L’actrice Vahina Giocante accuse Gérard Depardieu d’avoir agressé sexuellement une figurante
Ah ben de mieux en mieux maintenant... ils se permettent même d'accuser à la place des éventuelles victimes.
Bah déjà, par respect pour la victime que ne l'a pas fait, tu fermes ta gueule.
Ensuite, c'est certainement la façon la plus évidente de se ramasser une plainte pour diffamation sur le dos, si au final cette victime ne porte jamais plainte.
Donc même si c'est pas interdit (et ça reste à voir !) c'est un move d'une débilité sans nom...
EDIT: Et donc ça veut dire que n'importe quel random, pourrait contacter la presse, et dire "attention, j'accuse Gérard d'avoir touché mon p'tit zizi quand j'étais petit".
(Ah, djp par Zohan apparemment...)
la différence ici c'est qu'elle ne droppe aucun nom, pas même celui du film d'ailleurs. Elle n'accuse au nom de personne d'autre qu'elle même.
Après l'omerta existe dans ce milieu, c'est malheureux mais c'est comme ça. Je ne crois pas d'ailleurs qu'il existe de milieu professionnel au sein duquel quiconque qui a un minimum de pouvoir sur ses semblables ne cherche pas à en abuser. On pourrait presque parler de nature humaine mais ce serait faite une généralité.
De ce qu'on sait, les propos d'une star sur la fin de sa vie, qui a la réputation d'être un queutard affamé et qui se permet des propos juste immondes sur des gamines qui font de l'équitation, ça c'est discutable. Pour le reste il y a la présomption d'innocence, Gégé est donc innocent tant qu'on a pas prouvé qu'il est coupable
Viens pas comparer un viol avec un vol de voiture steuplé, ne fut-ce que vis à vis des victimes !
En plus, dans ce cas là, tu portes plaintes en apportant une preuve, sur un fait qui peut être prouvé !
Débarque à la police, dis leur que tu as vu un acteur tripoter une stagiaire il y a X années, sans apporter de preuve, sans donner de nom, rien... j'suis pas certain que ça va passer crème !
Heureusement qu'elle ne drop aucun nom... elle n'a pas "le droit" vis à vis de la victime. Sinon, les choses seraient certainement bien plus simples pour elles !
Oui, l'omerta existe peut être dans ce milieu, mais faut pas non plus en faire une généralité et imaginer que tout le milieu est pourris. Agir ainsi, c'est partir vers l'extrême au sens opposé ! (mais bon, ça fait un moment que j'ai l'impression qu'il n'existe plus que 2 extrême, quoi qu'il se passe !)
Quand à imaginer qu'il n'existe pas de milieu pro ou les gens de pouvoir abusent de celui-ci... laisse moi rire. Je taf dans le milieu hospitalier, et j'peux t'assurer que dans certains cas, des gens ayant ce pouvoir ont du en abuser pour justement, éviter de se faire harceler ! Parce que dans le cinéma, les p'tites stagiaires sont peut être "contre le droit de cuissage", mais dans le milieu hospitalier, ce serait plutôt le contraire ! Faut arrêter de vouloir faire des généralité de tout !
Pour le reste, absolument d'accord... qu'il soit sur une fin de vie/carrière ou pas, ça ne change rien. Ses propos, qu'il a eu "publiquement" ne peuvent pas exister. Ca n'en fait pas un violeur pour autant, et comme tu le dis, tant qu'il n'est pas prouvé sa culpabilité, il n'est pas coupable !
(sauf aux yeux de la presse et du peuple, qui a déjà fait son procès et l'a déjà jugé coupable, PARCE QUE, il a tenu ces propos envers cette gamine, et que donc, il ne peut être qu'un sale violeur depuis toujours).
je crois que les preuves peuvent être reçues ou dénichées s'il y a enquête donc après plainte ou témoignage. Je ne compare pas la gravité je compare la mécanique. Elle a vu quelque chose arriver à quelqu'un, elle le dénonce. En quoi c'est mal ? Si elle raconte de la merde ça peut se retourner contre elle.
Bah comme je l'ai dit, c'est déjà mal dés le début, quand tu prends la place d'une victime d'agression sexuelle pour porter plainte, alors que tu n'es pas la victime !
Elles sont certainement des milliers à ne pas oser porter plainte, justement de peur que ça se sache... imagine les répercutions de ce genre de move sur les jeunes ? Jeunesse brisée, carrière brisée, vie brisée... j'pense qu'elles (les victimes) s'accordent toutes pour dire qu'elles sont les seuls à pouvoir prendre les choses en main.
D'ailleurs, on voit bien que "tout le monde est au courant" dans le milieu, mais que personne ne parle.
Certainement pour certains, à cause de l'omerta, d'autres à la demande ou par respect pour les victimes !
Et surtout, absolument... tu dois avoir l'accord de la victime pour le faire, et ça, c'est la loi qui le veut !
Est-ce qu'à mon tour, j'aurais le droit maintenant de porter plainte contre elle pour "non assistance à personne en danger" ?
Hum, pas certain ça !
Tu peux très bien être témoin des faits sans aucune possibilité d'agir. T'es témoin, mais absolument pas responsable.
Et pendant ce temps-là, plus personne pour beurrer les toasts en vue de la soirée des chouineuses.
Allez-y mollo avec cette actu, @LeChasseur va pas pouvoir tenir, il risque de devoir aller branler ses potes. 🤭
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.