Il aurait pu se faire un putain de point de compression ce con ! tu traverses pas le désert avec une hémorragie !
Euh tu aurais des infos sur ce hot pot ? Dans la ferme où on est ils en ont un qui est dans des falaises juste au bord de l'eau.
Ah ah pas mal pour les guides. Nous aussi on a eu quelques belles histoires comme ça genre la meuf qui a abandonné sa voiture à 100 mètres de chez elle pour finir à pied et qui est morte sur la route.
Bah c'est un bière très consommée un peu comme la kronenbourg ou la Heineken chez nous quoi et du coup elle est très bonne pour ce type de bière.
Après je suis pas un spécialiste de bière, j'en bois beaucoup mais comme un beauf donc bon...
En revanche merci du conseil je vais essayer de m'arranger pour essayer ça
Il y a le fameux pull en laine de mouton islandais (on en a eu un à Noël) qui est incroyablement chaud et super confortable. Il tricotent pleins de trucs, on a aussi un genre de collier en laine avec au bout un truc pour mettre un bouteille de 50cl de Vodka. Ils font aussi des gants avec un emplacement pour mettre sa bière.
Pour la nourriture ça peut être intéressant de ramener de l'agneau fumé, ils ont aussi du poisson séché qui est amusant à essayer .
Pour les boissons ils ont de la bonne bière comme la Gull ou la Viking. Ils ont aussi l'Appelsin qui est un genre de fanta. Ils le mélangent parfois à un soda qui est faite avec du malt (surtout à Noël)
On est resté 4 mois dans une ferme de moutons et une usine de moules dans les Westfjords près de Reykholar, on a été pendant un mois et demi dans une auberge de jeunesse dans les îles Vestmann et maintenant on est dans une ferme de mouton dans Hvalfjörður près d'Akranes.
On a eu quelques belles tempêtes de neige, c'est vraiment impressionnant comment la nature se déchaîne et les précautions qu'il faut prendre les jours avant (ranger tout ce qui traîne, tout attacher). La semaine dernière on a eu la plus forte avec des vents à 180km/h, la route s'est carrément arraché près de chez nous.
On a eu pleins d'histoires sur des gens que le familles connaissent et qui sont morts dans ces tempêtes de neige.
Je pense que c'est super du cas par cas et aussi tout dépend du pays.
Pour ma part, la première ferme où on a été (première expérience wwoofing aussi) on bossait vraiment beaucoup sans être payé mais on y est quand même resté 4 mois. Le deal de base c'est 5h de boulot par jour et 5 jours par semaine contre le gîte et le couvert. Généralement ils payent aussi tes affaires de toilette, ils prêtent leur voiture, te payent des activités, dans la ferme où on est actuellement ils me payent mes clopes.
En vérité on se retrouve bien souvent à faire beaucoup plus par exemple pendant la période où on tondais les moutons on a travaillé à peu près 12h par jour pendant deux jours.
Après c'est beaucoup d'arrangement avec la famille, pour cette période on avait bossé dur mais en échange ils nous ont envoyé 4 jours à Reykjavik à se bourrer la gueule.
Souvent les journées font plus que 5 heures et ont prend les jours de congé quand y'a pas grand chose à faire. Tout dépend des besoins mais finalement pour l'Islande quand tu travailles en ferme tu es au milieu de nul part et il y a pas grand chose à faire donc le plus intéressant c'est de bosser. Si tu restes assez longtemps dans la ferme et que des liens se créent c'est un peu comme bosser en famille, t'as pas envie de le laisser en chier tout seul et tu te sens impliqué donc tu y vas.
Généralement tu rencontres plein de monde et tu as pleins d'occasions, on nous a proposé de bosser contre salaire plusieurs fois et on a fait du wwoofing pendant 1 mois et demi dans les îles Vestmann dans un hôtel où on bossait seulement moins d'une heure par jour donc y'avait carrément de prendre un boulot à côté. C'est vraiment du cas par cas, je pense que tu peux tomber sur une famille de merde avec qui tu t'entends pas et qui t'exploite oui mais à ce moment tu change d'endroit.
Après on a fait tellement de trucs de dingue qui étaient liés au taf et à l'Islande que j'ai jamais vraiment eu la sensation de me faire enculer même si certains jours étaient très durs. Le tout est de trouver la bonne famille et de savoir ce que tu recherches.
Je sais pas vraiment si je répond à ta question mais l'essentiel à retenir est que tu peux tomber sur tout et n'importe quoi mais que ça peut être vachement cool et que c'est une bonne façon de découvrir un pays avec presque pas d'argent et en échangeant avec les locaux.
Alors vu qu'on est resté essentiellement dans des fermes de moutons on a mangé beaucoup de mouton qu'ils cuisinent très bien. Ils fument aussi la viande en brûlant un mélange de bois et de merde de mouton qui rend la viande excellente !
Ils mangent aussi beaucoup de poisson qui est super frais et super bon.
Leurs légumes sont relativement dégueulasses et sans goût puisqu'ils importent pas tellement, ils les font pousser dans des serres qui utilisent l'eau chaude naturelle (en hiver il fait presque tout le temps nuit).
Après ils ont quelques spécialités bien hardcore genre le requin qu'ils laissent faisander et qui est vraiment fort. Le pire reste une espèce de raie qu'ils mangent seulement le jour avant Noël, c'est tellement faisandé qu'ils ne peuvent pas le cuire à l'intérieur de la maison, l'odeur et beaucoup trop forte. Personnellement le goût ressemblait un peu à une charogne qu'on aurait laissé quelques jours en plein soleil en été. J'en ai mangé pas mal mais j'ai arrêté quand ça a commencé à me tourner la tête.
On a aussi essayé la baleine, le phoque, le macareux moine, la tête de mouton, l’œil de mouton, les testicules de bélier.
On a eu la chance de se trouver dans un des meilleurs endroits pour la voir, il faisait beau et le ciel était bien dégagé donc c'était super. Bon en revanche on avait un peu des lunettes de roumain (casque de soudure) mais c'était cool à voir.
Ça dépend pour le wwoofing, on s'est inscrit sur deux sites (workaway et helpx) mais quand on est arrivé en Islande on avait aucun endroit où aller. On a trouvé le lendemain, le mieux c'est de s'y prendre à l'avance et après tout dépend des besoins des hôtes. L'hiver en Islande c'est assez mort, il y pas beaucoup de boulot dans les fermes et c'est pas la saison la plus touristique en Islande mais l'été ils recherchent pas mal de monde.
Aucune idée j'y suis que depuis 4 mois. Ils ont des problèmes d'inceste là bas donc la théorie de l'enclos est valable.
C\'est exactement ce que je suis en train de faire, mais merde, j\'ai passé ma vie à regarder des dessins animés ou quoi, ça s\'arrête plus. O.O\'
J\'essaye toujours de créer une faille spatio-temporelle en ouvrant le micro-onde entre 0:01 et 0:00 sans qu\'il sonne... J\'essaye..