J'étais à l'attentat de Barcelone
On passe nos vacances tranquilles en famille à 1h de Barcelone, dans un camping en bord de mer, 28° à 08h, tout va super bien.
C'est jeudi, l'heure pour certains membres de rentrer en avion, on décide de passer la journée à se promener avant de se rendre à l'aéroport. Un membre propose de se rapprocher des ramblas pour s'y garer, vu l'état des bagnoles espagnoles, je préfère garer ma poubelle dans un parking souterrain, on se retrouve donc dans le parking "la boqueria" à 400m des ramblas.
On mange puis descend les ramblas en direction du port, achetons des souvenirs, on prends des photos avec les statuts humaines et autres espagnoles déguisés en costume d'alien etc, direction le port, le centre commercial maremagnun.
Fin de la promenade, il est l'heure de raccompagner la famille à l'aéroport, chemin inverse donc.
Arrivé aux ramblas, on se ravitaille en eau, prends d'autres photos avec les figurants en costume puis soudain..
Une voiture de police arrive lancée avec les sirènes, tient, ça sent le poulet (kfc4ever niggah)
Puis une 2ème, bon y a un peut être un accident..
Et là, à une centaine de mètres de nous, une camionnette fonce sur les gens, mais nous le savons pas encore
La foule commence à débouler sur nous d'un coup ( comme dans la bataille des bâtards #GoT )
Les camionnettes de mossos (crs espagnoles) défilent par dizaine
On fuit, on cours comme tout le monde, comme jamel debbouze
A ce moment là nous sommes au courant de rien, nous n'avons rien vu, rien entendu, à cause du bruit de la foule sur les ramblas qui nous cachaient tout. La police arrive, bloque les routes en direction des ramblas.
On essaye de rejoindre le parking pour récupérer la voiture et se tirer de là en vitesse, on ne sait pas ce qu'il se passe, une bombe? un homme armé d'une kalash? une catastrophe ? c'est la mierda.
On évite les petites ruelles remplis de monde histoire de pouvoir fuir ou se mettre à l’abri si nécessaire, on est proches du parking souterrain, mais la police bloque le passage..Nous avons réussis à se faufiler malgré tout jusqu'à l'entrée du parking, on reste groupé, on longe les murs, descendons toujours dans le parking et là, face à face avec le gardien du parking qui est en train de fermer devant nous les grilles du parking souterrain. Le salaud.
C'est à ce moment là que j'ai vraiment eu peur, qu'une seule issue, l'entrée.
Nous ne savons pas ce qu'il y a dehors, je crains le pire, des terroristes armés jusqu'aux doigts de pied, près à nous canardés comme des pigeons.
Fuck, pas le choix, je prends les devants et commence à remonter seul en tant qu'éclaireur jusqu’à voir la lumière du jour, personne aux environs, les flics en vus au loin, go go go RUSH B, on se réfugie avec les policiers et le reste des gens qui essayent de fuirent.
On se sait toujours pas ce qu'il se passe et à quoi s'attendre, et là j'imagine que des balles on été tirés, du moins j'ai rien entendu mais tout le monde à recommencer à courir d'un coup, on à décider de fuir plus loin pour se poser ( on était composés de jeunes et de vieux )
A environ 1km des attentats, les gens marchaient, vivaient normalement, n'étant pas au courant de ce qu'il venait de se passer, on trouve un bar avec une télé et on comprends enfin ce qu'il se passe, la mierda.
On se repose, mange un bout, on réessaye plusieurs fois de retourner au parking voir si la situation est sous contrôle ou non pour récupérer la voiture et partir pour de bon, les infos nous informes que le terroriste est planqué dans un bar/tabac, nous pensons donc qu'il est encerclé. Au bout de 4/5h on a pu la récupérer dans le parking qui à réouvert mais le reste des rues autour des ramblas était bloqués, direction l'aéroport pour le départ de certains, mais l'avion avait déjà décoller depuis 2 heures.
2h pour rejoindre l'aéroport à cause de l'attentat, 2h pour faire 12km.
Une fois à l'aéroport, il faut attendre 5h de plus pour pouvoir changer les billets d'avions car personne d'easyjet peut nous accueillir car c'est la nuit. A ce même moment nous apprenons que le terroriste est toujours en fuite, ah ouais ok, si ça se trouve nous l'avons même croisé..
Imaginer, après tout ça, se rendre à l'aéroport, un autre endroit très ciblé par les terroristes, y passer 5h, c'était pas rassurant. Il a fallut y retourner le lendemain soir pour prendre un autre vol. 0 fouille , 2 mossos pour surveiller tout un terminal, 3 entrées et ces 2 glands surveillaient la même entrée, vachement rassurant..
A quelques secondes près ça aurait pu être nous, si nous n'avions pas prit ces quelques photos, ou acheter de l'eau ou prit du temps pour commander, bref. Les gens qu'on a croiser y sont peut être passés, nous les avons peut être même sur nos photos.
Les gens sont morts devant les boutiques auxquelles nous avons achetés des souvenirs quelques heures plutôt.
Tl;dr Life sucks
Si tu aimes ça Envois à : Buzzfeed, Demotivateur, Vice, ou sur ton facebook
"Les gens sont morts devant les boutiques auxquelles nous avons achetés des souvenirs quelques heures plutôt."
Autant ils font 2-3 "reportages" intéressant de temps en temps, autant 98% du temps c'est que de la merde putaclic à base de "Sa première réaction quand il a vu mon corps nu" ou "La pire chose qu'un homme m'ai dit au lit" voire même "Les choses les plus regrettable que j'ai fait à cause de la DROGUE".
Mouais y a peut être grd max 30% d'articles putaclick, ce qui est bien en dessous que n'importe quel site équivalent. (https://www.vice.com/en_us) Vice France je dis pas, je vais jamais dessus donc je ne juge pas.
Sinon, pour te faire ton opinion, check Vice News, Noisey, Motherboard et Viceland. (La version US/EN)
A une époque, mon taff ' consistait à fliquer ce genre de site. C'est affligeant les conneries que j'ai pu y voir.
Après Vice avant je prenais la peine d'aller sur leur site direct, maintenant je suis leurs articles uniquement par le biais de leur page FB, ça doit grandement jouer dans la concentration d'article putaclic. Faudrait que je retourne de temps en temps sur leur site.
Pour mettre ma petite brique, VICE est pour moi le pire des média. Je parle pas du putaclick, mais des articles sans sources ou ils nous enfournent des conneries énorme dans la gorges.
J ai dislike Vice Fr à cause des titres putaclick et des articles inintéressants de hipster bobo sans utilité. La page Facebook de Vice News (english) est plutôt bien pour les infos et actus
Honnêtement je saurais pas retrouver ça mais j'avais des articles Vice sur mon fil snap, et j'ai bloqué le bordel après 2-3 affirmation du genre "55% de femmes françaises qui écoutent du rock se sont déjà drogué à l'héroïne". Jamais vu une telle connerie.
Ou encore "quand vous vous coiffez de tel sorte, c'est que vous avez perdu votre virginité tôt" DUDE CMON
suivre VICE sur SNAPCHAT et se plaindre la qualité des infos c'est un comble, tu penses vraiment qu'avec Snapchat t'allais avoir des bons articles et reportages ??? t'es ridicule désolé, forcément que les trucs les plus kékés et putaclick vont se retrouver sur snap, car suivre un média semi indé (ils ne le sont plus je pense) sur Snapchat, faut être bizarre de base ou s'en foutre de la qualité médiatique .
PS: ça c'est Vice: https://www.vice.com/en_us
Réponds pas quand tu connais pas vieux, je parle du fil publique. Je suis rien du tout, ils mettent juste des liens vers les articles/news qui marchent.
J'ai jamais foutu un pied en Espagne, je ne connaissais même pas les ramblas mais du coup peut être que j'irai un jour. Du coup comme j'ai envie d'y aller un jour, ça aurait pu être ce jour la. Mais putain ça aurait pu être moi alors, suis passé à 2 doigts... J'ai évité une attaque terroriste de peu...
Commentaire supprimé.
Plus sérieusement ça m'a fait bizarre de savoir que le lendemain il y a eu ça alors que l'endroit était super tranquille et très vivant, ça fait chier. T'as du bien flipper ta race.
j'ai flippé en remontant du parking fermé, le reste du temps tout allait vite, pas eu le temps d'avoir peur
Chaud, on s'imagine souvent dans ce genre de scènes, comment on réagirait, tout ça. En gros tu l'as vécu pour nous ahah
PS: Les tableaux de ce genres d'artistes sont souvent ouf, mais là je l'aurais acheté cash sans reflechir.
ça dépend, je suis un passionné d'astronomie, et ce genre de plans est un putain de rêve. Puis la performance est au rdv, d'après mes connaissances en dessins. ( qui est une autre de mes passions, certes moins affichée ).
La couleur de la chute d'eau est spéciale,c'est le seul défaut que j'y trouve.
Moi c'est le fait qu'un artiste fait exactement les même dessins 10 mètres plus loin, puis un autre... qui me dérange, en plus d'être kitsch au possible.
Après, ça je sais pas, j'en ai jamais croisé.
PS : Sinon ça va les negs totalement useless ? Si ça flatte un égo c'est qu'il doit être dans les abysses, à ce niveaux là. Je discute d'un truc avec quelqu'un en particulier, je comprends pas le délire de neg un truc comme ça, faut vraiment pas avoir de vie.
T'en trouves dans tous les lieus touristiques après c'est impressionnant à la vitesses qu'ils les font, ils le font à la bombe principalement.
ps: Je me doute bien que tu ne t'adressais pas forcément à moi mais les neg ne sont pas de moi.
Le premier tableau en bleu, honnêtement je le trouve sublime. certes redondant, vu que visiblement c'est un classique, mais ça n'en reste pas moins magnifique. Et ce style, je l'aime bien.
Après je vous invite à essayer de faire pareil. Perso, j'ai essayé, donc je sais de quoi je parles.
le prefere le violet perso, c est dommage qu il place tout le temps la lune au même endroit
C'est bon à savoir, je m'en fou un peu de qui neg, c'est juste un peu désolant de voir des negs dans ces conditions, le mec doit vraiment rien avoir à foutre de sa vie et je trouve ça triste. Quitte à savoir l'inutilité du geste, autant qu'il le sache lui aussi, m'enfin ce genre de types n'admettent jamais, ils se contentent de critiquer dans l'ombre, un peu comme mon fils de pute de père qu'est bon pour l'asile ( une csb à mon retours de vacc pour expliquer un peu le délire ), et j'ai horreur de ça, donc je préfère leurs dire directement.
Ils font ça à une vitesse folle, c'est là le délire ! C'est d'autant plus impressionnant quand t'es un minimum dans le dessin !
Artistiquement, c'est assez logique, finalement, surtout sur ce genre d'oeuvres qui sont réalisée en 2 secondes, quoi. Faut pas oublier que c'est de l'art de rue fait en 2.2, c'est pas un picasso qui a pris plusieurs semaines/mois pour faire son oeuvre.
Il ne manque plus que trois loups au premier plan autour de la tête de Johnny Hallyday, avec un aigle dans le ciel, et on frôle le sublime.
Tu rigole mais je connais personnellement des gens capables de payer une fortune pour ce genre de trucs... L'important, c'est les thunes.
putain, grosse frayeur en effet.
j'y étais avec des potes 5 jours avant.
Dans les bouchons pour allez à l'aéroport le soir même, j'ai vu les vidéos sur internet direct après le carnage, les gens au sols, du sang partout, des enfants, toutes ces victimes.. les boules mec
Putain j'y étais durant l'été 2015, c'est fou la vie.
Je me considère un peu comme un survivant car durant l'attaque du Bataclan j'étais aussi dans le 20eme, à 1km seulement, rends-toi compte !
C'est assez minable, on dirait que vous essayez de gratter une place. On voit ça beaucoup trop souvent, ce genre d'événement réveille tous les mythomanes et les ploucs en manque d'attention (bon je me calme, je ne te considère pas dedans).
putain moi qui suis du Sud de la France et qui y vais souvent j'en ai eu de la chance !!! Grosse frayeur
J'ai eu du bol, à quelques dizaines d'années prés j'aurai pu être déporté à Auschwitz, heureusement que je suis pas juif, c'est pas passé loin. fiou
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.