que l'extrême gauche, mais dans des proportions moindres, comme dis précédement.
En quelques années une démocratie peut se mettre à réprimer dans le sang toute opposition, sous couvert de respecter la loi. C'est arrivé en Amérique latine, en Europe, en Russie actuellement, par exemple. Il n'y a pas que les dictatures de la deuxième guerre mondiale. Tu fais preuve de naïveté... Je ne remets pas en cause le jugement de ces révolutionnaires/terroristes mais je dis simplement qu'au niveau culturel ou politique l'extrême droite représente une force de changement plus sérieuse pour la France. Je me suis peut être mal exprimé.